Google
[Laguna II] Votre bilan complet depuis votre achat...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
FREDO83
Losange de Carton
Message Lun 13 Juin, 2005 11:47:48

Salut à tous !

Je possède depuis vingt six mois ma LAG 2.2 DCI. Oh jamais de grosses pannes mais j'en ai aujourd'hui un peu marre de cette voiture qui va trop souvent à mon goût au garage.

A ce jour, heureusement qu'elle était bien couverte par la garantie et une extension de garantie car cela m'a coûté 0 EURO en réparation, à part l'entretien courant !

43600 Kms au compteur :

- UN JEU DE DISQUES DE FREIN AVANT HS
- UNE GRILLE DE HP HS
- UNE VANNE EGR NETTOYEE
- UN EMBRAYAGE COMPLET + MECANISME HS
- UN CAPTEUR PORTE MAIN LIBRE HS
- DEUX BOUTONS LEVE VITRES HS
- UNE VANNE ELECTRONIQUE GESTION DU TURBO HS
- REGLAGE VITRES AVANT SUITE GRINCEMENT
- UN SUPPORT MOTEUR AVANT DROIT HS
- REPARATION SIEGE CONDUCTEUR SUITE FORT GRINCEMENT
- RESSERAGE MOTEUR BOITE SUITE CLAQUEMENT
- PASSAGE 3EME VITESSE QUI ACCROCHE : JAMAIS RESOLU

DE MA POCHE PAYANT

- UN JEU D ESSUI GLACES
- 3 VIDANGES + FILTRES + CARBURANT GAS OIL EN STATION UNIQUEMENT
- 4 PNEUS MICHELIN PRIMACY 225/45/17/94V A VENIR TRES BIENTOT

Voilà, un peu éxcédé mais pas malchanceux par rapport à certains !! J'envisage de repartir sur un SCENIC II ou carrément chez AUDI type A3 5 portes.

Et vous ? Ces pannes ne vous fatiguent pas à la longue ?..... :idea:

Fred :?

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
Message Lun 13 Juin, 2005 12:57:58

Ben la mienne a 32000 et 26 mois aussi, et le bilan est presque parfait pour l'instant: 1 révision à 110€ pour les 30.000km et 2 pneus avant.

Seul petit bémol faisant passer le bilan de "parfait" à "presque parfait" , le fait d'avoir dû changer sous garantie le petit capteur/ventilateur de clim situé derrière le rétro intérieur.

Je ne sais pas si je dois appeler ça de la "chance", mais j'espère que ça va continuer.

Nota: contre mon avis, mon frère à acheté l'année dernière une Dci110 Expression de 2001 de 77.000 km. Même s'il a pris l'extension de garantie, il n'est pour l'instant pas retourné au garage.

Spog
Losange d' Acier
Message Lun 13 Juin, 2005 13:00:28

FREDO83 a écrit:

43600 Kms au compteur :
- 3 VIDANGES + FILTRES + CARBURANT GAS OIL EN STATION UNIQUEMENT

3 vidanges en 43.000km ? comment tu fais ton compte ?

milamber
Losange de cuir
Message Lun 13 Juin, 2005 16:03:06

En ce qui concerne ma confiance en ma laguna? cf ma signature :mrgreen:

A noter cette semaine, le moniteur auto publie un bilan fiabilité sur la laguna, après enquête auprès des possesseurs... je sens qu'on va bien rire :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
kxr
Losange de cuir
Message Lun 13 Juin, 2005 17:32:45

Sur ma précédente Laguna II que j'ai gardé 7 mois, j'ai eu des problèmes de vanne EGR (classique...) et le support moteur avant droit. Sinon, rien d'autre :wink:

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Lun 13 Juin, 2005 18:08:23

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 18:13:24; édité 2 fois
FREDO83
Losange de Carton
Message Lun 13 Juin, 2005 19:41:48

Bon salut les gars !

Je vous l'annonce tout cru, je viens de vendre ma LAG II ce soir en 20 minutes chrono sans y penser une heure auparavant.

Je vais promener chez RENO, je regarde les autos et hop, une demi heure après j'ai signé pour un SCENIC II EXCEPTION full option, avec TOEP livré le 19 juillet 2005.

Reprise de ma LAG II pil poil argus ( 15600 euros), pneus HS en 225/45/17 non décomptés !!! et TOEP + 5 ans de garantie 80000 kms offerts .

Reste à choisir le coloris, j'hésite entre beige angora et gris platine....Madame choisira !

Le seul hic est que je l'ai acheté à 350 kms de chez moi et que mon garagiste habituel n'a rien voulu faire de bien pour ma reprise : "monsieur, des LAGUNA j'en ai plein le parc ....". Le pire c'est que c'est lui qui me l'a vendu deux ans plutôt.

J'ai un peu peur du SAV maintenant sur mon nouveau véhicule..... On verra bien !

Bref, je quitte à mon tour ma LAGUNA II et repart sur un SCENIC II plus fiable je pense à voir les forums .

