Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pression de gonflage des pneus

L'autre jour je suis allé gonfler les pneus de ma mégane.
C'était la première fois, donc j'ai cherché la petite étiquette me disant à quelle pression gonfler.
J'ai regardé aux 4 portes, dans la trappe à carburant, et j'ai rien vu.

Par défaut j'ai gonflé à 2,5 bar mes pneus et la roue de secours (à qui il manquait 1 bar facile...)

Donc j'aurais aimé savoir la pression de gonflage de mes petits pneus : 195/65/15 (j'ai le 1,9dci))


Merci d'avance pour l'info ;)

8)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
C'est marqué dans le manuel de ta voiture
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
j'ai fait la même chose ce matin :D
la pression est indiquée dans le livret de la mégane. Il me semble que c'est 2.2 av et 2.0 ar pour les 205 en 16". Je ne sais pas si c'est pareil pour 195 en 15".

J'ai mis 2.5av et 2.2ar.
J'avais entre 2 et 1.7 sur chaque pneu et aucune alerte au tdb... donc malgré ce système, vaut mieux vérifier régulièrement car je crois que ça déclenche autour de 1.5, ce qui est trop bas comme seuil à mon goût.
Salut,

Tu as très bien fait de les gonfler à 2.5, surtout que les températures sont assez basses. Tu seras surpris de voir que malgré cela, tu peux être en dessous de 2.0 au démarrage.
Par contre, dès le printemps, je les dégonfle à 2.3, sinon, tu te retrouves avec 2.6 voire plus en plein été...

Fredoo
Merci pour ces infos,
j'ai pas eu le réflexe de chercher dans mon manuel (en allemand qui plus est... faudra que j'en achete un en français)

Il me semblait qu'il devait y avoir un étiquette sur la voiture avec le tableau des pressions de gonflage... J'en avais un sur ma clio dans la porte coté conducteur... Ils sont devenus radins à ce point chez Renault? ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Dim 23 Jan, 2005 23:01
c marqué sur la portière avant gauche de la voiture (près de la serrure) ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: