Accueil / Le monde auto

[Mazda MX5 RC] ma nouvelle monture....

Franchement la Miata m'a toujours plut ... le seul frein c'est comme je me sers de la voiture tous les jours .... Quid de la propulsion sur Neige /verglas ????

(j'me rapelle d'un grand oncle qui laissait sa Merco au garage pour prendre la R5 en hiver ..... )

Là où la mimix roulera, il n'y aura pas ou peu de neige : région parisienne, Normandie, Bretagne essentiellement. Je me suis posé la question d'une prop' en cas de condition difficile de transport, mais la NC est apparemment moins piégeuse que les NA et NB précédente, malgré plus de puissance. Enfin, je verrai.

9 mois à tenir...

Par acquis de conscience, la Megane III RS ou CC me tentant un peu quand même, chez Renault Buchelay, le vendeur me la prend 10.000 euros sans effort de remise significatif ensuite sur ces modèles à venir, et surtout sans vraie date de livraison sûre... La Clio que j'ai là, elle devait être livrée début mai, je l'ai eue fin septembre, alors bon... Les délais chez Renault... PEtite parenthèse, vendeur calé sur la MRS bien avant sa sortie, mais le discours sur la concurrence était drôle : la Focus a un moteur mais pas de chassis, la mazda est assemblée par des papous et la golf R33 est efficace mais trop lourde pour une vraie sportive.

Chez Peugeot, belle reprise pour précommander le rcz (je ne donne ma voiture QUE lorsque j'ai reçu le rcz, donc pas de souci), entre 12 et 14000 euros de reprises. Correct.

Chez VW, on ne m'a même pas répondu à mes demandes de reprise... J4ai juste reçu deux fois depuis octobre de la pub pour Seat en provenance de VW :eh:

Du coup...

Je garde ma clio, et je prend une 2nde voiture, une miata, modèle NC de 2008, en 1.8 16V pour une question d'assurance. La bête arrivera en mars et elle sera d'une couleur originale : BR Green si je parviens à obtenir le modèle sur lequel j'ai flashé. J'attends maintenant le retour/rdv du vendeur, discuter un peu le prix, etc.

Une question cependant : peu-t-on monter en concession mazda des AB sur le modèle 1.8 qui en est dépourvu. C'est la seule option que je voudrais et que "l'Elegance kouir" n'a pas. :hum2:

Je ne sais pas si on peut monter les anti-brouillards en aftermarket, ça m'étonnerait que non mais faut demander.
ben si on peut : voir la mienne :mrgreen:
Arg.

La mazda rc verte a été vendue. 17000 euros, elle est restée 48 heures et je n'ai même pas pu aller la voir (c'était prévu ce samedi). Qui a dit que rien ne se vendait ? Entre parenthèse, le garage s'en branlait complètement et ne m'a même pas prévenu, j'aurais pu me taper 120 bornes pour rien.

Une mx5 RC, ça se vend en une semaine :ko:

Je repars en chasse : fin février, j'en ai une en main, photos à venir.

La mx5 que je vise désormais a plus d'options que la précédente (pack chrome et AB), deux mois de moins, prix équivalent, moins de bornes... mais loin de chez moi. Couleur sympa : le bleu métal.

400 bornes à faire.

wait & see... Si j'ai une réponse, je vais la chercher dans 8 jours. :tourni:

PS : je ne donne pas les références de l'annonce ce coup ci. Superstition :mrgreen:

::hello_008::

:lol2: :wink:

Oui une Mx5 se revend très facilement , encore faut il vouloir la revendre...pourquoi revendre du bonheur? :mrgreen:
Rebonsoir,

Effectivement, ça se vend vite :mrgreen: . Leur Mx5 est arrivée samedi (reprise), j'ai appelé mercredi, j'envois le chèque de réservation lundi et je l'achète samedi en huit si pas de mauvaises surprises. Photos à venir d'ici quinze jours environ, après le road trip pour aller la chercher.

Prix final : 16500 (!) + 400 euros de CG + 4 euros de taxe + 1000 euros d'assurance TR. A la fin du mois, je serai redevenu pauvre :lol2:

ça va être une semaine LONGUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, mais je n'ai pas été aussi content d'un achat auto depuis pas mal de temps.

Yaahoo :crazy:

::hello_007::

Edit : et en plus tu as le droit de faire ton topic à toi pour ta MX5 .... :wink:

J'ouvrirais un nouveau sujet à ce moment. En comptant le 7 puis le 14, en retirant les jours où - quand même - je dois bosser un peu, entre le 15 et le 19 février, ce sera en ligne. :wink:

Vivement les photos :D
Le mec devait etre feignant car la revente est si facile entre particuliers

La mienne a eu les AB, arceaux chromes mat ( brillant beurk...) pedalier alu bagages sur mesure et housse d'interieur siglée Mazda et garantie 5 ans sans limitation de kilometres

Sauter vers: