planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna III.1] et voici le Concept Coupé !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 07:00:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je dis comme toi que tout le monde rejette tjs la faute sur l'autre alors qu'au bout du compte tout participe (trop) à la pollution que ce soit chez les particuliers (automobile et chauffage essentiellement) ou chez les industriels.

détail qui compte : c'est bien beau les normes CO2, mais on ne parle pas eds autres gaz... Il n'y en a pas :D ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 07:21:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ubuntu a écrit:
C'est pas tout a fait le même raisomement! De dire on taxe les polueurs, que de dire, c'est pas grave de poluer si on est qu'un petit nombre a le faire.
Je dirais que c'est presque le raisomement inverse, même s'il est vrai qu'on peut aussi traduire ça par "si on a les moyens on peut poluer"

J'approuve à 1000% le raisonnement de Ubuntu... :ouioui:

Malheuresement, trop de gens se disent "bon ba on est pas beaucoup, donc c'est bon..." :-/
Et aussi, j'suis le premier à vouloir me faire plaisir avec un bon moteur... :oops:

Enfin il s'agit d'un autre débat que celui du topic... :roll: Désolé d'avoir aussi répondu au hors-sujet...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 13:59:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Planete renault, débats ecologistes :mrgreen:

Après tout peut etre que le coupé s'adjoindra les services d'un moteur éléctrique pour ne pas s'attirer les foudres des ecolos :mrgreen:

Et le label eco2 sera apposé aussi sur ce modèle :mrgreen:

On peut rever...

rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 18:17:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pezed a écrit:
détail qui compte : c'est bien beau les normes CO2, mais on ne parle pas des autres gaz... Il n'y en a pas :D ?

Si bien sûr, mais le CO2 est le principal coupable de l'effet de serre. Mais n'est pas reglementé, à ma connaissance par les normes Euro4... Aujourd'hui c'est le législateur au niveau local, les pays, qui impose ou non des mesures complémentaires liées aux émissions de CO2.
Mais ça va venir. C'est d'ailleurs en discussion grace à la volonté européenne d'imposer 120-130g/km en 2012. La discussion porte surtout sur le "comment on compte?" Mix gamme ou mix volume? Suivant les lobbys, entendez les constructeurs, ce n'est pas du tout les mêmes effets.
Et pour digresser totalement les industriels peuvent avec les lois CO2 racheter des tonnes de CO2 aux meilleurs élèves. C'est très cher mais cela se pratique, puisqu'aujourd'hui personne ne sait faire, même avec la meilleure volonté du monde, du 0 emission de CO2.

Les emissions réglementées portent principalement sur les émissions de HC, NOx, CO, particules et autres saloperies gazeuses et c'est aussi pour cela que plomb et benzène ont disparu de l'essence, mais aussi le soufre ,dont le taux va en diminuant très fortement, du gasoil.
@+
R
PS: Désolé pour le HS, j'avais l'impression que l'on amalgame plusieurs info.

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 08 Juil, 2007 13:21:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

advantage20 a écrit:
Très bien réalisé mais ça ressemble un peu à une

Oui c'est se que j'allais dire aussi

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plouf
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 22 Juil, 2007 11:37:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tiens je viens de regarder :D Il n'y a meme pas de sujet officiel sur la Laguna coupé :ko:

Je viens pour dire qu'il se murmure qu'il pourrait avoir un concept du coupé a Franckfort ;) :prie:

Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 22 Juil, 2007 11:53:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour Frankfort ?!? N'est-ce pas un peu tôt ? Quoi que comme ça cela permettrait de proposer toute la gamme laguna en même temps !

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 22 Juil, 2007 12:16:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui et puis a Franckfort, le coupé (déja passé au crash test) pourrait ressembler à ça:
:mdr:
Vidéo pub Renault

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtHop
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 22 Juil, 2007 12:39:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui je pense que pour Franckfort ça sera un peu trop tôt, vu qu'il ne sortira qu'en 2008.
Idem pour la GT.
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 22 Juil, 2007 13:17:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cela dépend, si c'est pour le présenter en temps que concept car comme Modus, Espace, Twingo ou Koleos pourquoi pas. Et puis si un véhicule haut de gamme doit être présenter autant que ce soit a Frankfort qu'à Genève

mon forum
jaguar5938
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 22 Juil, 2007 14:23:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est bien pour contrer la C5 ;)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Novadis
Nouveau

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 19:16:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

shooby a écrit:
Cela dépend, si c'est pour le présenter en temps que concept car comme Modus, Espace, Twingo ou Koleos pourquoi pas. Et puis si un véhicule haut de gamme doit être présenter autant que ce soit a Frankfort qu'à Genève

Le coupé sera à Francfort ;)
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 19:46:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

N'y a t-il pas un risque qu'il "canibalise" la Laguna, et que celle-ci passe alors au second plan?

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Famous
Invité

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 19:54:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Au contraire, le coupé fera venir des clients qui au final se reporteront sur la berline. Ca "dynamisera" la famille Laguna toute entière.
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 20:14:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et alors, dans tous les cas on reste dans la famille laguna !

mon forum

Dernière édition par shooby le Mer 25 Juil, 2007 20:15:40; édité 1 fois
Ceres
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 19:40:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je suis surpris de ne pas voir les dernieres photos du net :...:

Tant mieux pour nous
:mdr:
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 19:59:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Temps mieux :D

De plus les hors series des magazines sur le salon placarderont la laguna 3 coupé en couverture sa ne peut etre que du benefice :mrgreen:

Drien19
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 20:06:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est quoi ces dernières photos :mrgreen::mock:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 6 sur 127

Sauter vers: