Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 2.0 T 165

12>
Salut à tous :)

Je recherche des infos sur cette voiture. Qui a deja conduit ou possede meme ce véhicule. Je pense la prendre en lieu et place de ma Golf TDI 150 que j'ai depuis 4 ans 1/2.

Au niveau tenue de route, perfs, conso, fiabilité ou encore agrément de conduite, avez vous des retours d'experience que ce soit la phase 1 ou 2 vu que le bloc est le même

Je compte la prendre en Luxe Dynamique donc jantes en 17" et TO panoramique
A+ :wink:
J'avais une petite question aussi, qu'est que le "préequipement GSM" comme option à 130 euros ?
Voilà un petit aperçu niveau technique et performances du 2.0. :wink:
Turbo, 165 ch à 5 000 t/m, 270 Nm à 3 250 t/m. Boîte 6 vitesses seulement. ESP.
1 255 kg.

Vitesse maxi 220 km/h
0 à 100 km/h 8.3 s
1000 m DA 28.9 s
400 m DA 15.9 s

Urbaine 10.6 l/100 km
Extra-urbaine 6.0 l/100 km
Mixte 7.7 l/100 km
CO2 184 g/km
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
qu'entends tu par "Boite 6 vitesses SEULEMENT" ???
A mon avis il entend "pas de boite auto" :wink:
Sinon Le 2.0T fait désormais 170ch et 270Nm alors qu'elle était a 165ch et 250Nm avant.
Mais je ne sais pas de quand date le changement (le passage a l'euro IV sans doute)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 19:05
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 20:05
Leouch a écrit:
A mon avis il entend "pas de boite auto" :wink:
Sinon Le 2.0T fait désormais 170ch et 270Nm alors qu'elle était a 165ch et 250Nm avant.
Mais je ne sais pas de quand date le changement (le passage a l'euro IV sans doute)

Cette modif. n'a pas été apporté sur la famille MéganeII/ScénicII : le 2.0T est toujours à 165ch - 270Nm :wink:
Uniquement sur LagunaII, EspaceIV, et VelSatis : 2.0T 170ch - 270Nm
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:

Cette modif. n'a pas été apporté sur la famille MéganeII/ScénicII : le 2.0T est toujours à 165ch - 270Nm :wink:
Uniquement sur LagunaII, EspaceIV, et VelSatis : 2.0T 170ch - 270Nm

C'est bien ce qu'il me semblait aussi :wink:
Oups autant pour moi :oops:
Mais comment gagne-t-on 5ch sans changer le couple?
La puissance n'est-elle pas une histoir de rapport entre le couple et le regime moteur :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Golfiste a écrit:
Salut à tous :)

Je recherche des infos sur cette voiture. Qui a deja conduit ou possede meme ce véhicule. Je pense la prendre en lieu et place de ma Golf TDI 150 que j'ai depuis 4 ans 1/2.

Au niveau tenue de route, perfs, conso, fiabilité ou encore agrément de conduite, avez vous des retours d'experience que ce soit la phase 1 ou 2 vu que le bloc est le même

Je compte la prendre en Luxe Dynamique donc jantes en 17" et TO panoramique
A+ :wink:


Salut poulette :D
Alors, mon avis ne te suffit plus? :D
Bon, pour en avoir eût 2 de suite (une Exception avec 17", TO, xénons et une Luxe dyn avec cabasse, xénons, TO) je peux bien en parler 8)
Par rapport à ton tdi (qui marche pas mal au passage :lol: ) tu n'auras plus le coup de pied au fesses lors de la mise en charge du turbo; le 2.0t est bcp plus linéaire.
Il est même un peu avare en sensations mais est très éfficace, surtout sur les relances du style 80-120 en 3°
A titre de comparaison, sur cette exercice, tu mets environ 3-4 caisses à une mégane 1 coupé 2.0L 16V (150cv, mais 185kg de moins); alors que sur une départ lancé en 2 et 3 (80 et 120), les voitures restent côte à côte jusqu'à environ 170 (en Allemagne bien sûr 8)).
Au niveau conso, j'ai rarement dépassé les 10L (pied très lourd), j'étais plus aux alentours de 8L. Pour info, un aller-retour Paris-Nancy par nationale, avec 3 adultes et un bébé, plus coffre chargé, et de fréquentes montées en régime pour doubler (passage de rapport à 6200), j'ai consommé 7,9L :shock:
Mon record de conso mini était de 6.5L :lol:
Pour finir, le rupteur est trop bas à mon goût (6300 trs/min). Mais comme elle est très éfficace, tu n'y vas que rarement.

Voilà, je pense que j'ai tout dit
Ah si, l'ASR est un peut trop présent lors des conduites "musclées" :(
Mister M a écrit:
alors que sur une départ lancé en 2 et 3 (80 et 120)

Tu arrive a faire des départs lancé a partir de 80km/h :?: :shock:
Un départ lancé c'est zéro km/h, le 80 à 120 c'est de la reprise :wink:

Mister M a écrit:
Pour finir, le rupteur est trop bas à mon goût (6300 trs/min)

Coupures d'injection en therme technique. Sur le F4Rt il y a pas de rupteurs sur l'allumage :wink:
Non à 0 km/h c'est un départ arrêté... un départ lancé c'est bien à x km/h...

Sinon il a vraiment l'air très bien ce moteur... dommage que renault ne le mette pas sur la megane estate car j'y aurais réfléchi sérieusement...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Vous allez dire que je joue sur les mots mais le terme exact est "reprise" :wink:

Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150, mais faut dire que la courbe de couple et de puissance ne sont pas comparables et le F4Rt en version 170ch n'a pas la prétention de moteur sportif, pour cela aller chercher du coté de la version 225ch.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 10:05
Milamber a écrit:
dommage que renault ne le mette pas sur la megane estate car j'y aurais réfléchi sérieusement...

Bah, t'as qu'à le prendre dans une LagunaII Estate GT, c'est une bonne voiture la Lag. :lol: :mrgreen: ... je suis déjà :arrow:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 10:05
Morex a écrit:
le F4Rt en version 170ch n'a pas la prétention de moteur sportif, pour cela aller chercher du coté de la version 225ch.

Exact, c'est pour cela que j'ai précisé que le 170ch et le 205ch n'était pas dérivé de la même base ...
De toute façon, à partir du moment où tu es habitué et que tu aimes l'effet "coup de pied au cul" des TDi (qui plus est sur le 150ch) ... tu risques de trouver mou le 2.0T 165 ch même avec Turbo ... sauf si tu t'orientes vers une vrai sportive comme la RS, ou encore la GT (mais plus civilisé) ...
Ne pas perdre de vue qu'un essence ne se conduite pas comme un diesel ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Milamber a écrit:
dommage que renault ne le mette pas sur la megane estate car j'y aurais réfléchi sérieusement...

Bah, t'as qu'à le prendre dans une LagunaII Estate GT, c'est une bonne voiture la Lag. :lol: :mrgreen: ... je suis déjà :arrow:


:lol: Merci mais j'ai déjà donné :lol:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
alfb59 a écrit:
tu risques de trouver mou le 2.0T 165 ch même avec Turbo ... sauf si tu t'orientes vers une vrai sportive comme la RS, ou encore la GT (mais plus civilisé) ...

Même sur Meg RS il n'y a pas l'effet "coup de pied au c**" du turbo, par contre il a une allonge formidable (40 - 180km/h sur le 4éme rapport :P).
Morex a écrit:
Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150, mais faut dire que la courbe de couple et de puissance ne sont pas comparables et le F4Rt en version 170ch n'a pas la prétention de moteur sportif, pour cela aller chercher du coté de la version 225ch.
Oui, c'est ce qui me fait un peu peur aussi, c'est qu'apres le TDI 150, beaucoup de voitures de ce niveau de puissance vont me paraitre fade :cry:

Je ne l'ai pas essayé mais s'il est traité comme le 2.0 dCI plutot linéaire, je pense que ca ne va pas forcement me plaire. A suivre ....

J'ai essayé par contre le F4RT 225 et avec ce moteur, on se rapproche du TDI au niveau sensation avec une allonge plus importante logiquement ... Le 1.4 TFSI me conviendrait surement mieux mais ce n'est pas le meme prix
Quelle idée j'ai eu de prendre un 150 à cet age la :roll:
Dernière édition par Golfiste le Mer 17 Mai, 2006 13:05; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Oups autant pour moi :oops:
Mais comment gagne-t-on 5ch sans changer le couple?
La puissance n'est-elle pas une histoir de rapport entre le couple et le regime moteur :?:

Ils ont du gagner un peu sur le regime de rotation maxi ?!
P = C w
Morex a écrit:
Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150

Par contre, même si ce n'est pas ce que tu recherches forcément, tu vas gagner en confort ce que tu vas perdre en punch.
Je n'ai jamais essayé la TDI150 mais je me souviens qu'un essayeur de AB Moteur avait dit que cette voiture (en 17") était l'une des plus inconfortable qu'il avait essayé ces dernières années.
Golfiste a écrit:
Leouch a écrit:
Oups autant pour moi :oops:
Mais comment gagne-t-on 5ch sans changer le couple?
La puissance n'est-elle pas une histoir de rapport entre le couple et le regime moteur :?:

Ils ont du gagner un peu sur le regime de rotation maxi ?!
P = C w

Pas complètement, on voit sur cette courbe que le couple diminue alors que la vitesse de rotation continue d'augmenter.
Il faut aussi tenir compte du turbo qui a une plage de fonctionnement bien défini, ce qui trompe un peu le raisonnement par rapport à un moteur atmo.

http://www.golftype17.com/images/moteur/courbes.jpg
Spog a écrit:
Morex a écrit:
Le 2.0t 170ch va paraitre creux a coté du 1.9 TDi 150

Par contre, même si ce n'est pas ce que tu recherches forcément, tu vas gagner en confort ce que tu vas perdre en punch.
Je n'ai jamais essayé la TDI150 mais je me souviens qu'un essayeur de AB Moteur avait dit que cette voiture (en 17") était l'une des plus inconfortable qu'il avait essayé ces dernières années.

