planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
La "Boutique" de Planète Renault
Tshirt Le TShirt Les pré-commandes pour le TShirt de Planète Renault sont ouvertes, et ce, jusqu'à Mercredi 10 Septembre 20H. Toutes les infos sur le produit sont disponibles ici Toutes les personnes s'étant déclarées intéressées doivent confirmer leur commande en suivant les directives ecrites sur le topic en question (Lire la suite...)
Autocollant L'Autocollant Planète Renault Les commandes pour l'autocollant de Planète Renault sont ouvertes. Toutes les infos sont disponibles ici (Lire la suite...)

En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II] Autoradio Cabasse
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
AOC_PONPON
Nouveau

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2004 18:04:56    Sujet du message: [Mégane II] Autoradio Cabasse Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

J'ai acheté une Mégane II avec l'option Cabasse, il y a trois mois.

J'ai une réception du tuner médiocre par endroit toutes stations FM confondues. ça va du grissaillement au baisse de volume.

Quelqu'un a t'il le même problème ????

Que peut on faire ??

Merci pour les réponses. :twisted: :twisted: :twisted:

Edité pour modif titre
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ouafpalouf
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2004 18:13:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

effectivement moi je suis en RP et j'ai aussi des problème de réception mais cela ne se produit que sur certaines stations ( exemple skyrock à porte de bagnolet ben je capte pas bien puis 1 kilomètres plus loin je recapte bien donc mystère

par contre donne moi ton avis sur le son car moi j'ai été déçu Cela sature trop vite au niveau des bass ( 14/15 en volume ) dès qu'il y a de la zic style techno ou rap ( uniquement en cd ) car pour la radio cela sature moins.

AOC_PONPON
Nouveau

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2004 19:13:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

OUI moi aussi je sature en un peu en basse , mais ça ne me dérange pas trop puisque on peut régler quelques valeurs en grave ou aigu et loud , moi c'est la réception qui m'agace.
A+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2004 19:18:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ouafpalouf a écrit:
effectivement moi je suis en RP et j'ai aussi des problème de réception mais cela ne se produit que sur certaines stations ( exemple skyrock à porte de bagnolet ben je capte pas bien puis 1 kilomètres plus loin je recapte bien donc mystère

Moi aussi j'habite en RP et je passe tout les jours porte de Bagnolet avec des voiture differente et je dois dire que le probleme de reception se produit avec les 3/4 des voitures avec le quel je suis passé. cela viens peut etre des emetteurs qui sont placer en haut des tours Mercuriale.

Invité

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 20:29:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je crois que les radios paraissent de meilleure qualité que les CD sur les autoradios cabasse parce que la grande majorité des stations de radio utilisent des "compresseurs de signal"(je suis pas sur du nom), qui, comme le nom le dit, "compressent" le signal sur les bandes hautes et basses fréquence pour que le son soit plus fort...(mais de moins bonne qualité)
En effet, il est prouvé que les auditeurs restent plus facilement sur une radio dont le son est "fort" que sur les autres...certaines chaines de TV utilisent aussi le même système (d'où l'impression de son très fort lorsque vous zappez sur TF1...). Maintenant les chaines et les stations sont limitées depuis une période pendant laquelle toutes les chaines se battaient pour avoir le son le plus fort...ça a cessé depuis que certains mixeurs ont gueulé parce que leur boulot était ruiné...
Zoe
Invité

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 21:51:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La réception de la FM en voiture qui se déplace contrairement à un récetteur fixe, est perturbée par de nombreux problèmes: batiments tunels interférences en tous genres réémetteur plus puissant écrase les autres. Certain récepteurs fontionnent mieux que d'autres mais il arrive que deux postes frères jumaux ont une sensibilitée différente du à divers facteurs, composants, bon réglage usine, meilleur cable antenne, etc . Beaucoup de chose qui perturbe la bonne réception. Comme toujours quand on met le prix dans de la qualité cela se retrouve mais comme on chasse le profit?
mouth
Nouveau

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2004 16:52:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est pour cela que je n'ai pas pris l'option cabasse, j'avais deja lu pas mal d'avis negatif quand à la qualite du tuner radio.

Pour ma part , j'ai prefere mettre l'argent dans l'ESP et puis je recupere mon autoradio panasonic super jolie et de très bonne qualite que je vais rebranche sur ma future megane 2!!!

voilà
A+

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Lun 26 Avr, 2004 15:24:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut ! :D

Et en lecture CD, comment il se comporte ce système Cabasse ?
Je suis sur le point d'en prendre un sur une Megane Coupé Cabrio...
georges
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 26 Avr, 2004 19:55:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
...moi j'ai été déçu Cela sature trop vite au niveau des bass ( 14/15 en volume ) dès qu'il y a de la zic style techno ou rap ( uniquement en cd ) car pour la radio cela sature moins.

Le gain sur les fréquences extrêmes (basses - aigus) doit être inversement proportionnel au volume : rajouter > 4 dB de gain se conçoit à "bas régime" (< 12 sur le système Cabasse) sinon la saturation des HP est inévitable, Cabasse ou pas.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 26 Avr, 2004 21:54:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je viens de commander ma megane et j'ai pas prit l'option cabasse car j'avais lu des trucs pas bien sur le systeme.Moi aussi je prefere garder mon autoradio clarion de bonne qualiter mais pas de toute dernier generation et investire dans un bon kit hp et voila

ganymede44
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 09:56:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et en lecture CD, comment il se comporte ce système Cabasse ?

Que du bonheur ! :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
wushuman
Invité

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 12:47:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sur ma laguna II, je ne suis pas déçu par le kit cabasse, la reception FM est bonne et la lecture de CD est vraiment très bonne, j'ai été assez impressionné par le rendu sonore car le son est très clair et ne sature pas même à haut volume, maintenant c'est sûr que vu que j'ecoute beaucoup de rock ou de musique de variétés il n'y a pas trop de basses et c'est vrai que pour quelqu'un qui va écouter de la techno ou une musique avec beaucoup de basses il va être déçu car là ça sature rapidement, ce kit est génial surtout que l'on ne craint pas vraiment le vol vu que ce kit est spécialement fait pour chaque voiture Renault, maintenant tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Mon fils dans sa clio II a mis 4 HP JBL 13 cm et avec le poste d'origine 4x40 W, le rendu est vraiment très bien, il n'est pas déçu non plus et cela lui est revenu moins chere que le kit HP cabasse.
DID2T
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 17:50:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Etant assez sensible au bon son, j'ai jusqu'à présent acheté que du Alpine avec du Focal. Pour ma laguna II que je viens de recevoir j'ai pris l'option 4x40 Cabasse 6CD (je ne veux plus bricoler ma caisse ;=)).
Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai fait des tests ce WE et je trouve que le son passe bien en poussant un peu les basses.... les aigues n'ont pas besoin d'être touchés le son est assez clair et ouvert. La voix passe bien (présente) et les tweeter sont de bonne qualité.
Pour les basses je trouve que le réglage basse influe trop sur le 300Hz je pense, d'où l'effet de bonne basse mais tendant vers le "sourd"; il aurait fallu pouvoir corriger le 80hz et ca aurait été nikel.
J'ai poussé à Vol15 avec Bass+4 et je trouve qu'il y a quand même de la dynamique (ça ne sature pas).... Plus fort et c'est la garniture qui commence à faire du bruit... mais bon on ne tient pas longtemps à ce volume.
Faudrait que j'essaye un petit morceau techno bien percutant... 666, Brooklyn Bounce.... ;=)

En résumé je trouve qu'il manque un peu de basse profonde (80hz) par rapport à mon ancienne installation.... mais pour de l'usine ça donne pas mal...

Le son CD est pas mal... mais pour la radio je ne peux rien dire pour le moment, je n'ai pas trop fait de tests. Et de toutes façons j'écoute rarement... il y a trop de pub et trop de blabla... mais là c'est autre chose.

DID2C

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganymede44
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Mai, 2004 09:35:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

DID2C a écrit:
Bonjour,

Etant assez sensible au bon son, j'ai jusqu'à présent acheté que du Alpine avec du Focal. Pour ma laguna II que je viens de recevoir j'ai pris l'option 4x40 Cabasse 6CD (je ne veux plus bricoler ma caisse ;=)).
Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai fait des tests ce WE et je trouve que le son passe bien en poussant un peu les basses.... les aigues n'ont pas besoin d'être touchés le son est assez clair et ouvert. La voix passe bien (présente) et les tweeter sont de bonne qualité.
Pour les basses je trouve que le réglage basse influe trop sur le 300Hz je pense, d'où l'effet de bonne basse mais tendant vers le "sourd"; il aurait fallu pouvoir corriger le 80hz et ca aurait été nikel.
J'ai poussé à Vol15 avec Bass+4 et je trouve qu'il y a quand même de la dynamique (ça ne sature pas).... Plus fort et c'est la garniture qui commence à faire du bruit... mais bon on ne tient pas longtemps à ce volume.
Faudrait que j'essaye un petit morceau techno bien percutant... 666, Brooklyn Bounce.... ;=)

En résumé je trouve qu'il manque un peu de basse profonde (80hz) par rapport à mon ancienne installation.... mais pour de l'usine ça donne pas mal...

Le son CD est pas mal... mais pour la radio je ne peux rien dire pour le moment, je n'ai pas trop fait de tests. Et de toutes façons j'écoute rarement... il y a trop de pub et trop de blabla... mais là c'est autre chose.

DID2C

Merci à toi pour ce Compte-Rendu très détaillé.

Que du bonheur ! :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: