Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Les problèmes de jeunesse !

12>
Pour Doc en particulier; j'espère pour tous les clients et pour Renault que le nombre de pannes restera limité! Néanmoins, pour ceux et surtout les premiers clients qui rencontrent des problèmes, la façon de les traiter par le réseau est primordiale. Pour l'instant, je ne suis pas vraiment satisfait, il faut vraiment insister pour obtenir le minimum. Ma description est peut être une peu ironique mais les faits sont bien réels. J'espère que des gens qui travaillent chez Renault consultent ce forum et prennent conscience des déceptions et des attentes de leurs clients. Je ne suis pas anti-renault, en 18 ans de permis, j'ai toujours eu des Renault. Je vois simplement l'évolution et en matière de fiabilité, en ce momment, c'est pas terrible. Ma voiture, si je veux en changer, c'est parce que je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro (en 4 mois, 4 pannes). Renault a droit à l'erreur, c'est normal, mais que propose t'il? La politique de l'autruche! Si je dois remettre pas mal d'argent, j'hésiterai à racheter Renault, tout simplement.
Salut,

Tu sais, je crois que cela depend enormement de la concession... Perso, c'est la 4eme Renault que j'achete au meme endroit en 5 ans, le personnel de la concession me connait. Pourtant, il m'arrive d'etre obligé de gueuler un peu pour obtenir gain de cause...

Malgré cela, je reste fidèle grace à certains petits gestes de leur part.

Exemple : j'avais une jante alu 17' de ma Meg II qui presentait un defaut ( minime certe mais je n'accepte pas cela sur une voiture neuve ), je suis allé les voir pour une prise sous garantie : pas de pb.
La nouvelle jante est arrivé 1 mois plus tard, entre temps j'ai du me deplacer/telephoner 4 ou 5 fois à la concession, le changement à eu lieu rapidement après. :oops:
Le lendemain, je me suis rendu compte que la nouvelle roue etait mal equilibrée, je me rends à nouveau en concession pour l'opération.
Le chef d'atelier me rend les clefs et me dit qu'il a mis qq chose dans le coffre. J'ouvre le coffre, et là je vois la jante d'origine qu'il m'avait changer qq jours auparavant. 8)
Je trouve ça super sympa, meme si ça m'a fait perdre deux demi journée... :twisted:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 11:05
domi>>> ça te coute quelques choses toutes ces pannes ou tu es sous garantie et c gratisse ?
DoC_jule78 a écrit:
domi>>> ça te coute quelques choses toutes ces pannes ou tu es sous garantie et c gratisse ?

encore heureux que c'est sous garanti mais ce genre de probleme sont tre agassants et c'est inaceptable que son garage ne fasse pas de lui meme le necesaire pour qu'ils soit entierement satisfait :wink:
Renault a une mauvaise image de ce cote la et s'ils ne font rien pour l'ameliore ils vont perdre des clients c'est sur ...
esperont que la politique globale ailles dans ce sens ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 12:05
Il y a un plan qualité mis en place, ça va peut-être changé quelque chose...
J'ai vu ce soir ma voiture et c'est pas très encourageant. Une grande partie du tableau de bord est démontée, une multitude de pièces éparpillées dans la voiture et le coffre! Si le mécano s'y retrouve .... je pense que les bruits dans le tableau de bord vont se multiplier (je suis encore mauvaise langue). En fait, je vois mal un si petit garage de campagne en mesure de réparer ma voiture. Malgré sa bonne volonté, je ne suis pas convaincu par l'expérience, le niveau de technicité, le matériel de pointe nécessaire pour réparer ces voitures "techniquement évoluées". On est plus à l'époque de la tête de delco, du carburateur et de la clé à molette. En s'excusant presque du retard déjà prévisible de la réparation, il m'a avoué que le service technique renault (un truc national qui doit prêter une assistance technique aux mécanos perplexes face aux "nouvelles pannes") étaient eux aussi en panne pour transmettre les fameuses info techniques !!!! C'était effectivement l'argument de circonstance à me donner pour me remonter le moral !!!!
Domi2, je compatis à tes inquiétudes bien légitimes puisque comme expliqué dans le sujet usure des pneus Laguna, je suis passé par ce stade également lorsque mon Scénic a dû rentrer six fois en concession en 2 ans pour des problèmes plus ou moins graves.
Où est le temps des R19 si fiables ?
Aujourd'hui mon Scénic s'est complètement calmé depuis 10 mois mais je n'ai plus confiance. Bon prince, je commande le nouveau Scénic lors de sa présentation, également parce que je n'ai rien trouvé dans la concurrence qui rencontrait toutes mes aspirations.
Au titre de l'assistance, c'est prévu dans la grantie constructeur, j'ai rien payé. Seule la société de location de voitures a pris l'empreinte de ma carte bancaire pour le cas oû il ne serait pas payé par Renault, mon compte ne sera pas débité (à moins d'un bug, encore! et 6000F en plus). Mais j'ai droit (j'ai d'ailleurs récupéré le petit livret sur les garanties et services) et cela me paraît normal à un véhicule d'une catégorie supérieure à la Twingo. Pour le prix de ma Mégane, j'ai 2 twingo et la 1/2 d'une ! Faut pas exagérer !!! En plus, sans clim par 35° à l'ombre, ça craint. Maintenant, je peux plus m'en passer, avec l'âge...
C'est simplement que dans ma contrée perdue, le parc de véhicules de location doit être très limité et que de tous les loueurs (y compris renault rent), il ne restait plus qu'une Twingo. Petit espoir, le société de location doit me recontacter pour me proposer des véhicules de catégorie "B".
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2003 10:05
Et bien c pas super tout ça... :? j'espère vraiment que ta voiture sera comme neve et qu'elle n'aura plus aucun problème :roll: et puis essaye de faire confiance à renault :wink:
:x Ca y est, je viens de terminer une lettre de protestations à l'encontre de Renault et pour les prevenir aussi de mon dernier problème, avant que des accidents se produisent. Je leur rend, en fait, service car ces choses là peuvent déboucher sur des poursuites pénales, voir affaire Volvo.
Coïncidence étrange, défense de rire, le Directeur Qualité France a pour nom "PARFAIT" ... J'espère au moins qu'il prendra en considération mon dossier. La suite au prochain épisode .....
:wink: Doc, je fais confiance à Renault! Après avoir touché le fond lundi soir, les choses ne peuvent que s'améliorer. La preuve, je ne reste pas inactif et ma lettre n'est pas méchante. Je vais en outre regarder avec passion le grand prix de Monaco et esperer que Renault gagne ou figure sur le podium.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 12:05
Directeur PARFAIT. il doit avoir de sacrées ambitions celui la...

sinon c bien que tu ne sois pas trop rencunié !!!
Moi aussi j'attends le GP de monaco...
domi2 a écrit:
:wink: Doc, je fais confiance à Renault! Après avoir touché le fond lundi soir, les choses ne peuvent que s'améliorer. La preuve, je ne reste pas inactif et ma lettre n'est pas méchante. Je vais en outre regarder avec passion le grand prix de Monaco et esperer que Renault gagne ou figure sur le podium.

vient donne ton pronostic dans la section F1 :sm11: :mrgreen:
sinon tu peut nous metre la lettre que tu as envoyer et nous donner sa reponce :sm6:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Je voie que cher renault il y a des problèmes sur les Megane
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 21:05
Et oui des petits problèmes de jeunesse :roll: pourtant j'espérait qu'il n'y en ai pas...
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 21:05
DoC_jule78 a écrit:
Et oui des petits problèmes de jeunesse :roll: pourtant j'espérait qu'il n'y en ai pas...









Comme sur les 307 :P :P :P :P
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 21:05
Ouais il parait...
Pour "invité", voir réponse donnée dans l'autre post Mégane
Pour adrbo, je ne sais pas encore comment joindre une image ou un texte. Je suis un néophyte en matière d'internet.
domi2 a écrit:
Pour "invité", voir réponse donnée dans l'autre post Mégane
Pour adrbo, je ne sais pas encore comment joindre une image ou un texte. Je suis un néophyte en matière d'internet.

quand tu repond a un post en haut de l'ecran tu as la phrase "Pour insérer une photo sur FTP, cliquez ici:. Plus d'infos ? C'est aussi ici: "
tu clique sur le premier "ici" apres tu clique sur parcourir tu selectionne ton image et puis tu clique sur "upload" retiend le nom de l'image et tu marque dans ton texte
[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/xxx.jpg [/img]
avec le nom de ton image a la place de "xxx"
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Dernière édition par adrien le Ven 30 Mai, 2003 22:05; édité 1 fois
Tu ouvres la copie de ta lettre dans Word, tu fais copier/coller ici :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Merci pour les conseils techniques d'utilisation du forum mais je pense qu'il n'est pas opportun, dans l'immédiat, de mettre ma lettre.
A J+ 8 après la cata, le mauvais scénario semble se confirmer ....
A peine rentré du boulot à midi, message sur mon répondeur m'informant que le prêt de la voiture de location était terminé et de rappeler la société de location. :??: Stupéfaction et coup de colère! J'avais appelé la veille Renault assistance pour les prévenir de faire quelque chose ! Aucun souci, je pouvais garder le véhicule, il s'occupait de tout.... :boum: Je fonce, avec la twingo, chez le garagiste de campagne pour avoir des explications. Là, il m'apprend qu'il ne réparera pas la voiture et qu'il va la transférer à la concession (une semaine de perdue)! Très remonté ::nrv:: , je file à la concession. Après une explication franche, le responsable du lieu m'a certifié que mon problème serait trouvé avant la fin de la semaine, mais peut être pas réparé. De toute façon, il s'engage à me trouver un autre véhicule diesel avec clim dans les 2 jours. A suivre .... La vie est un combat (même pas le temps de faire grève )
Sinon !!! La Twingo ? Elle roule bien ??? :lol:

:sors:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2003 12:06
Oups vive l'efficacité des services renault :roll:
:) Enfin, je viens de troquer la petite Twingo contre une megane II DCI avec clim, c'est à peu près la même que la mienne. Chose promise, chose faite ... y' a de nouveau un peu d'espoir ....
domi3=domi2. J'ai enfin récupéré ma Mégane II (presque 3 semaines) et elle fonctionne .... Le problème c'était, si j'ai bien compris, la surchauffe (!) d'un calculateur sur la direction (qui est électrique et aussi électronique). Il paraît que des techniciens du sous traitant (espagnol) sont même venus sur place (!?). (je me demande si les MéganeII 3portes ne sont pas fabiquées en Espagne d'ailleurs ...). Bon enfin ça remarche ..... MAIS le champion non pas de la clé à molette, comme indiqué une autre fois, dans son petit garage de campagne, a eu le temps de sevir: massacre au tournevis (ou couteau pas tronçonneuse qd même), il a démonté à grands coups de tournevis (à mon avis) la console centrale, le levier de vitesse ... alors que ce n'était pas utile. Il était vraiment temps au bout d'une semaine de lui enlever des mains ma voiture ... Résultat, j'ai maintenant une voiture qui a 5 mois (payée un peu plus de 150000 F) et dont la console centrale est toute abîmée par l'incompétence d'un crétin. Les mécanos de la concession ont du le voir mais n'ont rien dit ... Je retourne dès demain à la concession pour trouver une solution, même si je dois payer de ma poche. En tout cas le petit garage de merde (le garage du dépanneur) je vais lui faire une PUB! Et dire que c'est un agent Renault!!!
il devraient te replacer les ellements abimés sans probleme a mon avis :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Oui, ils vont me changer les éléments abîmés, j'y suis retourné exprès aujourd'hui. Ils n'ont fait aucune difficulté mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait spontanément ???? Ils se foutent de leurs clients ou aucun responsable d'atelier ne regarde le véhicule avant de le restituer. Une nouvelle fois, même si je ne paye rien, je trouve cela lamentable. Une matinée de perdue, un nouveau RV avec une nouvelle immobilisation pour bientôt :boum: .
domi2 a écrit:
Oui, ils vont me changer les éléments abîmés, j'y suis retourné exprès aujourd'hui. Ils n'ont fait aucune difficulté mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait spontanément ???? Ils se foutent de leurs clients ou aucun responsable d'atelier ne regarde le véhicule avant de le restituer. Une nouvelle fois, même si je ne paye rien, je trouve cela lamentable. Une matinée de perdue, un nouveau RV avec une nouvelle immobilisation pour bientôt :boum: .

ils se foutent de leurs clients ;) :twisted: certains consecionaires sont peut cruspuleux ... :? c'est tres domagable pôur l'image de marque ... heuresemnt qu'ils ne font aucuns probleme ou de mauvaise foie
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
remarque finalement ils l'ont peut etre pas vu ? ::reflexion:: c'etait vraiement gros ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Message Sam 14 Juin, 2003 22:06
domi2 a écrit:
Oui, ils vont me changer les éléments abîmés, j'y suis retourné exprès aujourd'hui. Ils n'ont fait aucune difficulté mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait spontanément ???? Ils se foutent de leurs clients ou aucun responsable d'atelier ne regarde le véhicule avant de le restituer. Une nouvelle fois, même si je ne paye rien, je trouve cela lamentable. Une matinée de perdue, un nouveau RV avec une nouvelle immobilisation pour bientôt :boum: .


Une petite lettre au service qualité Renault serait presque indispensable.
Déjà que tu as des pannes (multiples) sur un véhicule neuf, en plus les agents censés te dépanner provoquent des dommages supplémentaires, le tout avec des délais limites supportables...
C'est un coup à te dégouter de la marque pour un certain temps (voir même un temps certain...)

Et çà, il faut leur dire...à Renault...
Message Sam 14 Juin, 2003 23:06
Pour ceux qui comprennent l'Espagnol...
http://miarroba.com/foros/ver.php?temaid=462937&foroid=58347

Nos amis du sud ont eux aussi des problèmes...et le post fait quand même 5 pages...pour l'instant... :?
Bienvenue au CLUB... :wink:
Yop a écrit:
Pour ceux qui comprennent l'Espagnol...
http://miarroba.com/foros/ver.php?temaid=462937&foroid=58347

Nos amis du sud ont eux aussi des problèmes...et le post fait quand même 5 pages...pour l'instant... :?
Bienvenue au CLUB... :wink:

mais que serais ce forum sans toi :oops: :amen:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Hola meganeros de tous les pays ! unissons nous pour obtenir des voitures totalement fiables et un SAV efficace .....
J'ai capté quelques trucs et il semble avoir les mêmes problèmes que nous (système mains libres, direction, témoins allumés ...) tout en reconnaissant les qualités de la voiture ....
J'ai déjà envoyé une lettre au service qualité mais j'ai pas la réponse.
C'est vrai qu'ils finissent toujours par réparer, et qu'ils ne sont généralement pas de mauvaise foie (fois, ou foix je vous laisse le choix), mais le problème c'est la perte de temps et les voyages multiples en réparation suite à de mauvaises manips de leur part.
Petit exemple cocasse; j'ai un Espace III, je l'ammene réparer pour un problème de démarrage pris en charge par la garantie, ils me le rendent avec un feux latéral ébreché; pas de problème, RV deux jours aprés pour changement gratuit; retour garage, changement fait et là je m'aperçoie le soir venu que maintenant le phare jouxtant ce feux ne fonctionne plus !! C'est ça qui ennerve !!! même si ils sont assez sympa dans le garage :twisted: :twisted:
:( Enfin la réponse du service Relations clientèle Renault mais j'ai pas réussi à uploader la copie scannée ...
les points essentiels:
"Des contrôles qualité jalonnent l'ensemble des opérations successives de montage. Exceptionnellement, un élément peut échapper à des process de détection très exigeants.(sic)
C'est la raison pour laquelle l'échéance de la période de garantie contractuelle ou de la garantie de réparation ne signifie pas une absence du Constructeur au côté de son client ou de son réseau.
Si un incident consécutif aux désagréments signalés ou de toute autre nature devait survenir, nous saurions naturellement en tenir compte et étudier dans le meilleur esprit commercial votre dossier."

A votre appréciation ... mais pour être tranquille, faut-il prendre une extension de grantie jusqu'à 5ans ? ou bien marchander à chaque incident pour obtenir une prise en charge partielle par le constructeur ?
:roll: Je crois que c'est fini, au moins pour les voitures françaises, de garder un véhicule plus de 5 ans et encore à condition qu'il bénéficie d'une extension de garantie contractuelle. En effet, d'occasion cela ne vaudra rien en raison des nombreux risques de pannes et en outre le prix des réparations sera très vite suypérieur à la valeur résiduelle ou à la côte. Après les montres, TV, HIFI, informatique ... les voitures. On est vraiment dans l'ère du jetable rapidement.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Message Dim 29 Juin, 2003 11:06
domi2 a écrit:
:( Enfin la réponse du service Relations clientèle Renault mais j'ai pas réussi à uploader la copie scannée ...
les points essentiels:
"Des contrôles qualité jalonnent l'ensemble des opérations successives de montage. Exceptionnellement, un élément peut échapper à des process de détection très exigeants.(sic)
C'est la raison pour laquelle l'échéance de la période de garantie contractuelle ou de la garantie de réparation ne signifie pas une absence du Constructeur au côté de son client ou de son réseau.
Si un incident consécutif aux désagréments signalés ou de toute autre nature devait survenir, nous saurions naturellement en tenir compte et étudier dans le meilleur esprit commercial votre dossier."

A votre appréciation ... mais pour être tranquille, faut-il prendre une extension de grantie jusqu'à 5ans ? ou bien marchander à chaque incident pour obtenir une prise en charge partielle par le constructeur ?
:roll: Je crois que c'est fini, au moins pour les voitures françaises, de garder un véhicule plus de 5 ans et encore à condition qu'il bénéficie d'une extension de garantie contractuelle. En effet, d'occasion cela ne vaudra rien en raison des nombreux risques de pannes et en outre le prix des réparations sera très vite suypérieur à la valeur résiduelle ou à la côte. Après les montres, TV, HIFI, informatique ... les voitures. On est vraiment dans l'ère du jetable rapidement.


Merci de nous faire vivre l'évolution de la situation.

Pour ta voiture, on peut penser qu'ils ont loupé pas mal de trucs en contrôles de fin de chaîne... :cry:
Pour ce qui est de l'échéance de la garantie qui, selon eux, ne signifie pas une absence du Constructeur au côté du client...humm...chui pas d'accord, ils te font payé tout ce qu'ils peuvent sauf si tu peux prouver (c'est très dur...) que la pièce a un défaut. :cry:
Pour l'extension de garantie (contrat losange), tu devrais essayer de négocier une ristourne sur ce contrat. Vu les problèmes rencontrés, il est clair que dans ton cas, le contrat est presque vital. Mais ne le payes pas pleins pots, tu argumentes que les pannes à répétition t'ont coûté et t'ont privé de la jouissance de l'utilisation de la voiture, et négocies un ptit 50% avec le service client. S'ils refusent, tu n'as plus qu'à dire que tu vas quitter la marque et faire de la pub négative dans ton entourage...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
:| Enfin, les pièces de rechange, suite au démontage sauvage vu précédemment, sont arrivées ce matin .... plus d'un mois quand même! les effets des "flux tendus" pas de stock!
Rendez-vous pris pour le 6 aôut et nouvelle immobilisation! J'ai bien demandé la Clio V6 bleue, qui trônait dans le hall, en voiture de remplacement pour la journée mais non ... une clio de base .... après tout ce que j'ai subi! Elle est pas mal cette clio V6 mais un peu chère qd même par rapport au cousin Nissan 350 Z.
Sinon, ils m'ont proposé, pour l'avant, des pneus Michelin à 536 €, les 2 montés et équilibrés (dont 20% de remise) et des Good Year à 500€ l'unité ( :shock: ). C'est pas terrible !!!! Je suis allé voir chez Euromaster (montés et équilibrés):198/l'unité pour des Kléber; 163 les Continental et 323€ pour les Good Year. Des écarts très importants! Finalement, par rapport au prix, ils ont été large pour le remplacement gratuit de mes pneus arrières mais maintenant je voudrais mettre les mêmes à l'avant ...
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Message Jeu 24 Juil, 2003 11:07
domi2 a écrit:
Sinon, ils m'ont proposé, pour l'avant, des pneus Michelin à 536 €, les 2 montés et équilibrés (dont 20% de remise) et des Good Year à 500€ l'unité ( :shock: ). C'est pas terrible !!!! Je suis allé voir chez Euromaster (montés et équilibrés):198/l'unité pour des Kléber; 163 les Continental et 323€ pour les Good Year. Des écarts très importants! Finalement, par rapport au prix, ils ont été large pour le remplacement gratuit de mes pneus arrières mais maintenant je voudrais mettre les mêmes à l'avant ...


536 E pour 2 pneus avec 20% de remise ?? Ben vieux, c'est comme qui dirait que c'est pas donné...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Après avoir fait changer les pièces abimées, la semaine dernière, je pensais bénéficier d'un petit répit au niveau des problèmes ... ben non :sm1: ... le système mains libres est encore en panne. Cette fois ci, c'est le capteur sur la porte passager qui ne marche plus.
En outre, j'ai des bruits au niveau des portes et des vitres de plus en plus importants. Evidemment, au garage ils n'entendent rien mais j'ai remarqué des traces de frottements (la peinture est partie!) entre la caisse et les portes. Lors de ma prochaine visite, je crois que je vais vraiment finir par m'énerver ::nrv::
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Message Ven 15 Aoû, 2003 18:08
Tu serais pas un peu "Chat noir" ?? :wink:
Du genre, la voiture à problèmes... c'est toi qui l'achète... :cry:
Moi, çà me gène pas, au contraire... vu que les défauts que ma voiture aurait dû avoir... c'est la tienne qui les a... 8)

M'enfin tout çà pour dire qu'après 1 mois d'utilisation, je n'ai aucun problème ni défaut. Il est vrai, j'ai très peu roulé, 1300 km si mes souvenirs sont bons.
Consommation moyenne de 5.2l, sur routes nationales et départementales et un peu de ville.
Pas de bruits parasites, j'ai remarqué que mes boucles de ceintures ont de la mousse collée sur le côté (pour éviter que çà tape sur le siège), rien au niveau du rétro. Je pense que j'ai la nouvelle coque avec mousse, vu que les ceintures ont été modifiées, le rétro devrait (normalement) être lui aussi new modèle.
J'ai immatriculé la voiture le 7 août. Elle vient d'Allemagne, vendue à un garage en Hollande pour enfin m'être vendue. J'vous explique pas les chemins détournés qu'elle a pris. Et elle a l'ordinateur en French !! Va comprendre Charles...

Le seul reproche que je peux faire à cette voiture, c'est le fait que lorsqu'on roule vitres ouvertes, çà fait un bruit d'enfer...et c'est un peu pénible. Idem pour le toit ouvrant, c'est ok en ville, mais vite assourdissant sur route à 90 km/h.
Sinon, la voiture est bien collée à la route, j'ai testé sur des routes dans la montagne (enfin montagne...collines devrait-je dire...) et elle est vraiment sécurisante, voir même un peu trop... (on a tendance à rouler vite...sans s'en rendre compte...).
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003


Sauter vers: