Google
[Mégane II] 2.0 T 165
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Golfiste
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 28
Message Mar 16 Mai, 2006 15:38:14
 
Salut à tous :)

Je recherche des infos sur cette voiture. Qui a deja conduit ou possede meme ce véhicule. Je pense la prendre en lieu et place de ma Golf TDI 150 que j'ai depuis 4 ans 1/2.

Au niveau tenue de route, perfs, conso, fiabilité ou encore agrément de conduite, avez vous des retours d'experience que ce soit la phase 1 ou 2 vu que le bloc est le même

Je compte la prendre en Luxe Dynamique donc jantes en 17" et TO panoramique
A+ :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Golfiste
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 28
Message Mar 16 Mai, 2006 15:55:35
 
J'avais une petite question aussi, qu'est que le "préequipement GSM" comme option à 130 euros ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The race
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 643
Localisation: 78 & 85
Message Mar 16 Mai, 2006 17:32:03
 
Voilà un petit aperçu niveau technique et performances du 2.0. :wink:
Turbo, 165 ch à 5 000 t/m, 270 Nm à 3 250 t/m. Boîte 6 vitesses seulement. ESP.
1 255 kg.

Vitesse maxi 220 km/h
0 à 100 km/h 8.3 s
1000 m DA 28.9 s
400 m DA 15.9 s

Urbaine 10.6 l/100 km
Extra-urbaine 6.0 l/100 km
Mixte 7.7 l/100 km
CO2 184 g/km

_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Mar 16 Mai, 2006 18:57:59
 
qu'entends tu par "Boite 6 vitesses SEULEMENT" ???
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Mar 16 Mai, 2006 19:45:38
 
A mon avis il entend "pas de boite auto" :wink:
Sinon Le 2.0T fait désormais 170ch et 270Nm alors qu'elle était a 165ch et 250Nm avant.
Mais je ne sais pas de quand date le changement (le passage a l'euro IV sans doute)

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 16 Mai, 2006 19:57:58
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mar 16 Mai, 2006 20:04:25
 
Leouch a écrit:
A mon avis il entend "pas de boite auto" :wink:
Sinon Le 2.0T fait désormais 170ch et 270Nm alors qu'elle était a 165ch et 250Nm avant.
Mais je ne sais pas de quand date le changement (le passage a l'euro IV sans doute)

Cette modif. n'a pas été apporté sur la famille MéganeII/ScénicII : le 2.0T est toujours à 165ch - 270Nm :wink:
Uniquement sur LagunaII, EspaceIV, et VelSatis : 2.0T 170ch - 270Nm

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Golfiste
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 28
Message Mar 16 Mai, 2006 20:31:41
 
Citation:

Cette modif. n'a pas été apporté sur la famille MéganeII/ScénicII : le 2.0T est toujours à 165ch - 270Nm :wink:
Uniquement sur LagunaII, EspaceIV, et VelSatis : 2.0T 170ch - 270Nm

C'est bien ce qu'il me semblait aussi :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Mar 16 Mai, 2006 20:44:03
 
Oups autant pour moi :oops:
Mais comment gagne-t-on 5ch sans changer le couple?
La puissance n'est-elle pas une histoir de rapport entre le couple et le regime moteur :?:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Mer 17 Mai, 2006 06:32:13
 
Golfiste a écrit:
Salut à tous :)

Je recherche des infos sur cette voiture. Qui a deja conduit ou possede meme ce véhicule. Je pense la prendre en lieu et place de ma Golf TDI 150 que j'ai depuis 4 ans 1/2.

Au niveau tenue de route, perfs, conso, fiabilité ou encore agrément de conduite, avez vous des retours d'experience que ce soit la phase 1 ou 2 vu que le bloc est le même

Je compte la prendre en Luxe Dynamique donc jantes en 17" et TO panoramique
A+ :wink:


Salut poulette :D
Alors, mon avis ne te suffit plus? :D
Bon, pour en avoir eût 2 de suite (une Exception avec 17", TO, xénons et une Luxe dyn avec cabasse, xénons, TO) je peux bien en parler 8)
Par rapport à ton tdi (qui marche pas mal au passage :lol: ) tu n'auras plus le coup de pied au fesses lors de la mise en charge du turbo; le 2.0t est bcp plus linéaire.
Il est même un peu avare en sensations mais est très éfficace, surtout sur les relances du style 80-120 en 3°
A titre de comparaison, sur cette exercice, tu mets environ 3-4 caisses à une mégane 1 coupé 2.0L 16V (150cv, mais 185kg de moins); alors que sur une départ lancé en 2 et 3 (80 et 120), les voitures restent côte à côte jusqu'à environ 170 (en Allemagne bien sûr 8)).
Au niveau conso, j'ai rarement dépassé les 10L (pied très lourd), j'étais plus aux alentours de 8L. Pour info, un aller-retour Paris-Nancy par nationale, avec 3 adultes et un bébé, plus coffre chargé, et de fréquentes montées en régime pour doubler (passage de rapport à 6200), j'ai consommé 7,9L :shock:
Mon record de conso mini était de 6.5L :lol:
Pour finir, le rupteur est trop bas à mon goût (6300 trs/min). Mais comme elle est très éfficace, tu n'y vas que rarement.

Voilà, je pense que j'ai tout dit
Ah si, l'ASR est un peut trop présent lors des conduites "musclées" :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 17 Mai, 2006 08:57:21
 
Mister M a écrit:
alors que sur une départ lancé en 2 et 3 (80 et 120)

Tu arrive a faire des départs lancé a partir de 80km/h :?: :shock:
Un départ lancé c'est zéro km/h, le 80 à 120 c'est de la reprise :wink:

Mister M a écrit:
Pour finir, le rupteur est trop bas à mon goût (6300 trs/min)

Coupures d'injection en therme technique. Sur le F4Rt il y a pas de rupteurs sur l'allumage :wink:
  
 
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Mer 17 Mai, 2006 09:33:10
 
Non à 0 km/h c'est un départ arrêté... un départ lancé c'est bien à x km/h...

Sinon il a vraiment l'air très bien ce moteur... dommage que renault ne le mette pas sur la megane estate car j'y aurais réfléchi sérieusement...

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 17 Mai, 2006 10:21:56
 
Vous allez dire que je joue sur les mots mais le terme exact est "reprise" :wink:

Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150, mais faut dire que la courbe de couple et de puissance ne sont pas comparables et le F4Rt en version 170ch n'a pas la prétention de moteur sportif, pour cela aller chercher du coté de la version 225ch.
  
 
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 17 Mai, 2006 10:23:25
 
Milamber a écrit:
dommage que renault ne le mette pas sur la megane estate car j'y aurais réfléchi sérieusement...

Bah, t'as qu'à le prendre dans une LagunaII Estate GT, c'est une bonne voiture la Lag. :lol: :mrgreen: ... je suis déjà :arrow:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 17 Mai, 2006 10:30:14
 
Morex a écrit:
le F4Rt en version 170ch n'a pas la prétention de moteur sportif, pour cela aller chercher du coté de la version 225ch.

Exact, c'est pour cela que j'ai précisé que le 170ch et le 205ch n'était pas dérivé de la même base ...
De toute façon, à partir du moment où tu es habitué et que tu aimes l'effet "coup de pied au cul" des TDi (qui plus est sur le 150ch) ... tu risques de trouver mou le 2.0T 165 ch même avec Turbo ... sauf si tu t'orientes vers une vrai sportive comme la RS, ou encore la GT (mais plus civilisé) ...
Ne pas perdre de vue qu'un essence ne se conduite pas comme un diesel ... :wink:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Mer 17 Mai, 2006 10:41:11
 
alfb59 a écrit:
Milamber a écrit:
dommage que renault ne le mette pas sur la megane estate car j'y aurais réfléchi sérieusement...

Bah, t'as qu'à le prendre dans une LagunaII Estate GT, c'est une bonne voiture la Lag. :lol: :mrgreen: ... je suis déjà :arrow:


:lol: Merci mais j'ai déjà donné :lol:

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 17 Mai, 2006 13:10:29
 
alfb59 a écrit:
tu risques de trouver mou le 2.0T 165 ch même avec Turbo ... sauf si tu t'orientes vers une vrai sportive comme la RS, ou encore la GT (mais plus civilisé) ...

Même sur Meg RS il n'y a pas l'effet "coup de pied au c**" du turbo, par contre il a une allonge formidable (40 - 180km/h sur le 4éme rapport :P).
  
 
Golfiste
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 28
Message Mer 17 Mai, 2006 13:16:34
 
Morex a écrit:
Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150, mais faut dire que la courbe de couple et de puissance ne sont pas comparables et le F4Rt en version 170ch n'a pas la prétention de moteur sportif, pour cela aller chercher du coté de la version 225ch.
Oui, c'est ce qui me fait un peu peur aussi, c'est qu'apres le TDI 150, beaucoup de voitures de ce niveau de puissance vont me paraitre fade :cry:

Je ne l'ai pas essayé mais s'il est traité comme le 2.0 dCI plutot linéaire, je pense que ca ne va pas forcement me plaire. A suivre ....

J'ai essayé par contre le F4RT 225 et avec ce moteur, on se rapproche du TDI au niveau sensation avec une allonge plus importante logiquement ... Le 1.4 TFSI me conviendrait surement mieux mais ce n'est pas le meme prix
Quelle idée j'ai eu de prendre un 150 à cet age la :roll:
last_editDernière édition par Golfiste le Mer 17 Mai, 2006 13:20:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google