Google
[Mégane II] Les problèmes de jeunesse !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Message Mar 27 Mai, 2003 22:57:55

Pour Doc en particulier; j'espère pour tous les clients et pour Renault que le nombre de pannes restera limité! Néanmoins, pour ceux et surtout les premiers clients qui rencontrent des problèmes, la façon de les traiter par le réseau est primordiale. Pour l'instant, je ne suis pas vraiment satisfait, il faut vraiment insister pour obtenir le minimum. Ma description est peut être une peu ironique mais les faits sont bien réels. J'espère que des gens qui travaillent chez Renault consultent ce forum et prennent conscience des déceptions et des attentes de leurs clients. Je ne suis pas anti-renault, en 18 ans de permis, j'ai toujours eu des Renault. Je vois simplement l'évolution et en matière de fiabilité, en ce momment, c'est pas terrible. Ma voiture, si je veux en changer, c'est parce que je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro (en 4 mois, 4 pannes). Renault a droit à l'erreur, c'est normal, mais que propose t'il? La politique de l'autruche! Si je dois remettre pas mal d'argent, j'hésiterai à racheter Renault, tout simplement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pemman
Losange de Papier
Message Mer 28 Mai, 2003 08:36:22

Salut,

Tu sais, je crois que cela depend enormement de la concession... Perso, c'est la 4eme Renault que j'achete au meme endroit en 5 ans, le personnel de la concession me connait. Pourtant, il m'arrive d'etre obligé de gueuler un peu pour obtenir gain de cause...

Malgré cela, je reste fidèle grace à certains petits gestes de leur part.

Exemple : j'avais une jante alu 17' de ma Meg II qui presentait un defaut ( minime certe mais je n'accepte pas cela sur une voiture neuve ), je suis allé les voir pour une prise sous garantie : pas de pb.
La nouvelle jante est arrivé 1 mois plus tard, entre temps j'ai du me deplacer/telephoner 4 ou 5 fois à la concession, le changement à eu lieu rapidement après. :oops:
Le lendemain, je me suis rendu compte que la nouvelle roue etait mal equilibrée, je me rends à nouveau en concession pour l'opération.
Le chef d'atelier me rend les clefs et me dit qu'il a mis qq chose dans le coffre. J'ouvre le coffre, et là je vois la jante d'origine qu'il m'avait changer qq jours auparavant. 8)
Je trouve ça super sympa, meme si ça m'a fait perdre deux demi journée... :twisted:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 11:57:24

domi>>> ça te coute quelques choses toutes ces pannes ou tu es sous garantie et c gratisse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
adrien
Losange d' Alu
Message Mer 28 Mai, 2003 12:17:09

DoC_jule78 a écrit:
domi>>> ça te coute quelques choses toutes ces pannes ou tu es sous garantie et c gratisse ?

encore heureux que c'est sous garanti mais ce genre de probleme sont tre agassants et c'est inaceptable que son garage ne fasse pas de lui meme le necesaire pour qu'ils soit entierement satisfait :wink:
Renault a une mauvaise image de ce cote la et s'ils ne font rien pour l'ameliore ils vont perdre des clients c'est sur ...
esperont que la politique globale ailles dans ce sens ...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 12:20:32

Il y a un plan qualité mis en place, ça va peut-être changé quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
domi2
Losange de Carton
Message Mer 28 Mai, 2003 21:34:00

J'ai vu ce soir ma voiture et c'est pas très encourageant. Une grande partie du tableau de bord est démontée, une multitude de pièces éparpillées dans la voiture et le coffre! Si le mécano s'y retrouve .... je pense que les bruits dans le tableau de bord vont se multiplier (je suis encore mauvaise langue). En fait, je vois mal un si petit garage de campagne en mesure de réparer ma voiture. Malgré sa bonne volonté, je ne suis pas convaincu par l'expérience, le niveau de technicité, le matériel de pointe nécessaire pour réparer ces voitures "techniquement évoluées". On est plus à l'époque de la tête de delco, du carburateur et de la clé à molette. En s'excusant presque du retard déjà prévisible de la réparation, il m'a avoué que le service technique renault (un truc national qui doit prêter une assistance technique aux mécanos perplexes face aux "nouvelles pannes") étaient eux aussi en panne pour transmettre les fameuses info techniques !!!! C'était effectivement l'argument de circonstance à me donner pour me remonter le moral !!!!
Kiko
Losange d' Alu
Message Mer 28 Mai, 2003 22:07:44

Domi2, je compatis à tes inquiétudes bien légitimes puisque comme expliqué dans le sujet usure des pneus Laguna, je suis passé par ce stade également lorsque mon Scénic a dû rentrer six fois en concession en 2 ans pour des problèmes plus ou moins graves.
Où est le temps des R19 si fiables ?
Aujourd'hui mon Scénic s'est complètement calmé depuis 10 mois mais je n'ai plus confiance. Bon prince, je commande le nouveau Scénic lors de sa présentation, également parce que je n'ai rien trouvé dans la concurrence qui rencontrait toutes mes aspirations.
domi2
Losange de Carton
Message Mer 28 Mai, 2003 23:10:25

Au titre de l'assistance, c'est prévu dans la grantie constructeur, j'ai rien payé. Seule la société de location de voitures a pris l'empreinte de ma carte bancaire pour le cas oû il ne serait pas payé par Renault, mon compte ne sera pas débité (à moins d'un bug, encore! et 6000F en plus). Mais j'ai droit (j'ai d'ailleurs récupéré le petit livret sur les garanties et services) et cela me paraît normal à un véhicule d'une catégorie supérieure à la Twingo. Pour le prix de ma Mégane, j'ai 2 twingo et la 1/2 d'une ! Faut pas exagérer !!! En plus, sans clim par 35° à l'ombre, ça craint. Maintenant, je peux plus m'en passer, avec l'âge...
C'est simplement que dans ma contrée perdue, le parc de véhicules de location doit être très limité et que de tous les loueurs (y compris renault rent), il ne restait plus qu'une Twingo. Petit espoir, le société de location doit me recontacter pour me proposer des véhicules de catégorie "B".
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2003 10:58:24

Et bien c pas super tout ça... :? j'espère vraiment que ta voiture sera comme neve et qu'elle n'aura plus aucun problème :roll: et puis essaye de faire confiance à renault :wink:
domi2
Losange de Carton
Message Ven 30 Mai, 2003 11:47:46

:x Ca y est, je viens de terminer une lettre de protestations à l'encontre de Renault et pour les prevenir aussi de mon dernier problème, avant que des accidents se produisent. Je leur rend, en fait, service car ces choses là peuvent déboucher sur des poursuites pénales, voir affaire Volvo.
Coïncidence étrange, défense de rire, le Directeur Qualité France a pour nom "PARFAIT" ... J'espère au moins qu'il prendra en considération mon dossier. La suite au prochain épisode .....
domi2
Losange de Carton
Message Ven 30 Mai, 2003 11:56:17

:wink: Doc, je fais confiance à Renault! Après avoir touché le fond lundi soir, les choses ne peuvent que s'améliorer. La preuve, je ne reste pas inactif et ma lettre n'est pas méchante. Je vais en outre regarder avec passion le grand prix de Monaco et esperer que Renault gagne ou figure sur le podium.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 12:50:31

Directeur PARFAIT. il doit avoir de sacrées ambitions celui la...

sinon c bien que tu ne sois pas trop rencunié !!!
Moi aussi j'attends le GP de monaco...
adrien
Losange d' Alu
Message Ven 30 Mai, 2003 19:26:56

domi2 a écrit:
:wink: Doc, je fais confiance à Renault! Après avoir touché le fond lundi soir, les choses ne peuvent que s'améliorer. La preuve, je ne reste pas inactif et ma lettre n'est pas méchante. Je vais en outre regarder avec passion le grand prix de Monaco et esperer que Renault gagne ou figure sur le podium.

vient donne ton pronostic dans la section F1 :sm11: :mrgreen:
sinon tu peut nous metre la lettre que tu as envoyer et nous donner sa reponce :sm6:

Invité

Message Ven 30 Mai, 2003 21:01:25

Je voie que cher renault il y a des problèmes sur les Megane

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 21:24:42

Et oui des petits problèmes de jeunesse :roll: pourtant j'espérait qu'il n'y en ai pas...
Invité

Message Ven 30 Mai, 2003 21:28:22

DoC_jule78 a écrit:
Et oui des petits problèmes de jeunesse :roll: pourtant j'espérait qu'il n'y en ai pas...

Comme sur les 307 :P :P :P :P

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 21:33:40

Ouais il parait...
domi2
Losange de Carton
Message Ven 30 Mai, 2003 22:36:03

Pour "invité", voir réponse donnée dans l'autre post Mégane
Pour adrbo, je ne sais pas encore comment joindre une image ou un texte. Je suis un néophyte en matière d'internet.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google