Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Autoradio Cabasse

Bonjour,

J'ai acheté une Mégane II avec l'option Cabasse, il y a trois mois.

J'ai une réception du tuner médiocre par endroit toutes stations FM confondues. ça va du grissaillement au baisse de volume.

Quelqu'un a t'il le même problème ????

Que peut on faire ??

Merci pour les réponses. :twisted: :twisted: :twisted:

Edité pour modif titre
effectivement moi je suis en RP et j'ai aussi des problème de réception mais cela ne se produit que sur certaines stations ( exemple skyrock à porte de bagnolet ben je capte pas bien puis 1 kilomètres plus loin je recapte bien donc mystère

par contre donne moi ton avis sur le son car moi j'ai été déçu Cela sature trop vite au niveau des bass ( 14/15 en volume ) dès qu'il y a de la zic style techno ou rap ( uniquement en cd ) car pour la radio cela sature moins.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
OUI moi aussi je sature en un peu en basse , mais ça ne me dérange pas trop puisque on peut régler quelques valeurs en grave ou aigu et loud , moi c'est la réception qui m'agace.
A+
ouafpalouf a écrit:
effectivement moi je suis en RP et j'ai aussi des problème de réception mais cela ne se produit que sur certaines stations ( exemple skyrock à porte de bagnolet ben je capte pas bien puis 1 kilomètres plus loin je recapte bien donc mystère


Moi aussi j'habite en RP et je passe tout les jours porte de Bagnolet avec des voiture differente et je dois dire que le probleme de reception se produit avec les 3/4 des voitures avec le quel je suis passé. cela viens peut etre des emetteurs qui sont placer en haut des tours Mercuriale.
Je crois que les radios paraissent de meilleure qualité que les CD sur les autoradios cabasse parce que la grande majorité des stations de radio utilisent des "compresseurs de signal"(je suis pas sur du nom), qui, comme le nom le dit, "compressent" le signal sur les bandes hautes et basses fréquence pour que le son soit plus fort...(mais de moins bonne qualité)
En effet, il est prouvé que les auditeurs restent plus facilement sur une radio dont le son est "fort" que sur les autres...certaines chaines de TV utilisent aussi le même système (d'où l'impression de son très fort lorsque vous zappez sur TF1...). Maintenant les chaines et les stations sont limitées depuis une période pendant laquelle toutes les chaines se battaient pour avoir le son le plus fort...ça a cessé depuis que certains mixeurs ont gueulé parce que leur boulot était ruiné...
La réception de la FM en voiture qui se déplace contrairement à un récetteur fixe, est perturbée par de nombreux problèmes: batiments tunels interférences en tous genres réémetteur plus puissant écrase les autres. Certain récepteurs fontionnent mieux que d'autres mais il arrive que deux postes frères jumaux ont une sensibilitée différente du à divers facteurs, composants, bon réglage usine, meilleur cable antenne, etc . Beaucoup de chose qui perturbe la bonne réception. Comme toujours quand on met le prix dans de la qualité cela se retrouve mais comme on chasse le profit?
c'est pour cela que je n'ai pas pris l'option cabasse, j'avais deja lu pas mal d'avis negatif quand à la qualite du tuner radio.

Pour ma part , j'ai prefere mettre l'argent dans l'ESP et puis je recupere mon autoradio panasonic super jolie et de très bonne qualite que je vais rebranche sur ma future megane 2!!!

voilà
A+
_________________
Mégane 2 1.9 DCI 120ch Luxe privilège 5 portes
Vert citron + ESP
Salut ! :D

Et en lecture CD, comment il se comporte ce système Cabasse ?
Je suis sur le point d'en prendre un sur une Megane Coupé Cabrio...
Citation:
...moi j'ai été déçu Cela sature trop vite au niveau des bass ( 14/15 en volume ) dès qu'il y a de la zic style techno ou rap ( uniquement en cd ) car pour la radio cela sature moins.


Le gain sur les fréquences extrêmes (basses - aigus) doit être inversement proportionnel au volume : rajouter > 4 dB de gain se conçoit à "bas régime" (< 12 sur le système Cabasse) sinon la saturation des HP est inévitable, Cabasse ou pas.
je viens de commander ma megane et j'ai pas prit l'option cabasse car j'avais lu des trucs pas bien sur le systeme.Moi aussi je prefere garder mon autoradio clarion de bonne qualiter mais pas de toute dernier generation et investire dans un bon kit hp et voila
_________________
enfin ma Mégane 2
Et en lecture CD, comment il se comporte ce système Cabasse ?
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Sur ma laguna II, je ne suis pas déçu par le kit cabasse, la reception FM est bonne et la lecture de CD est vraiment très bonne, j'ai été assez impressionné par le rendu sonore car le son est très clair et ne sature pas même à haut volume, maintenant c'est sûr que vu que j'ecoute beaucoup de rock ou de musique de variétés il n'y a pas trop de basses et c'est vrai que pour quelqu'un qui va écouter de la techno ou une musique avec beaucoup de basses il va être déçu car là ça sature rapidement, ce kit est génial surtout que l'on ne craint pas vraiment le vol vu que ce kit est spécialement fait pour chaque voiture Renault, maintenant tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Mon fils dans sa clio II a mis 4 HP JBL 13 cm et avec le poste d'origine 4x40 W, le rendu est vraiment très bien, il n'est pas déçu non plus et cela lui est revenu moins chere que le kit HP cabasse.
Bonjour,

Etant assez sensible au bon son, j'ai jusqu'à présent acheté que du Alpine avec du Focal. Pour ma laguna II que je viens de recevoir j'ai pris l'option 4x40 Cabasse 6CD (je ne veux plus bricoler ma caisse ;=)).
Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai fait des tests ce WE et je trouve que le son passe bien en poussant un peu les basses.... les aigues n'ont pas besoin d'être touchés le son est assez clair et ouvert. La voix passe bien (présente) et les tweeter sont de bonne qualité.
Pour les basses je trouve que le réglage basse influe trop sur le 300Hz je pense, d'où l'effet de bonne basse mais tendant vers le "sourd"; il aurait fallu pouvoir corriger le 80hz et ca aurait été nikel.
J'ai poussé à Vol15 avec Bass+4 et je trouve qu'il y a quand même de la dynamique (ça ne sature pas).... Plus fort et c'est la garniture qui commence à faire du bruit... mais bon on ne tient pas longtemps à ce volume.
Faudrait que j'essaye un petit morceau techno bien percutant... 666, Brooklyn Bounce.... ;=)

En résumé je trouve qu'il manque un peu de basse profonde (80hz) par rapport à mon ancienne installation.... mais pour de l'usine ça donne pas mal...

Le son CD est pas mal... mais pour la radio je ne peux rien dire pour le moment, je n'ai pas trop fait de tests. Et de toutes façons j'écoute rarement... il y a trop de pub et trop de blabla... mais là c'est autre chose.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Mar 11 Mai, 2004 08:05
DID2C a écrit:
Bonjour,

Etant assez sensible au bon son, j'ai jusqu'à présent acheté que du Alpine avec du Focal. Pour ma laguna II que je viens de recevoir j'ai pris l'option 4x40 Cabasse 6CD (je ne veux plus bricoler ma caisse ;=)).
Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai fait des tests ce WE et je trouve que le son passe bien en poussant un peu les basses.... les aigues n'ont pas besoin d'être touchés le son est assez clair et ouvert. La voix passe bien (présente) et les tweeter sont de bonne qualité.
Pour les basses je trouve que le réglage basse influe trop sur le 300Hz je pense, d'où l'effet de bonne basse mais tendant vers le "sourd"; il aurait fallu pouvoir corriger le 80hz et ca aurait été nikel.
J'ai poussé à Vol15 avec Bass+4 et je trouve qu'il y a quand même de la dynamique (ça ne sature pas).... Plus fort et c'est la garniture qui commence à faire du bruit... mais bon on ne tient pas longtemps à ce volume.
Faudrait que j'essaye un petit morceau techno bien percutant... 666, Brooklyn Bounce.... ;=)

En résumé je trouve qu'il manque un peu de basse profonde (80hz) par rapport à mon ancienne installation.... mais pour de l'usine ça donne pas mal...

Le son CD est pas mal... mais pour la radio je ne peux rien dire pour le moment, je n'ai pas trop fait de tests. Et de toutes façons j'écoute rarement... il y a trop de pub et trop de blabla... mais là c'est autre chose.

DID2C


Merci à toi pour ce Compte-Rendu très détaillé.
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: