Google
[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 31 Juil, 2009 22:35:31

Super topic :P :P

C'est quoi le trais au tableau de bord sous le schéma de la voiture ?
C'est la première fois que je voit ça. :eek2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
potter
Losange d' Acier
Message Ven 31 Juil, 2009 22:52:48

Ah, le trait, c'est spécifique aux versions avec boite auto.

A droite le D, et si on met le levier à gauche on a accès au mode impulsionnel avec l'affichage des rapports.

http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
last_editDernière édition par potter le Ven 31 Juil, 2009 22:54:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 31 Juil, 2009 22:57:02

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
potter
Losange d' Acier
Message Ven 31 Juil, 2009 22:57:40

23 Février :

J'ai acheté un radar de recul d'origine. Boiboite Renault, il est arrivé ce matin.

Il prendra place sur mon futur pare choc qui a les emplacements d'origine.

C'est cobra qui fait ça pour Renault.

Le boitier Renault.

Et la longue bande permettant de percer selon les voitures, croyez moi vu le poids et la dureté du truc c'est du solide, ce n'est pas un simple papier transparent. lol

6 mars :

Voilà ! Colis arrivé.
Alors, le but, passage en phase 2 le plus près de l'origine.

Et hop on déballe ! (quelques kilos, (2/3 je pense)

Ouhhh, plein de petites pièpièces !

Alors voilà le détail :

2 cartes de démarrage.
Les interrupteurs blancs pour le réglage de l'intensité de la lumière et la hauteur de phares
1 interrupteur pour la vitre avant droite
Un lecteur de carte éclairage blanc
Un bouton de warning + bouton de fermeture centralisée
Un compteur phase 2 pour modifier le mien
2 gicleurs de lave phare pour mes futurs xénons, avec les tuyaux
Un carminat monochrome (dans l'immédiat, en attendant le couleur, et l'avantage est que j'aurais un écran phase 2 alors que normallement on ne peut pas les installer !)
Une casquette de compteur phase 2
Boutons de lève vitre conducteur (les 4)

9 mars :

Aujourdhui j'ai monté la casquette phase 2.

De toute manière elle sera démontée pour le passage en phase 2 du compteur.

-
potter
Losange d' Acier
Message Ven 31 Juil, 2009 23:00:35

1er avril :

Début mai :

Voilà quelques photos toute fraiches de miss Mégane, par contre elle était dégueulasse, donc pas forcément très belle mais bon, je suis passé à un endroit qui me plaisait pour les photos donc.... J'en ai pris ! :D

Et comme j'étais parti j'ai fait d'autres photos, allez juste une pour le plaisir ! :D

Mis à part ça j'ai profité de mon week end en province pour isoler le coffre de la Mégane, en effet la Mégane est très bien isolée devant, mais à l'arrière c'est moyen, on entend quelques bruits. D'origine il n'y a en fait aucun isolant pour le coffre, juste la moqette et un bac en moquette cartonnée qui vient dans la roue de secours. Donc sur autoroute on entendait quelques bruits. Maintenant on entend plus rien, et plus non plus la pompe GPL qui faisait du bruit moteur coupé et coffre ouvert. :)

J'ai acheté 2 types d'isolant, un assez mince et très très compact, vraiment lourd, avec une feuille en "dur" plutôt épaisse aussi pour couper les bruits, pour faire barrière, elle est à mettre côté "extérieur". Le deuxième type d'isolant est un isolant au contraire très léger, de la "laine" que j'ai utilité pour "bourrer, bourrer, bourrer" les trous. :)

On entend vraiment une différence. :)

On voit vraiment que c'est "aéré" en compactant :

Et hop je commence par bourrer sous le réservoir gpl.

Et sur les côtés, on pousse pour que ça rentre ! :w

Voilà l'isolant compact, je vais le mettre en "tapis" pour isoler maintenant l'ensemble.

Je procède à des découpes pour applanir, car il y a un endroit ou les tuyaux passent ainsi que le haut de la pompe gpl.

Toutes les parties d'un niveau inférieur aux barres de soutien du réservoir sont bouchées :

Et je tente d'applanir l'ensemble, par petites bouts.

