Google
[Mégane II] Ethanol (e85) megane
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
bazoule77
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 2
Message Mer 07 Déc, 2011 21:22:44
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum
j'ai une question en rapport a ma mégane II 1.4 16V année 2005
J'aimerai savoir si c'était possible de rouler a l'ethanol E85 sans un kit ??
Merci de toute vos réponses :D :D

Déplacé dans la bonne section
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Déc, 2011 21:30:46; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30370
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 07 Déc, 2011 21:32:16
 
Regarde dans ce topic bien détaillé, il y a plein d'infos sur des gens qui roulent à l'E85 sans kit : http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..-ethanol-t24989.html

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 08 Déc, 2011 11:37:06
 
Oui c'est possible, reste à savoir ce que cela va donner dans 60/100 000 kms...
  
 
yyoda
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 63
Localisation: A l'ouest
Message Jeu 08 Déc, 2011 11:50:59
 
salut,
oui a priori tu pourrais, mais ton calculateur n'est pas pret a supporter 100 %, tu dois pouvoir mettre 60 % d 'E85 ( http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662 )


Maintenant, comme dit morex mefiotte a long terme, moi je suis a 15 000 km avec 80 % et pas de problemes. Certains font bcp plus...
Mon analyse perso et que d'apres les plus raisonnables, le moteur n'est pas prevu pour mais peut le supporter en baissant son esperance de vie.

Ma theorie est que sachant que l'on va rarement au bout de son moteur, que je fais 12000 kms par an, j'ai cassé le prix d'achat de mon vehicule, je realise une economie en carburant quotidienne.

_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12615
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 08 Déc, 2011 12:04:55
 
Sachant que le risque à utiliser de l'éthanol E85 sur une voiture pas conçue pour est de rendre poreuses tes durits d'arrivée d'essence, et donc de faire brûler ta voiture, moi, perso, je joue pas :nonnon:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Jeu 08 Déc, 2011 12:26:10
 
yyoda a écrit:
salut,
oui a priori tu pourrais, mais ton calculateur n'est pas pret a supporter 100 %, tu dois pouvoir mettre 60 % d 'E85 ( http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662 )

+1 et même 80%, notamment en hiver si la température est clémente
Nombreux témoignages de gens qui roulent entre 50 et 100% avec ces moteurs K4J/K4M depuis 4 ans .. bon l'intérêt économique d'aller au de là de 80% est faible à nul voire négatif dans le cas de petits parcours urbains ... sans compter le démarrage à froid : le vrai problème d'un roulage à fort taux d'E85
Résumé sur le roulage E85 in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..3-4305.htm#t16316617
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google