Accueil / Généralités / News

[Laguna III] ma rencontre avec elle

_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 20 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 20 Oct, 2007 19:10
personnellement je préfère et surtout attendons de la voir en intérieur clair :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 19:10
Just1 a écrit:
personnellement je préfère et surtout attendons de la voir en intérieur clair


+1

Les deux on leur charme.
Moi je suis plutôt pour les intérieurs clairs. Attendons donc des photos réels de la lag III initiale beige.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 19:10
Entièrement d'accord avec Just1 et Accordiola :ouioui:
Bidouil elle est magnifique la Lag 3 :ouioui: :mrgreen:
Il y a dèjà des Laguna III chez les mandataires !! Avec environ 12% de remise !!!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
toitoine a écrit:
manolo91 a écrit:

En revanche en ce qui concerne l' Initiale, l'indication apparait entre les deux portières de chaque coté (et non plus à coté des roues avant)
Manolo


Si tu veux dire sur les montants de porte, la réponse est non :!:

seuls quelques exemplaires de pré série y ont eu droit


Peut etre effectivement s'agissait il d'une pré-série.
L'Initiale que j'ai vue est sur les Champs Elysées à l'Atelier Renault.

Cet affichage était sur le montant noir des portières, entre les fenetres conducteur et passager

Manolo
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 16:10
@ bidouiltronic :wink: :

http://img265.imageshack.us/img265/1885/46d26d7117937dew5.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Dim 21 Oct, 2007 16:10
j'adore :P
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vous voyez bien qu'en clair elle rend TRES TRES bien !!!!!!!

Elle est vraiment SUPERBE !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 16:10
Pour le prix , ils auraient pû nous remettre la synthèse vocale .
Finalement c'est une affaire d'habitude ce tableau de bord ( poste de pilotage ).
Voiture sympa mais ne pas oublier que dans cette finition ,il faut sortir les € .En aura t-on pour son argent ?
Vu les prix pratiqués les Initiales ne vont pas fleurir.
Ce sera comme les Vel satis qui frisent pour certaines finitions les 50000€, et ensuite pertes à la revente énormes si elle ne plait pas.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 17:10
J-M 33 a écrit:
Elle est vraiment SUPERBE !


Humour ON :
Pourtant je trouve le levier de vitesse trop gros et trop long
Humour : OFF
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Elle est vraiment SUPERBE !


Humour ON :
Pourtant je trouve le levier de vitesse trop gros et trop long
Humour : OFF



Tu devrais dire HS ON et HS OFF.... pas humour...


Pour ta gouverne, c'est, comme tu le vois, un levier de vitesse de boite Auto... pas manuel. Quand tu vois le manuel de la Laguna III il est court...


Enfin, cet habitacle est vraiment très beau, ce qui n'empeche pas le fait qu'il y ai éventuellement 1 chose qui soit moins harmonique...


Tu vas surement me sauter dessus en disant que quand je parlais de la sur la C5 un levier de vitesse long et gros n'est pas beau et un argument rédibitoire. et bien je vais te répondre avant la question que j'ai dit que la ligne général du tableau de bord de la C5 me plait, mais TROP de certains détails (comme le levier de vitesse, mais d'autres chose aussi) font qu'au final il n'a pas un aussi bon rendu que celui de la Laguna...




Enfin, Tom, je ne vois pas pourquoi tu viens encore alimenter ce sujet qui est CLOS (comme l'a demandé un admin) c'est pourquoi j'ai envoyé un MP à alexandre pour discuter. Si tu voulais absolument me faire part de cette remarque éclairante, tu n'avais qu'a faire de même.


HS OFF, merci...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Toi tu manques vraiment d'humour... :nonnon:

Heureusement que d'autres ne se prennent pas autant la tête.
Je ne mettais même pas ca pour toi ici, mais bien pour tous ceux qui on trouvé les échanges, les miens inclus, ridicules sur l'autres topic.
C'étais donc bien de l'humour et non pas un HS.

Bref... on mettra ca sur le compte de la jeunesse :eyes:
tom59 a écrit:
Toi tu manques vraiment d'humour... :nonnon:

Heureusement que d'autres ne se prennent pas autant la tête.
Je ne mettais même pas ca pour toi ici, mais bien pour tous ceux qui on trouvé les échanges, les miens inclus, ridicules sur l'autres topic.
C'étais donc bien de l'humour et non pas un HS.

Bref... on mettra ca sur le compte de la jeunesse :eyes:



Pardonne moi mais je croyais que c'était pour moi... :roll: Après tout c'est bien mon message que tu à cité... et la remarque avec me concernait. Ca faisait 2 point en lien direct avec moi... :-?





Sinon chc, tu sais quand tu pourra tester le break ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Dim 21 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Elle est vraiment SUPERBE !


Humour ON :
Pourtant je trouve le levier de vitesse trop gros et trop long
Humour : OFF

Ca c'est a madame qu'il faut le demander :arrow: http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J-M 33 a écrit:
Après tout c'est bien mon message que tu à cité...


C'est vrai... j'ai même pas fais gaf à ca...
Du coup il manquait peut être une tonne de smiley... :wink:

Et puis, ca aurait été contre toi, je ne t'aurai pas donné la remarque "bête" de ma part contre la lag III que je te demandais de trouver dans l'autre topic :mrgreen:

mais bon, il est moche ce levier... boite auto ou pas... Bon, OK je :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Dim 21 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
chc91 a écrit:
@ bidouiltronic :wink: :

http://img265.imageshack.us/img265/1885/46d26d7117937dew5.jpg


:+1o: Là je reconnais que ca pete !!!

Mais le prix en Estate ... :crazy:

tire une balle ouais ! :hum2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ubuntu a écrit:
Ca c'est a madame qu'il faut le demander


Elle me dit ca à chaque fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chc91 a écrit:
@ bidouiltronic :wink: :

http://img265.imageshack.us/img265/1885/46d26d7117937dew5.jpg

ma foi ............merci pour cette photo trés interressante :wink:
on remarque aisément que l'interrieur béige est associé a une planche de bord harmonie carbone que je trouve "trés pérsonellement " pas addaptée au beige :-/
supposons qu'il existe aussi en option une planche de bord aux couleurs claire pour l'interrieur beige sinon je crains que ça ne soit pas beau a mon gout :ko:
le volant est bizare sans bois mais imaginons qu'on récupére un volant sur une lagII.2 puis on repeint la planche de bord en beige (si elle n'est pas proposée) puis on fabrique une console centrale pour boucher le trou en bas et on rabote les boutons affreux de la clim puis on cache le chrome bidon du tour de ces boutons et là enfin ça ressemblera a une lagunaIII initiale :lol2:
je plaisante mais comme vous l'aurez compris ,si vous aimez le noir tant mieux mais pour le beige integral il faudra repasser :langue:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 21 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Elle claque la photo :ouioui:
bidouiltronic a écrit:
si vous aimez le noir tant mieux mais pour le beige intégral il faudra repasser :langue:


ben la partie qui reste systématiquement noir sur le dessus c'est pas pour eviter les reflet dans le pare brise ?! enfin moi je pense que c'est pour ça ... perso j'adore cet intérieur bi-ton tout comme celui de la Laguna II.2 Initial :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2007 11:10
N.B. pour ceux qui sont en " attente":
Il n'y a pas d'Estate initiale pour l'instant.
Avec le rajout des options correspondantes sur une Lag III Privilège dci 150 cela fait 40000€ ( déjà évaluée plus haut ).
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
aux vues des differentes infos que je posséde a ce jour sur cette auto ,je peux assurément dire que je ne mettrais pas 40000 € pour cette voiture ,j'yrais probablement trouver moins cher (et plus a mon goût) allieurs :arrow: par conçéquent ,par manque d'objectivité (j'aime pas et je n'en attends rien) je n'interviendrais plus sur ce topic :!:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Bidouiltronic, peux-tu m'indiquer stp quelle berline sur le marché est moins chère que Laguna III à équipements comparables? :irony:
Toyota Prius :irony: Peueot 407 :irony: Volkswagen Passt :irony:
_________________
Pierre-Yves
Prius : pas le même segment
Passat : Oui : 30 700€ en carat TDI 140, il faut rajouter le GPS+Xenon (je compare à l'icitiale)
Dernière édition par tom59 le Lun 22 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Prius : pas le même segment
Passat : Oui : 30 700€ en carat TDI 140, il faut rajouter le GPS+Xenon (je compare à l'icitiale)


:?:
Une Passat Carat TDI 140cv + peinture métal tu es déjà à 33.624 Eur. Je n'ai pas eu le temps d'aller au bout du configurateur mais une fois que tu as rajouté les équipements pour être à périmètre équivalent la Passat est nettement plus chère qu'une Laguna Initiale 2.0dCi 150cv à 34.800 Eur.
C'est 34 800 ou 40 000 (cf. plus haut)...
34 800 -> Lag moins chère
Laguna III démarre à 21.500 Eur (Berline Authentique 115cv essence) et va jusqu'à 36.700 Eur (Estate Initiale 175cv dCi).

PS: Certaines les finitions et motorisations ne seront disponibles que tout début 2008.
Dernière édition par Famous le Lun 22 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2007 15:10
tom59. :roll: La III Initiale en BA ,6 berline 170 ,essence turbo fait déja 33600 € Auquels il faudra ajouter environ 1000 € pour la version Estate et encore 3500 € environ pour le différentiel diesel ou essence avec un V6 .Alors ...
J'ai fait une évaluation - projection par rapport à l'existant en Estate II.
Car dans les prix actuels il n'y a pas la version avec B.A.6 sur la dci 175 et pas plus haut que berline initiale BVA en essence turbo 170.
Alors les V6 qu'ils soient en diesels ou essence en reprenant les moteurs existants sur Vel satis et en version B.A.6 seront aux alentours de 40000 € .Sans parler des frais annexes :carte grise , mise à disposition , gravage, taxe pollution ...et je ne parle pas d'options telles les vitres feuilletées , glaces arrières teintées, toit ouvrant , alarme
Ex.attellage RDSO à 660 € en 7 broches ...
Je prépare la monnaie , car je sais ce qui m'attend quand ce modèle sera disponible: Estate Initiale,essence 3.5L,RDSO, alarme , Extension losange 1 an .Sûr de sûr que les 40000 seront dépassés.
C'était déja d'ailleurs le cas pour ma version II.
:wink: Reste plus qu'à apprendre à négocier.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 22 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2007 16:10
CHAMPAGNE a écrit:
Alors les V6 qu'ils soient en diesels ou essence en reprenant les moteurs existants sur Vel satis

Oui pour le V6 essence mais pas pour le V6 diesel qui sera entièrement nouveau. Csera le seconde moteur disel de l'alliance Renault/nissan.

Sur VelSatis V6dCi, c'est l'antique 3.0l Isuzu.
ca nous dit toujours pas quelle berline sur le marché est moins chère que Laguna III à équipements comparables?

Sans doute la Mondéo, et la 407 à quelques dixaine d'euro prés, et les Coréennes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A mon avis, mais je n'ai pas le temps de vérifier, 407 (en tout cas, en prix remisé, c'est certain, et logique), la mondeo, peut être la C5 II (qui devrait être positionée 10€ en dessous :lol2: ) et la Toyota Avensis (34 500€ en D4D 177 clean power full option break)

Edit : j'ai oublé la Vectra, qui n'est certe pas une référence :D


Mais de toute facon, le prix n'est pas tout... on achete pas un prix mais une voiture qui nous plait...
Dernière édition par tom59 le Lun 22 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
tom59 a écrit:
la Toyota Avensis (34 500€ en D4D 177 clean power full option break)


34.500 contre 34.800 on peut dire que c'est plus ou moins le même prix. :wink: Pour moi au niveau rapport prix/prestations seules la C5 et la Mondeo rivalisent, si j'étais un acheteur lambda ça se jouerait à l'accueil en concession et au feeling face à la voiture.
Je croyais que c'était 36 700 le break DCI 175 :wink:
Tu baisses les prix au fur et a mesure ? :lol2:
Excuse-moi j'avais la berline en tête, pas le break. Toyota est donc compétitif en permettant d'économiser 2kEUR. Reste à voir la qualité niveau habitacle qui n'est pas le point fort des Japonais, par contre niveau fiabilité ils sont champions.
C'est ce que je disais : je ne pense pas que le choix se fasse au niveau du tarif...
Pourquoi la Prius n'est pas du même segement ? :pense:
_________________
Pierre-Yves
En terme d'habitabilité, Prius=Megane (et oui... il faut bien les stocker les batteries)


Sauter vers: