Accueil / Généralités / News

[Laguna III] ma rencontre avec elle

Excuse moi alors!
_________________
Pierre-Yves
Sur ce segment et dans ce post il y a quand même la nouvelle Audi A4 !
Personne n'en parle ??? hein Tom :crazy:

Je ne parle pas des entrées de gamme, mais là, à 40 k€, l'A4 est qd même dans la course, et pour avoir eu les deux, à savoir une Lag II.1 et une A4 B6, ben comment dire, y a pas photo ...

Sans oublier les Mercedes C et BMW série 3 ... qui à 40 k€, n'offrent peut-être pas tous les équipements d'une Initiale mais autre chose en image renvoyée !!
Il ne faut pas oublier la clientèle visée par ce genre de voitures ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Allez hop, petite image de l'interieur beige Ambition Luxe 38100€ en version diesel 2.0 143 ch DPF

[img]http://img137.imageshack.us/img137/1766/a4b8intbeigenz7.jpg
[/img]
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Dernière édition par R5TL le Mar 23 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
Et une autre en gris:

[img]http://img152.imageshack.us/img152/3937/a4b8intgrisex0.jpg
[/img]
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
A équipements comparables la différence entre PSA/Renault/Ford d'un côté et Audi/BMW/Mercedes est bien plus importante que ça. Pour une Laguna à 35kEUR chez les premium il faut vite compter dans les 45/50.

En se balladant sur le configurateur BMW l'addition monte vite:
- prix de base d'une 320d: 33.250 Eur
- peinture métal: 800 Eur
- cuir: 1900 Eur
- GPS: 2990 Eur
- sièges électriques: 1350 Eur
Si je continue on dépasse allègrement les 50kEUR. Alors c'est clair, pour ce prix là tu as autre chose qu'une Laguna III (encore que c'est surtout une question d'image), mais il faut accepter de le payer cher.
Oui, c'est vrai c'est plus cher, m'enfin pour en gros 38000 tu as ça (voir image plus haut)!!
Cest pas si mal niveau équipement:

fintion ambiente (31800 en 2.0 diesel 143ch):

- accoudoir central avec vide poche
- banquette 1/3 2/3
- détecteur de pluie et luminosité
- entourage vitre aluminium
- phares antibrouillard
- régulateur de vitesse
- écroues antivol roues
- systeme acoustique aide stationnement arrière
- volant 4 branches multifonction cuir
- tapis velours avant arrière
- applications aluminium hologramme tableau de bord
- autoradio concert mp3 écran couleurs 6.5 pouces
- jantes 16' alu 6 branches
- préparation audio basic plus ampli 4 canaux 8 HP 80W
- sellerie tissu cosinus

finition ambition luxe (38200):

en plus de la finition ambiente :

- applications laurier brun tableau de bord
- Audi Hold Assist (aide au démarage en cote)
- chargeur 6 cd facade mp3
- climatisation auto 3 zones
- GPS plus dvd europe TMC écran couleur 7'
- jantes 17' alu 10 branches
- ordinateur de bord couleur et autocheck
- pack éclairage
- réglage appuis lombaires électriques 4 plans sièges avant
- rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
- sellerie cuir milano
- sièges avnt électriques
- système audiophonique audi : ampli 6 canaux 10 HP 180 W
- prépa téléphone 2W bluetooth
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
On est HS...

Mais il est vrai que perso, je viens d'achete rune A4 avant V6 TDI avec cuir, GPS, et tout et tout... (equipement comparable Lag II.2 initiale) pour 36 000€ neuve...
Mais il ne faut pas en parler sur ce forum. Donc on en parle pas :lol2:

R5TL, pour l'A4, je te conseille là : http://www.forum-auto.com/marques/audi/debut-A4.htm

Fin du HS
HS ???
Qui a parlé de Toyota et autres, comme alternative à la Lag III ???

Je voulais juste souligner que lorsque on cherche dans cette gamme de prix, disons > 35 k€ la Lag a du mal à s'imposer.

Fin du HS donc !! :wink:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
35 k€ la Lag a du mal à s'imposer.


Non ? Tu crois ? :wink:
Vous voulez nous faire croire qu'une Audi A4 ou qu'une BMW série 3 à équipements comparables c'est moins cher qu'une Laguna III? :mdr:

Je veux bien reconnaitre et assumer tous les torts du monde, mais là il faut être un peu honnête. Accompagnez-moi dans n'importe quelle concession allemande, je suis sérieux, ce n'est pas une proposition en l'air, on scannera les devis et on les mettra sur ce site, ok?!

A 34kEUR et des poussières tu as une Laguna III Initiale avec un moteur dCi 175cv. Chez les premiums la même chose tu la paieras au minimum 40 à 42kEUR. Prenez le temps de vous amuser sur les configurateurs. :ouioui:

Qu'on soit sensible à l'image de la grosse voiture allemande qui pose un homme, qui atteste de sa réussite sociale, c'est ok pour moi, j'y suis d'ailleurs sensible comme la plupart. Mais il faut l'assumer, c'est tout
! :razz:
Famous a écrit:
Vous voulez nous faire croire qu'une Audi A4 ou qu'une BMW série 3 à équipements comparables c'est moins cher qu'une Laguna III?


Non.
On veut juste dire qu'à 35k€ les personnes attendent plus d'une voiture que ce que offre la Lag III, notamment en terme d'expression (cf. mon poste en C5 II). Beaucoup sur ce forum sont persuadés de l'inverse. Je souhaite pour Renault qu'ils aient raison, mais je suis sceptique.

D'autre part, les configurateurs sont une chose... les bons filons en sont une autre. En ce qui me concerne, j'ai du faire 25kms pour faire baisser le prix d'autant de % :lol2:
Famous a écrit:

Qu'on soit sensible à l'image de la grosse voiture allemande qui pose un homme, qui atteste de sa réussite sociale, c'est ok pour moi, j'y suis d'ailleurs sensible comme la plupart. Mais il faut l'assumer, c'est tout
! :razz:

Une laguna II ou III fait aussi bien :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
suppression de cette partie ;-)

Pour R5TL : je te l'avais dit... il ne falait pas :lol2:
Dernière édition par tom59 le Mar 23 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
Vous voulez nous faire croire qu'une Audi A4 ou qu'une BMW série 3 à équipements comparables c'est moins cher qu'une Laguna III?


Non.
On veut juste dire qu'à 35k€ les personnes attendent plus d'une voiture que ce que offre la Lag III, notamment en terme d'expression (cf. mon poste en C5 II). Beaucoup sur ce forum sont persuadés de l'inverse. Je souhaite pour Renault qu'ils aient raison, mais je suis sceptique.

D'autre part, les configurateurs sont une chose... les bons filons en sont une autre. En ce qui me concerne, j'ai du faire 25kms pour faire baisser le prix d'autant de % :lol2:


1) On parle des prix neufs affichés.
2) Le prix n'a rien à voir avec le design.
Famous a écrit:
2) Le prix n'a rien à voir avec le design.


Alors là PAS D'ACCORD !!!
Un exemple ? Les feux LEDs sur la nouvelle A4 que Audi facture 1 000€...

Quelque chose de beau peut se vendre très cher. Quelque chose de moins beau se vendra automatiquement moins cher...
tom59 a écrit:
Pour R5TL : je te l'avais dit... il ne falait pas :lol2:


Tu veux dire quoi?
Que tu es surpris que je réponse face à des affirmations qui frôlent la mauvaise foi? :kiss:
Non. Je veux dire qu'à chaque fois que l'on parle Audi ou BM, ca flambe sur le topic. Quand je pense à tous ces c.ns... qui contineuent à en acheter ... :lol2:
La mauvaise fois est aussi de faire croire qu'une lag acheté 35 000 €, "vendable" 15 000€ 2 ans après est plus rentable que BM acheté 40 000 et revendue 25 000 2 ans après. Mais, je te l'accorde, ce n'est pas le sujet. Donc, vaut mieux clore le débat et faire ce que je fais : aller discuter de certaines marques ailleur.

Je propose que l'on s'en tienne une comparaison Lag/mondeo/C5/Avensis...
En parlant de la C5, je l'ai vu en photo ce matin sur Toto plus et je la trouve vraiment jolie ! :o j'aurais jamais cru dire ca en parlant de Citroen ! :eyes:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Mais non Famous, je n'ai pas dit qu'une A4 était moins chère !!
As-tu lu le détail des équipements de l'Ambition Luxe ? c'est l'équivalant de l'Initiale, et c'est un peu plus chère que la Lag, mais pas 10000 € non plus !

Pour 38000€ on aussi le choix pour un V6 diesel 2.7 de 190ch (version ambiente).
Pas d'équivalent pour la Lag (pour le moment).

Comme le soulignait Tom, avec un budget de 35 k€, certains vont se tourner vers les Allemmandes, c'est la réalité du marché.
Sous les 30k€ la Lag III est à mon avis une très bonne affaire.
Oui la Lag en offre plus, la garantie par exemple, 3 ans et 150000 km !!
ça c'est pas mal !!

Pour finir, une Lag III ne pourra jamais aller titiller une A4 haut de gamme, on ne compare plus la même chose:
Une A4 V6 3.0 Tdi Quattro Ambition Luxe + deux - trois options style radar anti collision, sono Harman Kardon, chauffage stationnaire va froler les 50 ke !!! et pas d'équivalent en Laguna.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
tom59 a écrit:
Alors là PAS D'ACCORD !!!
Un exemple ? Les feux LEDs sur la nouvelle A4 que Audi facture 1 000€...

Quelque chose de beau peut se vendre très cher. Quelque chose de moins beau se vendra automatiquement moins cher...


Tu ne parles pas que de design là, tu parles de technologie. Evidemment quand on inclut une prestation supplémentaire dans une voiture (même si la fonction reste la même), tu peux la faire payer, c'est normal, je n'ai pas dit le contraire. Mais jusqu'à présent de ton discours je n'avais pas compris que ce qui faisait la différence c'était l'intérieur du phare. :mock:

tom59 a écrit:
Non. Je veux dire qu'à chaque fois que l'on parle Audi ou BM, ca flambe sur le topic. Quand je pense à tous ces c.ns... qui contineuent à en acheter ... :lol2:
La mauvaise fois est aussi de faire croire qu'une lag acheté 35 000 €, "vendable" 15 000€ 2 ans après est plus rentable que BM acheté 40 000 et revendue 25 000 2 ans après. Mais, je te l'accorde, ce n'est pas le sujet. Donc, vaut mieux clore le débat et faire ce que je fais : aller discuter de certaines marques ailleur.

Je propose que l'on s'en tienne une comparaison Lag/mondeo/C5/Avensis...


Non, il faut tout comparer, car le client lambda ne vas pas s'arrêter à Renault/PSA/Ford/Toyota. Perso je n'ai aucun problème à parler de BMW ou Audi. Je m'attache à des éléments factuels. Je ne t'ai pas parlé de "rentabilité", je t'ai parlé de prix d'achat. Sur ce point là clairement l'avantage va à Laguna III. Pour ce qui est de la revente, je crois qu'on ne peut pas se prononcer, il est trop tôt. Pour info ma toute première voiture était une Mercedes SLK, achetée près de 40kEUR et revendue difficilement moins d'un an après à 24.500 Eur, comme quoi il faut se méfier de ce qu'on dit.

On peut parler sereinement sans s'énerver, non?! Sans non plus lancer des private jokes ironiques et faire dévier le sujet pour retomber sur ses pattes? Ma proposition de faire la tournée des concessions tient toujours. :ouioui:
R5TL a écrit:
Mais non Famous, je n'ai pas dit qu'une A4 était moins chère !!
As-tu lu le détail des équipements de l'Ambition Luxe ? c'est l'équivalant de l'Initiale, et c'est un peu plus chère que la Lag, mais pas 10000 € non plus !


Je n'arrive pas à faire marcher le configurateur Audi, comment ça se fait? Je voudrais des chiffres précis, c'est intéressant de vérifier les détails.

Pour ce qui est du très haut de gamme, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'équivalent chez les constructeurs généralistes.
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 11:10
::forum_005::

N'oubliez pas que ce post est censé parler des premières impressions vécues avec une laguna III ... et là on s'écarte de plus en plus, qu'on est déjà loin, très loin ...

Merci de respecter ce topic :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 12:10
Famous a écrit:
Mais jusqu'à présent de ton discours je n'avais pas compris que ce qui faisait la différence c'était l'intérieur du phare. :mock:


Je pesne que tu as parfaitement compris mais que tu sais très bien jouer le naif. 10 diodes n'ont jamais couté 1000€. Ose dire que les LEDs sur la face avant de l'A4 ne rentre pas dans le design de la voiture ? :roll:

Comme le dit GG26, tout cela est bel et bien HS. Reste avec tes certitudes, moi je reste avec les miennes... ;-)
Dernière édition par tom59 le Mar 23 Oct, 2007 12:10; édité 2 fois
Le post a devié, c'est le propre de toute discussion un peu constructive !
Pas si eloigné que ça du sujet originel ...
En effet, une fois sorti de la voiture, il faut bien en discuter, et comparer les diverses impressions, ressenties avec les voitures du même segment !

A ce sujet, j'ai sous les yeux le dernier Automobile magazine, on y parle de Laguna III bien sûr, d'Audi A4, de Mercedes C break ... et aussi de citroën C5: :shock:
Cette C5 est vraiment réussie !! voilà une vrai concurrente (niveau prix) que la Lag !

@Famous: la liste complète et définitive des équipements pour chaque version n'est pas encore operationnelle avec le configurateur.
certains ont déjà passé commande de nouvelles A4 avec livraison prévue pour février 2008.
Je t'invite à faire un tour sur Audipassion ...
Ne nous en veux pas Tom et moi, pas de "private joke", c'est juste que parfois le ton monte quand on discute ici et qu'on évoque les Allemandes.
Perso je n'ai pas d'a priori, la preuve j'ai acheté un Espace :wink:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Dernière édition par R5TL le Mar 23 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
Ok avec toi R5TL. Je suis le premier à admirer les constructeurs allemands, que ce soit leur stratégie, leurs véhicules, les très nombreuses diversités au niveau des options hdg, etc. Après il ne sert à rien de s'emporter, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

tom59 a écrit:
Comme le dit GG26, tout cela est bel et bien HS. Reste avec tes certitudes, moi je reste avec les miennes... ;-)


Ne crois pas que je sois bourré de préjugés, au contraire j'ai toujours accepté de reconnaitre mes erreurs quand on me prouve par a+b que mon raisonnement n'est pas cohérent.

Concernant le design (pour moi, mais ce n'est que mon avis) on peut le dissocier totalement de la technologie. Bien sûr les phares à diodes de la nouvelle A4 apportent un plus indéniable, dans le post du monde auto j'ai été le premier à dire que j'adorais le regard que ça lui donnait. Néanmoins cette technologie si elle modifie la perception qu'on a de la voiture n'est pas à proprement parler un élément intrinsèque du design. Les pièces de carrosserie ou la forme du phare n'en sont pas affectés.
Famous a écrit:
Ne crois pas que je sois bourré de préjugés


Je n'ai jamais dit ca, ni même jamais pensé ;-)
Juste que je trouve la discussion stérile...
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
Mais jusqu'à présent de ton discours je n'avais pas compris que ce qui faisait la différence c'était l'intérieur du phare. :mock:


Je pesne que tu as parfaitement compris mais que tu sais très bien jouer le naif. 10 diodes n'ont jamais couté 1000€. Ose dire que les LEDs sur la face avant de l'A4 ne rentre pas dans le design de la voiture ? :roll:


Oui ça rentre bien dans le design et pour ma part je trouve ça assez laides bon ok je :arrow: c'était surtout pour faire un mauvais jeux de mots, même si c'est vrai que je trouve ça pas trés heureux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi j'adore! On voit bien d'ailleurs sur Laguna III la nuit ce que les LED permettent de proposer au niveau du design des phares (à l'arrière la signature lumineuse est superbe). On le voit également sur le concept Coupé. Le surcoût n'est pas anodin et ce n'est pas évident à mettre en oeuvre si on veut rester compétitif, mais le rendu est génial.
Sûrement, mais moi je parlais pas du rendu la nuit, mais de l'espèce de S que cela fait sous les phares de l'A4, je trouve pas ça très heureux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'ai croisé une Lag III ce matin en allant a la fac.
Les feux arrières a diodes rendent très bien (ds les rétros).
L'ensemble de la voiture en mouvement egalement.


J'ai presque l'impression d'etre HS :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dans ces cas là, tu ne prends pas l'option :lol2:
Leouch a écrit:
J'ai croisé une Lag III ce matin en allant a la fac.
Les feux arrières a diodes rendent très bien (ds les rétros).
L'ensemble de la voiture en mouvement egalement.


Moi j'en ai vu une garée devant la gare Montparnasse hier (mais première Laguna III vue "en vrai" dans la rue) ... ma première impression : franchement bof (la couleur gris métal de base ne doit pas aider non plus mais quand même).
Ce n'est clairement pas le genre de voiture qui va faire tourner la tête à M. Tout-le-monde qui ne s'intéresse pas trop à l'automobile (et encore moins à Mme).
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Dans ces cas là, tu ne prends pas l'option :lol2:

Ben oui mais si je trouve que ça fait jolie la nuit comment je fait?


Je sais tu vas me repondre que j'ai qu'a en prendre une pour le jour et une pour la nuit, faut que j'en parle à mon banquier, et puis en ce moment qu'en je part au taf le matin il fait nuit et quand je reviens le soir il fait encore jour :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ben oui mais si je trouve que ça fait jolie la nuit comment je fait?


Moi je trouve ca bof la nuit... vu que c'est éteint :lol2: (rappel : ce sont des feux diurnes les diodes) :mrgreen:
Je me basais sur le post de Famous. Maintemant justement si c'est éteint la nuit ça rique pas de faire moche, alors je vais prendre l'option (pour la nuit) :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Petite visite chez Renault hier pour voir….

Extérieur : Je n’accroche définitivement pas ; arrière haut et lourd, avant sans personnalité, et la vague latérale me gène aussi, trop prononcée à l’arrière à mon avis.
Intérieur : Je reconnais que c’est pas mal en qualité visuelle ; cela semble solide ( mais c’est toujours le cas …au début) et le noir d’une dynamique lui va bien. Je n’aime pas le « manque » de console centrale : j’aime bien les consoles qui font une jonction planche de bord et levier de vitesse, je trouve que cela fait « cocon » .

J’ai eu une brochure.

Alors la, zéro pour le nouveau concept des brochures Renault : trop petit format, photos des ambiances intérieures par finitions beaucoup trop petites…. bref cela ne fait pas très classe pour vendre une voiture de ce segment.

J’ai noté des poignées de portes extérieures noires en authentique :blase: et plus de poignées chromées en Initiale :-/ par contre le pare brise athermique existe toujours ( pourquoi a t il disparu des Twingo, Clio, Mégane…. ?)

En conclusion, la voiture est certainement une très bonne voiture mais ne me provoque pas ce petit « coup de cœur » qui me ferait l’acheter…elle manque trop de personnalité.
J'en connais un qui va dire que je m'obstine mais je crois qu'il ne faut pas inclure dans le mot "personnalité" tout et n'importe quoi. On peut tout à fait regretter que Laguna II n'ait pas suivi le mouvement des designs agressifs, néanmoins elle dégage une fluidité et une élégance qu'on n'avait plus vu sur des berlines Renault depuis au moins la Laguna I. Comme toutes les grosses voitures les couleurs claires ne la mettent pas en valeur, mais en foncé elle est superbe.

Pour la plaquette c'est clair qu'elle est pas terrible, pas assez de photos, pas assez de diversités présentées (au niveau des couleurs justement c'est nul, il n'y a que du noir ou de l'ardoise).

Peut-être qu'avec un extérieur de C5 auquel les gens se sont bien habitués grace à la C4, la C6 et l'A5 et l'intérieur original de LIII on aurait eu la voiture idéale? :pense:
Dernière édition par Famous le Mer 24 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Famous a écrit:
J'en connais un qui va dire que je m'obstine mais je crois qu'il ne faut pas inclure dans le mot "personnalité" tout et n'importe quoi.

Moi aussi e dois dire que je n'arrive pas à te suivre sur ce plan :pense:
Morex a écrit:
Moi aussi e dois dire que je n'arrive pas à te suivre sur ce plan :pense:


Ce que je dis c'est que Laguna III n'a pas une façade avant agressive, ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de personnalité.
Megane II n'a pas une face avant agressive mais elle a une personnalité


Sauter vers: