Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma Laguna III GT, découverte et prise en main.

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 19:07
Meuh non.. c'est pour fêter son retour parmi nous :kiss:
(à moins que...... si on lui a quand même bien pourri son super topic :$ )....


Vivement les nouvelles histoires de sa voiture :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tiens, le châssis de la Laguna GT s'appelle "4Control" maintenant et non plus "Active Drive" ?

:shock:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..a-berline/laguna-gt/
_________________
Laguna III GT DCI
'pour le contrôle'
Bon Rythie,
Après ces vacances, tu n'aurais pas un petit debriefing à nous faire ? :wink:
La rodage doit être fini, non ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 13:08
Salut,

Oui en effet, bien qu'avec les heures de sorties pas évident de rouler, mais j'ai tout de même 1 700 bornes au compteur :D

Petit débriefing ben .... je reste sur mon premier avis :

Je suis agréablement surpris, Renault a fait de très gros efforts !

Le confort, le silence, la qualité audio impressionnante (d'ailleurs c'est décidé je ne remet pas le BassLink) et je peux commencer à parler du moteur :D

Ayant maintenant quelques kilomètres dans la bouteille, j'ai commencé à lui parler de conduite sportive, bon tout doucement il est encore jeune, mais je dois dire que là encore je suis bluffé, les 180 ch sont là pas de doute .....

Quant à l'efficacité des phares dont certains parlent, et bien là encore c'est surprenant, en pleine nuit sur petite route bien sombre on voit l'efficacité, et elle n'est pas des moindres, même juste en croisement on a l'impression que des anti-brouillars sont allumés et orientés vers les bas côtés, bref c'est paris by night :D

Donc voilà, toujours que du positif :wink:
Bonjour, ton débriefing fait plaisir à lire :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 14:08
Tu me donnes faim avec ta voiture :miam:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 16:08
De nouvelles photos ?
_________________
David
Excellente idée :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
bertrandm31 a écrit:
Bonsoir,

Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :

- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive

c'est confirmé ?


Je confirme ces conso!
avec ma lag3 estate GT je fait 6.7l en conduite coulé.
et 8l en agressif.
Elle a fini son rodage 4800km
et j'ai atteint le 200 facilement!
L'active drive ou le "4 controle" est vraiment excellent!
Je ne peux plus m'en passer!
J'ai eu une clio à conduire récemment pour le boulot
et j'ai eu l'impression de conduire un taco! :eh:
Le fait que l'arrière ne suivent pas ramolie la conduite.
Par contre je me pose la question de l'usure des pneus AR?
Pour l'instant je n'ai rien remarqué. :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 19:08
Clio boy3, pourrais-tu nous remettre le lien vers le topic de présentation de ta Lag III Estate GT stp ?
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 19:08
davidisa a écrit:
De nouvelles photos ?


Je peux vous en refaire, mais elle n'a pas changée :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de l'usure des pneus arrière je me suis posé la même question.
Et en réfléchissant j'en suis arrivé à la conclusion que nous devrions bien moins en user.
Peut être que je me trompe, mais le fait que les roues arrières tournent (bon vous me direz sur toutes les voitures elles tournent il vaut mieux même :D ) donc qu'elles soient directionnelles, veut dire que le ripage subit par les pneus sera très fortement diminué, donc gain de longévité.

A voir, on en reparlera .... :D

En tout cas ce système est une merveille, sur route sinueuse avec la III je passe deux fois plus vite qu'avec la II, et surtout dans les virages la voiture reste bien à plat, on n'est plus projeté un coup contre la porte un coup contre la console centrale .....
Rythie a écrit:

Pour ce qui est de l'usure des pneus arrière je me suis posé la même question.
Et en réfléchissant j'en suis arrivé à la conclusion que nous devrions bien moins en user.
Peut être que je me trompe, mais le fait que les roues arrières tournent (bon vous me direz sur toutes les voitures elles tournent il vaut mieux même :D ) donc qu'elles soient directionnelles, veut dire que le ripage subit par les pneus sera très fortement diminué, donc gain de longévité.

A voir, on en reparlera .... :D


Je pense que les forces exercés sur les roues sont mieux équilibrés, mais je crois que les 4 pneus s'usent en même temps du coup.... :pense:


Rythie a écrit:


En tout cas ce système est une merveille, sur route sinueuse avec la III je passe deux fois plus vite qu'avec la II, et surtout dans les virages la voiture reste bien à plat, on n'est plus projeté un coup contre la porte un coup contre la console centrale .....


::forum_001::
Je trouve dommage que si peu de personnes l'ai essayé car ce système est un régal,
l'image de la laguna 3 se verait nettement amélioré!
il donne envie de prendre sa voiture rien que pour faire un ptit tour de ville!
Et tanpis si le prix du baril flambe! :euh:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Voici le lien pour ma GT ESTATE
j'y remettrai des photos ce WK! :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-ma-laguna-..gt-enfin-t27154.html
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2008 09:08
merci :wink:
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2008 11:08
Clio boy3 a écrit:
Je pense que les forces exercés sur les roues sont mieux équilibrés, mais je crois que les 4 pneus s'usent en même temps du coup....


En même temps il est certain que non, les forces ne sont pas du tout les mêmes sur les pneus avant qui en plus de la direction assurent aussi la traction ( surtout avec les 180 ch, à chaque accélération s'est la perte de 0,05 mm de gomme :D :D :D ) et idem lors des freinages, les roues avant encaissent beaucoup plus ......

De toute façon nous en reparlerons d'ici quelques milliers de kilomètres :wink:
oui mais avec les 4 roues directrices, en virage tu fais mieux travailler les 4 pneu... L'arrière ne subit plus la dérive, il le créé !
Rythie a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Je pense que les forces exercés sur les roues sont mieux équilibrés, mais je crois que les 4 pneus s'usent en même temps du coup....


En même temps il est certain que non, les forces ne sont pas du tout les mêmes sur les pneus avant qui en plus de la direction assurent aussi la traction ( surtout avec les 180 ch, à chaque accélération s'est la perte de 0,05 mm de gomme :D :D :D ) et idem lors des freinages, les roues avant encaissent beaucoup plus ......

De toute façon nous en reparlerons d'ici quelques milliers de kilomètres :wink:



Il est vrai qu'en y réfléchissant un peu mieu... :$
On doit avoir un ratio d'usure différent de la normal du genre:
- 2RD= usure AV 80% usure AR 20%.
- 4RD= usure AV 70% usure AR 30%.

Aprés ce ne sont que des hypothèses... :pense:
Comment s'équilibre l'usure des pneus sur une tranmission intégrale?
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Message supprimé et transféré dans "Avis et impressions"
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 25 Aoû, 2008 23:08; édité 1 fois
Clio boy3 a écrit:

Comment s'équilibre l'usure des pneus sur une tranmission intégrale?

Il me semble que l'usure AV donne 55% (traction + direction + freinage) et l'arrière donne 45%. Toutes les personnes que je connais qui ont 4 roues motrices changent leurs 2 trains en même temps :wink:

Une chose à noter, c'est que pour une propulsion, l'usure doit tourner autour de 30-35% devant et 65-70% ) l'arrière. Vu sur une Mercedes classe E qui avait 23 000 km et pneus d'origine :wink:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Lun 25 Aoû, 2008 12:08; édité 2 fois
totojest a écrit:
Il me semble que l'usure AV donne 55% (traction + direction + freinage) et l'arrière donne 45%. Toutes les personnes que je connais qui ont 4RD changent leurs 2 trains en même temps :wink:


Tu ne confondrais pas 4 Roues Directrices et 4 Roues Motrices ?
(parce que des gens qui ont des véhicules 4RD, ca ne doit pas courir les rues ... et les proprio de Laguna III GT n'en sont peut être pas encore arrivés au point de changer les pneus)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
totojest a écrit:
Il me semble que l'usure AV donne 55% (traction + direction + freinage) et l'arrière donne 45%. Toutes les personnes que je connais qui ont 4RD changent leurs 2 trains en même temps :wink:


Tu ne confondrais pas 4 Roues Directrices et 4 Roues Motrices ?
(parce que des gens qui ont des véhicules 4RD, ca ne doit pas courir les rues ... et les proprio de Laguna III GT n'en sont peut être pas encore arrivés au point de changer les pneus)

Au temps pour moi, je parlais en effet de 4 roues motrices. Merci larry :wink:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Rythie a écrit:
(...) avec la III je passe deux fois plus vite qu'avec la II, et surtout dans les virages la voiture reste bien à plat, on n'est plus projeté un coup contre la porte un coup contre la console centrale .....
ça doit être appréciable pour les passagers, par contre, tu dois ressentir un peu plus + de G vu que l'effort latéral ne change pas ?
Dernière édition par Spog le Mar 26 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
Savez-vous s'il est prévu de sortir une version 4 roues directionnelles en bva ?
_________________
Espace dci 160
Just1
Graphiste
Message Mar 26 Aoû, 2008 13:08
Il me semble que le système 4RD sera proposé en option sur les autres finitions HdG donc j'imagine qu'il sera dispo avec une BVA6.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
c'est pas au programme pour l'instant sur berline et break.
Just1
Graphiste
Message Mar 26 Aoû, 2008 17:08
pffff :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Salut et félicitation, superbe voiture !.

J'envisage d'acheter la même :D

Maintenant que tu as un peu d'expérience avec cette voiture, pourrais tu nous dire quelle est ta consommation , en précisant le type de route que tu fais. Et aussi une petite synthèse des choses que tu apprécie et que tu n'aime pas sur cette magnifique voiture :crazy:

D'avance merci.
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Bonjour,
La mienne a maintenant 3000 kms : que du bonheur
Pour la consommation :
Conduite style départ en vacances, bcp d'autoroute (140) et voie rapide, ca a donné 7.2 l
Conduite mixte, avec pas mal de ville : 8.3l

et voila..
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
C'est une sacré voiture ....
dommage que les ventes ne sont pas au rendez vous .
du a son style je pense
http://fr.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=UdRHHy0Ec9g
Superbe voiture... en gris, le couleur le plus discret!

J'aimerais l'acheter aussi, mais version Estate, et essence.

Par contre, c'est quoi le petite autocollante de France sur le parebrise?

Félicitations.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
10000km au compteur!
et je prends toujours au tant de plaisir à rouler avec!
ma conso est de 8l/100 (conduite "dynamique").
en faisant attention on peut faire du 7.5/100 mais quand on a un
2.0l 180cv c'est pas vraiment le but! :D
je conseil cette voiture et surtout ce systeme 4rd! :cool2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 08:11
Bonjour à tous,

Désolé étant très très pris je n'ai que rarement du temps pour passer sur PR.

Alors petit bilan, elle va arriver à ses 5 000 kms.

- La conso a bien chutée, une moyenne général à 7,5 tout de même, c'est plus que ma Lag II mais bon, avec un moteur aussi poussif on se fait des petits plaisirs, donc forcément .... :D

- Impression générale, ben comme au premier jour, c'est du pur bonheur, après ces quelques mois d'utilisation je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Tout y est (confort, silence, conduite agréable, qualité audio impressionnante, tenue de route irréprochable, système 4D une pure merveille etc etc)

Je me suis bien habitué au fonctionnement du frein à main, et je peux vous garantir qu'aux démarrages en côte je laisse sur place même les motos ... :D

La qualité audio impressionnante est tout simplement bluffante, c'est maintenant sûr je ne remonterais pas le caisson basslink, pas la peine :wink:

J'en entends beaucoup de critiques, pour ma part je trouve que cette voiture est faite pour moi. Pour m'être assis dans de nombreux modèles lors de portes ouvertes, (entres autres les C4, C5, 407, audi etc) ma lag me donne l'impression d'être faite sur mesure pour moi. Tout me tombe sous la main, et de façon naturelle, alors que dans d'autres il faut "chercher" !

Bref, pour moi c'est toujours le paradis :D

Sauf que dernièrement, une ombre est venue noircir le magnifique tableau :

http://www.rosge.info/rythie/V1.jpg
http://www.rosge.info/rythie/V2.jpg
http://www.rosge.info/rythie/V3.jpg

Voilà comment je l'ai retrouvée un matin de la semaine alors que j'allais partir au boulot.
De nuit, pas de témoin, pas d'adresse bien sûr :evil:

Heureusement que les assurances sont là pour ça .....
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 09:11
Y a vraiment des enfoirés... :evil:

Rythie a écrit:
Pour m'être assis dans de nombreux modèles lors de portes ouvertes, (entres autres les C4, C5, 407, audi etc) ma lag me donne l'impression d'être faite sur mesure pour moi. Tout me tombe sous la main, et de façon naturelle, alors que dans d'autres il faut "chercher" !


C'est que tu as fait le bon choix ;)

Bonne route !
C'est vraiment dégueulasse ca :nonnon:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
y'a des enfoirés !!!!
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 13:11
Rythie a écrit:
Tout me tombe sous la main, et de façon naturelle, alors que dans d'autres il faut "chercher" !


tiens.. moi je trouve le moyen de faire la même remarque sur ma Lag II :euh: ce qui fait que malgré sa taille (trop grande pour mon utilisation actuelle).. je n'ai pas envie de m'en séparer..


ça fait mal au coeur de voir la marque qu'un chauffard t'as faite.. on vie dans un monde où le respect ça ne vaut plus grand chose.. chacun pour sa gueule .. ça fait mal :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 13:11
A merde, vraiment désolé Rythie :(
_________________
David
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 15:11
Argh en effet les boules !
Même quand t'y peux rien ça fait toujours un peu c###r et quand en plus t'es tout seul c'est frustrant...
Elle aura "gagnée" une aile et une peinture de pare choc ...
Rythie a écrit:

Sauf que dernièrement, une ombre est venue noircir le magnifique tableau :

http://www.rosge.info/rythie/V1.jpg
http://www.rosge.info/rythie/V2.jpg
http://www.rosge.info/rythie/V3.jpg

Voilà comment je l'ai retrouvée un matin de la semaine alors que j'allais partir au boulot.
De nuit, pas de témoin, pas d'adresse bien sûr :evil:

Heureusement que les assurances sont là pour ça .....


Bonjour,

Une si belle voiture dort dehors toute seule ? :roll:
_________________
Laguna III GT DCI


Sauter vers: