Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Fait
Bienvue Snap1.

HM
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 20:09
Bonsoir.
Ce topic, pour souhaiter les félicitations à DI2T, https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11727&highlight= , ne pourrait pas être déplacé en section Confrérie des Losanges, comme il concerne un membre, au même titre que les anniversaires.

Bonne soirée.
Olympeluna
Administrateur
Message Jeu 15 Sep, 2005 21:09
Non ce genre de message ne fait pas parti de cette section.
Il y a trop de sujet de remerciement & de felicitation je pense qu'ils peuvent rester où ils sont.
un message traine dans la section généralités. [discussion] Age des possesseurs de Renault
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11808

Il aurait pas plus sa place dans la buvette ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Olympeluna
Administrateur
Message Ven 16 Sep, 2005 11:09
Je crois aussi.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 12:09
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 18:09
Ok et Merci Olympeluna ::amour_000::
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Sep, 2005 10:09
Hier soir, j'ai détéré ce Topic.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6681&..ostorder=asc&start=0
Mais maintenant, avec la récente section Monde Auto, elle y serait plus à ça place que dans la Buvette non ?
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 24 Sep, 2005 13:09
Il faudrai un modo pour fermer ce topic :wink:
Fait !

A+
Tux
Morex a écrit:
Il faudrai un modo pour fermer ce topic :wink:


Je me permets de poster ici pour demander pourquoi on a fermer ce topic ? :?:
J´en ai rexpliqué le contenu ici :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=196120#196120

Merci car je ne comprends vraiment pas !
pedro51biso a écrit:
Morex a écrit:
Il faudrai un modo pour fermer ce topic :wink:


Je me permets de poster ici pour demander pourquoi on a fermer ce topic ? :?:
J´en ai rexpliqué le contenu ici :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=196120#196120

Merci car je ne comprends vraiment pas !

C est pas ton topic qui a etait fermer mais un autre sur les dates d anniverssaire des membres P.R qui etait en double!
Ah ok merci, ;)
Mais ca n´explique pas les dysfonctionnements qui effacent mes messages :(
Petite requette pour les administrateurs.

J ai un probleme avec certains topic dans la secteur "Future Renault", parfois je n arrive pas a ouvrir les topic mais c est toujours temporaire.

Depuis ce matin je n arrive pas a ouvrir le topic sur les futur moteurs Renault (aussi bien du boulo que de chez moi) :(
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 27 Sep, 2005 16:09
Salut,

Moi aussi ça me le fait il y a d'écrit "il n'existe pas de message pour ce sujet". Je sais pas d'où vient le problème on verra ce soir.

Pour ma part je clique sur l'avant derniére page pour lire le dernier post & ça marche.

@ bientot.
Morex
Administrateur
Message Mar 27 Sep, 2005 16:09
Citation:

Pour ma part je clique sur l'avant derniére page pour lire le dernier post & ça marche.

Dans mon cas cela ne fonctionne pas.
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 27 Sep, 2005 16:09
Ah bon!
C'est comme ça que j'ai pu lire les derniers posts.
J'ai l'impréssion que ça affiche une page de plus.

Ecoute je vais voir ça tout à l'heure.
En espérant que le problème soit vite réglé parce que c'est vrai que c'est chiant.

@ bientot.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 18:09
pas seulement dans la section "futures renault", dans la buvette aussi
_________________
David
C'est partout pareil mais pas tout le temps et si j'ai le malheur de fermer la fenêtre (en cliquant sur la croix) pendant son chargement qui est très long, je me retrouve avec une multitude de fenêtres qui s'ouvrent les unes par dessus les autres. Mon record, c'est 56. :evil: :evil: :evil:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 13:09
soit j'ai loupé un épisode, soit ma mémoire est plus en décrépitude que je le pensais, mais j'ai pas lu de félicitations à Loïc pour sa nomination en tant que modo (puisque je le vois "vert" dans la ligne des enregistrés, et non aux médisants qui pensent déjà que j'ai fumé ou bu :mrgreen: )

alors FELICITATIONS LOIC! un choix sérieux :mrgreen: ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 15:09
j'ai dit une co****** ou quoi??? :? :shock: personne ne dit rien :shock: :shock: Loïc tu es modo depuis longtemps, et je ne l'avais jamais remarqué, ou fallait pas l'ébruiter?? :|
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 15:09
Non ce n'est pas un secret sinon je ne serais pas en vert comme tu l'as vu. Comme je suis pas de nature à m'autoféliciter, :mrgreen: c'est resté discret.

Merci à toi pour tes félicitations. ::amour_000::
_________________
BMW Serie 3 GT
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 16:09
ah du sang neuf :twisted: Félicitations Loïc :wink:
_________________
David
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 17:09
::forum_001::

Je me joins à mes camarades de jeux pour te féliciter et te souhaiter bon courage !
Avec des énergumènes comme nous, tu vas avoir du boulot :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 18:09
Oui felicitation Loïc et sourtout bon courage :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 18:09
+1 :wink:

Tu modère dans quelle section(s) ?

C'est pas trop compliquer quand même, enfin de mon point de vue lol
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 20:09
Félicitation Loïc, :wink:
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 09:09
Merci les amis ::amour_000:: pour mes classes les chefs m'ont placé modo de cette section "Le site, le forum" alors côté surcharge de boulot çà va :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 09:09
Félicitation Loic ! :twisted:


:mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 14:09
Cougar , il n'y a pas que toi qui ai vu passer à la trappe info les promotions.Olympéluna, loîc, chriss 51 ... Si personne ne va sur le post interface , le site le forum....
Bon : Champagne pour tous, félicitations, et désolé pour ceux qui sont remplaçés sans tambours ni trompettes. . :o Mais permettez moi de dire mon resenti de membre de base : je dois dire qu'il y a une perte de qualité sur P.R. et sans mettre en cause ceux qui ont des nouvelles responsabilité , je pense qu'il y a du " travail" pour retrouver une notation identique vue de moi par rapport à il y a 1 an ( et oui cela va faire un an que j'ai rejoins P.R. ) Loin de critiquer , je constate , des posts avec redites permanentes, les cumuls de phonétique S.M.S, des fautes d'orthographe sur des mots usuels rendant la compréhension laborieuse parfois , la perte de technicité de manière générale : les échanges entre membres qui tournent plus vers l'humour et la répartie que vers la recherche de solutions appropriées aux demandes.Beaucoup de demandeurs n'ont même pas la politesse de donner des nouvelles lorsqu'ils ont été tirés d'affaire avec l'aide des forumeurs ... C'est certainement pour des causes similaires que des pilliers ont disparus ----> Et si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire comme eux , il y a d'autres forums concurents ? :D Pour moi , je lis , j'essaye d'aider ...et pour le reste faite votre popote en comité réduit sans informer , sans expliquer, sans modérer, sans améliorer .....sans tenir compte de ce que je viens de dire. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Cougar , il n'y a pas que toi qui ai vu passer à la trappe info les promotions.Olympéluna, loîc, chriss 51 ... Si personne ne va sur le post interface , le site le forum....
Bon : Champagne pour tous, félicitations, et désolé pour ceux qui sont remplaçés sans tambours ni trompettes. . :o


[...]

CHAMPAGNE a écrit:
Mais permettez moi de dire mon resenti de membre de base : je dois dire qu'il y a une perte de qualité sur P.R. et sans mettre en cause ceux qui ont des nouvelles responsabilité , je pense qu'il y a du " travail" pour retrouver une notation identique vue de moi par rapport à il y a 1 an ( et oui cela va faire un an que j'ai rejoins P.R. )


C'est pour cela que nous avons besoin de vos commentaires.


CHAMPAGNE a écrit:
Loin de critiquer , je constate , des posts avec redites permanentes, les cumuls de phonétique S.M.S, des fautes d'orthographe sur des mots usuels rendant la compréhension laborieuse parfois


Je le déplore aussi.
Mais le rôle de modérateur n'est pas de corriger toutes les fautes d'orthographe ou de grammaire. Et quand on efface un post avec des fautes on a droit à un scandale...
Pour le langage SMS, si il n'y a pas encore de réponse et que je juge que ce n'est pas d'une importance "vitale", j'efface. Mais à force j'ai l'impression de devenir une machine !


CHAMPAGNE a écrit:

la perte de technicité de manière générale : les échanges entre membres qui tournent plus vers l'humour et la répartie que vers la recherche de solutions appropriées aux demandes.


Parfois la buvette déborde dans les autres sections...
On peut devenir plus sévère mais est-ce que cela va plaire à tout le monde ?


CHAMPAGNE a écrit:
Beaucoup de demandeurs n'ont même pas la politesse de donner des nouvelles lorsqu'ils ont été tirés d'affaire avec l'aide des forumeurs ...


Certains prennent PR comme la hot-line de Renault et estiment ne rien devoir. D'autres, tellement heureux d'avoir trouvé la solution ne pensent pas à revenir le dire. Comme toi, je déplore cet état de fait. Mais à cela nous ne pouvons rien.


CHAMPAGNE a écrit:
C'est certainement pour des causes similaires que des pilliers ont disparus


Il y en a qui n'ont plus de Renault (bientôt mon cas), d'autres qui ont d'autres choses à faire. Un exemple. Après 15 jours de vacances, j'ai eu du mal a revenir sur PR, j'avais perdu l'habitude et si je n'avais pas été modérateur, je crois que j'aurais disparu quelques temps. Non pas par dégoût ou déception mais parce que la routine avait été cassée. Je ne pense pas être le seul. Non ?


CHAMPAGNE a écrit:
----> Et si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire comme eux , il y a d'autres forums concurents ? :D


Tu es libre de rester ou partir.
Si tu pars, tu nous manqueras comme beaucoup d'autres.
Si tu restes, c'est que PR n'est pas si mauvais que ça !


CHAMPAGNE a écrit:
Pour moi , je lis , j'essaye d'aider ...


C'est ce que font pas mal de membres.
Je pense que certains ne s'expriment pas par peur de se faire "enguirlander" par les anciens. Alors que c'est faut. Mais je le comprends très bien car moi même, je n'ose plus ouvrir mon bec sur un forum. La dernière fois que j'ai participé, je me suis pris une remarque par un ancien qui croyait tout savoir. Vexé sur le moment, j'ai suspendu mes visites quelques temps. Maintenant j'y retourne mais comme lecteur et non plus acteur. Ce forum Usenet fait l'objet d'une proposition de destruction de la part d'un visiteur. Dommage.
Tout ça pour dire que vous pouvez tous vous exprimer, si vous dites une bêtise (sans ajouter de smilies pour le montrer) vous ne vous ferez pas allumer, nous veillerons à cela !


CHAMPAGNE a écrit:
[b]et pour le reste faite votre popote en comité réduit sans informer , sans expliquer, sans modérer, sans améliorer .....sans tenir compte de ce que je viens de dire. :wink:


C'est très bien d'avoir un retour, c'est même essentiel pour que le forum progresse. Je ne sais pas ce qu'en pensent les administrateur et les autres modérateurs, mais j'espère que d'autres personnes t'imiteront...

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 15:09
Je te rejoins sur ce que tu nous dis là CHAMPAGNE, pour tout te dire, tu es arrivé à la meilleure période de PR. Il y a deux ans, le nombre de forumeurs était bien moindre et les questions parfois restaient sans réponses, depuis un an le forum prend de ampleur et le nombre de post journaliers aussi. Evidemment, sur un forum, on est nombreux à circuler, les piliers viennent et s'en vont c'est comme çà. Je me souviens de YOP et de son formidable travail sur la MegII, il est resté un bout de temps et a su être un très bon forumeur, et si tu regardes ses posts, tu verras qu'il répond aux mêmes questions que se posent les gens aujourd'hui sur leur meganes, c'est normal. La roue tourne et il ne faut pas se focaliser sur les points négatifs, le fait est que si autant de nouveaux apparaissent celà montre la qualité du forum. Mais ce n'est pas tout, la grande qualité de ce forum reste la bonne humeur générale et la complicité qu'il existe entre nous tous qui ne nous connaissons pas dailleurs. Je circule sur de nombreux forums et PR est celui où je me sens le mieux (la voiture n'est pas ma première passion), j'en ai marre des forums où tu n'oses pas répondre ou poser une question de peur qu'on se foute de ta gueule parceque t'es un ignare ou parceque la question a déjà été posée, j'en ai marre des forums où il n'y a personne pour répondre car pas de fréquentation, j'en ai marre des forum ou il y a tellement de fréquentation que quand tu poste quelque chose, 5 minutes plus tard ton post disparait derrière 20 nouveaux postes.
Tout çà pour dire que le forum est vivant, il me plait comme il est, et il me désolerait de voir partir le plupart d'entre nous, les temps changent les priorités aussi. Moi même je n'y connais pas grand chose en auto, mais comme toi je lis et essaye d'aider et pour ce qui concerne ma nomination de cette semaine, je me suis proposé car j'en avais assez des gens qui se fesaient insulter gratuitement.

vala..

edit: sans déconner je me ferais bien une tite coupe bien fraiche moi :wink: çà fait longtemps.
_________________
BMW Serie 3 GT
Dernière édition par Loïc le Jeu 29 Sep, 2005 15:09; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 15:09
Merci Tux d'avoir commenté. Certaines de mes observations ont d'ailleurs en leur temps été déja évoquées aussi par d'autres. Donc je me suis exprimé sans animosité et il n'y a pas de raison de ne pas continer à trouver ensemble des améliorations. Il y a l'habitude et c'est vrai que de ne plus voir, lors de posts sur lequels ils se seraient normalement exprimé , certains avatars crée le sentiment qu'il manque quelqu'un.( Pas de noms - ils reviendront bien un jour ...avec une Renault ).
A+ :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 16:09
Loïc,
L'important c'est de participer. Calmement , sereinement ...et pour le reste ne pas " donner prise " . Certains diront : contre l'inertie, ont ne peut rien faire ... Mais si ...tous ensemble ont peut faire bouger les choses, en bien .Ceux qui ont comme moi des Renault depuis longtemps savent ce que fidélité veut dire ...même avec des pannes . Alors continuons ..tranquillement ...décontracté du glan comme dissait Depardieu dans un film. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 17:09
CHAMPAGNE a écrit:
la perte de technicité de manière générale : les échanges entre membres qui tournent plus vers l'humour et la répartie que vers la recherche de solutions appropriées aux demandes.


Permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord.
Ce forum n'est pas la hot-line de renault. Il s'agit, avant tout, à mes yeux d'un forum de passionnés de la marque. Dans ce cadre là, l'aspect technique, même sil il est intéressant, n'est pas primordiale. Sinon, on va devenir un service de renault, et dans les concessions, bientot tu entendras... Je sais pas allez voir sur PR :(
Si tu bases toute ta participation sur l'aide apportée, tu vas être déçu si tu attends des remerciements.
L'aspect convivial est aussi interessant. Et CA, il est clair que nous l'avons perdu ces derniers mois. Certains sont même allez jusque ouvertement dénigrer ceux qui mettent cette ambiance. Perso, je continu à venir ici, car j'y ai des amis. Les autres, je les ignore.
Quand à l'aspect suivi des titres des rubriques etc... je suis egalement surpris de voir 2 ou 3 modos répondre dans un topic avant qu'un 4ieme (tuxcarnav pour ne pas le nommer) ne vienne et ne le mette enfin dans la bonne rubrique. Mais je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 18:09
Je sais pas ...allez voir sur P.R. Cest bien ce qui arrive à beaucoup , car même si ce n'est pas dit comme cela , dans les faits .....Il n'y a qu' à constater le nombre de Renaultistes qui sont dans l'impossiblité de trouver un concessionaire compétent et postent sur P.R.
Je n'attend pas ( aucun remerciement) seulement un comportement courtois, convivial etc.. C'est bien le plus important et nous sommes d'accord sur l'essentiel car il n'y a pas de débordements. Je n'ouvre pas un débat , mais plusieurs forumeurs abondent plus ou moins dans mon sens ( pas forcement aujourdhui dans ce post ...)et cela permettra donc de nous ajuster les uns par rapport aux autres suivant notre sensibilité et d'améliorer encore ce site en échangeant hors technique. Il en restera toujours quelque chose et même si c'est minime , le fait de confronter nos " dires" améliorera la perception globale positive .Donc pas de vagues , tout est dit pour moi, cela ne va pas m'empêcher de dormir et de rire. :D :D :D :D :D :D :D :D A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 20:09
Je suis assez d'accord avec tout le monde.
C'est vrai qu'en ce moment, la bonne humeur n'est plus là comme avant, mais je pense que, admins, modos, comme forumeurs oeuvrent à son retour. La preuve, cette discution :wink:

Bonne soirée, sur PR :wink:
Just1
Graphiste
Message Ven 30 Sep, 2005 16:09
j'espère que PR ne va pas devenir comme ces forums de marques d'électronique ou les personnes postent des messages juste pour regler LEUR petit problème et ensuite abbandonne le forum quand 2 ou 3 personnes ont planché sur leur problème par gentillesse et par passion pour Renault
mais bon l'abbondance des messages dans les rubriques: News, futures Renault, Formule 1, la Buvette laissent présager encore un bel avenir de sympathiques discussions.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce topic est en double dans la même rubrique ( dèjà déplacé). Il serait mieux dans le bric à brac:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12090


Et il y a un copier/coller de son message dans ce topic:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4233&start=138


Je viens d'en trouvé un autre identique et qui n'est toujours pas à sa place. C'est le même que le premier et qui a dû être oublié après déplacement.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12090
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: