Google
[Laguna III] Phase 2 energy 2.0 dci 130 - daze - photos de mon projet terminé
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
daze
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 38
Message Sam 27 Sep, 2014 21:51:12
 
edit modo : Rappel aux lecteurs

avec un boîtier, une reprog, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message


EDIT ADMIN : Le message qui précède à déjà été apposé sur ce topic, et NE DOIT PAS être retiré. Si cela devait se reproduire, le topic serait fermé !


Bonsoir tout le monde !

Je me suis inscrit ici il y a quelque temps et je décide ce soir de vous présenter ma dernières acquisition, une RENAULT Laguna III.
Je l'ai depuis 6 mois et je suis vraiment content de cet achat.

Il s'agit d'une phase 2 de 2012 avec un 2.0 dCi eco2 en version Business.
Je l'ai acheté avec 29 000 km et aujourd'hui elle en a 53 000 km (25 000 km en 6 mois,) et pour l'instant juste un cardan avant droit changé sous garantie, étonnant d'ailleurs surement un défaut de conception.

Des photos de ma lag3 d'origine :

clic pour agrandir clic pour agrandir



J'y ai apporté quelque modification donc les vitres teintées, rabaissement avec ressort courte Eibach, jantes 18 pouces, becquet, pommeau de laguna GT.
Ha et j'oubliais l'essentiel : EGR Off, elle envoie bien !! Conso 5.6 L/100 ;)


Voici quelque photos de ma belles après ces petites personnalisations :

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir

Avez-vous reconnu ce beau paysage du vignoble Alsacien d'ou je viens ?

Je vous souhaite à tous un excellent week-end et un bon dimanche !
last_editDernière édition par j2c le Lun 06 Oct, 2014 07:02:15; édité 18 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 27 Sep, 2014 22:10:16
 
Cool, un alsacien de plus sur le forum (je suis originaire de Huningue, même si j'habite en région parisienne depuis quelques années)

Elle est super sympa ta Laguna 3 personnalisée. Ca ne fait du tout tuning touch.
Les jantes lui vont très bien.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daze
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 38
Message Sam 27 Sep, 2014 22:17:48
 
bonsoir larry.kubiak
ha cool moi j'habite un village à 5mn de Colmar :) Tu retournes peut être parfois en Alsace ou pas du tout ?

Content que ma Lag3 te plaise ! Et puis je ne voulais surtout pas faire de "TUNING", rester dans de la perso sobre ;)

Et toi tu roules en quoi ?
last_editDernière édition par daze le Sam 27 Sep, 2014 22:21:57; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 27 Sep, 2014 23:15:57
 
Hello, n'as tu pas peur avec 460nm de couple? Tes en bvm? La pk4 supporte t elle un couple si fort?? Par co tre si tu as une version eco2 j'en conclue que tu as les dernières versions du 2.0dci (qui sont en fait des 175 dégonflés) mais aussi tu as une boite plutôt longue. Ce n'es pas trop impactant sur les perf ?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daze
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 38
Message Sam 27 Sep, 2014 23:26:47
 
Salut Pedro
last_editDernière édition par daze le Dim 28 Sep, 2014 19:54:15; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 28 Sep, 2014 08:15:34
 
Même 800 ou 900 Nm, mais pas souvent :lol2:

Citation:
Reprog @210cv & 460 Nm

La boîte est une manuelle pk4 conçu pour absorber 400 Nm avec 15% de marge je suis dans la marge fiabilité.


Même le dimanche matin, çà m'énerve de lire ce genre d'ânerie.... :tired: :eyes:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4368
Localisation: La France
Message Dim 28 Sep, 2014 08:40:24
 
Pourquoi :?:
C'est le coup de la marge qui de fait bondir :?: :pense:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daze
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 38
Message Dim 28 Sep, 2014 09:24:10
 
rpm91 a écrit:
Même 800 ou 900 Nm, mais pas souvent :lol2:

Citation:
Reprog @210cv & 460 Nm

La boîte est une manuelle pk4 conçu pour absorber 400 Nm avec 15% de marge je suis dans la marge fiabilité.


Même le dimanche matin, çà m'énerve de lire ce genre d'ânerie.... :tired: :eyes:


c'est pas grave, je ne veux pas gâcher ton dimanche, fait comme si elle était full stock :)

::autres_002::

on va pas se chiffonner pour ça, j'ai dit une ânerie désolé.

Un excellent dimanche à tout le forum ^^
doucement sur les routes les zamis
last_editDernière édition par daze le Dim 28 Sep, 2014 09:25:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daze
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 38
Message Dim 28 Sep, 2014 11:46:39
 
J'avais oublié de la photo du pommeau de la gt

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 28 Sep, 2014 15:25:03
 
Dr House a écrit:
Pourquoi :?:
C'est le coup de la marge qui de fait bondir :?: :pense:


daze a écrit:
rpm91 a écrit:
Même 800 ou 900 Nm, mais pas souvent :lol2:

Citation:
Reprog @210cv & 460 Nm

La boîte est une manuelle pk4 conçu pour absorber 400 Nm avec 15% de marge je suis dans la marge fiabilité.


Même le dimanche matin, çà m'énerve de lire ce genre d'ânerie.... :tired: :eyes:


c'est pas grave, je ne veux pas gâcher ton dimanche, fait comme si elle était full stock :)


Ayant longtemps travaillé aux calcul de fiabilité de enture des boîtes, disons
- La PK4 d'une Laguna GT peut passer 400 Nm, ce n'est pas le cas de la version dCi 175
- La marge de 15% est le genre d'argument pseudo-scientifique sorti du chapeau qui m'horipile dans les discours commerciaux

Et par ailleurs, l'auto étant encore sous garantie, qui c'est qui va payer le massacre? Les clients de Renault :eyes:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Dim 28 Sep, 2014 16:30:12
 
Chacun ses goûts après c'est sûr que question marge de fiabilité... J'ai eu a tester, aussi bien moteur que boite, en configuration d'origine ça trouve déjà le moyen de péter alors je ne m'y risquerai pas. :mrgreen:

Pour le reste d'aspect extérieur ça rend bien, mieux qu'en origine !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4368
Localisation: La France
Message Dim 28 Sep, 2014 16:42:28
 
Ben y à quoi comme marge alors :?: :?: :?:
C'est calculé au plus juste :?: Si la boite est prévu pour 400 Nm ca pète à 402 :?: :?:

C'est juste pour comprendre :wink: :wink: :wink:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Dim 28 Sep, 2014 16:46:44
 
Vu mes expériences récentes je dirais marge négative :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4368
Localisation: La France
Message Dim 28 Sep, 2014 16:54:58
 
A oui ca fait juste juste la :euh: :euh: :euh:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 28 Sep, 2014 17:14:01
 
Source wikipedia

Citation:
Supposons que la relation de Basquin rende bien compte des résultats expérimentaux avec b=8 et calculons l’effet d’une augmentation de 20 % de l’amplitude des forces appliquées. On trouve que la durée de vie moyenne est divisée par (1,2) ^8=4 à peu près.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Endommagement#Les_lois_d.27e..urbes_de_W.C3.B6hler

b est un peu inférieur sur les pignons, mais à peine: donc tu peux compter sur une division par 3 de la durée de vie en augmentant le couple de 15%
Mais ce n'est qu'une statistique.... :sifflote:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4368
Localisation: La France
Message Dim 28 Sep, 2014 17:16:40
 
Ok :wink: :wink:

Tu parle d'augmentation de couple de 15%. Par rapport à la puissance d'origine moteur ou le couple max supporté par la boite :?: :?:

Apres une boite est sensée durer la vie de la voiture non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quoi que certaine boites ne tienne meme pas 100 000 kms alors que le bloc est en dessous de la limite de couple de la boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais les même développeur de transmission au taf j'étais pas dans la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
last_editDernière édition par Dr House le Dim 28 Sep, 2014 17:20:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daze
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 38
Message Dim 28 Sep, 2014 17:50:40
 
rpm91 a écrit:
Et par ailleurs, l'auto étant encore sous garantie, qui c'est qui va payer le massacre? Les clients de Renault :eyes:


Le massacre ? Ecoute on ne se connait pas, tu ne sait pas à quel point je fais attention à la mécanique de mon auto.
Tu crois que je fais des chronos 0 à 100 à chaque démarrage ?

Stop la polémique merci ou alors ouvrez un nouveau topic concernant les marges de couple d'une boite PK4 car ce n'est pas le thême de mon topic, merci.

Merci à vos commentaires concernant le look de ma lag3, content qu'elle vous plaise ^^
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4368
Localisation: La France
Message Dim 28 Sep, 2014 18:00:38
 
Te laisse pas faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google