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[Laguna II] Votre bilan complet depuis votre achat...

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Bon ben allons-y ! Alors je l'ai acheter en Juin 2005, elle est de Décembre 2001, elle avait 98 000, aujourd'hui elle a 128 000 km

Depuis que je l'ai

- problème de contacteur de porte fermé, corrigé avec une Led
4€ :lol: :lol:

- Soucis de durite de freinage qui lâche (plus de frein ça fait bizarre)
300€ environ

- Vanne EGR encrassée + boitier Étouffoir HS
180€

- 2 train de pneus
225€ et 250€

- La révision des 120 000km (donc distribution) + Vibration de la boite du filtre à air
950€

- bientôt un pneu à changer car défaut de fabrication sur un Continental mais Continental refuse la prise en charge car le pneu est trop usé bref grosse remise de la part de mon garagiste ...
93€

- sinon un 3eme train de pneu car les pirreli se sont bouffer en même pas 1 an ... :x
250€

voilaaaa
Dernière édition par Alicron le Jeu 05 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
Bonjour,
bilan pour une LAGUNA II - 120 cv DCI expression-achetée neuve en juillet 2002 - aujourd'hui : 44000 km.

-Allumage intempestif du voyant d'injection (qui s'éteint au redémarrage de la voiture).
-fixation du filtre à air qui vibrait (à mon compte : hors garantie)
-changement des biellettes et rotules de direction à 40000 km (à mon compte mais après avoir envoyé un courrier à RENAULT elles ont été finalement prises en charge).
-mauvais contact du détecteur d'ouverture de porte (j'ai mis des LED, et ça marche, du moins côté chauffeur, côté passager, un coup sur cinq).
-la carte-clef, qui pour marcher, doit avoir la pile essuyée régulièrement, sinon, mauvais contact (les 2),( ou doit être secouée....).
-lors du changement de biellettes par RENAULT et la pose de deux pneus neufs, le parallélisme n'a pas été fait par la concession (qui me l'a bien sur facturé...), d'où, détérioration des pneus (qu'ils venaient de poser) au bout de 2000 km. Ils m'ont refait le parallélisme et j'ai été obligé (en plus..) de repayer car d'après eux j'avais du heurter un trottoir...no comment. J'ai ameuté la concession et fait un scandale au chef d'atelier devant tous les clients qui attendaient, mais j'ai payé quand même.(concession d'ISTRES dans le 13).
Bilan : j'en ai marre de cette voiture, j'ai trouvé un acquéreur, bon débarras et pour en trouver un, ça n'a pas été de la tarte, personne en veut de ces voitures. En 44000 km cette voiture m'a dégoûté de la marque et je n'ai pas voulu aller plus loin car avec les menaces qui pèsent sur le turbo plus les diverses pannes d'électronique, je n'ai pas les moyens d'assumer un entretien digne d'une FERRARI.
C'est terminé, plus de RENAULT pour moi. Aussi, quand RENAULT m'a appelé au téléphone pour me demander si j'étais satisfait des prestations de la concession, je ne leur ai pas envoyé dire. Au lieu d'aller faire les guignols en formule 1, RENAULT devrait se pencher un peu plus sur le client lambda et lui offrir une voiture fiable. A 25000 € on ne fait pas le cobaye, d'autant plus que dans ces prix là, on a le choix, même dans les allemandes.
Dernière édition par majax le Ven 06 Avr, 2007 11:04; édité 2 fois
BON JE M4Y COLLE /
laguna 2.2 dc i bva initiale de juillet 2003 achettée occase a un particulier en avril 2005 avec 44000 km compteur :arrow:
au départ une super auto
au bout d'un mois j'ai remarqué des petits détails comme une serrure qui couine ou les xénons figés
j'ai fait confience a renault en leur confient sous garantie mais je suis allé de problémes en défauds puis perte de puissance puis la cascade de trucs qui déconnent
au final ,fin de la garantie a 60000 km en fevrier 2006 et..........
j'ai commencé a reparer moi même :arrow: conclusion :evil: tout le travail de renault a été repris par moi et je vue que non seulement ils se sont foutu de ma gueule en bricolant grossiérement ma voiture sous garantie (quand ils ne la dériorait pas) mais en plus ils ont provoqué ou laissé faire toutes les petites merdes qui m'on obligé a retourner chez eux deux fois par mois minimum :evil:
de plus ,ces connards sont a l'origine d'une grave perte de puissance que j'ai trainée 9 mois avant d'en trouver moi même la cause pour profiter enfin de ces 150 cv :!:
depuis un an que renault n'a pas vue ma voiture ,hormis de l'entretiens et quelques bricoles sans importance ,MA VOITURE EST UNE MERVEILLE A TOUS POINTS DE VUE et je sais que si j'avais réparé moi même les trois bricoles qu'elle avait lorsque je l'ai achettée :arrow: jamais elle ne m'aurais fait tout ces problémes .
aujourd'huit j'ai 95000 km et j'en suis content :ouioui:
pas de pieces casseés ni de bruits a la con :cool2:
que ça dure ........
ps :renault ne la touchera plus jamais :langue:
plutot me salir les mains :ouioui:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bonsoir à tous,

pour moi, ca va etre rapide.....

j'ai une ESTATE luxe privilège dci 120 d'aout 2500 achetee en occasion très récente en décembre 2005 ....aujourd'hui 25000 kms et tout est parfait......pourvu que ca dure......

bon we à tous :cool2:
petit rajout a ce que j'ai dit .....
ça fait longtemps que je traines une sale vibration sur le haut parleur arriere droit lorsque je pousse un peut trop les basses :aw:
tout a l'heure je me suis arrété sur le bord de la route pour voir d'ou ça viens car ça fait vraiment tres longtemps que je voulais démonter mais je n'ai jamais le temps pour ce petit détail :ko:
bref ,il me prends la cluque et je retire la grille pour découvrir que ça vibre encore et que c'est le haut parleur qui vibre :hum2:
j'attrape ma boite a tournevis au coffre pour resserer les deux vis et voilà :evil: ........je vous le donne en mile :evil: c'est foiré :evil: donc normal que ça vibre :boude:
:arrow: pourquoi c'est foiré :evil: l'année dérniere j'ai profité de la garantie pour faire verifier le systéme audio qui saturait et ils m'on changé trois hp dont (au passage) celui ou ils m'on foiré cette vis :evil: c'est pour cela que je trainais ces vibrations depuis :langue:
une fois de plus ils sont même pas capables de visser une simple vis torx sans la nicker et dans ce cas precis provoquer "gratuitement" une nouvelle anomalie :langue:
la vis sera donc remplacée par une plus grosse demain :lol:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 09 Avr, 2007 01:04; édité 1 fois
Alors pour la mienne Estate juin 2001 1.8 16V Privilège.
78.800 kms :cool2: et elle va super bien ! Heureusement quand on voit la liste ! :lol2:

j'ai plus les prix en tete...

- Bras inférieur droit + rotule changés à 44 000 kms (-20 %)
- Disques + plaquettes avant changés car voilés à 54 000 kms
- Bras inférieur gauche + rotule changés à 55 000 kms (-50 %)
- De nouveau les rotules gauches + droites changés à 66 000 kms (-100 %) :kiss: Lors du premier changement, ils avaient remis les memes merdes... :evil:
- Amortisseurs avant changés en prévention après le changement des rotules. (66 000 kms donc pas plus mal...)
- Boitier UCH changé car grillé. (-20 %)
----------------------

Changé par mes soins et l'aide du Forum :
- Bougies changées marque NGK ! :cool2: à 61 000 kms environ (15 €)
- Plaquettes avant changées à 78 700 kms soit 24 700 kms avec le jeu :we: (46 €)
- Plaquettes arrière changées à 78 600 kms (46 €)
- Le filtre à air est souvent changé (2 fois par an au moins... :$ )
- Le filtre habitacle très souvent néttoyé et changé 1 fois par an) 24 €
- Je viens de mettre 2 Pneus Michelin Primacy HP à l'arrière (300 € monté posé) et mes Yokohama à l'avant (état plus que neuf :mock: )
- La climatisation vidangé et rechargée en 2005 (soit 4 ans)
- La batterie changée en 2005 (soit 4 ans)
- Installation des fameuses rondelles à l'avant
- Changement de l'arret de porte avant gauche suite à des craquements...
- installation d' 1 ampoule à Leds dans chaque porte (préventif :lol2: )
- Changement des 4 hauts parleurs kk par du Sony.

----------

Lors de l'achat en 2002 pris à 100 % par garantie renault :

- Retroviseur rabattable droit changé suite à grincement :eyes:
- Nouvelle fixation de la garniture du siege conducteur suite à la casse de la corde de maintien (dessous le siège)
- Changement de la garniture de la console centrale suite à la canicule (elle partait en lambo...)
- Changement du système de fermeture du hayon (ouverture de la vitre arrière)
- Changement d'un joint exterieur le long de la vitre arrière droite
- Changement des boutons du régul/Limit suite à des faux contacts
- Le cycle des vidanges est largement respecté.

Voila... C'est à peu pres tout.
Comme certains sur ce forum qui se reconnaitront, depuis qu'elle ne va plus chez Renault elle se porte à merveille !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Lun 09 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
Donc pour ma part :

Laguna 2.2 dci privilège de 06/02/2002 acheté le : 02/10/2006 (8000€ à 81000kms)

Révision 90000kms
Vidange, Filtre à huile, Filtre à air, Filtre d'habitacle, Filtre à gasoil pour 289€

Courroie de distribution
Remplacement courroie de distribution pour 547€

Fuite au niveau couvercle culasse + Clapet conduit admission (bruit de claquement moteur)
Remplacement couvercle culasse + conduit admission pour 946€
_________________
Laguna II 2.2 dci privilege 02/2002
Entretien et réparation chez renault
_________________
Laguna II 2.2 dci privilege 02/2002
bon eh bien comme tous ici je dresse mon bilan eh bien moi avec mes 308 000 kms :mrgreen: moteur d'origine bien sur :ouioui: (je vois deja les mauvaises langues :langue: j'ai envoyé deja sur d'autres post la photo du compteur :razz: )

alors le bilan est globalement tres satisfaisant :ouioui: vu le kms de la belle

un turbo, une vanne, un echangeur(tout ca fait par bibie :wink: ) aprés la fin de garantie :hum2: le reste entretien courant et c'est tout

ah si j'oubliais la pedale d'accelerateur :aw:

mais je suis satisfait de cette voiture que je compte encore garder un bout de temps

je vise maintenant les 400000 d'origines :mrgreen:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Bon ma Laguna Estate Privilege Carminat à 4 mois, et pour l'instant aucun souci...sauf un bruit parasite dans la planche de bord...qui venez de mon badge telepeage !!!!! La y a juste la premiere vidange qui approche (dans 5 000Kms)

Pour l'ancienne, donc c'etait la même, mais les derniere phase I (Novembre 2004), je l'ai garder 2 ans (50 000Kms)

- Changement du lecteur CD GPS Carminat (sous garantie)
- 1 Vidange

C'est tout !!!!

Je ne parle pas de ma Laguna I Ph.I 2.2D Hors mis l'entretien courant et un moteur de Clim..R.A.S !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Citation:
grave perte de puissance que j'ai trainée 9 mois avant d'en trouver moi même la cause pour profiter enfin de ces 150 cv


Salut bidouille ,
Moi j'ai le meme sentiment depuis , il y a deja 1 an , qu'il on fait un OTS sur ma lag 2.2 dci !
Parfois j'ai bien du mal a suivre un ami qui a un 120cv , les reprises sonts molles et ca fume pas mal.
Ton probleme venait d'ou ? car moi aussi je voudrais profiter de mes 150 cv!
Je ferais le bilans tantot car la il est 6h et je suis mort ( il y ena beaucoup a mettre ;-) )
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Sur ma 2.2dci, changement du capteur de pluie (vitesse de balayage pas adaptée à la qté de pluie :boude: , sous garantie) et d'un ressort au niveau de la pédale d'embrayage (sous garantie) du coup le régulateur ne s'enclenchait plus.
Donc pas de soucis majeurs, ni de passage régulier au garage ET SURTOUT un accueil (et compétences :lol: ) dans les ateliers méca (moins bien pour la partie vente, même pas envie d'y acheter mes voitures hors pb de prix) tjs nickel !
Donc content du véhicule ET du garage DONC j'ai repris une Lag :mrgreen:

Pas le même souvenir chez Audi près de chez moi (voiture globalement ok mais sentiment d'être pris pour des cons et/ou emmerdeurs par le concessionnaire :langue: )
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
Bon je reprend :

Acheter a 60000 km :
- 1er jour , immobilisation dû au lecteur de carte ( 3 jours )
-changements suspentions AR a 62000
-Changement ligne echapement
-Changement triangles et rotules
-Reprogramation calculateur injection
-clapet cache auto-radio H-S
-Plusieurs problemes "defaillance injection"
-Nettoyage et finallement chgt vanne EGR
-Infiltration eau niveau pare brise
-Detection carte main libre H-S
-Detecteur de porte ouverte passager H-S
-Probleme aleatoire de fermeture de coffre
Et j'en oubli .....

Sinon en ce moment pas trop a me plaindre , ce qui est dommage c'est que si renault avait fait un peu plus attention au developement de ce modele c'ela aurais fait de la laguna l'une des meilleur voiture de sa categorie au niveau prix-perf-equipemets.

Dommage :nonnon:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
vikman a écrit:
Bon je reprend :

Acheter a 60000 km :
- 1er jour , immobilisation dû au lecteur de carte ( 3 jours )
-changements suspentions AR a 62000
-Changement ligne echapement
-Changement triangles et rotules
-Reprogramation calculateur injection
-clapet cache auto-radio H-S
-Plusieurs problemes "defaillance injection"
-Nettoyage et finallement chgt vanne EGR
-Infiltration eau niveau pare brise
-Detection carte main libre H-S
-Detecteur de porte ouverte passager H-S
-Probleme aleatoire de fermeture de coffre
Et j'en oubli .....

Sinon en ce moment pas trop a me plaindre , ce qui est dommage c'est que si renault avait fait un peu plus attention au developement de ce modele c'ela aurais fait de la laguna l'une des meilleur voiture de sa categorie au niveau prix-perf-equipemets.

Dommage :nonnon:



Là, tu y mets de la mauvaise volonté, parce que, une fois que tu aura tout changé, elle marchera impeccable..... :D Il ne faut pas être mauvaise langue...
Dernière édition par majax le Ven 04 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
Sur ma Laguna II Estate Privilège 1.9 dCI 120ch de Juin 2002 (115MKM):

- Messages "Defaillance Injection" surtout lorsque le véhiculme est chargé. Disparaît au redémarage du moteur. Connaissez vous l'origine de ce problème qui semble fréquent?

- 10MKM: Virbration filtre à air ==> réglé en ajoutant un collier
- 30MKM: Nettoyage de la vanne EGR
- 30MKM: enrouleur trop faible de la ceinture arrière droite, la ceinture est lâche.
- 40 MKM: lecteur de CD couine à insertion/éjection d'un CD
- 110MKM: radar inopérant

Sinon assez satisfait quand même!
Défaut voyant d'injection : elles le font toutes, sur la mienne Renault a cherché longtemps et a finalement changé un capteur sur le turbo, a mes frais. Comme j'en avais assez des caprices de la voiture (120 CV dci 2002 expression), je l'ai vendue.
Un ras-le-bol phénoménal
Achetée d'occasion a 95 000km, très naivement, un peu sur un coup de tête (coup de coeur a l'epoque) sans prise de renseignement au préalable sur les forum et autres magazines autos. Bref, le bilan n'est pas joyeux :
-probleme d'injection, a peine sortie du garage (et ils branchent la malette diagnostic et me disent que pas de probleme) total, 4 visites chez Renault pour ca, et reparation faite dans une autre concession renault que celle de chez moi.
- plafonnier changé entierement, puis autre panne 1 an apres
- capteur de pluie
- lave phare defectueux
- vitre arriere qui descend toute seule
- capteur de pression des pneus
- interrupteur des warning
- vanne EGR
- carte-clef cassée (mais vue le prix, elle restera comme ca)
- rotule de direction
J'en oublie encore tellement y en a...

Y a pas qqn qui veut me l'acheter, j'en ai marre la....

C'est une voiture confortable et qui consomme peu, mais elle en a marre de voir les gueules des mécano de chez Renault, en plus ils sont imcompétant, et ne communiquent pas entre garages Renault....

Plus jamais je n'acheterai de Renault, s'en est fini pour moi... ils ne m'auront plus...
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120ch Privilège de juin 2001 - 139 000km
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2007 22:09
Bilan..

Achetée en février 2007 .. Laguna II Estate de 2002 .. 1,8L 16V Dynamique

Lave phare Cassé à l'achat.. 235€ de réparations.. (précédent propriétaire s'est pris un coup sur le pare choc ...)

Clim 50% déchargée.. : 100€ .. (jamais entretenue par le précédent proprio)

1 train de pneu Michelin 17" : 350€

Quelques bidons de lave glace.. (euh ouais j'en ai donné 3 en 2 semaines avant de l'amener au garage pour réparation des lave phares)

A prévoir
Urgent : courroie de distrib

2 vérins de coffre.

1 roue de secours en meilleur état.

Rééquilibrage du train avant.

Hormis les conneries du précédent proprio... elle a rien cette voiture.. j'en suis vraiment satisfait.. (bon la boite de vitesse craque un peu.. mais je pense que ça c'est moi.. qui ne sait pas passer les vitesse :euh: )

Elle route très bien.. super confortable.. et enfin . j'en suis content. Je ne regrette pas.. qui sait dans quelques temps.. En plus, je l'ai achetée sur un coup de coeur.. Première voiture que j'essaye.. zouu .. je la prends :) (après 3 mois de recherches)

Bon, ok, j'ai aussi un pneu avant qui se dégonfle tout seul.. mais bon.. je le regonfle tous les mois.. et c'est bon (dès que j'ai un sapin de noël)

Elle a aujourd'hui 48 000km

Mon père Laguna II Expression 1.8L 16v... (quoi.. j'ai pas copié .. la mienne est plus chère :langue: )

Achat .. euh je sais plus.. ça fait au moins 3 ans qu'il l'a .. elle devait avoir 6 mois quand il l'a acheté.
Alors .. lui non plus il n'y a pas grand chose dessus
1 batterie
1 train de pneu (l'indicateur de crevaison merde.. et bon un jour il ne l'a pas écouté croyant que c'était encore une fausse alerte => pneu explosé)
Un courroie de distribution..
1 bouton de warning (oups .. c'est moi qui l'ai apparemment cassé en m'énervant dessus suite à un accrochage avec un gus dans un parking)

Elle a 55 000 km..

Bon hormis l'effet sapin de noël.. il est globalement satisfait de la voiture.. (ma mère préfère ma voiture .. il y a plus de visibilité vers l'arrière que sur la berline)

Donc.. vous l'aurez compris.. quand j'ai acheté la voiture.. mon père se demandait juste si c'était pas un peu trop grand pour moi :).. mais il m'a dit que c'était pas un mauvais choix en soit.. (qu'est ce que j'ai été content de l'avoir pour déménager de Strasbourg .. )

:prie: je prise pour que ça dure.. car c'est vraiment une belle voiture :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 06:09
Citation:
1 train de pneu Michelin 17" : 350€


:shock: super prix. je me rappelle qu'avec mon Estate 1,8l 16V de 2002, les 4 pneux michelin 17" avaiznt coûté près de 900 €, lorsque je les avais changés à 55 000 kms :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Tu l'avais fait dans le réseau ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 07:09
non non, chez un monteur de pneu, EUROMASTER je crois :D
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Mes voitures neuves
Salut,
mon 2.0l T vient de passer le cap des 4 ans et 60.000kms, CT vierge, entretien classique chez Renault ( tous les 15.000kms et non pas 30.000kms comme préconisés), 2 pneus avant à 45.000kms, un échange sous garantie du lecteur GPS. Au final, pas de regret concernant l'achat de cette auto.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Et hop, j'y mèle mon grain de sel...

une Laguna Estate Luxe Dynamique full options 1.9 dci 120, achetée neuve en décembre 2005, elle 95 000 km à ce jour et sera changée en mai prochain...

J'ai eu un capteur de dévérouillage de porte arrière défectueux et j'ai toujours un boitier de filtre à air qui vibre...

Pas de rossignols, pas de consommation de pneus (je fais environ 50 000 km avec mes trains avant) et conso moyenne entre 6.9 et 7.2 suivant l'humeur du capitaine ;)

Bref, c'est LA voiture la plus fiable que j'ai conduit à ce jour... ;)
_________________
@+

Steph. !
citation : [quote]c'est la voiture la plus fiable que j'ai conduite à ce jour[quote]


Oui, dommage que ceux qui l'ont achetée de 2001 à 2003, n'aient pas pu en dire autant et qu'ils se soient fait refiler des poubelles à 25000 €. Aussi, en ce qui me concerne, comme je n'ai plus envie de faire le cobaye, c'est la dernière RENAULT que j'achèterai. Je note quand même que tu as le filtre à air qui vibre, comme sur la mienne que j'ai achetée en 2002 et que j'ai fait refixer par RENAULT (toujours à mes frais) et que en 2005, connaissant ce défaut, certes mineur par rapport aux destructions massives de moteurs dues aux turbos, qui ont affecté ce modèle, ils n'avaient toujours pas apporté de solution, pourtant simple pour ce filtre. Un peu comme les détecteurs d'ouverture de porte défectueux, il n'y a que RENAULT qui ne sait pas en faire qui marchent. Ou alors des biellettes de direction mortes à 40000 km. J'ai eu des tas de voitures de toutes marques et ça, même les plus nazes, ne l'ont jamais fait.
Dernière édition par majax le Sam 15 Sep, 2007 11:09; édité 2 fois
Je comprends ta réaction... j'ai un pote qui acheté une Lag II quelques mois après sa sortie et qui a été d'emmerdes en emmerde...

J'ai eu un scenic I sur lequel j'ai eu un chapelet de merde impressionnant...

Mais ceci étant, tant pour la Megane Estate que j'avais avant que pour celle-ci, je ne peux que dire que j'en suis content...
_________________
@+

Steph. !
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 12:09
chc91 a écrit:
Citation:
1 train de pneu Michelin 17" : 350€


:shock: super prix. je me rappelle qu'avec mon Estate 1,8l 16V de 2002, les 4 pneus michelin 17" avaient coûté près de 900 €, lorsque je les avais changés à 55 000 kms :D


en fait.. j'ai eut un doute, et j'ai été ressortir les factures..

c'était 360€ avec le montage équilibrage join de valves.. :ouioui:

Une promotion qui tombait à pic chez Noroto. (ils n'ont pas pu s'empêcher à l'époque d'ouvrir le capot et de vider le circuit de clim sans me prévenir.. et une fois vidé.. ils m'ont annoncé
"ATTATION DANGER casse de compresseur de clim cher cher .. très cher. (1000e). alors le Môssieu il va prendre gentillement l'entretien Clim facturé 90€ :(..." (non mais HOOOO.. prends moi pour un con surtout je te dirais rien.. ::ange-demon-_008:: )

La prochaine fois que je me fais changer des pneus.. je fout un cadenas sur la commande d'ouverture du capot y a pas moyen qu'on y trifouille dessous sans me le demander ... (encore qu'ils seraient fichu de tout casser et prétexter que c'est cassé et qu'il faut d'urgence remplacer)
Sur le coups.. j'ai pas réagit.. mais le compresseur il a une double protection.. surpression et sous pression donc impossible de le casser..

N'empêche que la clim avait méchamment besoin d'être entretenue.. ça a été fait à la sagouin.. mais bon elle marche mieux maintenant..
Maintenant que j'ai un ami dans le 91 qui a un garage Renault.. elle ira là bas.. ;)

J'oubliais un grief.. La lag elle bouffe du pneu sur le train arrière.. usure sur l'extérieur.. => pas de réglage possible sur le train .. donc.. bin on passe plus souvent chez le vendeur de pneus :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par chc91 le Sam 15 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Bonjour,
A mon tour:

LagII 2.0 IDE achetée neuve en avril 2002.Kms actuel :103000
-- capteur de PMH (SG)
-- batterie (SG)
-- levevitre AVG (participation renault de 40%)
-- rotules de suspentions a 60000 kms aout 2005 (participation de Renault de 60%,a l'epoque c'etait pas encore un OTS)
-- biellette direction avg 100€(pas de participation demandée)
-- 2 trains de pneus AV Michelin a 400€(permutation AV-AR) a 45000
-- 2 trains de pneus AV Michelin a 400 € (re-permutation,donc mon SSPP est a nouveau d'aplomb !)
-- bobine d'allumage en octobre 2006 (fonctionnement sur 3 pattes) fait moi meme 80€ pour la piece.
-- CT vierge en avril 2007 (mais les bielettes avaient été changées)
sinon bonne voiture
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
pour moi,
Laguna II 2.0T Sport dynamique 01/2003 107 000 km

- bouton Warning sous garantie
- 95000 suite remarque CT bielettes direction changées sous garantie
- des pneus de temps en temps mais raisonnablement (je me fournit sur internet en GoodYear F1 GSD3 en 225/45/17 94W)
- j'ai laissé le cache moteur qui commencait à vibrer dans mon garage
- je passe le siege conducteur a la bombe silicone 1 fois par an (sinon le systeme de hausse couine)

sinon, c'est impec. Pourvu que cela dure ...
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Dernière édition par flanker20 le Jeu 20 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 11:09
flanker20 a écrit:

- je passe le siege conducteur a la bombe silicone 1 fois par an (sinon le systeme de hausse couine)

Bonjour :D ,
Je pense que ça intéresserai quelques personnes ici d'avoir un peu plus de précisions (éventuellement sur ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-siege-qui-g..?highlight=si%E8ge).
Merci :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
chc91 a écrit:
Citation:
1 train de pneu Michelin 17" : 350€


:shock: super prix. je me rappelle qu'avec mon Estate 1,8l 16V de 2002, les 4 pneux michelin 17" avaiznt coûté près de 900 €, lorsque je les avais changés à 55 000 kms :D


Moi j'en ai eu pour 260 euro deux pneux, michelin pilot exalto 2.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
julien-du-91 a écrit:
chc91 a écrit:
Citation:
1 train de pneu Michelin 17" : 350€


:shock: super prix. je me rappelle qu'avec mon Estate 1,8l 16V de 2002, les 4 pneux michelin 17" avaiznt coûté près de 900 €, lorsque je les avais changés à 55 000 kms :D


Moi j'en ai eu pour 260 euro deux pneux, michelin pilot exalto 2.


Moi 4 primacy posés (via internet) 584 € en 17"
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
j2c a écrit:
2 vérins de coffre.


Petite question : tu les as fait passer en garantie ou pas ? Ma Laguna va avoir 6 ans en février prochain, elle est toujours garantie (je l'ai achetée en décembre dernier avec 4 ans de garantie) et le coffre ne se lève plus à cause de vérins fainéants... Ai-je une chance de pouvoir les faire passer sous garantie ?

Sinon, me concernant : Laguna Estate Initiale 1.8 16v BVA achetée en 12/06. Elle est de 02/02, et avait 13098 km quand je l'ai achetée. Aujourd'hui (je roule beaucoup mais je suis allergique au diesel !) elle a 41500 km et je m'apprête à lui offrir son entretien après 30000 km. Dans les soucis rencontrés en 9 mois :
- rééquilibrage du train arrière dès l'achat, ça vibrait un peu sur autoroute ;
- vérins de coffre faiblards ;
- interrupteur de feux de détresse tatillon : il faut lui taper dessus pour qu'il se déclenche ! Je vais tâcher de faire passer ça sous garantie ;
- carte mains libres qui fait des siennes de temps en temps, mais en ce moment ça marche ;
- train de pneus d'origine (Continental PremiumContact en 205-55-16 91V) que je m'apprête à changer pour des Continental SportContact. Actuellement je suis à 1 mm du témoin à l'avant, et 3 mm à l'arrière mais je pense quand même changer les 4 (les pneus actuels ont bientôt 6 ans).

Sinon, ça roule nickel. Mon record de basse consommation : 6,7 litres aux 100 sur 1300 km lors d'un périple en Bretagne en avril (que de la 2x2 voies à 110 km/h, ça aide !). Actuellement je tourne entre 7,2 et 7,4 litres aux 100, 8,5 quand on reste en ville (j'habite à côté de Limoges).

Et sinon, hormis quelques chevaux en plus qui seraient bienvenus, on est ravis de notre auto ! Hyper confortable, silencieuse, aide à sauvegarder le permis, discrète et assez logeable... Pour le moment, RAS !
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Never give up, never surrender !
depuis debut juillet 2007,une lag 2.2 dci privilege ,et deja 1soufflet de cardan cote boite (pour info le soufflet ne se detail pas ,donc 1cardan complet )j'ai une garantie de 2 ans et elle vas servir je pense
un bon point sur autoroute la conso a 136 compteur= 130km/h au gps 6,2l/100 sur 1000km =une autonomie de 1150km
Bonjour,

Pour moi c'est simplement un calvaire cette voiture,
Pourtant un modèle 2004 avec pas mal d'options.

En quelques mots je dirais simplement très déçu par la fiabilité de cette Renault, il y a d'autres modèle de la même marque dans le genre merdique.

Je pensais vraiment passer à côté des problèmes des premières séries mais bien vite je me suis aperçu de la supercherie...
le commerce automobile, quelle tristesse...

Problèmes identiques à la première série (biellettes de direction, boîte de vitesse qui craque, jeu au niveau du train arrière, Gps...)

Beaucoup trop de problèmes ! avec et c'est ce qu'il y a de plus décevant
un service après-vente complétement à la ramasse qui n'a fait qu'allonger des délais de réparation (trop de bricolage) pour me pousser hors garantie. (Plusieurs concession et toujours la même chose)

Un service commercial qui n'est pas à la hauteur (quand on voit le prix que l'on met dans ces bagnoles)
Et un foutage de gueule monumental

Voilà RENAULT dans toute sa splendeur

Il est loin le temps des R21 inépuisables ou autres...

RENAULT je ne te dit pas merci,
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Citation:
RENAULT je ne te dit pas merci,


:+1triste:

Je ne vais meme pas enumerer tous les problemes que j'ai eu ( et que je vais avoir si je la garde encore )

C dommage car une bonne routiere cette lag ( quand elle marche :mrgreen: )
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Laguna II.2 Estate, 2.2 Dci BVA, Privilège, Avril 2005. 108000 km à ce jour.

Aucun problème majeur:

- à la livraison:
pb de fermeture de la lunette arrière, d'où changement de la serrure
joint portière arrière droit qui tombe. Changé 2 fois, rien à faire, ce joint se détache toujours du montant de la portière...je le replace de temps en temps

- depuis:
changement du capteur arrière pour réglage automatique des phares
semaine dernière: grosse fumée noire à l'accélération, ils ont nettoyé je sais plus quoi au niveau d'un collecteur je pense.

Voilà, donc je suis très satisfait de cette voiture.

Changement en Avril 2008, pour une Lag3 Estate 2.0 Dci BVA, Initiale(?)
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Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Mar 16 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
Salut,

Quand j'ai eu ma Laguna, elle avait 103 000km. Je suis proche des 160 000km.. .Et ca coute cher :(

- Distribution à 120 000km (avec le forfait)
- 4 pneus 225 (2 d'abord à 145 000 et 2 à 158 000)
- Rotule et biellette de direction
- Coupelle d'amortisseur
- Amortisseurs avant
- Vanne EGR
- Supports de boite
- Plaquettes avant
- Disques et plaquettes arrière (merci Renault pour les capteurs absents :evil: )

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 18 Dec, 2007 14:12
Lag.II .1.V6 Initiale du 1.02.2001 au 1.12.2004. 0 à 40000 km.
Garantie de l'époque 1 an + contrat losange 4 ans ou 80000 km.
Lors de la révision des 15000 km sous garantie .Remise à niveau :
- Changement des 5 pneus Continental par Michelin Primacy.
- mise à jour logiciel des lois de passage B.A.
- remplacement batterie.
A 20000 Km remplacement serrure porte AV.et carte M.L.
A 30000 km remplacement tableau bord matrice active.
Aucun frais de ma part sauf 150 € vidange et filtres révision forfaitaire des 30000 Km.
Global satisfait , sauf Qualité perçue et cuir de qualité inférieure à mes Renault précédentes ( Baccara et Lag.1 initiale .V6 BVM).

Lag .II.1 Evolution.Initiale V6 du 12.2004 au 12.2006. 0 à 28000 km.
Garantie 2 ans + losange 5 ans ou 100000km.
15000 km remplacement faisceau multiplexage ABS - direction - capteur vitesse. Pincement avec contact masse ,suite montage usine ,occasionnant un fonctionnement dégradé de la direction asservie volumétrique.
10000km contrôle valise clip suite arrêt moteur intempestif - rien trouvé . Plus d'incident de ce genre ensuite.
Contrôles sur capteurs de pression pneus , il n'y a jamais eu de solution et je " perdais " régulièrement une roue ( indication T.B. ).
Aucun frais et elle n'a pas atteint le kilométrage de la première révision.
Global satisfait , mais toujours cuir de piètre aspect.

Lag II.2 Initiale V6.12.2006 .. 0 à 9000 km.
Garantie 2 ans + losange 4 ans ou 80000 KM.
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ph2-v6-esta..a-mourir-t19020.html
:lol: Très content.R.A.S. Rendez vous pour l'entretien défini à 1 an.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 18 Dec, 2007 14:12; édité 2 fois
Voici mon avis sur ma Laguna II.2 de janvier 2007 - 1.9 dci - 35000 km - véhicule neuf.

Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi. Je ne cherche à convaincre personne. J'ai juste envie de dire ce que je pense de mon achat.


- Pour commencer, j'estime que la finition des franchement nulle pour un véhicule soit-disant "haut de gamme". Le tableau de bord couine ou craque, c'est une horreur. Ca tremble au ralenti... Bref, assemblé avec les pieds ! Dès que je parviens à annihiler un bruit, il ne passe pas deux jours avant qu'un nouveau apparaisse. Un comble pour un véhicule avec des suspensions plus que conciliantes !

- La direction est désagréable ! Ca tire toujours bien d'un côté ou de l'autre (j'en suis à ma troisième géométrie). En plus, le véhicule a tendance à suivre la déclivité transversale de la chaussée ce qui engendre des corrections de trajectoire en permanence. Lourdingue sur autoroute.

- Moteur creux en-dessous de 2000 tours. Avant que le turbo ne se mette vraiment à souffler, on a le temps de se faire emboutir lors d'une tentative de démarrage rapide. (dans carrefour p.ex). Une fois lancé, ça va, c'est pas trop paresseux (merci les 300 Nm).

- Pour tenir, la route, ça tient mais que c'est ennuyeux à conduire (ça n'engage que moi). Une 407 est bien plus intéressante sur ce point. J'ai eu une Peugeot avant la Lag, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de feeling.

- L'ergonomie du GPS (CNI II) et de la radio est loufoque ! C'est du jamais vu ! Toute les commandes sont disposée à l'opposé de la logique ! La réception radio vraiment médiocre et la roulette de la "télécommande" déconne (quand on veut passer sur la station suivante, on a droit à un retour au début de la liste).

- "Problèmes" inhérents à la finition du modèle (Expression), siège pas assez enveloppants, jante du volant trop fine ce qui me fait serrer les mains trop forts et engendre des douleurs dans les poignets sur de longues trajets (je suis fragile, je sais ;)). Mais ça c'est mon choix de finition qui n'était pas très judicieux...

- Ventilation de la clim bi-zone bruyante. Ca fait du bien d'appuyer sur OFF parfois...

- Entretiens pas donnés, je trouve. Un peu plus de 200 Euros à 15000 km et 280 pour le 30000.
Je ne trouve pas très cohérent de mettre de l'huile full synthétique qu'on change tous les 15000 km... La périodicité pourrait être un peu plus importante (cf. chez la concurrence). Mouais...

- Pour le modèle en lui-même, j'ai bien mon petit avis, mais je le garderai pour moi parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.


Quelques points positifs (quand même).

- Même si je n'ai rien contre un véhicule plus raide, il faut bien admettre que les suspensions sont très réussies d'un point de vue confort et acoustique. Très impressionnant !

- Ca freine fort et de façon très stable.

- Véritable impression de sécurité tant passive qu'active.

- La clim bi-zone régule plutôt bien... Nettement mieux que mon ex-Peugeot.

- Le son de la stéréo d'origine est honnête. Pas un truc de mélomane, mais c'est passable pour un truc d'origine basique (CNI II).

- Pas encore eu d'ennui tant mécanique qu'électr-ique/onique (manquerais plus que ça). Touchons du bois !


Voilà, pour conclure, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas du tout ce véhicule (et le conduire). J'AI fait un très mauvais choix et je n'attends que le moment où je pourrai m'en débarrasser. Ce ne sera pas un déchirement.

Tout cela est bien futile, ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est jamais qu'une caisse et 4 roues. Je survivrai bien à ça !

Merci pour votre lecture si vous êtes arrivés jusqu'ici ! Ouf ! ;)

Vince


PS: Je suis conscient que ce véhicule répond aux attentes de nombreuses personnes et je respecte tout-à-fait leur point de vue même si ce n'est le mien.
Dernière édition par Vinx le Mer 19 Dec, 2007 02:12; édité 1 fois
Tout ce que tu as relevé comme "défauts" sur ta Laguna II ne sont en fait que des broutilles...nuisant au confort, certes, mais broutilles quand même, on passe aux choses sérieuses avec les casses moteur dues aux réglages du turbo ou à la courroie d'accessoires, aux capteurs défaillants, aux bielettes et rotules de direction mortes à 40000 km....etc :P
Dernière édition par majax le Mer 19 Dec, 2007 10:12; édité 1 fois


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