Google
[Mégane II] Nouveu "PUISSANT" moteur diesel à ve
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
SPOTMAN
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 119
Message Dim 29 Aoû, 2004 08:49:26
 
Le tout nouveau moteur M1 (Renault/Nissan) équipera la MEGANE II d'ici quelques années ( ~ environ 2 ).

Il sortira en version 150 cheveaux, et sera TRES TRES economique en terme de consommation.

Des MEGANE II tournent dores et déja avec ce moteur sur les pistes du Centre technique d' Aubevoye.

_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 29 Aoû, 2004 09:06:52
 
Ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé... :-(
Tous les ans, on l'annonce pour dans 2 ans... il finira bien par sortir un jour ;-)
En attendant, dans 2 ans, il sera obsolete...
  
 
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Dim 29 Aoû, 2004 12:00:19
 
Et il sera lui aussi équipé d'une vanne EGR fiable ? :)

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
SPOTMAN
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 119
Message Dim 29 Aoû, 2004 18:55:14
 
tom59 a écrit:
Ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé... :-(
Tous les ans, on l'annonce pour dans 2 ans... il finira bien par sortir un jour ;-)
En attendant, dans 2 ans, il sera obsolete...


Le F9Q sera obsolete dans 2 ans !!!!

Le 'M1' est le remplaçant du bloc moteur dit 'F'


La version diesel sera fabriquée sur le site industriel de CLEON.
Par contre, la version essence du M1 ne se fera pas CLEON.

C'est un moteur tout neuf qui va arriver !!!!

Mais comme pour tout produit tout neuf, mieux vaut laisser les premiers clients essuyer les platres pendant 4 ou 5 ans avant d'en vouloir 1 dans sa voiture pour faire le beau !!!

Déja qu'avec les produit éprouvés il y a des problemes ....

_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 29 Aoû, 2004 19:53:54
 
Ce sera un 1.6l ?
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 30 Aoû, 2004 10:29:32
 
NOn un 2l
On reprend:
2 ans pour sa sortie plus 5 ans pour le fiabiliser, ca nous fait 7 ans avant d'esperer un nouveau moteur fiable :D
Il sera dépassé avant d'etre tetsé ce moulin.
Ca promet pour l'avenir. Les moteurs F et K ont en core de très beaux jours devant eux.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Lun 30 Aoû, 2004 10:35:19
 
Alorslà, un 2l de 150ch dans 2 ans... Ouaaaaaaaah!!!!!!!!
je suis carrement impressionné !!!!
Blague à part, on a actuellement des TDI de 150cv pour 1.9, voir un 2l de 180cv chez Toyota !
Je ne parle meme pas des moteurs BMW et mercedes (2l de 140cv actuellement sur la classe A)
Et le 2l de 150cv, moi j'esperai qu'il allait sortir cette année... :?
Je suis de moins en moins certain de racheter un Renault pour remplacer la Lag :-( :cry:
  
 
tom59
Invité


Message Lun 30 Aoû, 2004 10:38:49
 
ps : pour ce moteur là, un topic existait déja...
C'est pour cela que j'ai eu un espoir d'autre chose :-(
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 30 Aoû, 2004 14:28:46
 
Je suis pas le seul déçu, on continue donc a faire du neuf avec du très très vieux.
Le pire c'est qu'vant il existait un alternative:
1.9l dci 140cv
2.0l Dci 150cv. Le tout pour fin 2003. 1 an plus tard, RAS.
On se croirait à l'epoque ou PSA cartonnait avec ses 2.0l HDI et RONO continuait à matraquer avec son "vieux 2.2l DT".

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Colonel
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 744
Localisation: Sud Est
Message Lun 30 Aoû, 2004 14:43:33
 
Vieux 2.2dt qui, à part sa consommation, était irréprochable en fiabilité et devant le HDI en perfs. C'était vrai entre laguna/406, encore plus dans l'espace vs 806... :wink:

Ceci dit, honnêtement, dans une berline comme la mégane, qui a REELLEMENT besoin de plus de puissance/consommation que le dCi 120 ? l'intérêt d'une version 140ch? à part la course aux chiffres?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Lun 30 Aoû, 2004 14:59:11
 
Thierry a écrit:
NOn un 2l
On reprend:
2 ans pour sa sortie plus 5 ans pour le fiabiliser, ca nous fait 7 ans avant d'esperer un nouveau moteur fiable :D


T'as même le temps de casser un mirroir et d'écoper des 7 ans de malheur qui vont avec, avant d'avoir un moteur fiable :lol:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Lun 30 Aoû, 2004 15:04:48
 
Colonel a écrit:
Vieux 2.2dt qui, à part sa consommation, était irréprochable en fiabilité et devant le HDI en perfs. C'était vrai entre laguna/406, encore plus dans l'espace vs 806... :wink:



C'est bizarre, à l'époque j'avais vu des tests où le 2.2dt était en termes de perfs déjà derrière le 2.1 td de chez PSA pourtant moins puissant de 5 ch...

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Lun 30 Aoû, 2004 15:16:34
 
Colonel a écrit:
Vieux 2.2dt qui, à part sa consommation, était irréprochable en fiabilité et devant le HDI en perfs. C'était vrai entre laguna/406, encore plus dans l'espace vs 806... :wink:

Ceci dit, honnêtement, dans une berline comme la mégane, qui a REELLEMENT besoin de plus de puissance/consommation que le dCi 120 ? l'intérêt d'une version 140ch? à part la course aux chiffres?


Ceux qui tractent (jetski, remorque, caravane, etc...)
  
 
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Mar 31 Aoû, 2004 22:16:54
 
Thierry a écrit:
il existait un alternative:
1.9l dci 140cv
2.0l Dci 150cv.


Quand on sait que le 2.2 dCi ne fait que 142 CV et 150 CV en 6eme, on peut se poser des questions.

A+

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 01 Sep, 2004 09:11:42
 
Colonel a écrit:
Vieux 2.2dt qui, à part sa consommation, était irréprochable en fiabilité et devant le HDI en perfs. C'était vrai entre laguna/406, encore plus dans l'espace vs 806... :wink:

Ceci dit, honnêtement, dans une berline comme la mégane, qui a REELLEMENT besoin de plus de puissance/consommation que le dCi 120 ? l'intérêt d'une version 140ch? à part la course aux chiffres?

Côté fiabilité, il y avait aussi a redire du 2.2ldt. 1 anecdote, j'ai vu une fois un epsace resté scotché à l'atelier pour une panne inexpliquable: TOut est ok, mais impossible de le mettre en route. Passé des heures d'acharnement ils ont reussi à le mettre en route ( sans rien toucher d'autre que la batterie vidée à force de tenter des demarrages). Et l'espace est reparti comme si de rien n'etait. Et il avait aussi la reputation d'etre gourmand en huile ce qui n'est pas très appreciée par l'utilisateur.
Côté perf, à l'apparition des HDI il avait commercialement morflé.
Le prix de vente se rapprochait du 2.2l HDI de 136cv et ses perf se situaient au niveau du 2.0l 110cv. Côté conso il mettait tout le monde d'accord, les injecteurs devaient avoir la forme d'entonnoir pour engloutir une telle qté de carburant.
Là ou je te rejoins c'est que faire de 140cv sous le capot d'une citadine sauf à bomober le torse devant le passage des 125cv du voisin ?
Cette course à la puissance est totalement futile. Si les autos d'il y a quelques années meme en finition haute pouvaient passer pour mecaniquement fade, elles ont très largement progresser dasn ce domaine.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
xenon67
Nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 35
Message Mer 01 Sep, 2004 12:42:10
 
Bonjour suis nouveau sur le forum que je trouve très sympa.
Perso je roule en Alfa 147 car la Mégane n'existe pas en DCI 140 (contrairement à ce que Renault avait annoncé lors de sa sortie dans la doc de renault.com). Alfa annonce déjà le 1.9l JTD 180 (et on le retrouvera sur l'Astra), BMW est à 163ch... Course à la puissance certes inutile mais bon, aujourd'hui Renault n'a pas le choix et doit suivre, sinon il ne fallait pas changer le positionnement de la Megane et la laisser aux petits vieux, comme la précédente. Cette voiture est enfin une Renault complète, bien dans sa peau, à la finition correcte, alors pourquoi continuer à être incapable de mettre un moulin dedans? 1.5l DCI 100??? Ridicule moteur dont le couple equivaut aux génération d'il y a 4 ans!!! Cela me fait penser aux anciens veaux de la marque: Laguna 2.2l d de 85ch (monstre de fiabilité en plus....), R25 2.1dt, Safrane 2.1dt... Bref on en sortira jamais. Et le pire c'est que Louis Schweitzer -il me semble- avait déjà poussé une gueulante pour souligner l'incompétence et les retards techniques des ingénieurs en matière de diesel... Renault ne sait pas respecter des délais. C'est tout. Dire que le common rail est apparu chez Renault VI.... Et je ne parle pas des boites de vitesses.... Enfin bon, pour info quand meme mon pere a une Safrane V6 24v, ma mere une Twingo 16v Initiale, ma soeur une Clio DCI65, je ne suis pas du tout anti Renault! J'ai moi même fais 150000km avec une Twingo Cleon Fonte avec clim (donc boite courte :D ), ma première voiture. Mais bon, en diesel, à part en entrée de gamme, il faut peut être se bouger!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 01 Sep, 2004 12:50:08
 
Bien dit !
Sans compter que si on est capable de sortir 180Cv d'un 2l, il devient alors possible dans sortir 120 (avec du couple) d'un 1.5... Et donc une conso en chute libre...
  
 
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 01 Sep, 2004 13:12:15
 
le 1.5dCi doit passer à 110ch dans les années à venir...

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google