Alors attention, on voit sur la photo suivante que la moquette d'origine est un peu courte on voit donc dépasser la laine sur le côté, je vais mettre une planche de bois sous la moquette très fine mais resistante (0.5 mm de medium) car dans tous les cas le plancher a été surélevé avec l'installation gpl et il n'est pas plat partout quand on met du poids, ainsi ce sera réctifié et ça surpportera des charges. :)

Et hop, le tapis qui sert à protéger, bien abimé, mais je l'ai eu comme ça. Ca sert à protéger et ca se change de toute manière. :p

Et un coup d'aspirateur après sur le dos des sièges et c'est tout propre. :D
Bonne lecture !

23 mai :

Que celui qui a un moteur de Mégane de 6 ans et 70 000km dans cet état de propreté m'apelle.

Bientôt je remettrait le cache moteur, le cache batterie, et le cache situé à gauche qui "cache" le bocal de liquide refroidissement.

-
potter
Losange d' Acier
Message Ven 31 Juil, 2009 23:01:32

5 juillet :

Alors au programme ce soir démontage de boite à gants voir si j'ai la prise multimedia ou PAS. Résultat elle n'y est pas.

Donc pour me consoler j'ai changé le filtre à pollen qui en avait bien besoin, pas spécialement la couleur (ça se pourri en quelques jours je pense) mais ça puait dès qu'on mettait ou enlevait la clim (qui a pété ? :tourni: )

Voilà donc la marchandise arrivée chez ma grand mère (on ne se moque pas du naperon ! :irony: ) car je vous le rapelle c'est une surprise.

Le cablage !!!! Waou, elle va prendre 10 kg la voiture ! mdr

Et voilà la prise arrière, (avec donc l'emplacement bleu pour installer le chargeur cd) AVIS A LA POPULATION JE CHERCHE UN CHARGEUR CD POUR TERMINER LE CADEAU.

-
last_editDernière édition par potter le Ven 31 Juil, 2009 23:03:14; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 01 Aoû, 2009 00:40:43

woooooooooooow :shock: :D

Potter tu assures :D

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Sam 01 Aoû, 2009 10:53:45

Je suis impressionné !!! :shock: :shock: :shock:
Bravo pour tout ce que tu fais sur ta voiture !

potter
Losange d' Acier
Message Sam 01 Aoû, 2009 11:30:01

Bon, puisque ça vous plaît je continue, le meilleur !

10 juillet 2009 !

Voilà donc la photo de la commande de clim phase 2 achetée hier (éclairage blanc au lieu de orange)

Et préparation, mais qu'est-ce que c'est ?!!!!

Ohh un contour de clim !

Astuce du jour, pour bien dégraisser certaines pièces (attention, pas tout, mais là on peut) avant peinture personnellement j'utilise le lave vaisselle, et croyez moi ca enlève du gras, la pièce ressort sèche, entièrement dégraissée, et prête à apprêter. Je vais donc la sortir avec un chiffon, surtout pas avec les doigts, ça redéposerait une couche de gras !

Voilà les 3 tests de peinture faits, j'ai hésité entre une couleur chrome, un gris clair classique, et un gris 620 metalisé, un peu plus foncé.

J'ai choisi une peinture spécifique hautes températures, gris clair, classique, car le gris moyen ne trancherait pas assez à mon goût, et le chrome je pense qu'il vieillit mal.

Voilà le chiffon qui accueille le contour de clim, tout juste sorti du lave vaisselle :

On applique une sous couche plastique, j'utilise celle là car j'ai eu de très bon résultats et j'en suis satisfait depuis plusieurs années. Pas par hasard.

Le contour de clim est un peu spécial, il y a des inclinaisons etc, il faut donc utiliser la bombe de côté, au début comme çi dessous, et ensuite, bien plus vertical pour atteindre les parties intérieures.
Surtout prendre son temps, et faire ça LOIN du support, tranquillement, et surtout pas à l'horizontale, sinon impossible de recouvrir toute la surface, et surtout il y aura des gouttes. Aussi, essayer plusieurs angles, et tourner autour de la pièce, pas le contraire !

En cours :

Maintenant ça sèche, j'hésite à mettre un vernis, je ne veux pas que ce soit brillant, il faudrait trouver un vernis mat.....

-
potter
Losange d' Acier
Message Sam 01 Aoû, 2009 11:31:13

Le vernis est fait !

Je suis content ça ne brille pas vraiment. Parfait.

La peinture est gris uni mais fait un peu alu car très très légèrement pailleté de près, bref, c'est tout à fait ce que je voulais.

-
potter
Losange d' Acier
Message Sam 01 Aoû, 2009 11:32:34

Citation:
Au fait, lundi je démonte la boite automatique pour un petit "entretien", photos au programme. ;)

Bon, cet après midi je devais avec notre ami alan92 (fourm sosboiteauto) faire une petite révision de boite automatique car il a un box avec le matériel pour faire ce que je veux faire. Seulement au moment de partir, gros souci, impossible de démarrer, bref j'ai dû apeller Alan à la rescousse, la voiture s'était mise en défaut de tous les côtés, impossible de fermer les vitres, bref, super, ouverte à tous.... lol

Bon, alors ça y est voilà quelques photos de la soirée, en fait c'était simplement un problème de batterie, MAIS, la voiture ayant ce souci a calée après avoir redémarée aux cables car pas assez de courant, du coup le boitier électronique s'est perdu les pédales et a modifié ses courbes de gestion, et impossible de redémarrer car il n'avait plus les bons paramètres.
Tout simple.

Voilà la "sauveuse".

La valise diagnostic :

J'en ai profité pour modifier l'échéance de vidange, d'origine à 30 000 km, j'ai réduit à 15 000km, on peut aussi choisir 12 mois ou 24 mois.
Avant il restait donc 17 000 et de sbrouettes, et après 1500 et quelques. Bref, comme ça c'est mieux, car je vais vidanger entre 10 et 15 000 km.

Depuis 3 mois environ j'ai aléatoirement des soucis de démarrage, j'hésitais entre sonde de température et pmh, la réponse est donnée...

Et voilà la partie du carminat, tout a été mis au clair, je fais donc ça demain, j'ai compris comment ça fonctionnait.

Un grand grand merci à Alan92 pour sa disponibilité. ;)

-
last_editDernière édition par j2c le Sam 01 Aoû, 2009 12:05:24; édité 2 fois
potter
Losange d' Acier
Message Sam 01 Aoû, 2009 11:34:53

Bon, alors programme de ce midi, installer le faisceau d'antenne PROPREMENT ! C'est à dire le passer comme à l'origine, bien proprement, aux emplacements prévus et dans les gaines prévues.

J'ai donc démarré la voiture (on ne m'y prendra pas deux fois avec la batterie qui me lâche ) , l'ai arrêtée au bout d'un quart d'heure et là environ 1 minute après plus rien, plus de jus, enfin seulement pour ouvrir et fermer la voiture. Le coffre ne s'ouvre plus, plus de jus au tableau de bord, bref, la batterie est visiblement en fin de vie......

Bon, c'est pas grave, on continue dans le noir !!!

J'ai enlevé la boite à gants pour le faire passer avec les autres faisceaux passant là :

Et j'ai utilisé ça pour bien attacher le faisceau aux endroits prévus, pour qu'il épouse aussi les formes et ne se ballade pas.

Le plus dur est fait, on est maintenant à l'arrière, et changement de trajectoire, les faisceaux et tuyaux de gicleur d'essuie glace arrière laissent tomber le côté de la voiture pour aller épouser un guide en plastique, avec des clips maintenant l'nesemble/

On ouvre !

Et on met ça dedans proprement, puis on referme !

Alors petite particularité, mon gps est un gps de Mégane CC, j'ai donc une antenne qui vient se fixer sous le pavillon, j'aimerais l'ECHANGER si quelqu'un en veut une comme ça je suis ok pour un échange contre une antenne de Mégane 2 berline. (ca arrangera le megane CC iste qui a un gps provenant d'une berline...)

Voilà sous la boite à gants, ni vu ni connu, ça passe par le chemin d'origine et c'est bien fixé.

Côté gauche j'ai dû tout démonter pour pouvoir passer le faisceau qui doit atteindre la commande au volant. J'en ai profité pour passer en affichage blanc les commandes de réglage des feux et luminosité.

Le dessous de la colonne assistée (eh oui ce n'est pas une crémaillère assistée mais une colonne assistée électriquement qui est scellée et comprend le moteur électrique d'assistance et un boitier électronique, tout ça formant un bloc.

Et voilà ma batterie changée il y a 3 ans. (la voiture a 6 ans, donc les batteries tiennent 3 ans !)

Pour info je n'ai pas pu terminer je suis bloqué au dernier montant arrière, celui qui permet d'accéder à la base de l'antenne, il me manque 25 cm environ pour terminer le passage. Je n'ai pas pu ouvrir le coffre puisque la batterie est hs....

-
potter
Losange d' Acier
Message Sam 01 Aoû, 2009 11:36:37

Bon, alors ça y est voiture réparée, ce n'était en fait pas directement la batterie, mais une des cosse Renault ! En fait une partie de l'alimentation était fournie en courant, pas l'autre, c'est pour ça qu'il n'y avait pas de lumière dans l'habitacle, ni d'ouverture de coffre mais que la fermeture centralisée fonctionnait.....

Bref, j'ai tout défait, tout refait, par contre j'ai une batterie en rab, je vais voir ça, au pire je la garde.

Bon, j'ai bien avancé, j'ai terminé à 100% cette fois le passage de l'antenne, en fait les 25 derniers centimètres étaient aussi longs à installer que le cablage complet de la voiture depuis la console centrale.

Il faut enlever le joint et dégarnir le ciel de toit.

Le ciel de toit doit se voir enlevé 2 clips pour se décoller.

Voilà ce qu'il y a à l'intérieur, une antenne normale, une gps fixée mais pas compatible, et l'antenne gps que je viens de rajouter, au total 3 antennes.... lol. Je vais essayer de simplifier ça avec une seule d'origine.

Voilà l'arrivée du cablage, maintenant il faut à nouveau l'entrer dans la gaine existante.

Le socle qui tient les jonctions entre faisceau principal et "rallonge" qui va jusqu'à l'antenne.

En cours :

-
potter
Losange d' Acier
Message Sam 01 Aoû, 2009 11:38:31

Bon, alors pendant le montage j'ai fait une bêtise, une grosse tâche sur la banquette arrière, (la housse avait été changée sous garantie car elle s'était déchirée à une couture en 2006/2007) donc ce soir hop j'ai réparé.

Pour ça il suffit de déhousser le siège d'origine.

Bouhhhh !!!!

On retourne l'assie :

On voit ici les "agrafes (5 au total) :

Le reste est simplement replié sous l'assise et tient grâce à des "tiges" plastiques rigidifiant l'ensemble.

Voilà à quoi sont tenues les coutures de l'assie, du scrathc ultra puissance. (très très bien)

2003 pour la mousse (ce qui prouve que le garage a changé uniquement la housse)

La housse enlevée :

Voilà les tiges en plastique :

Direction la salle de bains !

Un coup de détachant :

Et là le plus, plus plus IMPORTANT ! Le calgon !

Mdddr

Voilà, programme FROID (pour le faux cuir qui est en fait du TAC) essorage minimum, un prélavage pour une meilleure efficacité.

19 juillet :

Je viens à l'instant de sortir la housse du lave linge, je l'ai réinstallée tout de suite à sa place pour qu'elle se tende bien au séchage.

Alors là c'est IMPRESSIONNANT. Le cuir est redevenu comme neuf, il s'est éclairci (et porutant le mien est superbe pour ses 6 ans) il est élastique, bref, superbe.

LA PARTIE CENTRALE N'EST PAS ENCORE SECHE C'EST POUR CA QUE C'EST BEAUCOUP PLUS FONCE ET QU'IL Y A DES VARIATIONS DE COULEUR. (elle est détrempée car essorage au mini)

La belle texture cuir :

-
last_editDernière édition par potter le Dim 02 Aoû, 2009 22:21:27; édité 1 fois
Silverfox
Losange d' Or
Message Sam 01 Aoû, 2009 11:40:39

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Aoû, 2009 12:21:57

Potter.. va falloir qu'on s'organise un truc sur Paname.. :cool2:

Purée.. mais quel bricoleur :shock: :kiss:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Sam 01 Aoû, 2009 12:25:51

Quel boulot :shock:

Lors du restylage de la Mégane II en phase 2 j'ai préféré changer de voiture plutôt que de modifié la mienne :lol2: Au passage j'ai gagner quelques chevaux supplémentaire :mrgreen:

potter
Losange d' Acier
Message Sam 01 Aoû, 2009 20:08:58

j2c a écrit:
Potter.. va falloir qu'on s'organise un truc sur Paname.. :cool2:

Purée.. mais quel bricoleur :shock: :kiss:

Quand tu veux ! Tu es du 94, je suis de Paris coté est.

-

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google