Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Ubuntu a écrit:
On peut pas raisonner comme ça, pour la polution!


Si si on peut.
Le moteur respectera les normes non?

Et sur une petite série, ça n'affecte pas trop la moyenne de la gamme ou de la marque.
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
On peut pas raisonner comme ça, pour la polution!


Si si on peut.
Le moteur respectera les normes non?

Et sur une petite série, ça n'affecte pas trop la moyenne de la gamme ou de la marque.


C'est sur qu'ils pourront pas coller le label Eco2 :lol2:
_________________
superfanrono
Ubuntu a écrit:
Parce que ça veut dire que si on est pas nombreux, (et par extention si on est riche) on peut se permettre de poluer beaucoup!

Ce n'est pas déjà le cas depuis Février dernier après la très fortes augmentation du prix du cheval pour les véhicules ayant des rejets supérieurs à 200 g/km de CO² :?:
C'est pas tout a fait le même raisomement! De dire on taxe les polueurs, que de dire, c'est pas grave de poluer si on est qu'un petit nombre a le faire.
Je dirais que c'est presque le raisomement inverse, même s'il est vrai qu'on peut aussi traduire ça par "si on a les moyens on peut poluer"


Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
On peut pas raisonner comme ça, pour la polution!


Si si on peut.
Le moteur respectera les normes non?

Et sur une petite série, ça n'affecte pas trop la moyenne de la gamme ou de la marque.

Je répondais juste a ta reflexion, " la pollution, ce n'est pas un problème si on en vend 1000 par an" qui si j'ai bien compris veut bien dire , que comme il y en aurra pas beaucoup c'est pas un probléme si ça polue.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est pas tout a fait le même raisomement! De dire on taxe les polueurs, que de dire, c'est pas grave de poluer si on est qu'un petit nombre a le faire.

Je suis d'accord :ouioui:
C'est pourtant simple, si vous avez un moteur qui pollue beaucoup, il consomme beaucoup et donc vous payez plus de taxes (essence=taxes).

Si on commence à pleurnicher dès qu'un moteur est un tant soit peu hors-norme, on va vite s'ennuyer.
Je pleurniche pas, je dis juste, qu'on ne peut pas raisonner de façon à dire, que si on est peu nombreux a poluer c'est pas un probléme.

Je rajouterais quand même que vue l'état de la planéte, il serait iresponssable de concevoir un moteur (comme toute activitée humaine) sans prendre en compte son impact sur l'enviromement.
Et qu'il y a bien d'autre distraction dans la vie que de se http://images.forum-auto.com/images/perso/2/apache%20972.gif devant un gros moteur. :mrgreen: Pour ceux qui s'ennuient! :lol2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 04 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Je rajouterais quand même que vue l'état de la planéte, il serait iresponssable de concevoir un moteur (comme toute activitée humaine) sans prendre en compte son impact sur l'enviromement.

Faudrais aussi arrêter de toujours taper sur l'automobile lorsquil y a pollution. Là on touche à un autre débat...
faudrait aussi arrêter de croire que l'automobile du particulier compte pour pas bcp dans la pollution et que c'est plus la faute des industries ou des avions...
pezed je suis pas sur de bien comprendre ta phrase?

Autrement faudrait aussi arrêter de croire que la pollution c'est toujours le voisin, pour l'automobiliste c'est l'industriel, pour l'industriel c'est le paysan etc.. Et que chacun ballait devant sa porte comme on dit.

Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je rajouterais quand même que vue l'état de la planète, il serait iresponssable de concevoir un moteur (comme toute activitée humaine) sans prendre en compte son impact sur l'enviromement.

Faudrais aussi arrêter de toujours taper sur l'automobile lorsquil y a pollution. Là on touche à un autre débat...

Tel n'était pas mon propos, c'est bien pour ça que j'ai précisé, comme dans toutes activités humaine. Mais comme tu le dis c'est un autre débat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 05 Juil, 2007 05:07; édité 1 fois
je dis comme toi que tout le monde rejette tjs la faute sur l'autre alors qu'au bout du compte tout participe (trop) à la pollution que ce soit chez les particuliers (automobile et chauffage essentiellement) ou chez les industriels.

détail qui compte : c'est bien beau les normes CO2, mais on ne parle pas eds autres gaz... Il n'y en a pas :D ?
Ubuntu a écrit:
C'est pas tout a fait le même raisomement! De dire on taxe les polueurs, que de dire, c'est pas grave de poluer si on est qu'un petit nombre a le faire.
Je dirais que c'est presque le raisomement inverse, même s'il est vrai qu'on peut aussi traduire ça par "si on a les moyens on peut poluer"

J'approuve à 1000% le raisonnement de Ubuntu... :ouioui:

Malheuresement, trop de gens se disent "bon ba on est pas beaucoup, donc c'est bon..." :-/
Et aussi, j'suis le premier à vouloir me faire plaisir avec un bon moteur... :oops:

Enfin il s'agit d'un autre débat que celui du topic... :roll: Désolé d'avoir aussi répondu au hors-sujet...
Planete renault, débats ecologistes :mrgreen:

Après tout peut etre que le coupé s'adjoindra les services d'un moteur éléctrique pour ne pas s'attirer les foudres des ecolos :mrgreen:

Et le label eco2 sera apposé aussi sur ce modèle :mrgreen:

On peut rever...
_________________
superfanrono
pezed a écrit:
détail qui compte : c'est bien beau les normes CO2, mais on ne parle pas des autres gaz... Il n'y en a pas :D ?

Si bien sûr, mais le CO2 est le principal coupable de l'effet de serre. Mais n'est pas reglementé, à ma connaissance par les normes Euro4... Aujourd'hui c'est le législateur au niveau local, les pays, qui impose ou non des mesures complémentaires liées aux émissions de CO2.
Mais ça va venir. C'est d'ailleurs en discussion grace à la volonté européenne d'imposer 120-130g/km en 2012. La discussion porte surtout sur le "comment on compte?" Mix gamme ou mix volume? Suivant les lobbys, entendez les constructeurs, ce n'est pas du tout les mêmes effets.
Et pour digresser totalement les industriels peuvent avec les lois CO2 racheter des tonnes de CO2 aux meilleurs élèves. C'est très cher mais cela se pratique, puisqu'aujourd'hui personne ne sait faire, même avec la meilleure volonté du monde, du 0 emission de CO2.

Les emissions réglementées portent principalement sur les émissions de HC, NOx, CO, particules et autres saloperies gazeuses et c'est aussi pour cela que plomb et benzène ont disparu de l'essence, mais aussi le soufre ,dont le taux va en diminuant très fortement, du gasoil.
@+
R
PS: Désolé pour le HS, j'avais l'impression que l'on amalgame plusieurs info.
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
advantage20 a écrit:
Très bien réalisé mais ça ressemble un peu à une
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage2020050919-ovni.jpg


Oui c'est se que j'allais dire aussi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tiens je viens de regarder :D Il n'y a meme pas de sujet officiel sur la Laguna coupé :ko:

Je viens pour dire qu'il se murmure qu'il pourrait avoir un concept du coupé a Franckfort ;) :prie:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Pour Frankfort ?!? N'est-ce pas un peu tôt ? Quoi que comme ça cela permettrait de proposer toute la gamme laguna en même temps !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui et puis a Franckfort, le coupé (déja passé au crash test) pourrait ressembler à ça:
http://play.m0k.org/images/Adris%20Pics/crashtest/crash1.jpg :mdr:
Vidéo pub Renault
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui je pense que pour Franckfort ça sera un peu trop tôt, vu qu'il ne sortira qu'en 2008.
Idem pour la GT.
Cela dépend, si c'est pour le présenter en temps que concept car comme Modus, Espace, Twingo ou Koleos pourquoi pas. Et puis si un véhicule haut de gamme doit être présenter autant que ce soit a Frankfort qu'à Genève
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est bien pour contrer la C5 ;)
shooby a écrit:
Cela dépend, si c'est pour le présenter en temps que concept car comme Modus, Espace, Twingo ou Koleos pourquoi pas. Et puis si un véhicule haut de gamme doit être présenter autant que ce soit a Frankfort qu'à Genève


Le coupé sera à Francfort ;)
N'y a t-il pas un risque qu'il "canibalise" la Laguna, et que celle-ci passe alors au second plan?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Au contraire, le coupé fera venir des clients qui au final se reporteront sur la berline. Ca "dynamisera" la famille Laguna toute entière.
Et alors, dans tous les cas on reste dans la famille laguna !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 25 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
je suis surpris de ne pas voir les dernieres photos du net :...:


Tant mieux pour nous
:mdr:
Temps mieux :D

De plus les hors series des magazines sur le salon placarderont la laguna 3 coupé en couverture sa ne peut etre que du benefice :mrgreen:
_________________
superfanrono
C'est quoi ces dernières photos :mrgreen::mock:
Je voudrais juste savoir un truc comme ça...
Je cherche depuis un moment des photos du coupé sur internet à cause de votre remarque mais je ne trouve rien, alors est-ce que ça sert réellement à quelque chose que je poursuiv mes recherches???? :mrgreen:
Ca y est j'ai enfin mis la main sur les premières images!!!! :ouioui: :ouioui:








une poupe qui s'inspire très fortement des dernières réalisations de la marque :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.8-3.jpg


et un profil à couper le souffle directement inspiré du concept car fluence:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.8-7.jpg
:lol2: :lol2:



J'en peux plus d'attendre!! :crazy: :crazy:
Dernière édition par letorlat le Mer 08 Aoû, 2007 00:08; édité 1 fois
Et en plus elle répond au doux nom de Zebra....
Et les jantes servent de subwoofer pour l'autoradio de Jacky ????
_________________
Le gras, c'est la vie
Deux exemplaires de ce Zébra étaient à la disposition de Nelson Piquet Jr et Giancarlo Fisichella pour le Renault F1 Roadshow qui a eu lieu il y a assez peu de temps en Afrique du Sud. Elles sont apparues furtivement à l'image dimanche dans Automoto, et de face il s'agit ni plus ni moins que d'une Clio un peu difforme... Mais ça reste quand même une Clio "cartoonisée" comme on peut le voir sur ces photos...
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Ca ne serait pas pour remplacer la Megane Cup ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouf, donc c'est pas la D91 Concept...^^
il y avait une version guepard aussi...
voir la galerie photo du roadshow...
http://www.ing-renaultf1.com/fr/roadshow/
A la télé pour le coup, j'avais cru avoir à faire à une Legend car "recarrossée" Clio...
loulou57 a écrit:
il y avait une version guepard aussi...
voir la galerie photo du roadshow...
http://www.ing-renaultf1.com/fr/roadshow/


Oui tu veut parler de celle ci :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.renault-guepard.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
letorlat a écrit:
Et en plus elle répond au doux nom de Zebra....

c'est juste un outil de promotion

L'oeuvre de jeunes designers qui ont eu carte blanche (mais moyens limités) pour faire un produit ludique, sportif et jeune

Mais je suis content de ne pas voir ce dont je parlais :we:
Justement Ceres, j'ai parcouru le web entier (tous les forums, tous les sites de magazines, dans toutes les langues imaginables) et j'ai rien trouvé! Tu nous ferais pas tourner un peu en bourrique?? :...:


Sauter vers: