Google
[Mégane I] changement filtre à air megane 1 phase 2
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 121.1 MEGANE ES/DIESEL
_____________
Partenaire officiel
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Sam 20 Avr, 2013 08:08:35
 
bonjour,

Voila vu que je découvre Renault ! je voulais changer mon filtre à air moi meme mais... je ne sais pas du tout comment faire quelqu'un aurait-il un tuto?

merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 20 Avr, 2013 09:53:28
 
:pense:

ce serait bien de préciser la motorisation (car ça change selon les moteurs).....

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30342
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 20 Avr, 2013 10:15:26
 

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Sam 20 Avr, 2013 10:27:25
 
oui voila 1.6L boite auto 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Mar 23 Avr, 2013 11:46:52
 
:!: UP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 23 Avr, 2013 13:24:28
 
Bah je dirais qu'il y a 4 vis qui maintienne la voite fermée donc il faut les retirer, ouvrir la boite et changer le filtre!

la meme chose en sesns inverse pour le remonter. Si le changement de filtre a air te fais peur alors je te suggère d'emmener ta voiture au garage pour l'entretiens! :wink:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Mar 23 Avr, 2013 19:02:37
 
oh çà ne me fait pas peur mais disons que je ne vois aucune vis sur le boitier Lol

sur toutes mes autres voitures je le faisais moi même.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 24 Avr, 2013 06:28:15
 
A droite du cache moteur il y a une grosse boite, c'est pas ca :wink:
En suivant la grosse durite (recouverte d'une sorte de textile) qui sort de la boite vers la pare brise tu arrive au boitier papillon entre le moteur et le tablier.

Il y a deux vis torx dessus. Tu les devisse et tu trouvera le filtre :wink:
  
 
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Mer 24 Avr, 2013 06:35:25
 
ok merci je regarde çà ce matin!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Lun 03 Juin, 2013 21:46:21
 
bon je me suis remis au filtre à air (faute de temps j'avais mis çà de coté) mais le boitier du filtre à air est bien le gros boitier noir en plastique avec le gros tuyaux entourer de textil qui rentre dedans?????

mais je ne vois aucune vis pas de couvercle rien :?: :!: :!:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Mar 04 Juin, 2013 06:44:36
 
Post une photo du moteur :wink:
  
 
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Mar 04 Juin, 2013 07:06:55
 
scenictouplein a écrit:
Post une photo du moteur :wink:


ok je fais çà en fin de matinée!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 04 Juin, 2013 11:44:45
 
Bon, çà a l'air simple, pourtant :D


Attention, tuyau de dépression du servo-frein et tuyau de réaspiration des vapeurs d'essence sont des fonctions de sécurité!

Ne pas démonter si tu n'es pas certain de savoir remonter



clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

REPOSE
Procéder au remontage en sens inverse de la dépose.
Positionner correctement l’écran thermique.
NOTA : faire attention à la sortie de dépression allant
du collecteur d’échappement à l’amplificateur
de freinage. La casse de cette sortie entraînerait
le remplacement du collecteur

Bon courage..... :-/

PS: c'est pire sur Scenic, il faut déposer l'essuie glace.......

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Mar 04 Juin, 2013 11:56:44
 
:shock: :shock: :shock:

La je suis choquer ... je me dis que j'aurais du rester chez PEUGEOT :ko: y'avais 4 vis et hop on enlevait le haut du boitier :gni:

La faut démonter limite tout le moteur mdr :euh:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Mar 04 Juin, 2013 12:15:09
 
OOOOOOOOOOOOOOOOOO la :!: :!: :!: :!: :!:

C'est pas la boite sortir mais juste le filtre a changer :!: :!: :!: :!: :!:
last_editDernière édition par scenictouplein le Mar 04 Juin, 2013 12:24:57; édité 1 fois
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Mar 04 Juin, 2013 12:24:31
 
Je recommence:

Il y a une sorte de tuyaux recouvert de textile (maintenu en place par un caoutchouc ) qui va de la traverse jusqu’à une boite en plastique.

De la boite en plastique il y a une durite qui va vers le tablier et tourne a gauche. Au bout une boite en plastique avec deux vis Torx.

Tu enlève la petite sangle en caoutchouc qui maintient le tuyaux textile et la boite noire. La durite qui sort de la boite noire est simplement emboitée coté moteur ou il y a les vis Torx.

Dévisse les vis et retire la pièce. Ton filtre est la et ca ce change en 5 minutes :mrgreen:

Un lien vers un autre forum :oops:
Regarde bien

http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet111503.htm#t2970125
last_editDernière édition par scenictouplein le Mar 04 Juin, 2013 12:33:27; édité 1 fois
  
 
megane94
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 190
Message Mer 05 Juin, 2013 09:54:16
 
scenictouplein a écrit:
Je recommence:

Il y a une sorte de tuyaux recouvert de textile (maintenu en place par un caoutchouc ) qui va de la traverse jusqu’à une boite en plastique.

De la boite en plastique il y a une durite qui va vers le tablier et tourne a gauche. Au bout une boite en plastique avec deux vis Torx.

Tu enlève la petite sangle en caoutchouc qui maintient le tuyaux textile et la boite noire. La durite qui sort de la boite noire est simplement emboitée coté moteur ou il y a les vis Torx.

Dévisse les vis et retire la pièce. Ton filtre est la et ca ce change en 5 minutes :mrgreen:

Un lien vers un autre forum :oops:
Regarde bien

http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet111503.htm#t2970125




MERCI ! j'avais pas compris le coup de tirer la boite vers moi en faite... j'avais peur d'arracher un truc :lol2: c'est bon filtre changer à l'instant merci :prie: :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google