Google
[Mégane II] Claquement moteur (1.9 DCI 120)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
tony62
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 1
Message Mer 12 Fév, 2014 14:58:32
 
Bonjour a tous , voici mon problème . J'ai acheté une Megane 2 avec un claquement moteur et Default injections . En croyant que ce bruit venait des coussinet de bielle , Je l'ai est changé mais le claquement était toujours présent . Du coup j'ai changé les injecteurs en occasion mais le claquement est toujours présent . Le moteur claque a froid comme a chaud et augmente quand on accélère . Faut il reprogrammer les injecteurs ou cela peut-il provenir des Axes ? Ou bien même des injecteurs d'occasion . Des idées ?

C'est une Megane 2 120 f9q800 avec 190mkm de 2002 .

Une vidéo pour mieux entendre le bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=_PXNmlTozlw
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Fév, 2014 21:11:52; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Mer 12 Fév, 2014 15:58:14
 
Je pense que c'est un bruit mécanique, donc pas les injecteurs.

Bruit sec ( axe, poussoirs, ... )

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Mer 12 Fév, 2014 19:06:26
 
L'arbre à cames qui se bouffe revient assez souvent là dessus, ça prend 10sec de verifier il y a 3 viss torx à virer pour enlever le cache culbuteur
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques68
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 13
Message Jeu 13 Fév, 2014 19:47:13
 
Regarde aussi du coté du vilbrequin, les coussinets de bielles
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staone
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: auxerre
Message Ven 21 Fév, 2014 20:01:39
 
bonjour,

je pense aux poussoirs hydraulique comme nono314.

soit d'une usure du poussoir ou de la came de plusieurs cylindres.

je crois que l'entretien n'a pas été suivi correctement, car ça rappel les anciens moteurs qui avaient l'habitude de cette usure avec l'huile qui se détériorer assez vite.

cordialement.

_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben23
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 337
Message Sam 22 Fév, 2014 20:09:50
 
Le vilbrequin est mort, redemonte ton carter et regarde si il y a du jeu au niveau des bielles. Une fois que ça claque, il faut vraiment pas insister longtemps pour bousiller le vilbrequin. Si le gars à fait rien que 10 km avec le claquement, pas la peine de remettre seulement des coussinets, le moteur est cuit.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eescham
Nouveau
avatar
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 23
Localisation: chartres
Message Jeu 30 Oct, 2014 22:47:13
 
Bonjour,
alors ? Qu'est ce que c'était ?
merci

_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google