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[Mégane I] Distribution arbre à came
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OKDAC
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 4
Message Mer 08 Jan, 2014 21:39:55
 
Bonsoir,

je possède une Megane 1 essence type 1.4 16 v de 2000.
Suite à une panne soudaine sur autoroute, le garage Renault m'annonce que la panne provient de la distribution elle même détériorée en lien par la poulie de l'arbre à came : plus précisément, une pièce sertie en butée contre cette poulie se serait désolidarisée, provoquant le décalage de la courroie,...
Le Kit distribution + pompe à eau (et autres poulies vilbrequin et alternateur) ont été cependant réparé par un garage Renault en juillet 2010 et le km parcouru depuis est d'un peu plus de 40 000 KM.

Coût présumé, sous couvert de nouvelles découvertes (détériorations soupapes) : pas loin de 1000 € en comptant les deux arbres et le kit distribution.

Cela vous semble t-il possible ? Normal ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de votre aide.

Cordialement
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JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Mer 08 Jan, 2014 23:14:45
 
Ton cas n'est pas un cas isolé j'ai déjà vu ce genre d'incidents, malheureusement pas trop le choix là

Citation:
Coût présumé, sous couvert de nouvelles découvertes (détériorations soupapes) : pas loin de 1000 € en comptant les deux arbres et le kit distribution.

Je veux pas te faire peur, mais prévois un budget supplèmentaire pour les soupapes donc forcement une depose culasse ... :nonnon: là dessus ça touche à tous les coups surtout sur autoroute ca pardonne pas :tourni: :tourni:
last_editDernière édition par JeanValgeant le Mer 08 Jan, 2014 23:15:33; édité 1 fois
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rpm91
Modérateur PR
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Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12618
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 09 Jan, 2014 07:18:01
 
Conseiller?

Faire réparer, la base est saine....

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OKDAC
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 4
Message Jeu 09 Jan, 2014 07:29:36
 
JeanValgeant a écrit:
Ton cas n'est pas un cas isolé j'ai déjà vu ce genre d'incidents, malheureusement pas trop le choix là

Citation:
Coût présumé, sous couvert de nouvelles découvertes (détériorations soupapes) : pas loin de 1000 € en comptant les deux arbres et le kit distribution.

Je veux pas te faire peur, mais prévois un budget supplèmentaire pour les soupapes donc forcement une depose culasse ... :nonnon: là dessus ça touche à tous les coups surtout sur autoroute ca pardonne pas :tourni: :tourni:



Merci de votre réponse.

Cordialement,
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OKDAC
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 4
Message Jeu 09 Jan, 2014 07:30:17
 
rpm91 a écrit:
Conseiller?

Faire réparer, la base est saine....


Entendu. Merci de votre réponse.

Cordialement,
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Srg2
Losange d' Or
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Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 09 Jan, 2014 21:59:04
 
:pense: c'est pas le même mode de fonctionnement que sur les F4R ??

pour moi il y a quelques années que le déphaseur est mort mais le mode dégradé est 'full perfo' ??

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OKDAC
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Jeu 09 Jan, 2014 22:18:30
 
Désolé mais vous parlez à un profane :hum2:

Finalement, les soupapes sont aussi de la partie ce qui double au bas mot la facture (+2000 €)...
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Srg2
Losange d' Or
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Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 09 Jan, 2014 22:25:08
 
ben de ce fait ça reviendra moins cher de changer de voiture ..

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