|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Rythie
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2823
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 14:45:45 Sujet du message: Ma Laguna III GT, découverte et prise en main. |

|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2823
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 14:49:04 Sujet du message: |

|
|
Et mes premières impressions après tout juste 120 kms.
1) Un superbe confort, que je trouve personnellement exceptionnel !!!
J'ai actuellement de gros soucis de dos, et au bout d'une demi heure de voiture je suis obligé de faire une pause.
Et bien dans la GT il n'en est rien. De par les nombreux réglages et la forme du siège, le fait d'être bien bloqué latéralement, autant au niveau des cuisses qu'en remontant jusqu'aux aisselles, le fait que le siège soit assez "doux" pour épouser la forme (et non pas un bout de bois comme on peut lire ci et là) tout cela fait que je suis resté assis plus de deux heures avec le bouquin entre les mains et j'en suis sorti tout frais sans la moindre douleur.
2) Un silence surprenant !!! La lag II n'était déjà pas mal, mais alors là je suis bluffé, en première et seconde on entends le moteur (normal) mais dès qu'on passe en 3, et encore mieux à partir de la 4eme, le moteur s'efface TOTALEMENT, le seul indice pour être sûr qu'il tourne est le compte tours
3) La qualité de finition, là je dois dire que Renault a fait d'énormes efforts, plus de garnitures qui se terminent en arêtes franches et dont on se demandait comment elles pouvaient tenir, la jonction entre les extrémités du tableau de bord et les garnitures, y compris même au niveau du touché, sur ce point là un grand pas en avant.
4) La qualité audio, elle aussi impressionnante, a signaler que la GT est équipée du grand auditorium donc je ne sais pas avec l'équipement plus en dessous, mais là l'option Cabasse est réellement présente, pas comme sur la Lag II dans laquelle je me demandais pourquoi j'avais payé une option 300 € !!!
Il y a dans les menus de réglage un champ "spacialisation" du véhicule qui est redoutable d'efficacité.
Le fait du grand auditorium avec ces 230 W n'a rien à envier aux équipements rajoutés, d'ailleurs je ne pense pas remonter le basslink dans la lag III
5) Le confort général et la souplesse sur route, bien qu'on puisse lire ci et là que la suspension a été largement raffermie, il n'y a rien à dire sur son efficacité.
6) Un freinage impressionnant et précis, pas besoin de se lever sur la pédale pour stopper le véhicule, et cela va même demander un temps d'adaptation.
7) Le petit plus typique à la GT, donc pédales, volant et levier de vitesse en alu, et console centrale ainsi que baguettes de la planche de bord finition alu. C'est un peu spécial et il faut aimer, perso j'adore
Il me reste en revanche a dompter la bête, et surtout deux éléments bien précis :
L'essieu arrière directionnel. Wouah, redoutable, dans les premiers ronds points on a l'impression de perdre le contrôle du véhicule, comme si la route était mouillée et qu'on partait en vrille, alors qu'au contraire l'arrière de la voiture veut suivre parfaitement l'avant, et ça ..... ça va demander un temps d'adaptation
C'est d'ailleurs impressionnant quand on regarde dans les rétros et qu'on voit les roues arrières dépasser, comme si on allait les perdre
Et seconde chose à laquelle il va falloir un temps d'adaptation : le frein à main automatique.
Il paraît que quand on le maîtrise bien c'est redoutable d'efficacité, moi pour le moment j'en suis a chercher mon bon vieux levier ....
Voilà les premières impressions à chaud avec tout juste 120 kms au compteur
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2430 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 4693 Localisation: paris
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 15:14:13 Sujet du message: |

|
|
Je te confirme pour le Cabasse, rien à voire avoir avec la première génération c'estdu pur bonheur les rares fois que j'ai pu le tester avec mes CD on a envie de mettre bien fort pour bien profiter de toutes les sonorités .
Pour le frein à main automatique t'inquiète pas on s'y habitue extrêmement rapidement.
Sinon vraiment magnifiques photos ça donne envie
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ProV1
Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 4850 Localisation: 78
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 25058 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 15:53:19 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
totojest
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 17:14:56 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chichi1er
Modérateur
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 6007 Localisation: Mars...
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Guizmo29s
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5994 Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 19:03:56 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2823
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 19:38:47 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5802 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5802 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
YamaKadé
Losange de Bronze
Inscrit le: 01 Oct 2003 Messages: 3492 Localisation: namur, belgique
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 20:07:49 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 4693 Localisation: paris
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 20:27:23 Sujet du message: |

|
|
| chc91 a écrit: | | Je préfère ne rien dire tellement j'aimerai bien faire un super reportage sur une estate GT. |
Aller!! fais le pour nous
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
riritier
Losange de cuir
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 812 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 20:42:23 Sujet du message: |

|
|
Très belle voiture Rythie
Cette voiture est vraiment classe tout de même et l'intérieur paraît très agréable!
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12696 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 21:54:54 Sujet du message: |

|
|
Bin euh.. autant j'accroche pas la berline de base.. autant là quand je vois ta GT.. bin euhh
JE SUIS JALOUX
mais mais.. et le moteur.. pourquoi c'est pas un essence non je déconne..
par contre.. je suis surpris quand j'entends qu'un mazout ça fait pas de bruit.. c'est que Renault à vraiment du faire un effort important dans l'insonorisation de l'habitacle.. la Lag II en diesel.. le mazout on l'entends
bon j'arrête de baver sinon mon clavier ne va plus marcher
_________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque HS, Radar de recul, Barres de toit,
3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN)
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tom59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 12772 Localisation: Lille
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 4693 Localisation: paris
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 23:14:38 Sujet du message: |

|
|
et Rythie c'est quoi cet avatar
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|