Google
[Laguna III] Régime de ralenti instable (2.0 DCI 150)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
terrigan
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 6
Message Sam 15 Fév, 2014 13:28:34
 
Bonjour à tous,

J'en appelle à ceux qui possède un 2L dci 150ch moteur M9R.
Pendant plus d'un an rien à noter de particulier puis soudainement le régime moteur à pris diverses valeurs au ralenti prenant souvent la valeur (trop?) faible de 800 trs/min entrainant des vibrations un peu gênante.
La première année il me semble que le ralenti était très stable et très voisin de 875 trs/min quel que soit les conditions : moteur chaud ou froid...

merci à tous ceux qui pourrait m'aider car bien que la voiture soit encore sous garantie les concessions Renault me disent que tout est normal et ne veule pas regarder
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fév, 2014 08:33:17; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Sam 15 Fév, 2014 18:21:32
 

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terrigan
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 6
Message Sam 15 Fév, 2014 18:41:49
 
merci pour le lien dont je suis l'auteur ) Je reposte sur ce forum n'ayant pas eu une réponse précise
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 16 Fév, 2014 09:07:11
 
Bonjour,

il est probable que ce soit normal.

faire l'essai en coupant tous les accessoires (je pense à la clim).

a froid ou si la clim est en route ou charge batterie détectée faible le ralenti est 'accéléré' et est dans les environs de 900 trs
a chaud sans clim ou besoin consommateurs électriques le ralenti est en mode 'normal' vers 750 trs

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
terrigan
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 6
Message Dim 16 Fév, 2014 12:28:50
 
Merci d'avoir répondu mais as-tu ce moteur dans ton véhicule ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 16 Fév, 2014 13:11:19
 
Non .. j'ai qu'un vieux 2l essence (par contre j'ai juste un peu participé à la mise au point du M9R mais que sur les VU ... )

en même temps les commandes des calculateurs d'injection ont pas du trop changer depuis ... pfff 10 ans ?

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
StephLag94
Nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 13
Localisation: Val de marne
Message Mar 25 Fév, 2014 22:12:40
 
Bonjour:
Sur mon 2.0 dci le régime de ralenti est de 800 tr/mn. L'autre jour je l'ai vérifié grace à mon ordi portable avec un logiciel de Diagnostic. Ce moteur est réputé pour vibrer plus que le 1.5l ou le 1.9l dci.
Bonne soirée.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terrigan
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 6
Message Mer 26 Fév, 2014 18:20:44
 
Merci pour l'info. Ce qui me laisse perplexe c'est le changement que j'ai perçu dans le fonctionnement du ralenti. Pendant plus d'un an je n'avais noté aucune vibration gênante au ralenti même si ce n'est pas catastrophique actuellement.
D'autres avis d'utilisateurs ?

_________________
Laguna 3 coupé 2.0 dci 150 ch
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google