Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] changement filtre à air megane 1 phase 2

bonjour,

Voila vu que je découvre Renault ! je voulais changer mon filtre à air moi meme mais... je ne sais pas du tout comment faire quelqu'un aurait-il un tuto?

merci
:pense:

ce serait bien de préciser la motorisation (car ça change selon les moteurs).....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
_________________
Le gras, c'est la vie
oui voila 1.6L boite auto 16V
:!: UP
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Avr, 2013 13:04
Bah je dirais qu'il y a 4 vis qui maintienne la voite fermée donc il faut les retirer, ouvrir la boite et changer le filtre!

la meme chose en sesns inverse pour le remonter. Si le changement de filtre a air te fais peur alors je te suggère d'emmener ta voiture au garage pour l'entretiens! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oh çà ne me fait pas peur mais disons que je ne vois aucune vis sur le boitier Lol

sur toutes mes autres voitures je le faisais moi même.
A droite du cache moteur il y a une grosse boite, c'est pas ca :wink:
En suivant la grosse durite (recouverte d'une sorte de textile) qui sort de la boite vers la pare brise tu arrive au boitier papillon entre le moteur et le tablier.

Il y a deux vis torx dessus. Tu les devisse et tu trouvera le filtre :wink:
ok merci je regarde çà ce matin!
bon je me suis remis au filtre à air (faute de temps j'avais mis çà de coté) mais le boitier du filtre à air est bien le gros boitier noir en plastique avec le gros tuyaux entourer de textil qui rentre dedans?????

mais je ne vois aucune vis pas de couvercle rien :?: :!: :!:
Post une photo du moteur :wink:
scenictouplein a écrit:
Post une photo du moteur :wink:


ok je fais çà en fin de matinée!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Juin, 2013 11:06
Bon, çà a l'air simple, pourtant :D


Attention, tuyau de dépression du servo-frein et tuyau de réaspiration des vapeurs d'essence sont des fonctions de sécurité!

Ne pas démonter si tu n'es pas certain de savoir remonter



clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

REPOSE
Procéder au remontage en sens inverse de la dépose.
Positionner correctement l’écran thermique.
NOTA : faire attention à la sortie de dépression allant
du collecteur d’échappement à l’amplificateur
de freinage. La casse de cette sortie entraînerait
le remplacement du collecteur

Bon courage..... :-/

PS: c'est pire sur Scenic, il faut déposer l'essuie glace.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:shock: :shock: :shock:

La je suis choquer ... je me dis que j'aurais du rester chez PEUGEOT :ko: y'avais 4 vis et hop on enlevait le haut du boitier :gni:

La faut démonter limite tout le moteur mdr :euh:
OOOOOOOOOOOOOOOOOO la :!: :!: :!: :!: :!:

C'est pas la boite sortir mais juste le filtre a changer :!: :!: :!: :!: :!:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 04 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
Je recommence:

Il y a une sorte de tuyaux recouvert de textile (maintenu en place par un caoutchouc ) qui va de la traverse jusqu’à une boite en plastique.

De la boite en plastique il y a une durite qui va vers le tablier et tourne a gauche. Au bout une boite en plastique avec deux vis Torx.

Tu enlève la petite sangle en caoutchouc qui maintient le tuyaux textile et la boite noire. La durite qui sort de la boite noire est simplement emboitée coté moteur ou il y a les vis Torx.

Dévisse les vis et retire la pièce. Ton filtre est la et ca ce change en 5 minutes :mrgreen:

Un lien vers un autre forum :oops:
Regarde bien

http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet111503.htm#t2970125
Dernière édition par scenictouplein le Mar 04 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
Message Mer 05 Juin, 2013 09:06
scenictouplein a écrit:
Je recommence:

Il y a une sorte de tuyaux recouvert de textile (maintenu en place par un caoutchouc ) qui va de la traverse jusqu’à une boite en plastique.

De la boite en plastique il y a une durite qui va vers le tablier et tourne a gauche. Au bout une boite en plastique avec deux vis Torx.

Tu enlève la petite sangle en caoutchouc qui maintient le tuyaux textile et la boite noire. La durite qui sort de la boite noire est simplement emboitée coté moteur ou il y a les vis Torx.

Dévisse les vis et retire la pièce. Ton filtre est la et ca ce change en 5 minutes :mrgreen:

Un lien vers un autre forum :oops:
Regarde bien

http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet111503.htm#t2970125




MERCI ! j'avais pas compris le coup de tirer la boite vers moi en faite... j'avais peur d'arracher un truc :lol2: c'est bon filtre changer à l'instant merci :prie: :prie:


Sauter vers: