Accueil / Le monde auto

[Mazda MX5 RC] ma nouvelle monture....

ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juil, 2007 12
Sublime voiture ;) des amis à mes parnets s'en ont offert une également :wink:

Quelques Mazda sont classes, surtout la RX8 Avec son moteur rotatif !!
Forza-Renault a écrit:
Quelques Mazda sont classes, surtout la RX8 Avec son moteur rotatif !!

Qui n'avance pas :-/
A bon elle est pas bien niveau performances ? Je croyais que ca marchais bien le moteur rotatif...
J'ai testé contre une en reprises il n'y a pas très longtemps et à chaque fois elle termine très loins derrière :shock:

Fin du H.S RX8.
J'ai dans l'idée de peut-être m'en acheter une en occase... mais avec capote souple...
Petite question est ce qu'on arrive à mettre un objet long de 205cm entre l'espace aux pieds du passager et le toit? un peu en diagonale?
Il y a pas les côtes dans la brochure...
DOS a écrit:
Petite question est ce qu'on arrive à mettre un objet long de 205cm entre l'espace aux pieds du passager et le toit? un peu en diagonale?

Canne à pêche ou skis ? :pense: :wink:

Le rotatif monte bien dans les tours, le corollaire, c'est que le couple est faible.
Ce qui est normale vu la cylindrée du moteur.
Je ne crois pas que ce soit lié à la cylindrée.

La puissance étant le produit du couple par la vitesse de rotation, si l'un est haut, l'autre est bas à puissance égale.
Oui en théorie, en pratique les ingénieurs motoristes arrive à augmenter l'un sans forcément augmenter l'autre vu qu'ils sont à des plages de régime différent sur des motorisations atmosphériques.

Ma remarque voulait surtout dire qu'un 2.0 atmosphérique aura toujours plus de couple qu'un 1.2 atmosphérique. Après la technologie du moteur rotatif apporte des avantages et des inconvénients (bien que perso je vois plus d'inconvénients qu'autres chose :pense: ) :wink:
Il y a un turbo sur RX8 :sifflote:
Heureusement :lol2:
Oui enfin le principal désavantage, c'est une consommation assez dissuasive :euh:

Dommage que ça ait ruiné la carrière de la RX-8 qui est une sacrée bagnole par ailleurs
Test sympa.

Je viens de craquer perso pour une mx5 ce samedi, après avoir essayé le 1800 à Chambourcy. j'ai posé une commande de principe pour le printemps prochain : la RC performance avec deux options : peinture métal "Stormy Blue Mica" et une bâche en accessoire...

Commande à confirmer en avril, livraison début juin, juste avant l'été pour en bénéficier. Cela va me changer de ma Clio quotidienne (enfin, en ce moment, de ma Dacia quotidienne, véritable panzer à rouler :-? )

J'ai fait 7 concessions avant de me décider...

J'ai essayé la Copen l'an passé : trop petit, prix délirant, image gay, moteur limite.
J'ai été chez VW. Eos trop chère, cab NBeetle me plaisait pas.
J'ai été chez PGO pour voir leurs occase côté de St-Germain. Très sympa... Sauf à assurer :mdr: (plus qu'une 944 ou qu'une 350Z !)
J'ai été chez Opel... Les commerciaux dédaignaient la voiture et voulaient me placer à tout prix une berline ou un Zafira :aw:
J'ai été chez BMW... On ne m'a même pas laissé monter dans la voiture, le coupé série une cabriolet qui m'intéressait. :aw: :aw: :aw: BMW, où comment faire fuir les clients en les traitant comme de la mer##.
J'ai été chez Peugeot essayer la 207CC. Bof, pas emballé du tout. Ni par le C3 pluriel testé à Châteaulin, près du rond-point. Sympa, mais c'était pas ce que je cherchais.

Enfin, j'ai poussé une porte de concess' Mazda, accueil sympa, test immédiat possible, vendeur passionné par sa marque...

Bref, prochaine voiture en juin, une RC NCFL 2.0 performance, blindée de série d'équipement (10% de remise prévue). La conso, je m'en fous complètement, et l'assurance sera à peu de chose près ce que je douille pour une Clio optionnée.
Perso le 2.0 ne m'emballait pas et le 1.8 procure deja suffisament de "sensations" :cool2:
Excellent 8)

Continuez à acheter des Mazda please, j'ai besoin de sous :mrgreen: :mdr:

Sauter vers: