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[Laguna III] Quel futur pour les versions GT essence ?
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pedro78200
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Message Jeu 08 Déc, 2011 17:11:11
 
Dans la leouch mobile je n'ai pas senti de différence flagrante avec mon v6, mais on étais 4 dedans...

La plage d'utilisation y turbo étant large j'ai l'impression qu'on perd cet effet turbo et que du coup.. Bah c'est vachement proche d'un atmo...

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Morex
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Message Jeu 08 Déc, 2011 17:16:02
 
L'effet "coup de pied au cul" n'existe plus sur les moteurs turbo d'aujourd'hui. La conduite en devient plus sereine (pas de perte d'adhérence surprise) et le couple à bas régime y gagne vraiment (le diesel garde quand même un poil l'avantage à faible régime).
  
 
Collab
Losange de Carton
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Message Jeu 22 Déc, 2011 14:19:27
 
Morex a écrit:
L'effet "coup de pied au cul" n'existe plus sur les moteurs turbo d'aujourd'hui. La conduite en devient plus sereine (pas de perte d'adhérence surprise) et le couple à bas régime y gagne vraiment (le diesel garde quand même un poil l'avantage à faible régime).


Bonjour

Avis partagé :D

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Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
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CHAMPAGNE
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Message Mar 27 Déc, 2011 17:40:44
 
:D Hello.Bonsoir.
J'ai été faire un tour " acheter Français" chez Mme PEUGEOT.
Une petite 508 Féline ( vaut initiale ) était là avec - oui un moteur essence -
Le 156cv 1.6l avec BVA 6. Elle vaut bien une Lag.3 Ethanol 140cv.
A défaut de V6 je pense me laisser tenter ,car en comparatif avec une LAG 3 Diesel de 175cv je ne me laisserai pas faire. Mais c'est à plus de 38000€ pour renault et à seulement 36000€ pour la peugeot qui jouerai plus dans la cour de Latitude..
L'essence va revenir et la HP Peugeot n'a pas de malus !

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1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
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Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Mar 27 Déc, 2011 17:46:45; édité 1 fois
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bugsy
Losange de Carton
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Message Ven 30 Déc, 2011 21:34:15
 
CHAMPAGNE a écrit:
:D Hello.Bonsoir.
J'ai été faire un tour " acheter Français" chez Mme PEUGEOT.
Une petite 508 Féline ( vaut initiale ) était là avec - oui un moteur essence -
Le 156cv 1.6l avec BVA 6. Elle vaut bien une Lag.3 Ethanol 140cv.
A défaut de V6 je pense me laisser tenter ,car en comparatif avec une LAG 3 Diesel de 175cv je ne me laisserai pas faire. Mais c'est à plus de 38000€ pour renault et à seulement 36000€ pour la peugeot qui jouerai plus dans la cour de Latitude..
L'essence va revenir et la HP Peugeot n'a pas de malus !


Attention quand même : la Peugeot peut se négocier avec environ 10% de remise, la Renault beaucoup plus.
Cela veut juste dire que le tarif est prétentieux chez Renault mais ne reflète pas la réalité.

Et je ne me hasarderais pas à comparer le 156 THP PSA avec le 140 atmo de Renault-Nissan. Le THP est a prori nettement plus punchy (mais aussi plus glouton). Sans compter que le 140 n'est dispo que sur l'expression et sur la bose...
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GT en E84
Losange de Carton
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Message Sam 07 Jan, 2012 14:47:38
 
Effectivement, je trouve cela fort fort dommage qu'il y ait un si gros "trou" entre les moteurs essence milieu de gamme (genre TCE 130) et les moteurs RS...

:arrow: je ne comprends même pas pourquoi Renault ne peut même pas au moins "emprunter" le 1,6 l de 190 ch de NISSAN :?: :!: :boude:
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Newjack
Losange de Papier
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Message Sam 14 Jan, 2012 11:36:07
 
J'espère aussi sinon bye bye Renault :roll:

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Laguna III GT dCi 180
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Totov
Losange de Bronze
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Message Sam 14 Jan, 2012 12:58:26
 
ca me fait doucement rigoler les remarques de ce genre, de la part de quelqu'un qui n'est même pas client des gros moteurs essence, puisqu'il roule en dCi...
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Morex
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Message Sam 14 Jan, 2012 13:18:09
 
"Il" roule peut-être en dCi parce que Renault ne propose plus de moteur essence depuis plusieurs mois sur la Lag III...
  
 
GT en E84
Losange de Carton
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Message Sam 14 Jan, 2012 18:47:27
 
Bonjour,

en fait, faudrait au moins que RENAULT propose un moteur essence dans leurs finitions "hautes" (initiale, privilège ou autres).
C'est cette incompatibilité que je trouve dommage... Enfin on me dira qu'il y a le BONUS/MALUS (et l'effet psychologique en faveur du mazout) qui fera perdre à chaque fois les 5% de clients qui voulaient absolument de l'essence avec autre chose qu'une AUTHENTIQUE... :pense:
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Totov
Losange de Bronze
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Message Dim 15 Jan, 2012 00:16:14
 
jusque l'an dernier il y avait du 2.0T partout, mais comme personne n'achete, il n'est plus disponible en France....
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Morex
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Message Dim 15 Jan, 2012 01:59:21
 
Totov a écrit:
mais comme personne n'achete

En même temps les vendeurs ne cherchent pas à les vendre (surement moins de prime) ni même les personnes du marketing (cf: Gordini = finition mazout :evil: )
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 15 Jan, 2012 09:00:25
 
Peut être parce que le 2.0T n'est pas super optimisé aussi. Il était homologué avec des émissions de combien sur une Laguna ?
J'ai trouvé les chiffres pour une Laguna Coupé 2.0T 205ch ==> 194g de CO²/km ... c'est exactement le niveau d'émissions de la nouvelle Porsche 911!!!

Aujourd'hui, Audi propose une A4 1.8 TSI 170ch avec des émissions de 134 g de CO²/km et une consommation mixte de 5.7l/100, BMW annonce la 320i (2l Twinpower, 184ch, conso mixte 6.0l et 139g de CO²/km (6.2l et 144g en BVA)).

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Le flood, c'est la vie
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Dim 15 Jan, 2012 13:08:06
 
C'est parce que Renault, bien aidé par la politique du gouvernement, a totalement abandonné la recherche sur ses essences pendant longtemps, et ne l'a relancée (pour l'instant je l'espère) que pour de petits moteurs.

PSA aussi, mais Peugeot a pu récupérer un bon moteur avec BMW.


De toute façon c'est clair chez Renault maintenant, si on veut de l'essence, on peut pas.
C'est disponible que sur le bas de gamme, les vendeurs connaissent même pas les moteurs.

Nul ! :mrgreen:

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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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pedro78200
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Message Dim 15 Jan, 2012 13:22:37
 
Pas tout à fais vrai, en Allemagne on peux avoir une laguna III.2 initiale en 2.0T bva6

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GT en E84
Losange de Carton
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Message Dim 15 Jan, 2012 13:51:29
 
pedro78200 a écrit:
Pas tout à fais vrai, en Allemagne on peux avoir une laguna III.2 initiale en 2.0T bva6
En fait, c'est ça qui frustre le plus...
Dans d'autres pays, on peut avoir des motorisations ESSENCE qui sont indisponibles en FRANCE... :hum2:

RENAULT arrêterait définitivement les moteurs (pour des raisons de rentabilités ou autres), alors pourquoi pas (même si je trouve ça nul)... Mais le fait qu'on puisse avoir certaines motorisations ailleurs, sauf dans le pays d'origine (Laguna III à Sandouville, Mégane CC à Douai) je trouve ça vraiment regrettable... :...:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 15 Jan, 2012 14:00:54
 
N'oublions pas qu'une voiture équipée d'un moteur qui émet plus de 190g de CO²/km est assujettie à un malus annuel depuis le début 2012 (en plus du malus à l'achat de 2300€, voire 3600€ si plus de 230g émis).

Dans ces conditions, je ne vois pas qui achèterait encore une Renault équipée d'un moteur essence dépassant les 190g de CO².

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GT en E84
Losange de Carton
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Message Dim 15 Jan, 2012 14:40:25
 
Je prends juste l'exemple de la Mégane 3 CC (désolé d'être un peu HS).
Sur Renault.ch, la Mégane 3 CC en GT est à 188 gr de CO², soit 1300 euros de malus (et c'est tout)...
Quand on voit que le TCE130 est à 750 euros de malus...

Bref, dans l'exemple précis de la Mégane CC : je pense que c'est avant tout un "véhicule plaisir", donc sans chercher la performance pure et dure, la personne qui veut un CC voudra (selon moi) aussi un truc qui lui procure du plaisir de conduite... Donc le 2.0T était parfait pour moi... En plus, si on est puriste : il faut de l'essence dans une découvrable, pas du mazout... :irony:
Enfin faut croire qu'il n'y a plus personne qui pense "comme moi"...



Pour la Laguna III, très pauvre sur le site suisse (d'ailleurs, je sais même pas comment Renault peut vendre des Laguna avec si peu d'offres??), on a que deux versions : Bose TCe 170 AUT et Bose dCi 175 FAP AUT... La différence est de 4000 CHF (soit plus de 3000 euros).
Si on ne tient pas compte des facteurs "plaisir" ou autres, même en France, le dCi ne sera rentable qu'au bout de plusieurs années pour quelqu'un qui cherche une grosse berline pour rouler peu...
Donc pourquoi ne pas vendre ce moteur en France :?:
:arrow: vaut mieux un client satisfait qu'un client insatisfait... :idea:
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