Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Pour quand la phase II?

<123>
koleos a écrit:
pour l'intérieur je ne sais pas s'il y aura des modifs,
je n'ai vu des critiques nul part à ce sujet

et c un peu trop couteux pour un restylage,
renault l'a fait pour la clio car elle était vraiment en retrait
et sur la lag2.2 (qq retouches)


L'interrieur semble de très bonne qualité, mais du point de vu purement stylistique, sont classicisme choque assez avec l'exterieur.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c vrai que c totalement différent
j'aurai préféré un intérieur plus moderne

mais apparamment il reserve leur planche de bord innovante pour les monospaces :(


maintenant que la c4 a changé la donne
il y aura p-e une évolution avec la megane3 :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et sinon… est-ce qu'il est question que le frein de parking automatisé soit généralisé sur toutes les Mégane et plus seulement sur le Scénic? Parce que la commande aviation, ça va 5 minutes.... :?
_________________
B85 K9K 105 :-)
prorino, c est vrai que l on se sert du frein de stationnement en roulant :lol: :lol: ::boulet_008::
Houlala, Prorino !!! Y'a quelqu'un qui se moque, j'entends quelqu'un qui se moque, se moque de qui, se moque de quoi ?

Moi, je pense comme Prorino, ce frein à main, c'est un pur effet de style qui va à l'encontre de l'ergonomie. Et pour les gens comme nous qui prenons nos virages au frein à main, c'est vraiment pas facile...
losange a écrit:
Moi, je pense comme Prorino, ce frein à main, c'est un pur effet de style qui va à l'encontre de l'ergonomie.

Niveau ergonomie du frein a main il n y aucun probleme pour moi. Certain aime d autre pas :wink:

losange a écrit:
Et pour les gens comme nous qui prenons nos virages au frein à main, c'est vraiment pas facile...

C est vrai que la Meg II est une pur WRC dans l ame :lol: :lol:
Morex, l'ergonomie, ce n'est pas une question de "certains aiment, d'autres pas"... Regarde la position de ta main et de ton poignet sur le volant (mains à 10 h 10 sur la jante du volant), déplace ton bras vers un frein à main classique : c'est un mouvement naturel, uniquement du bras. Vers le frein à main d'une Megane, tu constates que tu dois en plus faire pivoter ton poignet de 90 ° pour saisir le dit frein à main, cqfd. Il est certain que ce n'est pas très grave mais un poste de conduite doit etre simplifié au maximum au niveau ergonomie afin de pouvoir se concentrer sur la route... Si toutes les commandes des voitures étaient étudiées de manière aussi peu rationnelle, ça deviendrait vite un véritable suplice de prendre le volant...
losange, l emplacement et la forme du levier ne me pose aucun probleme, quand a la position de ta main si toi sa te derange.....
Par contre a vous lire j ai l impression que vous freinez qu avec le frein de stationnement et que ça vous pose une gene enorme alors que "normalement" on l utilise que deux fois a chaque utilisation du vehicule et pas plus!
Visiblement, ce que j'ai écrit est difficile à comprendre... Alors, bien qu'on ne se serve que 2 fois du frein de parking par trajet, pourquoi cette commande ne doit-elle pas avoir été étudiée de manière ergonomique et rationnelle ? Et comme indiqué dans mon précédent message, ce n'est pas très grave... Quant à moi, je ne roule pas en Megane donc pas de problème d'ergonomie car frein à main classique...
j'ai une mégane II et le frein à main tombe naturellement sous ma main droite. Aucun pb à l'usage. Je trouve l'ergonomie du poste de conduite, dans son ensemble, excellente.
comme morex, je ne comprends pas bien ce débat...
losange a écrit:
pourquoi cette commande ne doit-elle pas avoir été étudiée de manière ergonomique et rationnelle ?

Pourquoi pas! Pourquoi toujours faire du classic?
Je ne vois pas pourquoi ce levier de frein a main que l ont ne se sert que rarement devrai etre super ergonomique, vive la fantaisie. Je le trouve bien ça change un peut de se que fait la concurrences.
OK, je m'incline devant les possesseurs de Megane qui aiment leur frein à main... Mais je maintiens que c'est une erreur d'ergonomie....
J aimerai bien avoir l avis d autres proprietaires de Meg II concernant l ergonomie de leurs frein de stationnement?

losange, j ai encore pris ma Meg ce soir et je trouve que la poignet tombe tres bien sous la main. Tu dis plus haut que tu n as pas de Meg II mais je suppose que tu as deja conduit la Meg II pour dire que tu aimes pas l ergonomie du levier, par contre combien de fois as tu eu a te servir de ce levier? C est peut etre juste une question d habitude pour toi aussi?
Par contre comme le demande porino (c etait sa question au depart :D ) la Meg II ph 2 aura t elle le frein de parking automatique? Oll, Toitoine?
je ne connais que son design exterieur, pas les evolutions interieures

et puis y' a pas le feu, c'est pas pour demain

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
pour moi non plus pas de pb
gm bien posé mon coude sur l'accoudoir et toucher ce frein à frein du bout des doigts : il tombien sous la main
et au final c donc plus reposant

en plus il est design
çà me va !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Idem que Koleos...

J'ai le coude sur l'accoudoir et la main repose naturellement sur la poignée du frein à main...

Pour moi c'est parfait... rien à redire et ça change du frein à main conventionnelle...

Bref je resigne s'il fallait...

:D
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 23:02
Morex a écrit:
losange a écrit:
pourquoi cette commande ne doit-elle pas avoir été étudiée de manière ergonomique et rationnelle ?

Pourquoi pas! Pourquoi toujours faire du classic?
Je ne vois pas pourquoi ce levier de frein a main que l ont ne se sert que rarement devrai etre super ergonomique, vive la fantaisie. Je le trouve bien ça change un peut de se que fait la concurrences.
rappelons tout de même que l'Alfa 75 avait le même frein à main et moi j'aime bien ce frein à main :!:
_________________
CBL*
Je connais peu de gens qui serrent leur frein à main en gardant leur avant-bras sur l'accoudoir... à moins d'être très,très doué... je pense que ce frein type aviation est plus un choix marketing: il fallait faire différent... ça allait avec l'instrumentation façon Alfa... d'ailleurs qui se rappelle que l'Alfa 75 avait aussi un frein de parking similaire à la Mégane? Je continue de penser, pour avoir beaucoup roulé en Mlégane, qu'un frein classique est plus naturel… par ailleurs, son verrouillage est plus léger alors que le celui de la Mégane demande un effort réel et se montre peu discret… :wink:
_________________
B85 K9K 105 :-)
Voilà au moins une personne avec qui je suis bien d'accord. ::autres_002:: Prorino résume parfaitement la "situation". Ce frein à main, c'est plus un "gadget" qu'un progrès...
bah les gouts et les couleurs...
bon matche nul alors :lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
losange a écrit:
Ce frein à main, c'est plus un "gadget" qu'un progrès...

C est vrai que techniquement il apporte rien, par contre sa change du classic et voir meme de l austerite de certains models.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 21:02
C censé être compris dans le soft touch je crois...
on dirait po :(
sinon pour info le nouveau zafira aura un frein à main du mm type que celui de la megane ;)

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050207/zafira/images/lev.jpg
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il est plus joli sur la mégane ! ça me déplait pas, moi, ce frein à main...
ça doit être chiant dans les épingles (joke inside) mais sinon, pour deux utilisations par trajet, je trouve que c'est un bon moyen d'économiser de la place, non ?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
mis a part le design, ce frein a main a 2 branches permet d'avoir 1 rangement enttre ces 2 branches ce que ne permet pas 1 frein a main classique.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Pour la megane 2.1, on peut prévoir le 1,5 dci 110 pour quand? avec la boite 6?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 22:02
prorino a écrit:
qui se rappelle que l'Alfa 75 avait aussi un frein de parking similaire à la Mégane?
Moi, mon père avait une Alfa 75, je trouvais ce détail très originale :P
_________________
CBL*
toitoine a écrit:
mis a part le design, ce frein a main a 2 branches permet d'avoir 1 rangement enttre ces 2 branches ce que ne permet pas 1 frein a main classique.

toitoine


:shock: :shock: :shock: Non mais je rêve ou quoi ? Avec un frein à main normal situé sur le bord de la console, tu libères tout l'espace pour faire un GRAND rangement... Alors tant qu'on y est, on peut faire des freins à main "3 branches", comme ça on a 2 rangements entre celles-ci... :wink:
losange, Faut vraiment que ton levier "classic" soit vraiment avance pour ne pas gener l emplacement d une boite de rangement entre les sieges.
Pour illustrer ma précédente intervention et avant de m'attirer les foudres des pro frein à main "Alfa 75" (:wink:) , voici donc un frein à main classique qui libère de la place sur la console centrale pour un porte-CD, 2 porte-gobelets, un accoudoir avec rangement intégré et une poignée de maintien "passager" (pour les virages pris au frein à main :lol: :lol: :lol: )... Ca ma semble quand même plus fourni en rangements que le petit espace situé entre les branches d'un frein à main de Mégane ! Mais peut-être un peu moins "marketing"...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/losange.B_D_console_004.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/losange.B_D_console_003.jpg[/img]
Si je me trompe c est une Volvo? :wink:

Le bac de rangement est quand meme plus grand sur les Meg II :lol: c est vrai les portes gobelets ne sont places ici :wink:

Dans tout ça je persiste (c est mon avis) que le levier des Meg II est bien plus jolie et pas forcement moins pratique.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
Petite info, tirée de l'AutoJournal n° 666 ( :twisted: ), du 17 Février 2005, dans l'article, d'ailleur assez dévalorisant ( :x ) sur la Laguna II.2:
extrait: " De face, la Laguna rappelle désormais férocemant la Mégane qui sera elle même restylée au printemps 2006."

Et toujours aucuncroquis, ou prototype à ce mettre sous la dent pour ce restylage :?: :?: :?:
ça serait bien qu'on arrête ce débat stérile autour du frein à main de la Mégane... c'est un topic à propos de la phase 2 et à chaque fois que je viens pour voir les nouveaux posts, c'est à propos du frein à main...
romain59, j aime pas trop que l on denigre quelque chose que l on a eu que tres peut de fois entre les mains.
C est un peut comme si j alle sur le forum Peugeot pour critiquer l emplacement du capteur de pluie des 307 alors que je n est pas de 307.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 16:02
::yeah_009::

Faut rester calme...
Morex a écrit:
romain59, j aime pas trop que l on denigre quelque chose que l on a eu que tres peut de fois entre les mains.
C est un peut comme si j alle sur le forum Peugeot pour critiquer l emplacement du capteur de pluie des 307 alors que je n est pas de 307.


Morex, je suis absolument d'accord avec ta remarque !! Ce n'est pas à toi que je pensais en faisant ce post mais bien à celui qui a lancé le "débat", alors que, comme tu le dis, il n'a eu ce frein à mains que peu de fois entre les mains. ;)
Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion. :lol:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...
db messsage
Dernière édition par ManiacT le Dim 20 Fev, 2005 11:02; édité 1 fois
losange a écrit:
Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion. :lol:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...


Non pas du tout, le traitement de la face avant sera beaucoup plus souple que l'actuelle, la partie basse sera largement aérée un peu à la façon de la future clio ou d'une 206 (a rapprocher également de la partie basse de la laguna 2 phase2, en plus accentué)
Les phares seront orienté de facon plus oblique vers le logo, les "calandres" présentes entre le phare et le logo seront dans le prolongement des phares.
Le tout donnera un ensemble très expressif.
En fait, imaginez le logo, au même endroit, mais avec 1 bande oblique de chaque coté comprenant le phare ainsi que la calandre (un peu à la maniére d'une Seat Toledo, mais penché en fait).
Les feux AR n'évolueront pas dans leurs dessins, seulement le volume sera retouché.
Le tout a plutôt de la gueule :)


Sauter vers: