Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Régime de ralenti instable (2.0 DCI 150)

Bonjour à tous,

J'en appelle à ceux qui possède un 2L dci 150ch moteur M9R.
Pendant plus d'un an rien à noter de particulier puis soudainement le régime moteur à pris diverses valeurs au ralenti prenant souvent la valeur (trop?) faible de 800 trs/min entrainant des vibrations un peu gênante.
La première année il me semble que le ralenti était très stable et très voisin de 875 trs/min quel que soit les conditions : moteur chaud ou froid...

merci à tous ceux qui pourrait m'aider car bien que la voiture soit encore sous garantie les concessions Renault me disent que tout est normal et ne veule pas regarder
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
merci pour le lien dont je suis l'auteur ) Je reposte sur ce forum n'ayant pas eu une réponse précise
Bonjour,

il est probable que ce soit normal.

faire l'essai en coupant tous les accessoires (je pense à la clim).

a froid ou si la clim est en route ou charge batterie détectée faible le ralenti est 'accéléré' et est dans les environs de 900 trs
a chaud sans clim ou besoin consommateurs électriques le ralenti est en mode 'normal' vers 750 trs
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci d'avoir répondu mais as-tu ce moteur dans ton véhicule ?
Non .. j'ai qu'un vieux 2l essence (par contre j'ai juste un peu participé à la mise au point du M9R mais que sur les VU ... )

en même temps les commandes des calculateurs d'injection ont pas du trop changer depuis ... pfff 10 ans ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour:
Sur mon 2.0 dci le régime de ralenti est de 800 tr/mn. L'autre jour je l'ai vérifié grace à mon ordi portable avec un logiciel de Diagnostic. Ce moteur est réputé pour vibrer plus que le 1.5l ou le 1.9l dci.
Bonne soirée.
Message Mer 26 Fev, 2014 18:02
Merci pour l'info. Ce qui me laisse perplexe c'est le changement que j'ai perçu dans le fonctionnement du ralenti. Pendant plus d'un an je n'avais noté aucune vibration gênante au ralenti même si ce n'est pas catastrophique actuellement.
D'autres avis d'utilisateurs ?
_________________
Laguna 3 coupé 2.0 dci 150 ch


Sauter vers: