Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Carte d'ouverture fermeture fonctionne mal

Bonjour à tous,
j'ai un pb avec mes cartes main libres (même problème avec les 2).
Lorsque je m'approche de la voiture, impossible de l'ouvrir que ce soit en mode main libre ou en appuyant sur la carte. Idem pour la fermer.
Le problème est aléatoire donc si je l'ammene à la concession, la magie va faire que ca va toujours marcher.
Par contre voiture non condamnée, impossible de fermer, je me met dans la voiture et je peux demarrer en mode main libre sans probleme (carte dans la poche) je coupe le moteur et là magie je peux fermer / ouvrir sans problème.

Une idée ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
La pile peut être :pense:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
BART a écrit:
La pile peut être :pense:


j'y ai pensé mais pourquoi apres avoir mis le contact je peux ouvrir et fermer sans pb en main libre ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Etrange effectivement :-/

Moi je sais que les piles des 2 cartes étaient mortes en même temps (alors qu'une ne sert pas du tout) et que pour réussir à ouvrir les portes (main libre ou télécommande), je "bricoler" la pile dans son logement. Dès la pile changer (quelques euros en grande surface :wink: ), plus aucun problème.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
est ce que ton problème arrive souvent mais uniquement à un endroit ?

J'ai eu ce soucis, avec des cartes mains libres et avec des télécommandes à clé classiques. Problème d'interférences électromagnétique dans le quartier...
pour l'instant ca me l'a fait dans le garage de mes parents ou juste devant la maison. Il s'agit d'une maison isolée...
à tester ailleurs mais bizarre qu'en 2 ans ca ne l'ai pas fait avant.

je pense également au systeme de veille de la voiture où lorsqu'elle est imobilisée assez longtemps, le système se met en veille et on ne peut ouvrir qu'avec la clé mais normalement ca ne le fait qu'après 1 mois ...

je pense passer chez renault leur en parler demain en même temps qu'un bilan clim'
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Mar 07 Aoû, 2007 07:08
Ma femme a eu le même problème avec notre Espace (qui n'est pas équipé du système main libre).

J'en ai fait un topic ici.
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Dernière édition par manu le belge le Mar 07 Aoû, 2007 07:08; édité 1 fois


Sauter vers: