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[Laguna III] Manque de puissance à bas régime (2.0 dCI 150)
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Message Lun 13 Aoû, 2012 10:05:31
 
Aprés une Laguna 2 DCI 150 2.2l, j'ai acheté en Mars 2009 la Laguna 3 2.0 dCI 150 Initiale neuve avec boite de vitesse manuelle (BVM6).


J'ai maintenant 32000 kms. mon problème est que ce moteur n'a pas de puissance à bas régime. J'ai eu du mal à remonter la rampe d'un parking il y a 15 jours,Température 35°C dans le parking, clim réglée à 22°C. j'ai fait voir la voiture à Renault Nice. Résultat tout est normal et nous n'avons pas d'autorisation à modifier les caractéristiques d'injection.

Il m'arrive souvent de caler au démarrage.

Conclusion après 40 ans de voitures Renault je vais acheter allemand puisqu'il n'y a pas de solution.

Je n'ignore pas que les composants électroniques sont souvent communs à beaucoup de marques.

notez que avec ma 1ère Laguna 2l 140 Cv essence j'avais un problème similaire que j'avais réglé en modifiant le circuit de la sonde de température d'eau.

mon problème est que je n'ai pas de doc technique sur ce moteur
Quelqu'un a -t-il une doc détaillée de chez Renault? ou la solution à ce problème?

Edit modo : Titre plus explicite
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 14 Aoû, 2012 08:16:17; édité 2 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 13 Aoû, 2012 10:11:26
 
Bonjour à vous aussi.

Décidément, les bonnes manières se perdent dans la chaleur de l'été :eyes:

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rpm91
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Message Lun 13 Aoû, 2012 10:47:18
 
Bonjour aussi :wink:

Si ton auto est de 2007 ou 2008, tu peux avoir un débitmètre d'air non conforme.

Le gain en consommation que tu as pu remarquer entre ton 2,2 et ton 2,0 s'est entre autre effectué par réduction de la cylindrée et de l'inertie du moteur, 2 paramètres qui dégradent la puissance à bas régime.

=> il faut donc que le conducteur s'habitue à utiliser les régimes de meilleur rendement entre 1500 et 2500 tr/mn :wink: :idea:

Le temps des tracteurs qui montent les cotes au ralenti (comme ton 2,2 le faisait très bien) est fini :-/

Nota: la physique est la même de l'autre côté du Rhin :wink: :sifflote:

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Morex
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Message Lun 13 Aoû, 2012 11:23:36
 
rpm91 a écrit:
Le temps des tracteurs qui montent les cotes au ralenti (comme ton 2,2 le faisait très bien) est fini :-/

Certes mais de là à ne pratiquement pas pouvoir monter une rampe de parking en accélérant c'est qu'il y a un problème.

Concernant les Allemandes elles ne sont pas non plus à l'abri de tout reproches :lol2:
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 13 Aoû, 2012 11:34:58
 
Citation:
Conclusion après 40 ans de voitures Renault je vais acheter allemand puisqu'il n'y a pas de solution.


On se revoit sur les forums audi quand tu en auras marre de tous les problèmes qui sont similaires à chaque marque (faut pas oublier que les fabricants de pièces ne font pas QUE pour Renault PSA....)...
Juste à titre d'information tu es sur d'accelerer à fond? Pas de tapis fabriquer par tes propres soins avec le paillasson de ta maison qui se faisait vieux? :lol:
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 13 Aoû, 2012 13:44:55
 
sans la clim, c'est pareil ?

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Morex
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Message Lun 13 Aoû, 2012 14:52:05
 
nono314 a écrit:
sans la clim, c'est pareil ?

Je rajouterais boite automatique ou pas :?:
  
 
pedro78200
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Message Lun 13 Aoû, 2012 15:18:55
 
Morex a écrit:
Certes mais de là à ne pratiquement pas pouvoir monter une rampe de parking en accélérant c'est qu'il y a un problème.
0

C'est ce que j'ai remarqué avec l'alfa! Mais j'ai appris à compensé en accélérant un peu plus!
Morex a écrit:
Je rajouterais boite automatique ou pas


Si tu cale avec la bva alors c'est qu'il y a un sacré méchant problème!!

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Morex
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Message Lun 13 Aoû, 2012 15:21:12
 
pedro78200 a écrit:
Si tu cale avec la bva alors c'est qu'il y a un sacré méchant problème!!

:euh: :euh:
  
 
rpm91
Modérateur PR
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Message Lun 13 Aoû, 2012 15:28:07
 
Morex a écrit:
Certes mais de là à ne pratiquement pas pouvoir monter une rampe de parking en accélérant c'est qu'il y a un problème.

Moteur froid, par 35°C, avec compresseur de clim On, je ne connais pas beaucoup d'autos qui regorgent de couple à bas régime. :pense:

Pour peu que les injecteurs soient encrassés par les 10000 km annuels réalisés par l'auto..... :eyes:

Donc sans la description, par DH535 du régime et de l'enfoncement accélérateur (et de la présence d'une boîte auto), je ne me prononcerais pas.....

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Accordiola1
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Message Lun 13 Aoû, 2012 18:07:13
 
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
Si tu cale avec la bva alors c'est qu'il y a un sacré méchant problème!!

:euh: :euh:


Bah moi je l'ai fait, et sur une Allemande en plus :crazy:
(Je précise sur un véhicule sans défaut, mais me demandez pas de le refaire j'en serais bien incapable :euh: )

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trend67
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Message Lun 13 Aoû, 2012 20:35:10
 
Bonsoir,
J'adore les gens qui postent un message sans dire bonjour ni bonsoir et ne répondent pas aux questions, ça donne envie de les aider :lol:
32000 km en 3 ans et demi : c'est quoi l'intérêt d'avoir un diesel ? Avant il était déjà pas évident, maintenant (avec FAP), c'est le meilleur moyen d'avoir des em.... Ton FAP était sans doute bien chargé, ce qui n'arrange pas vraiment les perfos à froid... (quand je dis à froid, je veux dire moteur "froid" par opposition à chaud... ce qui est le cas dans un parking à 35°C si le vehicule y est resté suffisamment.
Acheter allemand ne résoudra rien... Si tu roules depuis 40 ans en Renault, doit bien y avoir une raison ? Et les diesel allemands sont tout aussi FAPés que les autres !

Bonne soirée !
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 13 Aoû, 2012 20:50:57
 
Moi j'adore les réponses je vais acheter Allemand voilà une réplique de personne qui ne connait rien à l'automobile a part ce qui est marque dans les journaux/magasine à la c***... j'ai bc d'amis dépanneur... en pleine saison (donc été) sur 100bagnoles 10% de Renault idem pour PSA par contre + de 50% de audi/ww/seat/skoda....
Aujourd'hui allez faire un tour dans un atelier audi il sera autant rempli (véhicule hors revision) qu'ailleurs voir même plus sachant que la flotte de véhicule vendu est beaucoup inférieur à Renault ...
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 14 Aoû, 2012 06:18:29
 
trend67 a écrit:
32000 km en 3 ans et demi : c'est quoi l'intérêt d'avoir un diesel ?


Tu oublies un petit détail : il y a combien de modèles de Laguna avec des moteurs essence au catalogue ? :sifflote: :irony:

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Cap'tainsky
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Message Mar 14 Aoû, 2012 06:43:55
 
De toute facon que ce soit hdi, tdi, dci, thdrjnghddi le probleme est le meme partout.

Entre ceux qui roule peu et qui font du porte a porte, les ânes, les défauts de conception, le manque de connaissance des technologie moderne feront qu'il y aura toujours des merdes sur les gazout et on m'enlèvera pas de la tete qu'une grande partie des problèmes viennent de la facon de traiter la mécanique par le chauffeur :sifflote:
  
 
bediwawa
Losange d' Alu
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Message Mar 14 Aoû, 2012 08:05:00
 
larry.kubiak a écrit:


Tu oublies un petit détail : il y a combien de modèles de Laguna avec des moteurs essence au catalogue ? :sifflote: :irony:


En France 1 ... :cry:

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trend67
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Message Mar 14 Aoû, 2012 08:05:54
 
@JeanValgeant : on est en phase ! Pire, pour 2 clients français ayant le même problème, l'un avec une française, l'autre avec une allemande :
- le client de française dira "ma voiture est une daube, je vais acheter une allemande"
- le client d'allemande dira "c'est ma conduite qui n'est pas adaptée, je vais changer" ou "c'est normal qu'une telle mécanique de précision soit sujette à panne"...

@larry.kubiak : vrai aussi, avec le classique débat de l'offre et de la demande ou de l'oeuf et de la poule : Renault, comme PSA a sorti une offre essence sur la Laguna 3 (1,6 l 110 chevaux, 2 l atmo 140, 2l turbo 170 et 3 l atmo 235 chevaux) qui a eu un tel succès en France que les modèles ont disparu du catalogue très rapidement... mais le F4RT par exemple était encore disponible quand notre ami DH535 a acheté son Diesel...
@scenictoutplein : en phase aussi !! Si le diesel pour les petits rouleurs était déjà une aberration, il devient "suicidaire" avec le FAP ;-)

Bonne journée !
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 14 Aoû, 2012 08:22:39
 
Tu as oublié le 2.0T 205ch :wink:

Chez PSA, les 508 et C5 restent dispo en 1.6 VTi 120ch et 1.6 THP 156ch, avec des malus raisonnables (entre 200 et 750€).

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