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[Mégane II] ma voiture s'arrête quand je rétrograde en deuxième
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natacha777
Petit nouveau
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Message Jeu 10 Juin, 2010 12:07:05
 
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum, et si je suis là, c'est tout simplement parce que je suis desespérée.
Depuis maintenant 3 mois, je connais pas mal de galère avec ma voiture (mégane 2 - 1.6l 16v - 2003 - 60.000km)
En effet, il se trouve que celle-ci s'arrête de temps en temps (enfin de plus en plus souvent) quand je rétrograde en deuxième ou que je m'arrête à un stop par exemple. Au début, pas de pb, elle redémarrait aussi sec maintenant elle a de plus en plus de mal!
Je précise que je ne cale pas, aucun voyant ne s'allume, juste elle s'arrête et je reste en roues libres.
Mon garagiste (par ailleur agréé Renault) ne trouve pas d'où vient le problème. Il avait bien pensé à une "masse" mais n'a trouvé que deux fils abîmés qu'il a changés et le pb continue.
Et depuis peu, (eh oui ce n'est pas tout), les voyants moteur et service s'allument....Valise etc...soit disant q des cosses au niveau de l'échappement (sais pas, moi j'y connais rien) étaient oxydées et ils les a donc changées (coût très minimme ça va!! en mm tps je lui ai lâché 1700€ en 3 mois pr diverses réparations). Et mon garagiste me dit : "je pense que tout le pb venait de là (la voiture qui s'arrête, ah oui j'avais oublié, ma batterie NEUVE à plat plusieurs fois, et les voyants). Donc ce matin, très confiante je pars bosser et hop comment dire c à nouveau la m****, ma voiture s'arrête tjs et mes voyants se sont rallumés!!!!!!!

Donc j'en appelle à votre gentillesse, votre générosité et surtout vos conseils avisés afin de me guider (ainsi que mon garagiste qui ne comprend rien au pb).

Merci d'avance. Bises à tous
Natacha

PS : je vais pas tarder à pêter un câble... :(
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Accordiola1
Membre d'honneur
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Message Jeu 10 Juin, 2010 17:39:05
 
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Jeu 10 Juin, 2010 19:02:08
 
salut
moi je dirai cpt de position AaC celui qui est sous le collecteur
panne connue
last_editDernière édition par Bib30600 le Jeu 10 Juin, 2010 19:02:30; édité 1 fois
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patrick78
Losange d' Alu
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Message Ven 11 Juin, 2010 14:33:27
 
Bib30600 a écrit:
salut
moi je dirai cpt de position AaC celui qui est sous le collecteur
panne connue

Bonjour ,
Moi sur ma lag 1 2.0 essence ,c'etait l'actuateur de ralenti qui provoquait ce phenomene

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
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Gazawik
Losange de Carton
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Message Ven 11 Juin, 2010 18:43:35
 
bonjour,

Sur un 1,6L 16V K4M (laguna II) , j'avais un problème de calage en rétrogradant (lors du débrayage, le moteur s'arrêtait) .

Il n'y avait pas de voyant particulier et le ralenti fonctionnait bien sauf lors de ce cas precis : ralentissement, débrayage pour passer de 3eme à 2eme ou 1ere, le compte tour tombe d'un coup et le moteur s'arrête.

Après passage à la valise, Renault avait détecté une panne de la fonction ralenti du calculateur. Ils avaient changé le calculateur (environ 700 euros), pris en charge à 70%.

Avec le nouveau calculateur, le probleme a disparu immediatement et n'est pas réapparu depuis (4ans)

Cordialement.

_________________
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
last_editDernière édition par Gazawik le Ven 11 Juin, 2010 18:44:35; édité 1 fois
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ceyal
Losange d' Alu
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Localisation: BZH
Message Ven 11 Juin, 2010 23:29:22
 
Il faut observer finement le régime moteur quand ça se produit et les rapports (2°, 3°, 4°)
Les calculateurs ont implémenté une fonction "coupure de carburant à la décélération" qui coupe le carburant quand on lève le pied de l'accélérateur et en remet quand le moteur arrive à 1500 tours environ (variable selon voitures et la teméprature moteur)

La cause peut être aussi la gestion du ralenti. Dans beuacoup de systèmes, il faut un papillon et régulateur de ralenti bien propre sans traces d'huile (==> nettoyer au trichlo ou ersartz de trichlo)
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powll
Losange de Carton
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Messages: 183
Message Sam 12 Juin, 2010 14:38:35
 
Le top serait d'aller chez Renault avec leur Clip un enregistrement des paramètres en essai, le défaut sera très très vite vu :kiss:
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natacha777
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juin 2010
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Message Dim 13 Juin, 2010 18:49:23
 
Gazawik a écrit:
bonjour,

Sur un 1,6L 16V K4M (laguna II) , j'avais un problème de calage en rétrogradant (lors du débrayage, le moteur s'arrêtait) .

Il n'y avait pas de voyant particulier et le ralenti fonctionnait bien sauf lors de ce cas precis : ralentissement, débrayage pour passer de 3eme à 2eme ou 1ere, le compte tour tombe d'un coup et le moteur s'arrête.

Après passage à la valise, Renault avait détecté une panne de la fonction ralenti du calculateur. Ils avaient changé le calculateur (environ 700 euros), pris en charge à 70%.

Avec le nouveau calculateur, le probleme a disparu immediatement et n'est pas réapparu depuis (4ans)

Cordialement.


Bjr, ça veut dire quoi "pris en charge à 70%"? Merci
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natacha777
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 8
Message Dim 13 Juin, 2010 18:51:41
 
Bonjourà tous,

Je dois avouer que je n'ai aps forcément tout compris à vos réponses mais j'ai bien pris note et compte bien étudier ça avec mon garagiste qui ne sait plus où donner de la tête avec ma voiture!!
Je vous remercie tous beaucoup et vous tiendrez au courant et suis toujours preneuse de nouvelles informations!
Merci
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Gazawik
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 160
Message Mar 15 Juin, 2010 21:15:43
 
natacha777 a écrit:
Gazawik a écrit:
bonjour,

Sur un 1,6L 16V K4M (laguna II) , j'avais un problème de calage en rétrogradant (lors du débrayage, le moteur s'arrêtait) .

Il n'y avait pas de voyant particulier et le ralenti fonctionnait bien sauf lors de ce cas precis : ralentissement, débrayage pour passer de 3eme à 2eme ou 1ere, le compte tour tombe d'un coup et le moteur s'arrête.

Après passage à la valise, Renault avait détecté une panne de la fonction ralenti du calculateur. Ils avaient changé le calculateur (environ 700 euros), pris en charge à 70%.

Avec le nouveau calculateur, le probleme a disparu immediatement et n'est pas réapparu depuis (4ans)

Cordialement.


Bjr, ça veut dire quoi "pris en charge à 70%"? Merci


Bonjour,

Cela veut dire que Renault a pris à son compte 70% de la facture, je n'ai donc payé que 30% des 700euros, le reste a été payé par Renault au titre de la garantie fabricant.

_________________
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
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natacha777
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 8
Message Mar 15 Juin, 2010 21:23:58
 
Gazawik a écrit:
natacha777 a écrit:
Gazawik a écrit:
bonjour,

Sur un 1,6L 16V K4M (laguna II) , j'avais un problème de calage en rétrogradant (lors du débrayage, le moteur s'arrêtait) .

Il n'y avait pas de voyant particulier et le ralenti fonctionnait bien sauf lors de ce cas precis : ralentissement, débrayage pour passer de 3eme à 2eme ou 1ere, le compte tour tombe d'un coup et le moteur s'arrête.

Après passage à la valise, Renault avait détecté une panne de la fonction ralenti du calculateur. Ils avaient changé le calculateur (environ 700 euros), pris en charge à 70%.

Avec le nouveau calculateur, le probleme a disparu immediatement et n'est pas réapparu depuis (4ans)

Cordialement.


Bjr, ça veut dire quoi "pris en charge à 70%"? Merci


Bonjour,

Cela veut dire que Renault a pris à son compte 70% de la facture, je n'ai donc payé que 30% des 700euros, le reste a été payé par Renault au titre de la garantie fabricant.


Bonsoir,

je me doutais de ça, ce que je ne sais pas c'est si moi je peux prétendre à ce genre de chose et comment faire surtout?
Merci pour les réponses en tt cas, c'est cool
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natacha777
Petit nouveau
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Message Mar 15 Juin, 2010 21:27:49
 
Accordiola1 a écrit:
Le capteur point mort haut as été changé ?


Bonsoir, je ne sais pas ce qu'st le capteur point mort mais je sais que là mon garagiste vient de men changer un (gratos il est cool mon garagiste lol), peut être que c'est ça je ne sais pas, il se trouve où celui dont tu parles??
last_editDernière édition par natacha777 le Mar 15 Juin, 2010 21:28:39; édité 1 fois
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inardd
Nouveau
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Message Mer 16 Juin, 2010 08:56:06
 
natacha777 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Le capteur point mort haut as été changé ?


Bonsoir, je ne sais pas ce qu'st le capteur point mort mais je sais que là mon garagiste vient de men changer un (gratos il est cool mon garagiste lol), peut être que c'est ça je ne sais pas, il se trouve où celui dont tu parles??

bonjour

lui demander quel capteur et donner des nouvelles !
last_editDernière édition par inardd le Mer 16 Juin, 2010 08:58:18; édité 1 fois
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natacha777
Petit nouveau
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Message Dim 20 Juin, 2010 11:27:44
 
bonjour, c'est un capteur ss une bobine d'allumage
Bonne journée
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Accordiola1
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Message Dim 20 Juin, 2010 11:33:43
 
C'est donc certainement le capteur d'arbre à cames

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Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
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natacha777
Petit nouveau
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Message Dim 20 Juin, 2010 11:37:01
 
Bonjour, oui en effet c'est celui ci que mon garagiste a changé, ça fait maintenant une semaine et je croise les doigts, pour l'instant ma voiture ne s'arrête plus!
Cordialement
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Bib30600
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Message Dim 20 Juin, 2010 17:04:35
 
joli!!! ::yeah_002:: ::yeah_002::
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natacha777
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Message Dim 20 Juin, 2010 19:27:59
 
Bib30600 a écrit:
joli!!! ::yeah_002:: ::yeah_002::



Lol!! on se moque pas!!!! Mdr :lol2:
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