Google
[Laguna III] Ma Laguna III GT, découverte et prise en main.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Ven 22 Aoû, 2008 19:00:13
 
Clio boy3, pourrais-tu nous remettre le lien vers le topic de présentation de ta Lag III Estate GT stp ?

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Ven 22 Aoû, 2008 19:01:40
 
davidisa a écrit:
De nouvelles photos ?


Je peux vous en refaire, mais elle n'a pas changée :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de l'usure des pneus arrière je me suis posé la même question.
Et en réfléchissant j'en suis arrivé à la conclusion que nous devrions bien moins en user.
Peut être que je me trompe, mais le fait que les roues arrières tournent (bon vous me direz sur toutes les voitures elles tournent il vaut mieux même :D ) donc qu'elles soient directionnelles, veut dire que le ripage subit par les pneus sera très fortement diminué, donc gain de longévité.

A voir, on en reparlera .... :D

En tout cas ce système est une merveille, sur route sinueuse avec la III je passe deux fois plus vite qu'avec la II, et surtout dans les virages la voiture reste bien à plat, on n'est plus projeté un coup contre la porte un coup contre la console centrale .....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Sam 23 Aoû, 2008 09:19:00
 
Rythie a écrit:

Pour ce qui est de l'usure des pneus arrière je me suis posé la même question.
Et en réfléchissant j'en suis arrivé à la conclusion que nous devrions bien moins en user.
Peut être que je me trompe, mais le fait que les roues arrières tournent (bon vous me direz sur toutes les voitures elles tournent il vaut mieux même :D ) donc qu'elles soient directionnelles, veut dire que le ripage subit par les pneus sera très fortement diminué, donc gain de longévité.

A voir, on en reparlera .... :D


Je pense que les forces exercés sur les roues sont mieux équilibrés, mais je crois que les 4 pneus s'usent en même temps du coup.... :pense:


Rythie a écrit:


En tout cas ce système est une merveille, sur route sinueuse avec la III je passe deux fois plus vite qu'avec la II, et surtout dans les virages la voiture reste bien à plat, on n'est plus projeté un coup contre la porte un coup contre la console centrale .....


::forum_001::
Je trouve dommage que si peu de personnes l'ai essayé car ce système est un régal,
l'image de la laguna 3 se verait nettement amélioré!
il donne envie de prendre sa voiture rien que pour faire un ptit tour de ville!
Et tanpis si le prix du baril flambe! :euh:

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Sam 23 Aoû, 2008 09:26:02
 
Voici le lien pour ma GT ESTATE
j'y remettrai des photos ce WK! :wink:

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-ma-laguna-..gt-enfin-t27154.html

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 23 Aoû, 2008 09:41:33
 
merci :wink:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Sam 23 Aoû, 2008 11:26:29
 
Clio boy3 a écrit:
Je pense que les forces exercés sur les roues sont mieux équilibrés, mais je crois que les 4 pneus s'usent en même temps du coup....


En même temps il est certain que non, les forces ne sont pas du tout les mêmes sur les pneus avant qui en plus de la direction assurent aussi la traction ( surtout avec les 180 ch, à chaque accélération s'est la perte de 0,05 mm de gomme :D :D :D ) et idem lors des freinages, les roues avant encaissent beaucoup plus ......

De toute façon nous en reparlerons d'ici quelques milliers de kilomètres :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Sam 23 Aoû, 2008 11:28:20
 
oui mais avec les 4 roues directrices, en virage tu fais mieux travailler les 4 pneu... L'arrière ne subit plus la dérive, il le créé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Sam 23 Aoû, 2008 12:37:37
 
Rythie a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Je pense que les forces exercés sur les roues sont mieux équilibrés, mais je crois que les 4 pneus s'usent en même temps du coup....


En même temps il est certain que non, les forces ne sont pas du tout les mêmes sur les pneus avant qui en plus de la direction assurent aussi la traction ( surtout avec les 180 ch, à chaque accélération s'est la perte de 0,05 mm de gomme :D :D :D ) et idem lors des freinages, les roues avant encaissent beaucoup plus ......

De toute façon nous en reparlerons d'ici quelques milliers de kilomètres :wink:



Il est vrai qu'en y réfléchissant un peu mieu... :$
On doit avoir un ratio d'usure différent de la normal du genre:
- 2RD= usure AV 80% usure AR 20%.
- 4RD= usure AV 70% usure AR 30%.

Aprés ce ne sont que des hypothèses... :pense:
Comment s'équilibre l'usure des pneus sur une tranmission intégrale?

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Lun 25 Aoû, 2008 07:30:55
 
Message supprimé et transféré dans "Avis et impressions"

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
last_editDernière édition par trader le Lun 25 Aoû, 2008 23:12:27; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
totojest
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 368
Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
Message Lun 25 Aoû, 2008 12:28:19
 
Clio boy3 a écrit:

Comment s'équilibre l'usure des pneus sur une tranmission intégrale?

Il me semble que l'usure AV donne 55% (traction + direction + freinage) et l'arrière donne 45%. Toutes les personnes que je connais qui ont 4 roues motrices changent leurs 2 trains en même temps :wink:

Une chose à noter, c'est que pour une propulsion, l'usure doit tourner autour de 30-35% devant et 65-70% ) l'arrière. Vu sur une Mercedes classe E qui avait 23 000 km et pneus d'origine :wink:

_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89:
Supercinq Baccara '89:

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
last_editDernière édition par totojest le Lun 25 Aoû, 2008 12:44:53; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 25 Aoû, 2008 12:36:58
 
totojest a écrit:
Il me semble que l'usure AV donne 55% (traction + direction + freinage) et l'arrière donne 45%. Toutes les personnes que je connais qui ont 4RD changent leurs 2 trains en même temps :wink:


Tu ne confondrais pas 4 Roues Directrices et 4 Roues Motrices ?
(parce que des gens qui ont des véhicules 4RD, ca ne doit pas courir les rues ... et les proprio de Laguna III GT n'en sont peut être pas encore arrivés au point de changer les pneus)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
totojest
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 368
Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
Message Lun 25 Aoû, 2008 12:42:29
 
larry.kubiak a écrit:
totojest a écrit:
Il me semble que l'usure AV donne 55% (traction + direction + freinage) et l'arrière donne 45%. Toutes les personnes que je connais qui ont 4RD changent leurs 2 trains en même temps :wink:


Tu ne confondrais pas 4 Roues Directrices et 4 Roues Motrices ?
(parce que des gens qui ont des véhicules 4RD, ca ne doit pas courir les rues ... et les proprio de Laguna III GT n'en sont peut être pas encore arrivés au point de changer les pneus)

Au temps pour moi, je parlais en effet de 4 roues motrices. Merci larry :wink:

_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89:
Supercinq Baccara '89:

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mar 26 Aoû, 2008 12:46:29
 
Rythie a écrit:
(...) avec la III je passe deux fois plus vite qu'avec la II, et surtout dans les virages la voiture reste bien à plat, on n'est plus projeté un coup contre la porte un coup contre la console centrale .....
ça doit être appréciable pour les passagers, par contre, tu dois ressentir un peu plus + de G vu que l'effort latéral ne change pas ?

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
last_editDernière édition par Spog le Mar 26 Aoû, 2008 12:47:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierrec
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 562
Message Mar 26 Aoû, 2008 13:15:57
 
Savez-vous s'il est prévu de sortir une version 4 roues directionnelles en bva ?

_________________
Grand Espace 2.0d bva intens
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Mar 26 Aoû, 2008 13:18:12
 
Il me semble que le système 4RD sera proposé en option sur les autres finitions HdG donc j'imagine qu'il sera dispo avec une BVA6.

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mar 26 Aoû, 2008 17:32:09
 
c'est pas au programme pour l'instant sur berline et break.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Mar 26 Aoû, 2008 17:54:57
 
pffff :evil:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Merguez
Nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 25
Localisation: Jura
Message Dim 28 Sep, 2008 10:43:33
 
Salut et félicitation, superbe voiture !.

J'envisage d'acheter la même :D

Maintenant que tu as un peu d'expérience avec cette voiture, pourrais tu nous dire quelle est ta consommation , en précisant le type de route que tu fais. Et aussi une petite synthèse des choses que tu apprécie et que tu n'aime pas sur cette magnifique voiture :crazy:

D'avance merci.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google