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[Mégane II] Problème de démarrage à chaud (1.9 DCI 120) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:11:04
 
J ai été dans un premier garage Renault qui a même pas voulu voir ma voiture car elle avait 230000 km,il m a jeter comme une merde lol,et un deuxième qui a bien voulu essayer ,quand la voiture démarre (a froid) aucun défaut constater,puis quand le moteur et chaud(quand elle démarre pas)aucune communication avec le calculo et la le gars m a simplement dit qu'il fallait changer tout le faisceaux + le calculo se qui me couterais plus cher que l'achat du véhicule en tout cas merci de vous penchez sur mon problème qui est très blizzard
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rpm91
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:30:50
 
Bonjour Moussa

est-ce que tu as une tresse anti électricité statique à l'arrière de l'auto?

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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:36:24
 
Bonjour rpm 91,est ce le fils qu'on mettait dans le temps vers la roue arrière qui trainais par terre ? Si oui ben non j en ai pas et je me suis jamais manger de coup de bourre avec cette voiture
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j2c
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:40:56
 
je ferais pas.. la cartographie n'étant pas la même sur les 2 voitures.. ça risque d'endommager les moteurs :aieu:

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moussa.77
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:42:53
 
Ok merci j2c j ai plus peur celle de mon ami qui elle tourne nickel,la mienne j ai plus rien a perdre lol
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rpm91
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:44:44
 
Il y a eu des cas de non redémarrage à chaud du fait de la présence de cette tresse qu'on fait pendre par terre, d'où ma question.
Sinon, nettoyer el capteur PMH n'est peut-être pas suffisant => à remplacer en vérifiant bien les cosses (pas de corrosion) et les fils

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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:46:01
 
Est ce que mon calculo peut merder uniquement a chaud et pas a froid?j ai d'après le test compteur la version 8.31,est ce la bonne version?
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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 09:49:02
 
Pour le capteur pmh(a ma connaissance le moteur se lance mais ne démarre pas)je me trompe ? C est une question bien sur en plus j ai refait tout mon faisceaux pas de problème de connexion a se niveau la
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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 10:07:05
 
Une question ,une sonde peut empêcher le démarrage en donnant une mauvaise info au calculo ? Je précise que mon moteur se lance pas,il fait tac puis rien d autre,j ai des fois 2 bip(de la ceinture alors que la voiture ne démarre pas) et j ai du avoir 3,4 fois le ventillo moteur qui se met a tourner
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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 10:22:14
 
Une mise a jour ou une re programmation de mon calculo est elle possible ?si oui combien cela me couteras environ ?
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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 10:26:02
 
Car j avais sur se forum dans certain cas ou le ventillo se mettais a tourner + les 2 bip que cela pouvais provenir du calculo qui était en mode reprog,ni connaissant pas grand chose sa reste que des question bien sur
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ritchyboy
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Message Ven 13 Déc, 2013 11:24:11
 
hello moussa :)

je ne sais pas si je t'aiderais, mais j'ai possédé une mégane 2 1.9 dci de 2002 (une des première faites ... wouhou j'ai essuyé les plâtres ... j'y reviendrais pas mdr)
j'ai eu plusieurs soucis mécanique (injecteurs, turbo etc) et électronique

pour ce qui est de l'électronique mon soucis est venu du boitier situé sur l'aile avant gauche de la voiture sous la rigole de fermeture du capot.
(sur la photo c'est les deux parties plastiques qui se chevauchent, tout à droite sous le câble rouge)
clic pour agrandir

Sur ma voiture, le boitier en dessous a été changé 3 fois par renault (prise en charge par la garantie avant de penser à tout simplement faire un joint entre les deux parties plastique avec du joint à pare brise ... (bizarrement, plus aucun soucis d'électronique suite à ça)
La premiere fois, j'ai vu la piece ... elle contenait 2 gobelet en plastique d'eau et la plaque électronique était verte, recouverte d’oxydation)

Le soucis vient peut-être de la (les symptômes correspondent)
Tu peux toujours y regarder mais je te conseille aussi de vérifier l'état de toutes les prises qui y sont reliées. Sur la mienne, 3 d'entre elle étaient oxydées comme la platine et donc aucune chance que le contact ne se fasse :/

J'espère t'avoir aidé et le cas échéant, bon courage ![/img]

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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 15:48:11
 
Bonjour ritchyboy,j ai essayer un autre boitier uch(je l ai préciser plus haut et toujours pareil,donc je pense pas mais merci beaucoup pour ta réponse avec photo,d ailleurs merci a tous ceux qui essaye de m aider
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j2c
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Message Ven 13 Déc, 2013 16:06:43
 
il me semble que ce n'est pas l'UCH, mais l'UPC qui se trouve ici ;)

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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 16:15:44
 
A ok désoler j y connais rien donc uch = c est celui coter habitacle ?
Et upc = coter moteur? C est sa ??
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moussa.77
Losange de Papier
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Message Ven 13 Déc, 2013 16:17:09
 
Moi quand je disais j ai inverser avec celui de mon ami je parlais de celui coter moteur,celui coter habitacle peut causer des soucis de démarrage ???
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j2c
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Message Ven 13 Déc, 2013 19:00:08
 
effectivement, il y a eut confusion ;)

L'UCH est dans l'habitacle et participe à l'antidémarrage
L'UPC est coté capot et permet d'alimenter des éléments dans le véhicule.

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moussa.77
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Message Ven 13 Déc, 2013 19:27:51
 
Ok merci pour l'info j2c donc le coter moteur n est pas codée c est celui qui est sous le volant qui est codée pour sa sa a marcher avec celui de mon ami,je comprend mieux
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