| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
AOC_PONPON
Nouveau
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 2
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 18:04:56 Sujet du message: [Mégane II] Autoradio Cabasse |
 |
|
Bonjour,
J'ai acheté une Mégane II avec l'option Cabasse, il y a trois mois.
J'ai une réception du tuner médiocre par endroit toutes stations FM confondues. ça va du grissaillement au baisse de volume.
Quelqu'un a t'il le même problème ????
Que peut on faire ??
Merci pour les réponses.
Edité pour modif titre
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ouafpalouf
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 358 Localisation: vitry sur seine dpt 94
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
AOC_PONPON
Nouveau
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 2
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26432 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 19:18:15 Sujet du message: |
 |
|
| ouafpalouf a écrit: | | effectivement moi je suis en RP et j'ai aussi des problème de réception mais cela ne se produit que sur certaines stations ( exemple skyrock à porte de bagnolet ben je capte pas bien puis 1 kilomètres plus loin je recapte bien donc mystère |
Moi aussi j'habite en RP et je passe tout les jours porte de Bagnolet avec des voiture differente et je dois dire que le probleme de reception se produit avec les 3/4 des voitures avec le quel je suis passé. cela viens peut etre des emetteurs qui sont placer en haut des tours Mercuriale. _________________
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Barbar
Invité
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zoe
Invité
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
mouth
Nouveau
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 42 Localisation: Toulouse
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 15:24:30 Sujet du message: |
 |
|
Salut !
Et en lecture CD, comment il se comporte ce système Cabasse ?
Je suis sur le point d'en prendre un sur une Megane Coupé Cabrio...
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 2040
|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 19:55:00 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | ...moi j'ai été déçu Cela sature trop vite au niveau des bass ( 14/15 en volume ) dès qu'il y a de la zic style techno ou rap ( uniquement en cd ) car pour la radio cela sature moins. |
Le gain sur les fréquences extrêmes (basses - aigus) doit être inversement proportionnel au volume : rajouter > 4 dB de gain se conçoit à "bas régime" (< 12 sur le système Cabasse) sinon la saturation des HP est inévitable, Cabasse ou pas.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pat
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 108 Localisation: Alsace Haguenau
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ganymede44
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 252 Localisation: Naoned - Breizh
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
wushuman
Invité
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 891
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ganymede44
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 252 Localisation: Naoned - Breizh
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 09:35:39 Sujet du message: |
 |
|
| DID2C a écrit: | Bonjour,
Etant assez sensible au bon son, j'ai jusqu'à présent acheté que du Alpine avec du Focal. Pour ma laguna II que je viens de recevoir j'ai pris l'option 4x40 Cabasse 6CD (je ne veux plus bricoler ma caisse ;=)).
Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai fait des tests ce WE et je trouve que le son passe bien en poussant un peu les basses.... les aigues n'ont pas besoin d'être touchés le son est assez clair et ouvert. La voix passe bien (présente) et les tweeter sont de bonne qualité.
Pour les basses je trouve que le réglage basse influe trop sur le 300Hz je pense, d'où l'effet de bonne basse mais tendant vers le "sourd"; il aurait fallu pouvoir corriger le 80hz et ca aurait été nikel.
J'ai poussé à Vol15 avec Bass+4 et je trouve qu'il y a quand même de la dynamique (ça ne sature pas).... Plus fort et c'est la garniture qui commence à faire du bruit... mais bon on ne tient pas longtemps à ce volume.
Faudrait que j'essaye un petit morceau techno bien percutant... 666, Brooklyn Bounce.... ;=)
En résumé je trouve qu'il manque un peu de basse profonde (80hz) par rapport à mon ancienne installation.... mais pour de l'usine ça donne pas mal...
Le son CD est pas mal... mais pour la radio je ne peux rien dire pour le moment, je n'ai pas trop fait de tests. Et de toutes façons j'écoute rarement... il y a trop de pub et trop de blabla... mais là c'est autre chose.
DID2C |
Merci à toi pour ce Compte-Rendu très détaillé. _________________ Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur !
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|