En 17", ca m'etonne guère mais sinon ca va à peu pres, c'est sur que ce n'est pas le confort d'une Velsatis mais ca va. Un peu plus de confort ne me fera pas de mal de toute façon :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 15:05
Golfiste a écrit:
En 17", ca m'etonne guère mais sinon ca va à peu pres, c'est sur que ce n'est pas le confort d'une Velsatis mais ca va. Un peu plus de confort ne me fera pas de mal de toute façon :wink:

J'ai eu l'occasion de l'essayer en 15' (monte standard en 70 il semble), c'est correct mais pas le top en conduite sportive, et en 16' : déjà mieux, un peu plus dur mais ça va mieux avec la conduite, et puis c'est un chassis sport à la sauce VW, donc bien plus dur que Renault.
Par contre pour l'avoir essayé la 1ère fois en 2001, quand je suis remonté dans mon ScénicI 1.9dCi 105ch, j'ai cru que j'avais un problème :shock: ça n'avançait plus :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:

J'ai eu l'occasion de l'essayer en 15' (monte standard en 70 il semble), c'est correct mais pas le top en conduite sportive, et en 16' : déjà mieux, un peu plus dur mais ça va mieux avec la conduite, et puis c'est un chassis sport à la sauce VW, donc bien plus dur que Renault.
Par contre pour l'avoir essayé la 1ère fois en 2001, quand je suis remonté dans mon ScénicI 1.9dCi 105ch, j'ai cru que j'avais un problème :shock: ça n'avançait plus :oops:
Perso, je suis passé d'une Twingo C3G à la Golf, le changement fut radical :lol:
Spog a écrit:
http://www.golftype17.com/images/moteur/courbes.jpg

Ce sont les courbes de quel moteur :?: Ce ne sont pas les courbes du 2.00t 170ch en tout cas :wink:
On dirait un 2.0 atmo
Kerz a écrit:
On dirait un 2.0 atmo

C'est d'ailleur pour cela que je pose la question :wink:
C'est pas le 1.4 TFSI de la Golf GT ca ?
Le couple est plus lineaire et plus gros nan ?
totov a écrit:
C'est pas le 1.4 TFSI de la Golf GT ca ?

Si je ne me trompe pas, le couple de la GolfV 1.4 TFSI fait dans les 240 Nm.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
je ne suis pas très doué, mais 16mkg pour un 2.0 atmo, ça me parait faible.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
Vous êtes tous nuls :lol:
C'est la courbe de la Golf I GTI :
moteur 1.6L, 110ch-140 Nm à la base et préparé ensuite par Oettinger pour donner 136ch-160 Nm (en passant à 16 soupapes au passage) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 17 Mai, 2006 19:05; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
Fif a aussi raison.

Spog dit nous vite de quel moteur il s'agit :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
alfb59, Là il fait plus que 140Nm :roll: :roll: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
Morex a écrit:
Fif a aussi raison.

Spog dit nous vite de quel moteur il s'agit :D

Quoi tu ne me crois pas :roll: Tu veux la preuve tout de suite :?:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
fiftie a écrit:
alfb59, Là il fait plus que 140Nm :roll: :roll: :wink:

j'avais trop vite envoyé, j'ai ajouté la prépa :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 17 Mai, 2006 19:05; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
alfb59 a écrit:
Morex a écrit:
Fif a aussi raison.

Spog dit nous vite de quel moteur il s'agit :D

Quoi tu ne me crois pas :roll: Tu veux la preuve tout de suite :?:

Mea-culpa, le forum rame en ce moment chez moi et nos messages ce sont croiser :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
Allez, juste pour vous montrez que vous auriez tous pu le trouver tout seul :mrgreen:
http://www.golftype17.com/index1024.htm :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Golfiste, pour information dans le dernier Automabile Magazine, il y a un comparatif entre la Mégane 2.0 Turbo et la Golf 2.0 Turbo 16S.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
il y a un comparatif entre la Mégane 2.0 Turbo et la Golf 2.0 Turbo 16S

Quel version du 2.0l turbo de la Meg :?:


Sauter vers: