Google
[Mégane II] 2.0 T 165
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Golfiste
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 28
Message Mer 17 Mai, 2006 13:18:48
 
Leouch a écrit:
Oups autant pour moi :oops:
Mais comment gagne-t-on 5ch sans changer le couple?
La puissance n'est-elle pas une histoir de rapport entre le couple et le regime moteur :?:

Ils ont du gagner un peu sur le regime de rotation maxi ?!
P = C w
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mer 17 Mai, 2006 14:37:20
 
Morex a écrit:
Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150

Par contre, même si ce n'est pas ce que tu recherches forcément, tu vas gagner en confort ce que tu vas perdre en punch.
Je n'ai jamais essayé la TDI150 mais je me souviens qu'un essayeur de AB Moteur avait dit que cette voiture (en 17") était l'une des plus inconfortable qu'il avait essayé ces dernières années.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mer 17 Mai, 2006 14:45:48
 
Golfiste a écrit:
Leouch a écrit:
Oups autant pour moi :oops:
Mais comment gagne-t-on 5ch sans changer le couple?
La puissance n'est-elle pas une histoir de rapport entre le couple et le regime moteur :?:

Ils ont du gagner un peu sur le regime de rotation maxi ?!
P = C w

Pas complètement, on voit sur cette courbe que le couple diminue alors que la vitesse de rotation continue d'augmenter.
Il faut aussi tenir compte du turbo qui a une plage de fonctionnement bien défini, ce qui trompe un peu le raisonnement par rapport à un moteur atmo.


_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Golfiste
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 28
Message Mer 17 Mai, 2006 15:04:53
 
Spog a écrit:
Morex a écrit:
Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150

Par contre, même si ce n'est pas ce que tu recherches forcément, tu vas gagner en confort ce que tu vas perdre en punch.
Je n'ai jamais essayé la TDI150 mais je me souviens qu'un essayeur de AB Moteur avait dit que cette voiture (en 17") était l'une des plus inconfortable qu'il avait essayé ces dernières années.

En 17", ca m'etonne guère mais sinon ca va à peu pres, c'est sur que ce n'est pas le confort d'une Velsatis mais ca va. Un peu plus de confort ne me fera pas de mal de toute façon :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 17 Mai, 2006 15:25:34
 
Golfiste a écrit:
En 17", ca m'etonne guère mais sinon ca va à peu pres, c'est sur que ce n'est pas le confort d'une Velsatis mais ca va. Un peu plus de confort ne me fera pas de mal de toute façon :wink:

J'ai eu l'occasion de l'essayer en 15' (monte standard en 70 il semble), c'est correct mais pas le top en conduite sportive, et en 16' : déjà mieux, un peu plus dur mais ça va mieux avec la conduite, et puis c'est un chassis sport à la sauce VW, donc bien plus dur que Renault.
Par contre pour l'avoir essayé la 1ère fois en 2001, quand je suis remonté dans mon ScénicI 1.9dCi 105ch, j'ai cru que j'avais un problème :shock: ça n'avançait plus :oops:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Golfiste
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 28
Message Mer 17 Mai, 2006 15:45:47
 
alfb59 a écrit:

J'ai eu l'occasion de l'essayer en 15' (monte standard en 70 il semble), c'est correct mais pas le top en conduite sportive, et en 16' : déjà mieux, un peu plus dur mais ça va mieux avec la conduite, et puis c'est un chassis sport à la sauce VW, donc bien plus dur que Renault.
Par contre pour l'avoir essayé la 1ère fois en 2001, quand je suis remonté dans mon ScénicI 1.9dCi 105ch, j'ai cru que j'avais un problème :shock: ça n'avançait plus :oops:
Perso, je suis passé d'une Twingo C3G à la Golf, le changement fut radical :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 17 Mai, 2006 17:00:49
 
Spog a écrit:

Ce sont les courbes de quel moteur :?: Ce ne sont pas les courbes du 2.00t 170ch en tout cas :wink:
  
 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mer 17 Mai, 2006 17:27:59
 
On dirait un 2.0 atmo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 17 Mai, 2006 18:10:13
 
Kerz a écrit:
On dirait un 2.0 atmo

C'est d'ailleur pour cela que je pose la question :wink:
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 17 Mai, 2006 18:18:12
 
C'est pas le 1.4 TFSI de la Golf GT ca ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mer 17 Mai, 2006 18:34:53
 
Le couple est plus lineaire et plus gros nan ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 17 Mai, 2006 18:52:44
 
totov a écrit:
C'est pas le 1.4 TFSI de la Golf GT ca ?

Si je ne me trompe pas, le couple de la GolfV 1.4 TFSI fait dans les 240 Nm.
  
 
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 17 Mai, 2006 19:24:10
 
je ne suis pas très doué, mais 16mkg pour un 2.0 atmo, ça me parait faible.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 17 Mai, 2006 19:30:58
 
Vous êtes tous nuls :lol:
C'est la courbe de la Golf I GTI :
moteur 1.6L, 110ch-140 Nm à la base et préparé ensuite par Oettinger pour donner 136ch-160 Nm (en passant à 16 soupapes au passage) :wink:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
last_editDernière édition par alfb59 le Mer 17 Mai, 2006 19:34:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Mer 17 Mai, 2006 19:32:36
 
Fif a aussi raison.

Spog dit nous vite de quel moteur il s'agit :D
  
 
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 17 Mai, 2006 19:34:54
 
alfb59, Là il fait plus que 140Nm :roll: :roll: :wink:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 17 Mai, 2006 19:35:43
 
Morex a écrit:
Fif a aussi raison.

Spog dit nous vite de quel moteur il s'agit :D

Quoi tu ne me crois pas :roll: Tu veux la preuve tout de suite :?:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 17 Mai, 2006 19:38:52
 
fiftie a écrit:
alfb59, Là il fait plus que 140Nm :roll: :roll: :wink:

j'avais trop vite envoyé, j'ai ajouté la prépa :wink:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
last_editDernière édition par alfb59 le Mer 17 Mai, 2006 19:39:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google