Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] commande au volant hs et affichage 'bloqué' [Réglé]

Bonjour,

Ce matin en prenant ma voiture j'ai constaté qu'au bout de quelques kms, la commande au volant ne répondait plus du tout (aucun bouton), j'ai essayé de faire des manip 'à la main' directement sur l'autoradio et là tout fonctionnait correctement (volume, cd, changement de stations, allumage/extinction de l'autoradio), mais en revanche l'afficheur de l'auto radio restait bloqué sur la radio du tout départ malgré toutes les opérations effectuées.

Après avoir arrêté/rallumé l'autoradio puis coupé/remis le contact, même symptômes en gros, sauf que cette fois c'est l'heure et la température qui s'affichent et restent bloqués malgré les manips en face avant de l'autoradio. Comme avant, les commandes au volant ne fonctionnent pas alors que les commandes en face avant de l'autoradio fonctionnent (mais l'affichage non).

Merci d'avance de votre aide et de vos retours d"expérience.

jms

NB:
Mégane II - 1.5 dCi 105 Luxe Privilège - 02/2006 - 70 000 km
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 09:02
Bonjour,

Regarde ici, c'est le même problème mais sur une Laguna. Peut-être le même remède :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Bonjour,

Regarde ici, c'est le même problème mais sur une Laguna. Peut-être le même remède :pense: .


Merci pour la réponse rapide Prov1.

Effectivement les symptômes de kenos ont l'air d'être exactement les mêmes. A priori la seule chose qu'il ait faite c'est de déconnecter/reconnecter l'alim de l'autoradio (via le fusible) pour réinitialiser la bête. Je vais tester cela si j'arrive à démonter le bousin (c'est pas gagné vu mes compétences en brico).
Merci encore.
Message Ven 12 Fev, 2010 09:02
Le problème est réglé.

J'ai d'abord vérifié les fusibles sous le volant, tous étaient ok, rien de ce côté là. Ensuite je n'ai pas réussi à ouvrir la boite de fusibles sous le capot :-/ j'ai laissé tombé.

Puis j'ai un peu secoué l'autoradio en me disant que le problème venait peut être d'un faux contact en façade arrière de l'autoradio. Et bing en 2, 3 impulsions (un peu énergiques certes) sur la façade avant tout est retombé en marche.

Bilan : Problème résolu, faux contact à l'arrière de l'autoradio. La prochaine fois je saurai où chercher.


Sauter vers: