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[Mégane II] megane estate DCI 130/150
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barney
Losange de Papier
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Message Mar 20 Fév, 2007 14:29:50
 
Bonjour, j'hésite entre ces 2 motorisations.
Que me conseillez-vous?
J'ai actuellement une polo sport TDI 100 et j'ai peur que le 130 soit un peu juste.....Merci d'avance.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 20 Fév, 2007 14:39:25
 
Bonjour,

A mon avis les 2 sont envisageables.... sauf si tu veux faire la course :!: auquel cas évites le Scénic c'est pas fait pour.
mais les 2 suffisent largement pour perdre des points.

Chose à voir : ton profil de roulage si tu roules à froid sur de petits trajets évites le FAP (dci 130) car tu ne pourras pas le régénérer.

A+

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 20 Fév, 2007 14:40:34
 
Oups pardon j'avais mal lu... :oops:
sur mégane 2 tu peux faire la course... mais attention aux points :!:

le reste reste vrai

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barney
Losange de Papier
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Message Mer 21 Fév, 2007 18:06:04
 
Question conso, j'ai entendu que le 2.0 DCI consommait moins que le 1.9 DCI 130. Est-ce vrai? Si oui de combien? Merci d'avance.
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barney
Losange de Papier
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Message Jeu 22 Fév, 2007 11:47:29
 
up!
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Bizangoo
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Message Jeu 22 Fév, 2007 13:40:06
 
Je m'étais deja renseigné, en gros ca se vaut, ca dépend du conducteur car avec le dci 150 t'as quand meme tendance à taper plus dedans, il monte plus dans les tours.

Le gros des frais sera pourtant l'assurance, je m'étais fait faire un devis, le dci 150 est un 8CV, entre 50 et 100 euros de plus par an, ca fait un plein quand même. Sans compter la différence à l'achat.

Le 150 se rattrape un peu sur sa chaîne, pas de courroie à changer à 120000km.

Le choix est dur c'est clair, j'hésite aussi. J'attends une série spéciale sympa comme le CC Exception pour en prendre une.
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barney
Losange de Papier
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Message Jeu 22 Fév, 2007 15:55:43
 
En fait, au départ j'étais parti pour une 207 SW qui sort en septembre car le design et les chassis peugeot :P .
Mais il n'y a pas de moteur diesel correct : un hdi 110 dans une caisse de 14 00 kg :shock: => je me suis tourné vers le 1.6 THP 150 mais je fais entre 20 et 25 000 km / an donc une essence ça fait peur pour la conso..... et le revente. => Mégane ???
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Bizangoo
Nouveau
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Messages: 38
Message Jeu 22 Fév, 2007 17:10:31
 
Effectivement, j'ai une 306 break XS, c'est de la bonne caisse, mais là à 155000km les 90cv deviennent vraiment mous. J'apprécie ses sièges sport, direction bien ferme et chassis au top, mais elle est doucement vieille.
La 307 c'est un veau, la 207 SW trop petite, et j'ai toujours bien aimé le look de la Megane Estate. La 308 je pense qu'elle va être trop lourde, et elle sort pas avant un an de toute facon.

Le mieux serait d'essayer les 2, en tout cas si tu veux rouler plus vif de temps en temps le 150 est le meilleur choix si tu veux mettre les 1200 euros ou quelques en plus à l'achat. Dommage que les sièges de la Dynamique soient un peu trop hauts et manquent de maintien.
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barney
Losange de Papier
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Message Sam 24 Fév, 2007 17:46:47
 
Aucun collaborateur n'a eu les 2 ?????
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barney
Losange de Papier
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Message Dim 25 Fév, 2007 13:41:17
 
up! :P
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Morex
Invité


Message Dim 25 Fév, 2007 14:17:37
 
Si tu recherches quelque chose qui marche très bien il n'y a pas à esiter, c'est le 2.0 dCi quil faut.

Ce moteur c'est être souple en bas et n'ésite pas à monter dans les tours, contrairement au 1.9 dCi.
  
 
barney
Losange de Papier
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Message Mer 28 Fév, 2007 18:52:24
 
Up !
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Morex
Invité


Message Mer 28 Fév, 2007 21:05:40
 
Au lieux de mettre que des "Up", commence par lire ce que les gens écrivent :!: :eyes:
  
 
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
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Localisation: 59
Message Mer 28 Fév, 2007 22:06:49
 
Moi aussi je repondrai comme morex plutot prendre le 2.0 DCI qui me parait le mieux en therme de puissance et de fiabilité aussi
aprés niveau entretien c'est a voir

pk as t-il le FAP sur certain modele de 2.0 DCI? je parle du 150 ch pas le 175


il me semble que le vel satis en 150 ch a le FAP de serie sur le 2.0

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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
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Morex
Invité


Message Mer 28 Fév, 2007 22:28:51
 
Pour FAP ou pas sur le 2.0 dCi tout dépend du poids du véhicule en faite.

En version 150ch, les Meg II et Lag II en ont pas besoins, alors que les Espace IV et Vel Satis l'on d'office.

Par contre en 175ch FAP pour tout le monde.
  
 
MECANO-RENAULT
Losange de cuir
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Message Mer 28 Fév, 2007 22:36:48
 
Merci pour ces info mais a la base c'est le meme moteur pour tout le monde que ce soit megII lagII espIV Vel satis avec la meme BV

sa doit etre surement a cause du poid mais le rendement moteur reste identique??

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Morex
Invité


Message Mer 28 Fév, 2007 22:49:27
 
MECANO-RENAULT a écrit:
sa doit etre surement a cause du poid mais le rendement moteur reste identique??

Le rendement est le même mais plus un véhicule est lourd, plus il consomme pour rouler à la même vitesse.
  
 
barney
Losange de Papier
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Messages: 74
Message Jeu 01 Mar, 2007 16:06:48
 
Morex a écrit:
Au lieux de mettre que des "Up", commence par lire ce que les gens écrivent :!: :eyes:


Pourquoi dis-tu ça ? J'ai lu ce que vous avez tous écrit.
Seulement, je voudrai d'autres témoignages ! :tourni:
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