Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Filet de retenue des bagages

12>
J'ai vu dans la Lag 3 Estate d'un copain (et oui, j'ai toujours pas reçu la mienne... :evil: ) que le filet de retenue des bagages est maintenant intégré aux sièges arrières. Il n'est plus amovible comme dans la Lag2.

D'un côté, ça peut paraître pratique, vu qu'il y a un enrouleur, et il n'y a plus besoin de stocker ce filet dans son garage quand on ne s'en sert pas.

D'un autre, cet enrouleur prend de la place, et quand le filet est installé, l'enrouleur est vide mais il reste à demeure. Plus moyen donc à priori de mettre une valise jusqu'au bout en contact avec les sièges arrières, cet enrouleur risquant de gêner. De plus, lorsque les sièges sont rabattus, et bien cet enrouleur est toujours là...

Qu'en pensent les utilisateurs de Lag 3 Estate ? :pense:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 13:04
quand tu vois ton ami.. tu peux prendre quelques photos ?

N'est-il pas amovible cet enrouleur ?

http://img158.imageshack.us/img158/3825/lag3est14byv9.jpg

voici une photo faite par chc91.. on ne voit pas cet enrouleur ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 29 Avr, 2008 13:04; édité 1 fois
Merci pour cette photo.

Mais pour être sûr qu'on se comprenne bien: je parle du filet de retenue des bagages, qui est vertical, et non pas du cache-bagage, qui est horizontal.

D'après ce que j'ai vu ce matin, l'enrouleur du filet est fixé à l'arrière de la banquette, côté 2/3.

Maintenant, il y a peut-être une manip à faire pour "décrocher" cet enrouleur du siège, mais cela ne lui a pas été expliqué lors de la livraison de sa voiture, et on n'a psa pris le temps de regarder sa notice...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Je pense pas qe c'était ne Lagna Initiale qu'avait prit en photo chc91 parceque les encadrement de vitres ne sont pas chromés, or ils le sont dès la finition Dynamique. Ca devait donc être une Expression.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui, je parle de l'Initiale, où ce filet est livré de série. C'est une option sur les autres modèles, donc forcément, si on ne l'a pas prise, on risque pas d'avoir ce dérouleur fixé aux siège arrières...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 20:04
:mrgreen: ok...

bin si c'est option livrée de série.. ça doit peut-être se décrocher.. :prie:

Une photo du filet serait vraiment super ici :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
greglem a écrit:
Oui, je parle de l'Initiale, où ce filet est livré de série. C'est une option sur les autres modèles, donc forcément, si on ne l'a pas prise, on risque pas d'avoir ce dérouleur fixé aux siège arrières...


L'enrouleur est fixé sur deux "glissières" intégrées au siège "2/3".
Pour le démonter, il suffit sièges rabattus, de tirer l'enrouleur vers l'extérieur, ce que j'ai fait avant même de quitter la concession le jour de la livraison.

Il faut en effet savoir que lorsque l'enrouleur est monté, il est impossible de rabattre le siège sur lequel il est monté sans rabattre au préalable (ou simultanément) le deuxième siège.

De plus, un emplacement sous le tapis du coffre était théoriquement prévu pour ranger l'enrouleur lorsqu'il n'est pas utilisé. Sans doute une très bonne idée, mais c'est rigoureusement impossible ! il manque plus de dix centimètres en longueur, et je ne parle pas de la section qui est deux ou trois fois trop petite. Ratage complet.

Du coup, je comprend mieux le retard du à l'absence d'accord de fabrication pour ce chef-d'œuvre d'ingénierie : Les gars ont du passer un bon mois à se gratter la tête, pour finalement constater une impossibilité de montage. Zéro pointé.

Le soir même à la maison, l'enrouleur s'est retrouvé dans le garage, et il n'est pas prêt d'en sortir.
Al1 a écrit:


De plus, un emplacement sous le tapis du coffre était théoriquement prévu pour ranger l'enrouleur lorsqu'il n'est pas utilisé. Sans doute une très bonne idée, mais c'est rigoureusement impossible ! il manque plus de dix centimètres en longueur, et je ne parle pas de la section qui est deux ou trois fois trop petite. Ratage complet.


Juste pour dire que cet emplacement n'est pas destiné à cet enrouleur mais au cache bagage, et normalement ca rentre :wink:

(sont pas si c** chez Renault quand même :crazy: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 22:04
j'allais dire la même chose à propos de cet emplacement..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK, merci à Al1 pour cette info! C'est quand même mieux de pouvoir le virer quand on ne s'en sert pas.

Néanmoins, je maintiens qu'une fois le filet installé, l'enrouleur (donc vide) qui est fixé sur les sièges arrières prend du volume et empêche de glisser les valises verticalement jusqu'à toucher les sièges.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Il est si grand cet enrouleur ?

Et de toute façon c'est fait pour éviter que les bagages bougent quand tu n'a pas remplit ton coffre à fond, donc c'est pas si grave...

Une petite photo porrait nous faire mieux cmprendre ton problème...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La photo? Dès que Rono aura décidé de fabriquer et me livrer ma voiture !
Pour mémoire, commandée depuis mi-Février :twisted:

C'est justement quand le coffre est plein (départ en vacances) que cet enrouleur va prendre de la place, alors qu'il est vide puisque le filet est en place, mais surout il va empêcher de mettre les valises au fond en position verticale, contre le dossier des sièges arrières.

Il faut bien évidemment que je me fasse un jugement définitif lors de la livraison, mais en voyant cela hier, c'est la première impression que cet enrouleur m'a fait.

Je ne pense pas que c'est pour éviter que les bagages bougent, c'est pour éviter que les bagages ne soient projetés sur les occupants en cas de freinage brutal ou accident...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 13:04
Alors pour éviter que les bagages ne bougent.. moi je plaque tout au sol grâce à des tendeurs sur les fixations isofix... il n'y a rien qui bouge.. même avec un coup de frein violant..

Ma mère qui m'a aidé lors d'un voyage l'année dernière était surprise de voir que malgré le nombre de trucs dans le coffre sièges rabattus.. rien ne bougeaient. (12 tendeurs formant une toile d'araignée)

Sur la LagII comme il n'y a pas de rangement pour le cache bagage, quand je roule avec les sièges rabattus.. je le glisse entre les sièges avant, et la banquette arrière.. il y pile la place.. et aucun risque de le casser.

Et ton ami.. tu ne le vois plus.. tu peux lui demander de te prendre une photo.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J-M 33 a écrit:

Juste pour dire que cet emplacement n'est pas destiné à cet enrouleur mais au cache bagage, et normalement ca rentre :wink:

(sont pas si c** chez Renault quand même :crazy: )


Ah, ce serait si bien si tu avais raison... :pense:

Malheureusement ce n'est pas le cas, et il s'agit réellement d'un vrai beau ratage : si tu lis la page 3.30 du manuel, tu verras que l'emplacement "A" était destiné au stockage de l'enrouleur, mais c'est bien dans cet espace qu'il est rigoureusement impossible de le faire rentrer.

Pour tout te dire, le véhicule est livré avec un "Additif à la notice d'utilisation de Laguna", deux pages déclinées en huit langues, et dont l'objet est justement de faire l'impasse sur le rangement sous le tapis de coffre.
Si tu compares la notice et son additif, tu constates que le contenu est identique, de même que la mise en page, mais on y a fait "sauter" le paragraphe sur la récupération ou le rangement du filet sous le tapis de sol.

J'ai du mal à comprendre comment nos amis ingénieurs ont pu se tromper à ce point, car je dispose de la version PDF de la notice depuis quelques mois déjà, et cette question du rangement de l'enrouleur m'avait déjà titillé : en fait, les photos de la notice laissaient déjà craindre une impossibilité dans la réalisation de ce qui était annoncé. Sur les photos, la place est insuffisante. C'était évident, et c'est bien réel.
Le rangement existe, on peut certainement y mettre un parapluie, mais pas un filet de retenue des bagages. La largeur est suffisante, mais pas la longueur, ni la profondeur. :cry:
Dernière édition par Al1 le Mer 30 Avr, 2008 20:04; édité 1 fois
Pour être complet sur le sujet des dimensions :

L'enrouleur du filet de retenue mesure 98 x 9 x10 cm
Le rangement sous tapis mesure 84 x 5 x 13 cm

À vous de voir comment l'un peut rentrer dans l'autre... :roll:
Dans ce cas essaie de rentrer l'autre dans l'un :mrgreen:

Non blague à part ça parait quand même étrange une telle bourde...

Sinon, aurais-tu des photos de ta Laguna Al1? A quand une présentation?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Dans ce cas essaie de rentrer l'autre dans l'un :mrgreen:

Non blague à part ça parait quand même étrange une telle bourde...

Sinon, aurais-tu des photos de ta Laguna Al1? A quand une présentation?


Pour être étrange, c'est étrange. Si tu savais combien de temps j'ai pu passer à comparer les deux pages de la notice, et les deux du "correctif"...
J'ai vraiment eu du mal à me rendre à l'évidence, et tout ce qu'il en est resté, c'est de la consternation. :shock:

Bon maintenant y'a pas mort d'homme, c'est raté c'est sûr, et il y a peut-être des contraintes que je ne connais pas et qui ont conduit à ce résultat, mais d'un autre côté je ne vois aucune raison que je pourrais avoir d'utiliser le fameux filet qui a trouvé une place sans doute définitive dans mon garage, alors pour moi, l'incident est clos.

Quand à la présentation et aux photo, je dois avouer que je n'ai pas trouvé de temps à y consacrer : le retard de livraison de mon véhicule a fait qu'il est arrivé au plus mauvais moment pour moi, depuis je n'ai passé que très peu de temps à la maison, et là encore je ne suis pas chez moi.

Cependant, pour patienter, je veux bien mettre les deux premières photos...

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Cette voiture est tellement belle qu'elle peut justifier tout les retards possible...

Non je rigole, mais elle est quand même sulime !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ne serait-ce pas alors plutot une érreur des personnes aui ont fait la doc et qui aurait mal compris la fonction de ce rangement?

Parce que je vois mal les ingé qui calculent tout au mm s'amuser a prévoir un rangement trop petit :pense:

Mais si tu parle du rangement situé au niveau du seuil il s'agit d'an rangement de l'enrouleur cache bagage et il rentre parfaiteme :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:

Mais si tu parle du rangement situé au niveau du seuil il s'agit d'an rangement de l'enrouleur cache bagage et il rentre parfaiteme :wink:


Non non, le rangement qui était dédié à l'enrouleur dans la notice d'origine se trouve à l'opposé, juste derrière les sièges. Il faut d'ailleurs rabattre ceux-ci pour y accèder, puisqu'une partie rigide et articulée tout comme celle du rangement du cache-bagage le recouvre. :nonnon:

Ce rangement est désigné par le repère "A" page 3.30 du manuel
T'a essayé de faire le contraire ? Ranger le cache bagage dans le rangement prévu à l'enrouleur et l'enrouleur dans le rangement du cache bagage ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
T'a essayé de faire le contraire ? Ranger le cache bagage dans le rangement prévu à l'enrouleur et l'enrouleur dans le rangement du cache bagage ?


La question ne se pose même pas. Le cache bagage est encore plus long, et beaucoup plus large. Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur, ni de reprendre les mesures même si je l'ai fait pour vous les communiquer Un simple coup d'oeil permet de vérifier que le rangement initialement prévu est inutilisable. Et à l'inverse, l'enrouleur est beaucoup trop gros pour rentrer dans le logement très plat du cache bagage.

Je crois d'ailleurs qu'il est inutile d'épiloguer davantage : on ne peut pas, point. Impossible. Pas moyen. Que dalle. J't'en fous. Râpé. Dans l'baba.
Va vraiment falloir se faire une raison. :pense: N'y pensez même plus...
Merci Al1 pour ces deux photos! Ta voiture est vraiment très belle! Par contre, je trouve que ce rouge rend mieux dans la réalité qu'en photo. J'ai déjà croisé une Estate rouge et sur tes photos quelque chose me dérange mais je ne trouve pas quoi exactement... En tout cas, ça me fait rêver d'un bel Espace V en version Initiale ton jouet :D !

Encore félicitations pour l'achat!

Riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il y a deux difficultés pour donner un aperçu correct de ce "Rouge intense" :
Cette teinte est comme la plupart des teintes dites "à effet" sensible aux conditions d'éclairement. Mais nous sommes ici dans un cas extrême, et les variations sont très importantes à l'œil nu.

La deuxième difficulté vient de la prise de vue, car cette teinte a une très nette tendance à saturer les capteurs des appareils photo numériques. La plupart du temps il est indispensable de sous-exposer de 0,7 à 1,5 diaphragmes pour ne pas "griller" le rouge. Derrière, en post-traitement, il faut une chaine parfaitement calibrée pour rendre des images aussi proches que possibles de la réalité.

En d'autre termes, toute photo réalisée en "tout automatique" est forcément "hors limite", et la couleur est obligatoirement fausse. Il est en particulier impossible de la photographier avec un téléphone.
Mais même les photos que j'ai transmises sont à mon avis incorrectes : prises sous un ciel partiellement nuageux, la température de couleur sans doute proche de 7500°K donne un rendu avec une dominante bleutée qui rend la voiture plus "Bordeaux". Mais n'étant pas à la maison et ayant préparé ça sur un portable avec un écran non calibré, je n'ai pu travailler qu'en aveugle ou presque...

Cas typique où pour se faire une opinion, il faut la voir "en vrai".
Ah au fait riritier, pour quelques heures encore, je suis à Nantes !! :D
Belle ville n'est-ce pas?! Je l'aurais su plus tôt j'aurais couru les rues de la villes à la recherche de la voiture mais maintenant c'est trop tard :cry:

Bon retour chez toi et peut-être (je l'espère) à une prochaine fois à Nantes :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 20:05
Qui c'est, peut être que je te croiserais en dordogne (si tu est aux alentours de périgueux)

En tout cas j'adore ta voiture :D :D :D
Oui, c'est possible de me croiser aux alentours de Périgueux... :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2008 10:05
On verra bien alors :D
Moui, surtout que pour l'instant, la concession du coin n'a vendu qu'une seule Estate Initiale Rouge, ce sera donc difficile de se tromper. :wink:
Je peux changer le titre de mon post si vous voulez :D

Je propose RDV entre Al1, riritier et Accordiola1 :mdr:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2008 17:05
Non c'est bon on va arrêter le HS ici :sifflote: :sifflote: :mdr:
Vivement ton topic pour présenter ta belle Al1 :D :D
et mon topic pour présenter la mienne ne devrait plus trop tarder...

Enfin, quand j'en aurai pris livraison :evil:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Accordiola1 a écrit:
Vivement ton topic pour présenter ta belle Al1 :D :D

Je ne fais que transmettre l'information :mrgreen: :mrgreen: On voudrait des photos s'il te plait :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pour être franc, je dois vous avouer que si j'ai acheté cette voiture, c'était aussi un peu pour m'en servir. :)

C'est ainsi que pendant les quinze derniers jours, j'ai été assez peu présent, et pas vraiment disponible.

Ceci dit, après avoir sinon pourri, tout du moins un peu pollué le topic de Greglem, :wink: je vais en revenir au sujet lui même, et tenter d'apporter quelques illustrations concernant le "fameux" filet de retenue des bagages.

Pour commencer, une vue de l'enrouleur, au beau milieu du coffre puisque comme on l'a déjà dit, l'emplacement qui lui était dévolu s'est revélé être "légèrement trop petit... :pense:
clic pour agrandir

Pour les plus sceptiques, j'ajoute une vue de l'enrouleur devant son logement : vous voulez un chausse-pied ? :crazy:
clic pour agrandir

Maintenant la fixation de l'enrouleur sur le dossier '2/3' de la banquette
clic pour agrandir

Il suffit de présenter l'enrouleur par la portière arrière droite, et de le faire coulisser sur les deux glissières présentes au dos du siège. Vous avez déjà compris que pour ça, les deux dossiers doivent avoir préalablement été rabattus.
clic pour agrandir

Le filet de retenue des bagages peut être utilisé dans cette position (dossiers rabattus), ou avec les dossiers relevés. Dans le premier cas il faut utiliser les crochets d'amarrage situés devant les poignées de maintien arrière, et dans le second cas la paire de crochets située au dessus des dossiers relevés...
clic pour agrandir
On constate également ici qu'il est impossible de rabattre le dossier 2/3 seul. Le dossier 1/3 doit lui aussi être rabattu... ou être rabattu seul.
Et qu'en effet, tout ça prend de la place. :(
Pour ma part, le problème est réglé, l'objet a trouvé sa place...dans le garage, et il n'en ressortira sans doute que pour la revente. :-?
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voilà, pour l'instant, c'est tout ce que je trouve à dire sur le sujet, mais j'ai bien entendu votre suggestion, et j'envisage assez sérieusement un petit topic plus généralement consacré à ma nouvelle acquisition
Merci Al1 pour ces photos :wink: , elles illustrent parfaitement ce que je voulais dire:

l'idée est bonne, il est désormais plus facile d'installer / désinstaller ce filet.

Là où c'est moins intelligent, c'est le volume que prend cet enrouleur quand le filet est mis: il prend beaucoup trop de place et il n'y a plus moyen de pousser les valises en vertical jusqu'aux sièges arrières => perte de place, à moins de se contorsionner et glisser qq sacs flexibles ou chaussures pour combler cet espace... :eyes:

Sinon, j'attends toujours la mienne pour me faire une idée par moi-même :twisted:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
est ce que tu pourrais nous faire une photos des compartiments sous le plancher AR. Il me semble qu'il y a un rangement prevu a l'extreme AR pour l'enrouleur mais j'ai un doute (vu de memoire sur une estate GT il y a quelques semaines)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
L'emplacement qui se trouve a l'extrême arrière est celui du cache bagages.
Celui-ci est d'ailleurs parfaitement calculé, puisque ledit cache-bagages rentre pile-poil. (Oui, je sais, il faut enlever les deux panneaux latéraux qui masquent les rangements, mais ça doit bien prendre dix-huit secondes repose comprise)

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 17:05
j'avais pas vu ça :$
Al1 a écrit:
Pour être franc, je dois vous avouer que si j'ai acheté cette voiture, c'était aussi un peu pour m'en servir. :)

C'est ainsi que pendant les quinze derniers jours, j'ai été assez peu présent, et pas vraiment disponible.

Ceci dit, après avoir sinon pourri, tout du moins un peu pollué le topic de Greglem, :wink: je vais en revenir au sujet lui même, et tenter d'apporter quelques illustrations concernant le "fameux" filet de retenue des bagages.

Pour commencer, une vue de l'enrouleur, au beau milieu du coffre puisque comme on l'a déjà dit, l'emplacement qui lui était dévolu s'est revélé être "légèrement trop petit... :pense:
clic pour agrandir

Pour les plus sceptiques, j'ajoute une vue de l'enrouleur devant son logement : vous voulez un chausse-pied ? :crazy:
clic pour agrandir

Maintenant la fixation de l'enrouleur sur le dossier '2/3' de la banquette
clic pour agrandir

Il suffit de présenter l'enrouleur par la portière arrière droite, et de le faire coulisser sur les deux glissières présentes au dos du siège. Vous avez déjà compris que pour ça, les deux dossiers doivent avoir préalablement été rabattus.
clic pour agrandir

Le filet de retenue des bagages peut être utilisé dans cette position (dossiers rabattus), ou avec les dossiers relevés. Dans le premier cas il faut utiliser les crochets d'amarrage situés devant les poignées de maintien arrière, et dans le second cas la paire de crochets située au dessus des dossiers relevés...
clic pour agrandir
On constate également ici qu'il est impossible de rabattre le dossier 2/3 seul. Le dossier 1/3 doit lui aussi être rabattu... ou être rabattu seul.
Et qu'en effet, tout ça prend de la place. :(
Pour ma part, le problème est réglé, l'objet a trouvé sa place...dans le garage, et il n'en ressortira sans doute que pour la revente. :-?
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voilà, pour l'instant, c'est tout ce que je trouve à dire sur le sujet, mais j'ai bien entendu votre suggestion, et j'envisage assez sérieusement un petit topic plus généralement consacré à ma nouvelle acquisition
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Al1 a écrit:
L'emplacement qui se trouve a l'extrême arrière est celui du cache bagages.
Celui-ci est d'ailleurs parfaitement calculé, puisque ledit cache-bagages rentre pile-poil. (Oui, je sais, il faut enlever les deux panneaux latéraux qui masquent les rangements, mais ça doit bien prendre dix-huit secondes repose comprise)


c'est bien ce qu'il me semblait. merci, donc l n'y a pas de rangement dédié au filet alors parceque celui derriere les dossiers, c'est plutot pour des parapluies...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Sauter vers: