Google
[Laguna II] Votre bilan complet depuis votre achat...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
atto12
Nouveau
Message Jeu 13 Sep, 2007 23:00:02

Sur ma Laguna II Estate Privilège 1.9 dCI 120ch de Juin 2002 (115MKM):

- Messages "Defaillance Injection" surtout lorsque le véhiculme est chargé. Disparaît au redémarage du moteur. Connaissez vous l'origine de ce problème qui semble fréquent?

- 10MKM: Virbration filtre à air ==> réglé en ajoutant un collier
- 30MKM: Nettoyage de la vanne EGR
- 30MKM: enrouleur trop faible de la ceinture arrière droite, la ceinture est lâche.
- 40 MKM: lecteur de CD couine à insertion/éjection d'un CD
- 110MKM: radar inopérant

Sinon assez satisfait quand même!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
majax
Losange de Papier
Message Ven 14 Sep, 2007 07:17:20

Défaut voyant d'injection : elles le font toutes, sur la mienne Renault a cherché longtemps et a finalement changé un capteur sur le turbo, a mes frais. Comme j'en avais assez des caprices de la voiture (120 CV dci 2002 expression), je l'ai vendue.
chouchouuu71
Petit nouveau
Message Ven 14 Sep, 2007 22:04:15

Un ras-le-bol phénoménal
Achetée d'occasion a 95 000km, très naivement, un peu sur un coup de tête (coup de coeur a l'epoque) sans prise de renseignement au préalable sur les forum et autres magazines autos. Bref, le bilan n'est pas joyeux :
-probleme d'injection, a peine sortie du garage (et ils branchent la malette diagnostic et me disent que pas de probleme) total, 4 visites chez Renault pour ca, et reparation faite dans une autre concession renault que celle de chez moi.
- plafonnier changé entierement, puis autre panne 1 an apres
- capteur de pluie
- lave phare defectueux
- vitre arriere qui descend toute seule
- capteur de pression des pneus
- interrupteur des warning
- vanne EGR
- carte-clef cassée (mais vue le prix, elle restera comme ca)
- rotule de direction
J'en oublie encore tellement y en a...

Y a pas qqn qui veut me l'acheter, j'en ai marre la....

C'est une voiture confortable et qui consomme peu, mais elle en a marre de voir les gueules des mécano de chez Renault, en plus ils sont imcompétant, et ne communiquent pas entre garages Renault....

Plus jamais je n'acheterai de Renault, s'en est fini pour moi... ils ne m'auront plus...

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2007 22:51:49

Bilan..

Achetée en février 2007 .. Laguna II Estate de 2002 .. 1,8L 16V Dynamique

Lave phare Cassé à l'achat.. 235€ de réparations.. (précédent propriétaire s'est pris un coup sur le pare choc ...)

Clim 50% déchargée.. : 100€ .. (jamais entretenue par le précédent proprio)

1 train de pneu Michelin 17" : 350€

Quelques bidons de lave glace.. (euh ouais j'en ai donné 3 en 2 semaines avant de l'amener au garage pour réparation des lave phares)

A prévoir
Urgent : courroie de distrib

2 vérins de coffre.

1 roue de secours en meilleur état.

Rééquilibrage du train avant.

Hormis les conneries du précédent proprio... elle a rien cette voiture.. j'en suis vraiment satisfait.. (bon la boite de vitesse craque un peu.. mais je pense que ça c'est moi.. qui ne sait pas passer les vitesse :euh: )

Elle route très bien.. super confortable.. et enfin . j'en suis content. Je ne regrette pas.. qui sait dans quelques temps.. En plus, je l'ai achetée sur un coup de coeur.. Première voiture que j'essaye.. zouu .. je la prends :) (après 3 mois de recherches)

Bon, ok, j'ai aussi un pneu avant qui se dégonfle tout seul.. mais bon.. je le regonfle tous les mois.. et c'est bon (dès que j'ai un sapin de noël)

Elle a aujourd'hui 48 000km

Mon père Laguna II Expression 1.8L 16v... (quoi.. j'ai pas copié .. la mienne est plus chère :langue: )

Achat .. euh je sais plus.. ça fait au moins 3 ans qu'il l'a .. elle devait avoir 6 mois quand il l'a acheté.
Alors .. lui non plus il n'y a pas grand chose dessus
1 batterie
1 train de pneu (l'indicateur de crevaison merde.. et bon un jour il ne l'a pas écouté croyant que c'était encore une fausse alerte => pneu explosé)
Un courroie de distribution..
1 bouton de warning (oups .. c'est moi qui l'ai apparemment cassé en m'énervant dessus suite à un accrochage avec un gus dans un parking)

Elle a 55 000 km..

Bon hormis l'effet sapin de noël.. il est globalement satisfait de la voiture.. (ma mère préfère ma voiture .. il y a plus de visibilité vers l'arrière que sur la berline)

Donc.. vous l'aurez compris.. quand j'ai acheté la voiture.. mon père se demandait juste si c'était pas un peu trop grand pour moi :).. mais il m'a dit que c'était pas un mauvais choix en soit.. (qu'est ce que j'ai été content de l'avoir pour déménager de Strasbourg .. )

:prie: je prise pour que ça dure.. car c'est vraiment une belle voiture :cool2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 06:51:21

Citation:

:shock: super prix. je me rappelle qu'avec mon Estate 1,8l 16V de 2002, les 4 pneux michelin 17" avaiznt coûté près de 900 €, lorsque je les avais changés à 55 000 kms :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 15 Sep, 2007 06:58:41

Tu l'avais fait dans le réseau ?

chc91
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 07:03:56

non non, chez un monteur de pneu, EUROMASTER je crois :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mike23
Losange de Carton
Message Sam 15 Sep, 2007 09:09:22

Salut,
mon 2.0l T vient de passer le cap des 4 ans et 60.000kms, CT vierge, entretien classique chez Renault ( tous les 15.000kms et non pas 30.000kms comme préconisés), 2 pneus avant à 45.000kms, un échange sous garantie du lecteur GPS. Au final, pas de regret concernant l'achat de cette auto.

skipperst
Losange d' Acier
Message Sam 15 Sep, 2007 10:39:07

Et hop, j'y mèle mon grain de sel...

une Laguna Estate Luxe Dynamique full options 1.9 dci 120, achetée neuve en décembre 2005, elle 95 000 km à ce jour et sera changée en mai prochain...

J'ai eu un capteur de dévérouillage de porte arrière défectueux et j'ai toujours un boitier de filtre à air qui vibre...

Pas de rossignols, pas de consommation de pneus (je fais environ 50 000 km avec mes trains avant) et conso moyenne entre 6.9 et 7.2 suivant l'humeur du capitaine ;)

Bref, c'est LA voiture la plus fiable que j'ai conduit à ce jour... ;)

Steph. !
majax
Losange de Papier
Message Sam 15 Sep, 2007 11:15:45

citation : [quote]c'est la voiture la plus fiable que j'ai conduite à ce jour[quote]

Oui, dommage que ceux qui l'ont achetée de 2001 à 2003, n'aient pas pu en dire autant et qu'ils se soient fait refiler des poubelles à 25000 €. Aussi, en ce qui me concerne, comme je n'ai plus envie de faire le cobaye, c'est la dernière RENAULT que j'achèterai. Je note quand même que tu as le filtre à air qui vibre, comme sur la mienne que j'ai achetée en 2002 et que j'ai fait refixer par RENAULT (toujours à mes frais) et que en 2005, connaissant ce défaut, certes mineur par rapport aux destructions massives de moteurs dues aux turbos, qui ont affecté ce modèle, ils n'avaient toujours pas apporté de solution, pourtant simple pour ce filtre. Un peu comme les détecteurs d'ouverture de porte défectueux, il n'y a que RENAULT qui ne sait pas en faire qui marchent. Ou alors des biellettes de direction mortes à 40000 km. J'ai eu des tas de voitures de toutes marques et ça, même les plus nazes, ne l'ont jamais fait.
last_editDernière édition par majax le Sam 15 Sep, 2007 11:17:06; édité 2 fois
skipperst
Losange d' Acier
Message Sam 15 Sep, 2007 11:44:48

Je comprends ta réaction... j'ai un pote qui acheté une Lag II quelques mois après sa sortie et qui a été d'emmerdes en emmerde...

J'ai eu un scenic I sur lequel j'ai eu un chapelet de merde impressionnant...

Mais ceci étant, tant pour la Megane Estate que j'avais avant que pour celle-ci, je ne peux que dire que j'en suis content...

Steph. !
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 12:07:50

chc91 a écrit:
Citation:

:shock: super prix. je me rappelle qu'avec mon Estate 1,8l 16V de 2002, les 4 pneus michelin 17" avaient coûté près de 900 €, lorsque je les avais changés à 55 000 kms :D

en fait.. j'ai eut un doute, et j'ai été ressortir les factures..

c'était 360€ avec le montage équilibrage join de valves.. :ouioui:

Une promotion qui tombait à pic chez Noroto. (ils n'ont pas pu s'empêcher à l'époque d'ouvrir le capot et de vider le circuit de clim sans me prévenir.. et une fois vidé.. ils m'ont annoncé
"ATTATION DANGER casse de compresseur de clim cher cher .. très cher. (1000e). alors le Môssieu il va prendre gentillement l'entretien Clim facturé 90€ :(..." (non mais HOOOO.. prends moi pour un con surtout je te dirais rien.. ::ange-demon-_008:: )

La prochaine fois que je me fais changer des pneus.. je fout un cadenas sur la commande d'ouverture du capot y a pas moyen qu'on y trifouille dessous sans me le demander ... (encore qu'ils seraient fichu de tout casser et prétexter que c'est cassé et qu'il faut d'urgence remplacer)
Sur le coups.. j'ai pas réagit.. mais le compresseur il a une double protection.. surpression et sous pression donc impossible de le casser..

N'empêche que la clim avait méchamment besoin d'être entretenue.. ça a été fait à la sagouin.. mais bon elle marche mieux maintenant..
Maintenant que j'ai un ami dans le 91 qui a un garage Renault.. elle ira là bas.. ;)

J'oubliais un grief.. La lag elle bouffe du pneu sur le train arrière.. usure sur l'extérieur.. => pas de réglage possible sur le train .. donc.. bin on passe plus souvent chez le vendeur de pneus :)

last_editDernière édition par chc91 le Sam 15 Sep, 2007 13:12:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
patrick78
Losange d' Alu
Message Mer 19 Sep, 2007 13:34:02

Bonjour,
A mon tour:

LagII 2.0 IDE achetée neuve en avril 2002.Kms actuel :103000
-- capteur de PMH (SG)
-- batterie (SG)
-- levevitre AVG (participation renault de 40%)
-- rotules de suspentions a 60000 kms aout 2005 (participation de Renault de 60%,a l'epoque c'etait pas encore un OTS)
-- biellette direction avg 100€(pas de participation demandée)
-- 2 trains de pneus AV Michelin a 400€(permutation AV-AR) a 45000
-- 2 trains de pneus AV Michelin a 400 € (re-permutation,donc mon SSPP est a nouveau d'aplomb !)
-- bobine d'allumage en octobre 2006 (fonctionnement sur 3 pattes) fait moi meme 80€ pour la piece.
-- CT vierge en avril 2007 (mais les bielettes avaient été changées)
sinon bonne voiture

Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
flanker20
Losange de Papier
Message Jeu 20 Sep, 2007 10:41:07

pour moi,
Laguna II 2.0T Sport dynamique 01/2003 107 000 km

- bouton Warning sous garantie
- 95000 suite remarque CT bielettes direction changées sous garantie
- des pneus de temps en temps mais raisonnablement (je me fournit sur internet en GoodYear F1 GSD3 en 225/45/17 94W)
- j'ai laissé le cache moteur qui commencait à vibrer dans mon garage
- je passe le siege conducteur a la bombe silicone 1 fois par an (sinon le systeme de hausse couine)

sinon, c'est impec. Pourvu que cela dure ...

last_editDernière édition par flanker20 le Jeu 20 Sep, 2007 10:41:56; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 11:22:14

flanker20 a écrit:

- je passe le siege conducteur a la bombe silicone 1 fois par an (sinon le systeme de hausse couine)

Bonjour :D ,
Je pense que ça intéresserai quelques personnes ici d'avoir un peu plus de précisions (éventuellement sur ce topic : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-siege-qui-g..?highlight=si%E8ge).
Merci :wink: .

julien-du-91
Losange de Carton
Message Jeu 20 Sep, 2007 19:10:23

chc91 a écrit:
Citation:

:shock: super prix. je me rappelle qu'avec mon Estate 1,8l 16V de 2002, les 4 pneux michelin 17" avaiznt coûté près de 900 €, lorsque je les avais changés à 55 000 kms :D

Moi j'en ai eu pour 260 euro deux pneux, michelin pilot exalto 2.

tonton flingue
Losange d' Acier
Message Ven 21 Sep, 2007 20:14:10

julien-du-91 a écrit:
chc91 a écrit:
Citation:

Moi j'en ai eu pour 260 euro deux pneux, michelin pilot exalto 2.

Moi 4 primacy posés (via internet) 584 € en 17"

Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

Tib
Nouveau
Message Dim 30 Sep, 2007 12:26:44

j2c a écrit:
2 vérins de coffre.

Petite question : tu les as fait passer en garantie ou pas ? Ma Laguna va avoir 6 ans en février prochain, elle est toujours garantie (je l'ai achetée en décembre dernier avec 4 ans de garantie) et le coffre ne se lève plus à cause de vérins fainéants... Ai-je une chance de pouvoir les faire passer sous garantie ?

Sinon, me concernant : Laguna Estate Initiale 1.8 16v BVA achetée en 12/06. Elle est de 02/02, et avait 13098 km quand je l'ai achetée. Aujourd'hui (je roule beaucoup mais je suis allergique au diesel !) elle a 41500 km et je m'apprête à lui offrir son entretien après 30000 km. Dans les soucis rencontrés en 9 mois :
- rééquilibrage du train arrière dès l'achat, ça vibrait un peu sur autoroute ;
- vérins de coffre faiblards ;
- interrupteur de feux de détresse tatillon : il faut lui taper dessus pour qu'il se déclenche ! Je vais tâcher de faire passer ça sous garantie ;
- carte mains libres qui fait des siennes de temps en temps, mais en ce moment ça marche ;
- train de pneus d'origine (Continental PremiumContact en 205-55-16 91V) que je m'apprête à changer pour des Continental SportContact. Actuellement je suis à 1 mm du témoin à l'avant, et 3 mm à l'arrière mais je pense quand même changer les 4 (les pneus actuels ont bientôt 6 ans).

Sinon, ça roule nickel. Mon record de basse consommation : 6,7 litres aux 100 sur 1300 km lors d'un périple en Bretagne en avril (que de la 2x2 voies à 110 km/h, ça aide !). Actuellement je tourne entre 7,2 et 7,4 litres aux 100, 8,5 quand on reste en ville (j'habite à côté de Limoges).

Et sinon, hormis quelques chevaux en plus qui seraient bienvenus, on est ravis de notre auto ! Hyper confortable, silencieuse, aide à sauvegarder le permis, discrète et assez logeable... Pour le moment, RAS !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google