Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Claquement moteur (1.9 DCI 120)

Bonjour a tous , voici mon problème . J'ai acheté une Megane 2 avec un claquement moteur et Default injections . En croyant que ce bruit venait des coussinet de bielle , Je l'ai est changé mais le claquement était toujours présent . Du coup j'ai changé les injecteurs en occasion mais le claquement est toujours présent . Le moteur claque a froid comme a chaud et augmente quand on accélère . Faut il reprogrammer les injecteurs ou cela peut-il provenir des Axes ? Ou bien même des injecteurs d'occasion . Des idées ?

C'est une Megane 2 120 f9q800 avec 190mkm de 2002 .

Une vidéo pour mieux entendre le bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=_PXNmlTozlw
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
Je pense que c'est un bruit mécanique, donc pas les injecteurs.

Bruit sec ( axe, poussoirs, ... )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
L'arbre à cames qui se bouffe revient assez souvent là dessus, ça prend 10sec de verifier il y a 3 viss torx à virer pour enlever le cache culbuteur
Regarde aussi du coté du vilbrequin, les coussinets de bielles
bonjour,

je pense aux poussoirs hydraulique comme nono314.

soit d'une usure du poussoir ou de la came de plusieurs cylindres.

je crois que l'entretien n'a pas été suivi correctement, car ça rappel les anciens moteurs qui avaient l'habitude de cette usure avec l'huile qui se détériorer assez vite.

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Le vilbrequin est mort, redemonte ton carter et regarde si il y a du jeu au niveau des bielles. Une fois que ça claque, il faut vraiment pas insister longtemps pour bousiller le vilbrequin. Si le gars à fait rien que 10 km avec le claquement, pas la peine de remettre seulement des coussinets, le moteur est cuit.
Message Jeu 30 Oct, 2014 22:10
Bonjour,
alors ? Qu'est ce que c'était ?
merci
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998


Sauter vers: