[Mégane II] mégane 3 1.5dci 90ch claquement moteur + perte de puissance
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julian13560
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Message Mer 06 Juin, 2018 07:57
 
Bonjour je m'appel Julian voilà en 2013 j'ai acheté une Mégane 3 1.5 dci 90 ch neuve (à 120000kms reprogrammation en 110ch, à 150000kms courroie de distribution faites par mes soins, toutes les vidanges ont effectué tout les kilométrage préconisé sauf à partir de 110000 vidange tout les 15000kms (aujourd'hui 174000kms) tout allé bien jusqu'à hier soir en rentrant du boulot, arrivé à un céder le passage je ralentit je tombe la seconde et au moment de remettre les gaz pour repartir un claquement du moteur est apparu ainsi qu'une forte perte de puissance. je m'arrête un peu plus loin et j'ai fait les test suivant:

j'ai vérifié la courroie de distribution c'est ok par contre j'ai pas vérifier le bon alignement des piges de calage,

le turbo il est comme neuf aucun jeu,

le filtre à gasoil vidé il y a 0 limaille,

et retour d'injecteur débranché (mis dans 4 bouteilles différentes) afin de vérifié si il crash pareil et c'est bon ils crash tous pareil.

Du coup je fais appel à vous si quelqu'un à une idée parce que je suis qu'un simple mécanicien avion je vous remercie d'avance bonne journée
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Losange de Carton
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:07
 
Salut !

Tu as passé le diag pour vérifier la présence ou non de codes défauts ?
Le claquement est audible au ralenti et augmente en fonction du régime ?

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julian13560
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:10
 
non je n'ai pas passé la valise je n'en ai pas et oui on l'entend au ralentit et ça fait plus fort quand j'accélère ça un peu un bruit de tracteur
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:15
 
Tu entends à peu prés d'ou vient le claquement ?
Plutôt en haut moteur ou plutôt au niveau du carter d'huile ?

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julian13560
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:18
 
le bruit vient du haut par contre un truc qui m'intrigue c'est qu'elle ne détecte pas de défaut quand elle tourne
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:24
 
Donc, le problème vient plutôt du haut, vérifie que tu n'as pas de coulure grasse le long du moteur, le problème pourrait venir d'un ou plusieurs joints d'injecteur HS;
si le bruit est le même que sur la vidéo, tu auras confirmation:

Vidéo 1

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julian13560
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:28
 
d'un coup comme ça? c'est le même bruit sauf que sur le moteur je n'ai aucune fuite il est impeccable comme neuf, serait-ce une fuite interne? serait-il possible que ça vienne de la pompe à injection ou des injecteurs ou alors de la rampe d'injection car il y a un espèce de clapé électrique dessus
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:50
 
Le bruit peut venir d'un coup oui, une tâche peut apparaître au fur et à mesure après plusieurs centaines de km avant de bien la voir si la fuite est très fine.

Pour ta question concernant la pompe à injection, tu aurais "normalement" de la limaille au filtre si dégradation et concernant les injecteurs, généralement, les symptômes viennent au fur et à mesure (encrassement, difficulté a démarré, odeurs, à-coup.....) et pas d'un coup, donc peu probable là aussi, sur la rampe d'injection se situe le capteur de pression rampe, qui mesure la bonne pression dans cette dernière, s'il était défectueux, il y aurait un code défaut (C'est pour cela qu'il serait important de vérifier avec un ODB).

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julian13560
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Message Mer 06 Juin, 2018 08:55
 
Tu sais combien c'est le diag ?
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Message Mer 06 Juin, 2018 09:00
 
Le prix est entre 35 et 50€ il me semble, après je ne suis pas allez faire un diag au garage depuis longtemps, si tu passe en concession, ils pourront te confirmer si un joint d'injecteur est HS, c'est assez reconnaissable

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julian13560
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Message Mer 06 Juin, 2018 09:09
 
J'ai peur de rouler comme ça j'ai pas envie de casser autre chose, et j'ai regardé sur d'autre forum il y a des personnes qui parle de la vanne egr car on entend pas le turbo
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Leluxuriant
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Message Mer 06 Juin, 2018 09:33
 
Si tu as une concession proche (-15 kms), il n'y a pas grand risque à s'y rendre comme ça mais tu peux malgré tout faire un remorquage si vraiment tu est inquiet.

J'ai oublier de demander mais as tu un voyant moteur au tdb ?
Car si le moteur détecte une anomalie importante, tu as un passage en mode dégradé et la pression de turbo ainsi que celle d'injection est réduite, d'ou le fait que tu ne l'entende pas siffler correctement.
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi on t'as diriger vers l'EGR ?

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julian13560
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Message Mer 06 Juin, 2018 09:37
 
Non aucun voyant au tdb tout est bon apparemment si la vanne egr est restée bloqué le turbo cest mis en sécurité de se fait perte de puissance mais pour le bruit ça explique pas je suis d'accord avec toi
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