Google
[Laguna III] Quel futur pour les versions GT essence ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
bernede
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 1
Message Mar 06 Déc, 2011 22:12:05
 
Etant possésseur d'une laguna gt de 2005 j'aimerai savoir si une version est prévue avec des chevaux sous le capot pour 2013 ou après, en essence car les versions en gt fap mazout c'est pas des sportives quoique en disent certaines personnes et le constructeur RENAULT.
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Déc, 2011 10:28:09; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mer 07 Déc, 2011 23:12:01
 
Pour les amateurs de vrai voitures, voir BMW ou Audi :wink:

Renault en à fini avec la passion automobile, pour se concentrer exclusivement sur de la "marge opérationnelle"

Roulant moi aussi en "guna GT 2005" :euh: il n'y a plus rien chez renault qui me convienne :eyes: A part éventuellement une mégane RS :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
last_editDernière édition par Leouch le Mer 07 Déc, 2011 23:14:29; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 07 Déc, 2011 23:44:35
 
Moi si je voulais une laguna neuve, j'irais la commander en Allemagne (la laguna III.2 initiale existe la bas en TCE170... Et derrière une reprog pour monter à 200ch... Mais je regrette que la berline n'accueille pas le 3.5l...

Perso si je veux une sportive, ce sera une BMW... Nouvelle 328i est certe un 4cylindre mais 245ch et 6,4l/100km de conso... De quoi faire rougir un diesel...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 08 Déc, 2011 07:54:25
 
on parle de moutons.. de chevaux.. mais on oubli les malus écologiques de plus en plus méchants.. vis à vis des fortes cylindrées essences..

ce qui fait que même pour une cylindrée normale en essence.. on ne trouve plus rien.. sur une berline.. chez Renault... alors imagine un moteur plus gros..

Après, je t'encourage tout de même à tester les moteurs diesel typé sport chez Renault, c'est assez surprenant.
Pour avoir testé un 170cv sur une Mégane RS, j'ai été bluffé par les capacités du moteurs.. même si je préférais la version essence de 205cv.. pour son bruit.

Sur circuit, avec la version essence, on repasse la 2nd pour aller chercher les tours, avec la version diesel on jour sur la reprise en 3 tout le temps (donc le levier de vitesse on n'y touche plus..) et avec des chevaux en moins..

Après, pour quelqu'un qui roule peu (donc faut oublier le fap à la gaston lagaffe..) .. et qui a envie d'avoir des chevaux sous le capot.. bah.. chez Renault, il n'y a plus rien.. et ça semble pas prêt de changer.. :aieu:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Déc, 2011 08:04:23
 
j2c a écrit:
on parle de moutons.. de chevaux.. mais on oubli les malus écologiques de plus en plus méchants.. vis à vis des fortes cylindrées essences..


Pourtant, chez les concurrents :
- nouveau moteur 1.8 TFSI essence 170ch chez Audi : 134g de CO²/km et 5.7l/100km (consommation normalisée) sur l'A4
- nouveau moteur 2.0T 245 ch chez BMW : 147g de CO²/km et 6.3l/100km annoncés sur la nouvelle Série 3 BVA8

Comme quoi, quand on veut on peut !!!

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 08 Déc, 2011 09:26:34
 
Et, oui, c'est malheureux.. ce qui fait que ma prochaine ne sera sans doute pas une Renault :aieu:

larry.kubiak a écrit:
et un essuie-glace arrière qui s'allumait tout seul quand je passais la marche arrière et que l'essuie-glace avant fonctionnait

Le luxe quoi :mrgreen: :mrgreen:


t'as la même chose sur la Laguna II non :sifflote:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Déc, 2011 09:31:40
 
Houla mon bon monsieur, j'en ai bien plus sur la Laguna :mrgreen:

J'en ai profité pour éditer le titre du topic pour quelque chose d'un peu plus ... euuuuuh ... compréhensible :irony:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 08 Déc, 2011 11:49:08
 
pedro78200 a écrit:
Perso si je veux une sportive, ce sera une BMW... Nouvelle 328i est certe un 4cylindre mais 245ch et 6,4l/100km de conso...

Chez BM cette voiture n'est pas considéré comme une sportive, la sportive chez BM porte la griffe "Motorsport" :wink:
  
 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 08 Déc, 2011 12:23:34
 
Roh... Tu m'as compris!!

Une M3 c'est bien mais bon.. pas passe partout non plus!!

Renault va peux etre se remettre a l'essence qui sais... mais les fançais sont trop stupides et prennent un diesel parceque ca consomme moins... en oubliant la conso réelle d'un essence...

se faire chier avec un diesel pour 10000km par an moi je ne comprend pas....

Sinon coté performance les diesel peuvent largement tenir tête aux versions essences... donc bon un peu limité la réflexion, et niveau bruit... bah meme un 4cylindres essence ca fait pas un bruit génial... le V6 est plus sympa mais le V8... lui il fait un beau bruit!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 08 Déc, 2011 12:34:02
 
pedro78200 a écrit:
bah meme un 4cylindres essence ca fait pas un bruit génial...

Et encore lorsque le turbo chante dans l'échappement :tourni: :tourni: :tourni:
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Déc, 2011 12:39:56
 
D'un autre côté, les voitures sont tellement bien insonorisées aujourd'hui qu'on n'entend plus grand chose du moteur.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 08 Déc, 2011 14:23:11
 
ouvre la fenêtre dans un tunnel pour en profiter :cool2:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Déc, 2011 14:26:49
 
Pour bouffer les odeurs d'échappement des autres voitures ??? :ko: :ko:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 08 Déc, 2011 15:05:20
 
Morex a écrit:
Et encore lorsque le turbo chante dans l'échappement :tourni: :tourni: :tourni:


AH j'avais oublié ça!! Je ne connais pas ce bruit!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 08 Déc, 2011 15:34:41
 
Regarde sur mon youtube il y a une vidéo de mon RS qui chante :wink:
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 08 Déc, 2011 16:25:04
 
c'est pas comparable à un V6, mais les 2 sont grisants.. et pas pour les mêmes choses :wink:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Jeu 08 Déc, 2011 16:41:05
 
Effectivement la conduite d'un moteur atmosphérique et différente de celle d'un turbo, bien que maintenant les motorisations suralimentées ont une plage d'exploitation très large en essence.
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Déc, 2011 16:47:59
 
Chez moi, l'effet turbo n'est pas très appuyé ... mais on se retrouve quand même très vite à des vitesses ... euuuuh ... pas très Sarko-compatibles :sifflote: :irony:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google