Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Distribution arbre à came

Bonsoir,

je possède une Megane 1 essence type 1.4 16 v de 2000.
Suite à une panne soudaine sur autoroute, le garage Renault m'annonce que la panne provient de la distribution elle même détériorée en lien par la poulie de l'arbre à came : plus précisément, une pièce sertie en butée contre cette poulie se serait désolidarisée, provoquant le décalage de la courroie,...
Le Kit distribution + pompe à eau (et autres poulies vilbrequin et alternateur) ont été cependant réparé par un garage Renault en juillet 2010 et le km parcouru depuis est d'un peu plus de 40 000 KM.

Coût présumé, sous couvert de nouvelles découvertes (détériorations soupapes) : pas loin de 1000 € en comptant les deux arbres et le kit distribution.

Cela vous semble t-il possible ? Normal ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de votre aide.

Cordialement
Ton cas n'est pas un cas isolé j'ai déjà vu ce genre d'incidents, malheureusement pas trop le choix là

Citation:
Coût présumé, sous couvert de nouvelles découvertes (détériorations soupapes) : pas loin de 1000 € en comptant les deux arbres et le kit distribution.

Je veux pas te faire peur, mais prévois un budget supplèmentaire pour les soupapes donc forcement une depose culasse ... :nonnon: là dessus ça touche à tous les coups surtout sur autoroute ca pardonne pas :tourni: :tourni:
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 08 Jan, 2014 23:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Jan, 2014 07:01
Conseiller?

Faire réparer, la base est saine....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JeanValgeant a écrit:
Ton cas n'est pas un cas isolé j'ai déjà vu ce genre d'incidents, malheureusement pas trop le choix là

Citation:
Coût présumé, sous couvert de nouvelles découvertes (détériorations soupapes) : pas loin de 1000 € en comptant les deux arbres et le kit distribution.

Je veux pas te faire peur, mais prévois un budget supplèmentaire pour les soupapes donc forcement une depose culasse ... :nonnon: là dessus ça touche à tous les coups surtout sur autoroute ca pardonne pas :tourni: :tourni:



Merci de votre réponse.

Cordialement,
rpm91 a écrit:
Conseiller?

Faire réparer, la base est saine....


Entendu. Merci de votre réponse.

Cordialement,
:pense: c'est pas le même mode de fonctionnement que sur les F4R ??

pour moi il y a quelques années que le déphaseur est mort mais le mode dégradé est 'full perfo' ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Désolé mais vous parlez à un profane :hum2:

Finalement, les soupapes sont aussi de la partie ce qui double au bas mot la facture (+2000 €)...
Message Jeu 09 Jan, 2014 22:01
ben de ce fait ça reviendra moins cher de changer de voiture ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: