Google
[Mégane II] Pour quand la phase II?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fév, 2005 14:43:17

Petite info, tirée de l'AutoJournal n° 666 ( :twisted: ), du 17 Février 2005, dans l'article, d'ailleur assez dévalorisant ( :x ) sur la Laguna II.2:
extrait: " De face, la Laguna rappelle désormais férocemant la Mégane qui sera elle même restylée au printemps 2006."

Et toujours aucuncroquis, ou prototype à ce mettre sous la dent pour ce restylage :?: :?: :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
romain59
Losange de cuir
Message Ven 18 Fév, 2005 15:48:05

ça serait bien qu'on arrête ce débat stérile autour du frein à main de la Mégane... c'est un topic à propos de la phase 2 et à chaque fois que je viens pour voir les nouveaux posts, c'est à propos du frein à main...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Ven 18 Fév, 2005 16:26:35

romain59, j aime pas trop que l on denigre quelque chose que l on a eu que tres peut de fois entre les mains.
C est un peut comme si j alle sur le forum Peugeot pour critiquer l emplacement du capteur de pluie des 307 alors que je n est pas de 307.

Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fév, 2005 16:37:41

::yeah_009::

Faut rester calme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
romain59
Losange de cuir
Message Ven 18 Fév, 2005 16:48:15

Morex a écrit:
romain59, j aime pas trop que l on denigre quelque chose que l on a eu que tres peut de fois entre les mains.
C est un peut comme si j alle sur le forum Peugeot pour critiquer l emplacement du capteur de pluie des 307 alors que je n est pas de 307.

Morex, je suis absolument d'accord avec ta remarque !! Ce n'est pas à toi que je pensais en faisant ce post mais bien à celui qui a lancé le "débat", alors que, comme tu le dis, il n'a eu ce frein à mains que peu de fois entre les mains. ;)

losange
Losange de Carton
Message Ven 18 Fév, 2005 16:48:37

Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion. :lol:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...
ManiacT
Nouveau
Message Dim 20 Fév, 2005 11:52:57

db messsage
last_editDernière édition par ManiacT le Dim 20 Fév, 2005 11:55:08; édité 1 fois
ManiacT
Nouveau
Message Dim 20 Fév, 2005 11:53:52

losange a écrit:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...

Non pas du tout, le traitement de la face avant sera beaucoup plus souple que l'actuelle, la partie basse sera largement aérée un peu à la façon de la future clio ou d'une 206 (a rapprocher également de la partie basse de la laguna 2 phase2, en plus accentué)
Les phares seront orienté de facon plus oblique vers le logo, les "calandres" présentes entre le phare et le logo seront dans le prolongement des phares.
Le tout donnera un ensemble très expressif.
En fait, imaginez le logo, au même endroit, mais avec 1 bande oblique de chaque coté comprenant le phare ainsi que la calandre (un peu à la maniére d'une Seat Toledo, mais penché en fait).
Les feux AR n'évolueront pas dans leurs dessins, seulement le volume sera retouché.
Le tout a plutôt de la gueule :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fév, 2005 12:07:47

je comprends rien à ta description :mrgreen:
si tu pouvais nous faire un dessin !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
brindavoine03
Losange de Carton
Message Dim 20 Fév, 2005 13:03:53

et c'est pour quand cette "chose" qu'on appelle restyling ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fév, 2005 13:30:53

DoC_jule78 a écrit:
je comprends rien à ta description :mrgreen:
si tu pouvais nous faire un dessin !!!
j'ai bien peur que ça soit impossible :roll: :(
c'est déja bien qu'on nous dise un peu à quoi elle va ressembler :)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fév, 2005 15:15:48

Je m'en doute
Par contre chris si toi tu pouvais faire un dessin de ce qu'il a dit... please !!! :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
losange
Losange de Carton
Message Lun 21 Fév, 2005 11:26:25

Merci Maniac T, moi j'ai compris ce que tu expliques... En ce qui concerne le bouclier avant, avec prise d'air façon 206/Clio3/Laguna II ph II, comment ont-ils disposés les anti-brouillards par rapport à cette prise d'air (comme sur la nouvelle Laguna dans des cerles jouxtant la prise d'air, comme dans la Clio 3 dans des "poches" jouxtant également la prise d'air, autrement ?) ?

Garde-t-elle des protections de pare-chocs massives comme actuellement (j'espère que oui car je trouve cela plus pratique que les petites protections incluses à la prise d'air qu'aura la Clio 3) ?... Je suppose que Renault ne touchera pas au capot et aux ailes car ça coûterait fort cher alors que l'auto n'en a pas vraiment besoin (contrairement à la Laguna II qui n'était pas terrible de ce point de vue)...

A l'arrière, tu nous dis que le dessin des feux n'évolue pas mais bien son volume... Tu veux dire que les feux auront des excroissances comme la Modus et la Clio 3 ? Et la pièce couvrant le bas du hayon ainsi que le bouclier ?

Je suis un peu inquièt de savoir qu'on va retoucher cette auto qui pour moi est la plus belle de la catégorie, la plus réussie au niveau design, la plus homogène dans ses formes... Autant je me fous du restyling de la Vel Satis (emplâtre sur une jambe de bois) autant celui de la Mégane m'interpelle car il peut rendre cette voiture encore plus ::autres_001:: ou alors "foutre tout par terre"... Merci de me rassurer Maniac T
ZIN
Nouveau
Message Lun 21 Fév, 2005 17:48:35

J'adore cette voiture mais je pense qu'il est possible de rendre la face avant plus expressive! :P

koleos
Losange d' Argent
Message Lun 21 Fév, 2005 22:26:28

losange a écrit:
Je suis un peu inquièt de savoir qu'on va retoucher cette auto qui pour moi est la plus belle de la catégorie, la plus réussie au niveau design, la plus homogène dans ses formes... Autant je me fous du restyling de la Vel Satis (emplâtre sur une jambe de bois) autant celui de la Mégane m'interpelle car il peut rendre cette voiture encore plus ::autres_001:: ou alors "foutre tout par terre"... Merci de me rassurer Maniac T
pareil, j'appréhende un peu ce restylage

pour moi la megane est déjà très réussie
pas besoin de la retoucher :evil:
sauf si c un restylage du style laguna1 ph1-> ph2

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fév, 2005 22:53:24

Ba faite confiance à renault.
Et puis tous les gens qui l'ont vu ont dit qu'elle était mieux que la 1ere !!!
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 22 Fév, 2005 01:12:20

ManiacT a écrit:
losange a écrit:

Non pas du tout, le traitement de la face avant sera beaucoup plus souple que l'actuelle, la partie basse sera largement aérée un peu à la façon de la future clio ou d'une 206 (a rapprocher également de la partie basse de la laguna 2 phase2, en plus accentué)
Les phares seront orienté de facon plus oblique vers le logo, les "calandres" présentes entre le phare et le logo seront dans le prolongement des phares.
Le tout donnera un ensemble très expressif.
En fait, imaginez le logo, au même endroit, mais avec 1 bande oblique de chaque coté comprenant le phare ainsi que la calandre (un peu à la maniére d'une Seat Toledo, mais penché en fait).
Les feux AR n'évolueront pas dans leurs dessins, seulement le volume sera retouché.
Le tout a plutôt de la gueule :)

Donc le bec de fer ne disparaitra pas sur la Megane II ph 2 ? Lorque tu parles d'un avant plus souple, s'agit-il de quelques chose du même genre que sur les concept-car Bee-Bop ?

L.R'S
Losange d' Argent
Message Mer 23 Fév, 2005 22:13:16

C'est sur qu'avec l'arrivé de la Citroën C4, la Mégane II pren un petit coup de vieu... ( :cry: )
mai jai du mal à imaginer un restylage sur cette petite beauté...
peut etre un arriere moin bombé :?: (malgré ke jadore cette arriere :!: :!: ) Mais sans changer les feux arrieres :!:
L'avant en tout cas n'a besoin de rien, il est bien agressif, et c'est ce quil fau !! :twisted:

::autres_005::

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google