|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
|
Le moteur TCE 130
Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons !
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
toitoine
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 18:28:33 Sujet du message: |
 |
|
L'emplacement qui se trouve a l'extrême arrière est celui du cache bagages.
Celui-ci est d'ailleurs parfaitement calculé, puisque ledit cache-bagages rentre pile-poil. (Oui, je sais, il faut enlever les deux panneaux latéraux qui masquent les rangements, mais ça doit bien prendre dix-huit secondes repose comprise)
 _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
4153 Km avec 289,8 l (6,98 l/100)
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 8532 Localisation: Sous un pont (91)
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 18:32:20 Sujet du message: |
 |
|
j'avais pas vu ça
| Al1 a écrit: | Pour être franc, je dois vous avouer que si j'ai acheté cette voiture, c'était aussi un peu pour m'en servir.
C'est ainsi que pendant les quinze derniers jours, j'ai été assez peu présent, et pas vraiment disponible.
Ceci dit, après avoir sinon pourri, tout du moins un peu pollué le topic de Greglem, je vais en revenir au sujet lui même, et tenter d'apporter quelques illustrations concernant le "fameux" filet de retenue des bagages.
Pour commencer, une vue de l'enrouleur, au beau milieu du coffre puisque comme on l'a déjà dit, l'emplacement qui lui était dévolu s'est revélé être "légèrement trop petit...
Pour les plus sceptiques, j'ajoute une vue de l'enrouleur devant son logement : vous voulez un chausse-pied ?
Maintenant la fixation de l'enrouleur sur le dossier '2/3' de la banquette
Il suffit de présenter l'enrouleur par la portière arrière droite, et de le faire coulisser sur les deux glissières présentes au dos du siège. Vous avez déjà compris que pour ça, les deux dossiers doivent avoir préalablement été rabattus.
Le filet de retenue des bagages peut être utilisé dans cette position (dossiers rabattus), ou avec les dossiers relevés. Dans le premier cas il faut utiliser les crochets d'amarrage situés devant les poignées de maintien arrière, et dans le second cas la paire de crochets située au dessus des dossiers relevés...
On constate également ici qu'il est impossible de rabattre le dossier 2/3 seul. Le dossier 1/3 doit lui aussi être rabattu... ou être rabattu seul.
Et qu'en effet, tout ça prend de la place.
Pour ma part, le problème est réglé, l'objet a trouvé sa place...dans le garage, et il n'en ressortira sans doute que pour la revente.
Voilà, pour l'instant, c'est tout ce que je trouve à dire sur le sujet, mais j'ai bien entendu votre suggestion, et j'envisage assez sérieusement un petit topic plus généralement consacré à ma nouvelle acquisition |
_________________ Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 56 700Km
Amateur des rosiers et de canard coin coin
Responsable Technique du forum
COIN COIN
|
|
|
 |
toitoine
Losange d' Alu
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 19:57:48 Sujet du message: |
 |
|
| Al1 a écrit: | L'emplacement qui se trouve a l'extrême arrière est celui du cache bagages.
Celui-ci est d'ailleurs parfaitement calculé, puisque ledit cache-bagages rentre pile-poil. (Oui, je sais, il faut enlever les deux panneaux latéraux qui masquent les rangements, mais ça doit bien prendre dix-huit secondes repose comprise)
|
c'est bien ce qu'il me semblait. merci, donc l n'y a pas de rangement dédié au filet alors parceque celui derriere les dossiers, c'est plutot pour des parapluies... _________________ Toitoine
Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 20:48:11 Sujet du message: |
 |
|
| toitoine a écrit: | | c'est bien ce qu'il me semblait. merci, donc l n'y a pas de rangement dédié au filet alors parceque celui derriere les dossiers, c'est plutot pour des parapluies... |
Oui, enfin ça l'est devenu, ainsi qu'en témoigne l'addendum à la notice d'utilisation qui se contente de suggérer subtilement que sa vocation initiale est tombée dans les oubliettes.
Mais il est vrai que cet emplacement devient un rangement discret (j'avais aussi pensé au parapluie !) d'autant plus que pour y accéder, il est nécessaire de rabattre au préalable les deux dossiers de sièges.
Ce qui est un inconvénient sérieux pour un accès facile peut devenir un avantage indéniable pour un emplacement protégé des curieux.  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
4153 Km avec 289,8 l (6,98 l/100)
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1690 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 21:33:50 Sujet du message: |
 |
|
Emplacement impecable pour dissimuler 2/3 lingots d'or aux douaniers....  _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 8532 Localisation: Sous un pont (91)
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7731 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 22:59:16 Sujet du message: |
 |
|
| j2c a écrit: | J'ai l'impression qu'on peut stocker une barre de remorquage dans cet emplacement
|
C'est les retours d'expériences de la laguna II
[HS=Off]  _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|