Google
[Mégane II] Nouveu "PUISSANT" moteur diesel à ve
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
tom59
Invité


Message Mer 01 Sep, 2004 14:38:14
 
Pour quel couple ? c'est ca la vrai info !
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 01 Sep, 2004 18:03:26
 
ouiah bon comme le souligne notre nouvel ami xenon67, les annnonces RONO sont très theorique et le tps là rien ne se passe.
Rappel je bossais en 98 pour RONO et le 1.9l (Dti à l'epoque) devait passer au common rail avec 140cv. 6ans après tjs rien et ne parlons meme pas du proto de megane coupé Dti de 200cv. Remarque celui ci ne serait-ce qu'au niveau test avait le merite d'exister

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:12:27
 
Le retard pris sur le planning de sortie des nouvelles motorisations est sans doute dû, premierement à la rationalisation des mécaniques (moteur/bv) entre nissan et renault, et deuxièmement à la prochaine entrée en vigueur des normes euro 4.

Je trouve la course à la puissance quelque peu ridicule. On évoque le
2.0 L BMW de la série une en 163 ch/340 Nm, mais il existe en 122ch/280 Nm à rapprocher du 1.9 dci 120 ch/300 Nm.
Les 163 ch apportent de mieux 26 km/h en v. max et 2.3 s au 1000m d.a.,
mais les reprises, plus representatives de l'utilisation quotidienne, sont équivalentes (écart d'environ 0.5 s sur les 60-90 et 90-120 en 4è et 5è).

Au sujet du 1.5 dCi 100 ch/200 Nm, je ne comprend pas son intérêt face au dCi 82ch/185 Nm ni les 1200 € d'écart. A croire que renault ne souhaite pas le vendre.
Je pense qu'il aurait été préférable de faire évoluer le 82ch vers
90 ch/200 Nm et attendre la nouvelle boîte 6, pour sortir un 100 ch mais avec 230/240 Nm, justifiant un coût de 1200 €.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:16:00
 
qui décide de la politique moteur chez RENAULT-NISSAN?

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:29:42
 
Smmt49, je suis d'accord avec toi, pour le 1.5dci, qui evolue de façon assez bizarre , pour un eventuel retard du à l'arrivée de l'euro4, je pense que c'est la poire des excuses, à moins que seul RONO soit soumis à cette norme et que la concurence se permette de l'ignorer. Ca ne semble pas etre le cas. Soit ils sont moins bon que la concurence, soit il y a d'autres raisons à ces importants retards ( tradition maison).

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:35:02
 
Politique gérée dans le cadre de l'alliance, et compte tenu des besoins de chacun. Il a donc été décidé, que renault ce chargera du développement des mécaniques diesel et des boîtes mécaniques (marché européen) et nissan des mécaniques essence et boîtes auto (marché usa/japon).

Mais, il faut noter, que dans le cadre de l'alliance, il y a eu un transfert réciproque d'ingénieurs pour faire un partage des connaissances dans les domaines que chacun maitrisait le mieux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:40:35
 
Je pense pas, les allemands par exemple, sortent plus tot leurs moteurs au norme futures car ils ont des incitations fiscales. pas chez nous

Renault actuellement commercialise en allemagne
la 2.2 dci avec le FAP, et une mégane dci 90/230 Nm normes euro 4.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google