Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Quel futur pour les versions GT essence ?

12>
Etant possésseur d'une laguna gt de 2005 j'aimerai savoir si une version est prévue avec des chevaux sous le capot pour 2013 ou après, en essence car les versions en gt fap mazout c'est pas des sportives quoique en disent certaines personnes et le constructeur RENAULT.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Dec, 2011 10:12; édité 2 fois
Pour les amateurs de vrai voitures, voir BMW ou Audi :wink:

Renault en à fini avec la passion automobile, pour se concentrer exclusivement sur de la "marge opérationnelle"

Roulant moi aussi en "guna GT 2005" :euh: il n'y a plus rien chez renault qui me convienne :eyes: A part éventuellement une mégane RS :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 07 Dec, 2011 23:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Dec, 2011 23:12
Moi si je voulais une laguna neuve, j'irais la commander en Allemagne (la laguna III.2 initiale existe la bas en TCE170... Et derrière une reprog pour monter à 200ch... Mais je regrette que la berline n'accueille pas le 3.5l...

Perso si je veux une sportive, ce sera une BMW... Nouvelle 328i est certe un 4cylindre mais 245ch et 6,4l/100km de conso... De quoi faire rougir un diesel...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2011 07:12
on parle de moutons.. de chevaux.. mais on oubli les malus écologiques de plus en plus méchants.. vis à vis des fortes cylindrées essences..

ce qui fait que même pour une cylindrée normale en essence.. on ne trouve plus rien.. sur une berline.. chez Renault... alors imagine un moteur plus gros..

Après, je t'encourage tout de même à tester les moteurs diesel typé sport chez Renault, c'est assez surprenant.
Pour avoir testé un 170cv sur une Mégane RS, j'ai été bluffé par les capacités du moteurs.. même si je préférais la version essence de 205cv.. pour son bruit.

Sur circuit, avec la version essence, on repasse la 2nd pour aller chercher les tours, avec la version diesel on jour sur la reprise en 3 tout le temps (donc le levier de vitesse on n'y touche plus..) et avec des chevaux en moins..

Après, pour quelqu'un qui roule peu (donc faut oublier le fap à la gaston lagaffe..) .. et qui a envie d'avoir des chevaux sous le capot.. bah.. chez Renault, il n'y a plus rien.. et ça semble pas prêt de changer.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
on parle de moutons.. de chevaux.. mais on oubli les malus écologiques de plus en plus méchants.. vis à vis des fortes cylindrées essences..


Pourtant, chez les concurrents :
- nouveau moteur 1.8 TFSI essence 170ch chez Audi : 134g de CO²/km et 5.7l/100km (consommation normalisée) sur l'A4
- nouveau moteur 2.0T 245 ch chez BMW : 147g de CO²/km et 6.3l/100km annoncés sur la nouvelle Série 3 BVA8

Comme quoi, quand on veut on peut !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2011 09:12
Et, oui, c'est malheureux.. ce qui fait que ma prochaine ne sera sans doute pas une Renault :aieu:

larry.kubiak a écrit:
et un essuie-glace arrière qui s'allumait tout seul quand je passais la marche arrière et que l'essuie-glace avant fonctionnait

Le luxe quoi :mrgreen: :mrgreen:


t'as la même chose sur la Laguna II non :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Houla mon bon monsieur, j'en ai bien plus sur la Laguna :mrgreen:

J'en ai profité pour éditer le titre du topic pour quelque chose d'un peu plus ... euuuuuh ... compréhensible :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Perso si je veux une sportive, ce sera une BMW... Nouvelle 328i est certe un 4cylindre mais 245ch et 6,4l/100km de conso...

Chez BM cette voiture n'est pas considéré comme une sportive, la sportive chez BM porte la griffe "Motorsport" :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Dec, 2011 12:12
Roh... Tu m'as compris!!

Une M3 c'est bien mais bon.. pas passe partout non plus!!

Renault va peux etre se remettre a l'essence qui sais... mais les fançais sont trop stupides et prennent un diesel parceque ca consomme moins... en oubliant la conso réelle d'un essence...

se faire chier avec un diesel pour 10000km par an moi je ne comprend pas....

Sinon coté performance les diesel peuvent largement tenir tête aux versions essences... donc bon un peu limité la réflexion, et niveau bruit... bah meme un 4cylindres essence ca fait pas un bruit génial... le V6 est plus sympa mais le V8... lui il fait un beau bruit!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Jeu 08 Dec, 2011 12:12
pedro78200 a écrit:
bah meme un 4cylindres essence ca fait pas un bruit génial...

Et encore lorsque le turbo chante dans l'échappement :tourni: :tourni: :tourni:
D'un autre côté, les voitures sont tellement bien insonorisées aujourd'hui qu'on n'entend plus grand chose du moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2011 14:12
ouvre la fenêtre dans un tunnel pour en profiter :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour bouffer les odeurs d'échappement des autres voitures ??? :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Dec, 2011 15:12
Morex a écrit:
Et encore lorsque le turbo chante dans l'échappement :tourni: :tourni: :tourni:


AH j'avais oublié ça!! Je ne connais pas ce bruit!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Jeu 08 Dec, 2011 15:12
Regarde sur mon youtube il y a une vidéo de mon RS qui chante :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2011 16:12
c'est pas comparable à un V6, mais les 2 sont grisants.. et pas pour les mêmes choses :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2011 16:12
Effectivement la conduite d'un moteur atmosphérique et différente de celle d'un turbo, bien que maintenant les motorisations suralimentées ont une plage d'exploitation très large en essence.
Chez moi, l'effet turbo n'est pas très appuyé ... mais on se retrouve quand même très vite à des vitesses ... euuuuh ... pas très Sarko-compatibles :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Dec, 2011 17:12
Dans la leouch mobile je n'ai pas senti de différence flagrante avec mon v6, mais on étais 4 dedans...

La plage d'utilisation y turbo étant large j'ai l'impression qu'on perd cet effet turbo et que du coup.. Bah c'est vachement proche d'un atmo...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Jeu 08 Dec, 2011 17:12
L'effet "coup de pied au cul" n'existe plus sur les moteurs turbo d'aujourd'hui. La conduite en devient plus sereine (pas de perte d'adhérence surprise) et le couple à bas régime y gagne vraiment (le diesel garde quand même un poil l'avantage à faible régime).
Morex a écrit:
L'effet "coup de pied au cul" n'existe plus sur les moteurs turbo d'aujourd'hui. La conduite en devient plus sereine (pas de perte d'adhérence surprise) et le couple à bas régime y gagne vraiment (le diesel garde quand même un poil l'avantage à faible régime).


Bonjour

Avis partagé :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 27 Dec, 2011 17:12
:D Hello.Bonsoir.
J'ai été faire un tour " acheter Français" chez Mme PEUGEOT.
Une petite 508 Féline ( vaut initiale ) était là avec - oui un moteur essence -
Le 156cv 1.6l avec BVA 6. Elle vaut bien une Lag.3 Ethanol 140cv.
A défaut de V6 je pense me laisser tenter ,car en comparatif avec une LAG 3 Diesel de 175cv je ne me laisserai pas faire. Mais c'est à plus de 38000€ pour renault et à seulement 36000€ pour la peugeot qui jouerai plus dans la cour de Latitude..
L'essence va revenir et la HP Peugeot n'a pas de malus !
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 27 Dec, 2011 17:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE a écrit:
:D Hello.Bonsoir.
J'ai été faire un tour " acheter Français" chez Mme PEUGEOT.
Une petite 508 Féline ( vaut initiale ) était là avec - oui un moteur essence -
Le 156cv 1.6l avec BVA 6. Elle vaut bien une Lag.3 Ethanol 140cv.
A défaut de V6 je pense me laisser tenter ,car en comparatif avec une LAG 3 Diesel de 175cv je ne me laisserai pas faire. Mais c'est à plus de 38000€ pour renault et à seulement 36000€ pour la peugeot qui jouerai plus dans la cour de Latitude..
L'essence va revenir et la HP Peugeot n'a pas de malus !


Attention quand même : la Peugeot peut se négocier avec environ 10% de remise, la Renault beaucoup plus.
Cela veut juste dire que le tarif est prétentieux chez Renault mais ne reflète pas la réalité.

Et je ne me hasarderais pas à comparer le 156 THP PSA avec le 140 atmo de Renault-Nissan. Le THP est a prori nettement plus punchy (mais aussi plus glouton). Sans compter que le 140 n'est dispo que sur l'expression et sur la bose...
Effectivement, je trouve cela fort fort dommage qu'il y ait un si gros "trou" entre les moteurs essence milieu de gamme (genre TCE 130) et les moteurs RS...

:arrow: je ne comprends même pas pourquoi Renault ne peut même pas au moins "emprunter" le 1,6 l de 190 ch de NISSAN :?: :!: :boude:
J'espère aussi sinon bye bye Renault :roll:
_________________
Laguna III GT dCi 180
ca me fait doucement rigoler les remarques de ce genre, de la part de quelqu'un qui n'est même pas client des gros moteurs essence, puisqu'il roule en dCi...
"Il" roule peut-être en dCi parce que Renault ne propose plus de moteur essence depuis plusieurs mois sur la Lag III...
Bonjour,

en fait, faudrait au moins que RENAULT propose un moteur essence dans leurs finitions "hautes" (initiale, privilège ou autres).
C'est cette incompatibilité que je trouve dommage... Enfin on me dira qu'il y a le BONUS/MALUS (et l'effet psychologique en faveur du mazout) qui fera perdre à chaque fois les 5% de clients qui voulaient absolument de l'essence avec autre chose qu'une AUTHENTIQUE... :pense:
jusque l'an dernier il y avait du 2.0T partout, mais comme personne n'achete, il n'est plus disponible en France....
Totov a écrit:
mais comme personne n'achete

En même temps les vendeurs ne cherchent pas à les vendre (surement moins de prime) ni même les personnes du marketing (cf: Gordini = finition mazout :evil: )
Peut être parce que le 2.0T n'est pas super optimisé aussi. Il était homologué avec des émissions de combien sur une Laguna ?
J'ai trouvé les chiffres pour une Laguna Coupé 2.0T 205ch ==> 194g de CO²/km ... c'est exactement le niveau d'émissions de la nouvelle Porsche 911!!!

Aujourd'hui, Audi propose une A4 1.8 TSI 170ch avec des émissions de 134 g de CO²/km et une consommation mixte de 5.7l/100, BMW annonce la 320i (2l Twinpower, 184ch, conso mixte 6.0l et 139g de CO²/km (6.2l et 144g en BVA)).
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est parce que Renault, bien aidé par la politique du gouvernement, a totalement abandonné la recherche sur ses essences pendant longtemps, et ne l'a relancée (pour l'instant je l'espère) que pour de petits moteurs.

PSA aussi, mais Peugeot a pu récupérer un bon moteur avec BMW.


De toute façon c'est clair chez Renault maintenant, si on veut de l'essence, on peut pas.
C'est disponible que sur le bas de gamme, les vendeurs connaissent même pas les moteurs.

Nul ! :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Jan, 2012 13:01
Pas tout à fais vrai, en Allemagne on peux avoir une laguna III.2 initiale en 2.0T bva6
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Pas tout à fais vrai, en Allemagne on peux avoir une laguna III.2 initiale en 2.0T bva6
En fait, c'est ça qui frustre le plus...
Dans d'autres pays, on peut avoir des motorisations ESSENCE qui sont indisponibles en FRANCE... :hum2:

RENAULT arrêterait définitivement les moteurs (pour des raisons de rentabilités ou autres), alors pourquoi pas (même si je trouve ça nul)... Mais le fait qu'on puisse avoir certaines motorisations ailleurs, sauf dans le pays d'origine (Laguna III à Sandouville, Mégane CC à Douai) je trouve ça vraiment regrettable... :...:
N'oublions pas qu'une voiture équipée d'un moteur qui émet plus de 190g de CO²/km est assujettie à un malus annuel depuis le début 2012 (en plus du malus à l'achat de 2300€, voire 3600€ si plus de 230g émis).

Dans ces conditions, je ne vois pas qui achèterait encore une Renault équipée d'un moteur essence dépassant les 190g de CO².
_________________
Le gras, c'est la vie
Je prends juste l'exemple de la Mégane 3 CC (désolé d'être un peu HS).
Sur Renault.ch, la Mégane 3 CC en GT est à 188 gr de CO², soit 1300 euros de malus (et c'est tout)...
Quand on voit que le TCE130 est à 750 euros de malus...

Bref, dans l'exemple précis de la Mégane CC : je pense que c'est avant tout un "véhicule plaisir", donc sans chercher la performance pure et dure, la personne qui veut un CC voudra (selon moi) aussi un truc qui lui procure du plaisir de conduite... Donc le 2.0T était parfait pour moi... En plus, si on est puriste : il faut de l'essence dans une découvrable, pas du mazout... :irony:
Enfin faut croire qu'il n'y a plus personne qui pense "comme moi"...



Pour la Laguna III, très pauvre sur le site suisse (d'ailleurs, je sais même pas comment Renault peut vendre des Laguna avec si peu d'offres??), on a que deux versions : Bose TCe 170 AUT et Bose dCi 175 FAP AUT... La différence est de 4000 CHF (soit plus de 3000 euros).
Si on ne tient pas compte des facteurs "plaisir" ou autres, même en France, le dCi ne sera rentable qu'au bout de plusieurs années pour quelqu'un qui cherche une grosse berline pour rouler peu...
Donc pourquoi ne pas vendre ce moteur en France :?:
:arrow: vaut mieux un client satisfait qu'un client insatisfait... :idea:
La question est surtout de savoir pourquoi une Mégane CC 2.0T 170ch émet 188g de CO², alors qu'une VW EOS 2.0 TSI de 211ch n'en émet que 165.

Pourquoi une Peugeot 508 1.5 THP 156 BVM n'émet que 144g de CO² quand une Laguna 2.0T en émet plus de 190 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est indéniable que les moteurs TCE Renault sont à la traine...
Enfin le groupe VW a effectivement de très bon moteur, et PEUGEOT lui profite de sa collaboration avec BMW...

Ce qui est regrettable : Renault pond un super dCi (le 1,6L) pour l'Alliance... A contrario, NISSAN n'a pas encore partagé de moteur essence... :roll:
Et doublement regrettable : aussi vieux et obselètes que sont les anciens 2.0T, pourquoi le supprimer des catalogues français lorsqu'ils continuent d'être produit pour l'étranger :?:
Car y'en aura toujours au moins 1 pour l'acheter... Même si c'est le seul... :mrgreen:
Renault a récupéré le 2.0 16s 140ch des Clio 3 et Laguna 3 chez Nissan ... mais je ne suis pas sur que Nissan ait d'autres moteurs essence aussi modernes que les TSI de chez VW/Audi ou THP de PSA/BMW à proposer pour l'instant, à part le 1.6 190ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne savais pas que le 2.0 ESSENCE était d'origine NISSAN... :oops:
Je pensais que c'était le bon vieux F4R...


Sinon, si Renault pouvait récupérer rien que le 1,6L 190ch, ça serait déjà sympa... :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il est étonnant que NISSAN lui-même ne "partage" pas ce moteur chez lui ? Mais d'un côté, sur une MICRA ou une NOTE, c'est limite... Et les investissements pour le mettre sur un Qashqai ne sont peut-être pas rentable pour NISSAN ? (car je ne sais pas ce que veut dire DIG-T, mais y'a peut-être des particularités spéciales par rapport à un moteur normal ?).
Et y'a aucun autre modèle compatible (selon moi) sur le site de NISSAN France (elle est passée où la Primeira ?)...


Sauter vers: