Google
[Mégane II] Pour quand la phase II?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Ven 18 Fév, 2005 14:43:17
 
Petite info, tirée de l'AutoJournal n° 666 ( :twisted: ), du 17 Février 2005, dans l'article, d'ailleur assez dévalorisant ( :x ) sur la Laguna II.2:
extrait: " De face, la Laguna rappelle désormais férocemant la Mégane qui sera elle même restylée au printemps 2006."

Et toujours aucuncroquis, ou prototype à ce mettre sous la dent pour ce restylage :?: :?: :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Ven 18 Fév, 2005 15:48:05
 
ça serait bien qu'on arrête ce débat stérile autour du frein à main de la Mégane... c'est un topic à propos de la phase 2 et à chaque fois que je viens pour voir les nouveaux posts, c'est à propos du frein à main...

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 18 Fév, 2005 16:26:35
 
romain59, j aime pas trop que l on denigre quelque chose que l on a eu que tres peut de fois entre les mains.
C est un peut comme si j alle sur le forum Peugeot pour critiquer l emplacement du capteur de pluie des 307 alors que je n est pas de 307.
  
 
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Ven 18 Fév, 2005 16:37:41
 
::yeah_009::

Faut rester calme...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Ven 18 Fév, 2005 16:48:15
 
Morex a écrit:
romain59, j aime pas trop que l on denigre quelque chose que l on a eu que tres peut de fois entre les mains.
C est un peut comme si j alle sur le forum Peugeot pour critiquer l emplacement du capteur de pluie des 307 alors que je n est pas de 307.


Morex, je suis absolument d'accord avec ta remarque !! Ce n'est pas à toi que je pensais en faisant ce post mais bien à celui qui a lancé le "débat", alors que, comme tu le dis, il n'a eu ce frein à mains que peu de fois entre les mains. ;)

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange
Losange de Carton
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 120
Message Ven 18 Fév, 2005 16:48:37
 
Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion. :lol:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ManiacT
Nouveau
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 46
Message Dim 20 Fév, 2005 11:52:57
 
db messsage
last_editDernière édition par ManiacT le Dim 20 Fév, 2005 11:55:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ManiacT
Nouveau
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 46
Message Dim 20 Fév, 2005 11:53:52
 
losange a écrit:
Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion. :lol:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...


Non pas du tout, le traitement de la face avant sera beaucoup plus souple que l'actuelle, la partie basse sera largement aérée un peu à la façon de la future clio ou d'une 206 (a rapprocher également de la partie basse de la laguna 2 phase2, en plus accentué)
Les phares seront orienté de facon plus oblique vers le logo, les "calandres" présentes entre le phare et le logo seront dans le prolongement des phares.
Le tout donnera un ensemble très expressif.
En fait, imaginez le logo, au même endroit, mais avec 1 bande oblique de chaque coté comprenant le phare ainsi que la calandre (un peu à la maniére d'une Seat Toledo, mais penché en fait).
Les feux AR n'évolueront pas dans leurs dessins, seulement le volume sera retouché.
Le tout a plutôt de la gueule :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Dim 20 Fév, 2005 12:07:47
 
je comprends rien à ta description :mrgreen:
si tu pouvais nous faire un dessin !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
brindavoine03
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 195
Localisation: allier
Message Dim 20 Fév, 2005 13:03:53
 
et c'est pour quand cette "chose" qu'on appelle restyling ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Dim 20 Fév, 2005 13:30:53
 
DoC_jule78 a écrit:
je comprends rien à ta description :mrgreen:
si tu pouvais nous faire un dessin !!!
j'ai bien peur que ça soit impossible :roll: :(
c'est déja bien qu'on nous dise un peu à quoi elle va ressembler :)

_________________
CBL*
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Dim 20 Fév, 2005 15:15:48
 
Je m'en doute
Par contre chris si toi tu pouvais faire un dessin de ce qu'il a dit... please !!! :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
losange
Losange de Carton
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 120
Message Lun 21 Fév, 2005 11:26:25
 
Merci Maniac T, moi j'ai compris ce que tu expliques... En ce qui concerne le bouclier avant, avec prise d'air façon 206/Clio3/Laguna II ph II, comment ont-ils disposés les anti-brouillards par rapport à cette prise d'air (comme sur la nouvelle Laguna dans des cerles jouxtant la prise d'air, comme dans la Clio 3 dans des "poches" jouxtant également la prise d'air, autrement ?) ?

Garde-t-elle des protections de pare-chocs massives comme actuellement (j'espère que oui car je trouve cela plus pratique que les petites protections incluses à la prise d'air qu'aura la Clio 3) ?... Je suppose que Renault ne touchera pas au capot et aux ailes car ça coûterait fort cher alors que l'auto n'en a pas vraiment besoin (contrairement à la Laguna II qui n'était pas terrible de ce point de vue)...

A l'arrière, tu nous dis que le dessin des feux n'évolue pas mais bien son volume... Tu veux dire que les feux auront des excroissances comme la Modus et la Clio 3 ? Et la pièce couvrant le bas du hayon ainsi que le bouclier ?

Je suis un peu inquièt de savoir qu'on va retoucher cette auto qui pour moi est la plus belle de la catégorie, la plus réussie au niveau design, la plus homogène dans ses formes... Autant je me fous du restyling de la Vel Satis (emplâtre sur une jambe de bois) autant celui de la Mégane m'interpelle car il peut rendre cette voiture encore plus ::autres_001:: ou alors "foutre tout par terre"... Merci de me rassurer Maniac T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ZIN
Nouveau
avatar
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 30
Localisation: Ile de France
Message Lun 21 Fév, 2005 17:48:35
 
J'adore cette voiture mais je pense qu'il est possible de rendre la face avant plus expressive! :P

_________________
Twingo powaaaaaaaaaaaaa!!!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Lun 21 Fév, 2005 22:26:28
 
losange a écrit:
Je suis un peu inquièt de savoir qu'on va retoucher cette auto qui pour moi est la plus belle de la catégorie, la plus réussie au niveau design, la plus homogène dans ses formes... Autant je me fous du restyling de la Vel Satis (emplâtre sur une jambe de bois) autant celui de la Mégane m'interpelle car il peut rendre cette voiture encore plus ::autres_001:: ou alors "foutre tout par terre"... Merci de me rassurer Maniac T
pareil, j'appréhende un peu ce restylage

pour moi la megane est déjà très réussie
pas besoin de la retoucher :evil:
sauf si c un restylage du style laguna1 ph1-> ph2

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 21 Fév, 2005 22:53:24
 
Ba faite confiance à renault.
Et puis tous les gens qui l'ont vu ont dit qu'elle était mieux que la 1ere !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Mar 22 Fév, 2005 01:12:20
 
ManiacT a écrit:
losange a écrit:
Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion. :lol:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...


Non pas du tout, le traitement de la face avant sera beaucoup plus souple que l'actuelle, la partie basse sera largement aérée un peu à la façon de la future clio ou d'une 206 (a rapprocher également de la partie basse de la laguna 2 phase2, en plus accentué)
Les phares seront orienté de facon plus oblique vers le logo, les "calandres" présentes entre le phare et le logo seront dans le prolongement des phares.
Le tout donnera un ensemble très expressif.
En fait, imaginez le logo, au même endroit, mais avec 1 bande oblique de chaque coté comprenant le phare ainsi que la calandre (un peu à la maniére d'une Seat Toledo, mais penché en fait).
Les feux AR n'évolueront pas dans leurs dessins, seulement le volume sera retouché.
Le tout a plutôt de la gueule :)


Donc le bec de fer ne disparaitra pas sur la Megane II ph 2 ? Lorque tu parles d'un avant plus souple, s'agit-il de quelques chose du même genre que sur les concept-car Bee-Bop ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7527
Localisation: Mourmelon (51)
Message Mer 23 Fév, 2005 22:13:16
 
C'est sur qu'avec l'arrivé de la Citroën C4, la Mégane II pren un petit coup de vieu... ( :cry: )
mai jai du mal à imaginer un restylage sur cette petite beauté...
peut etre un arriere moin bombé :?: (malgré ke jadore cette arriere :!: :!: ) Mais sans changer les feux arrieres :!:
L'avant en tout cas n'a besoin de rien, il est bien agressif, et c'est ce quil fau !! :twisted:

::autres_005::

_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google