FRED :D

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
bigremi
Losange de Papier
Message Lun 13 Juin, 2005 19:52:15

Pour ma part, voici mon bilan de mon ex Laguna II V6 INITIALE sur 3 ans 1/2 :

2 révisions normales (une vers 22.000 km et une vers 55.000)
1 jeu de plaquettes de frein avant
quelques paires d'essuie glace
4 pneus MICHELIN (et j'ai évité l'achat de 4 autres juste avant la revente !)
1 batterie

bref je n'ai AUCUN reproche à faire sur cette excellente voiture haut de gamme :D Renault soignerait il ces hauts de gamme ou bien ai je eu de la chance ???
En tout cas, c'est bien pour cela que j'ai repris la même restylée :wink:

milamber
Losange de cuir
Message Lun 13 Juin, 2005 22:36:29

bigremi a écrit:

bref je n'ai AUCUN reproche à faire sur cette excellente voiture haut de gamme :D Renault soignerait il ces hauts de gamme ou bien ai je eu de la chance ???

:lol:

demande à un certain vessisse sur ce forum ce qu'il en pense

:lol:

DID2T
Losange de cuir
Message Mar 14 Juin, 2005 07:55:54

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 18:14:09; édité 1 fois
majax
Losange de Papier
Message Mar 14 Juin, 2005 12:25:14

::auto_002:: j'ai une laguna II 120 CV dci depuis juillet 2002 qui a 36000 km et j'avoue n'y avoir rien fait, à part une vidange (à 20000 km) et changement de filtres. Bientôt les pneus avant à changer. Il y a bien un voyant d'injection qui faisait des siennes de temps en temps, mais le défaut a disparu de lui même (caprices de l'électronique). Le filtre à air a du être refixé car il vibrait au ralenti ( bien que ce soit un défaut de conception du constructeur, car il se retrouve fréquemment sur sur ce modéle, la réparation a été faite à mes frais, garantie expirée, et là je n'aprécie pas du tout).
Je touche du bois, mais pour l'instant je n'en suis pas mécontent, mais je n'ai pas un gros kilométrage et l'ensemble me parait bien fragile.
gpadpo
Losange d' Alu
Message Mar 14 Juin, 2005 12:45:15

nous on a juste fait changer l'embrayage sous garantie depuis l'achat en 2003

(Laguna II Estate 1.9 dCi 120ch Privilège)

bigremi
Losange de Papier
Message Mar 14 Juin, 2005 20:09:28

Je voulais mettre juste un peu de remarques positives sur la qualité des Laguna :roll:
Bon, j'ai peut être eu de la chance...
On verra si mon actuelle V6 me satisfaira comme toutes mes précédentes Renault ! :roll:

tom59
Invité

Message Mar 14 Juin, 2005 21:35:32

Alors, moi j'ai eu une Laguna II DCI Dynamique de nov. 2002, que j'ai gardé 50 000 kms.
J'ai eu :
- du jeu dans le siege conducteur (armature changée)
- une grille d'aration cassée
- la clim qui grince si elle se met en recyclage (decouvert à la vente)
- l'embrayage
- disque+freins+etriers arrieres (decouvert à la vente)
- des rossignloles dans la console centrale
- des problème de démarrage de temps en temps (très rare)

Elle m'a couté :
- 1 révision (à 30 000)
- 2 balais d'essui glace
- 1 extension de garantie :mrgreen:

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 10:53:00

DID2T a écrit:
Bien sûr, toutes les marques ont des soucis... mais je pense que Renault est champion parcequ'il arrive à les cumuler sur un même véhicule. Dans une autre marque on peut avoir un soucis mais rarement 20.... chez Renault ça à l'air courrent.

C'est vrai que Renault n'a pas été fort pour cette voiture, mais il ne faut pas généraliser.
Je deux contre-exemples récents:
- Un copain qui a acheté une Golf 4 TDI neuve ... pour la revendre 3 ans après. La dernière année il y a investi 45.000F: 2 moteurs de lève vitres (pourtant ça doit faire 10 ans que ça existe ce pb chez VW), débitmètre, injecteurs, emballement (et mort du) moteur sur autoroute ...
Il sortait d'une clio avec laquelle il n'avait eu aucun pépin. Il s'était dit que c'était une sorte de garantie de mettre plus cher mais de ne pas avoir de pb ... et ben il en est revenu.
- Mon beau-frère avec sa TT quattro 225cv en 16.000km: changement de la sonde de niveau de réservoir d'essence, changement de la soupape du turbo, 2 parallèlismes (et le pb est encore là), vibrations sonores pénibles dans les deux enrouleurs de ceinture, obligation de retourner à la concession car le mécano n'avait pas remis à zéro l'indicateur d'entretien lors de la révision. Ça fait pas très sérieux sur une voiture à 38000€.

tom59
Invité

Message Mer 15 Juin, 2005 12:51:50

Quel Kilométrage pour la golf IV ?
Car normalement, leve vitre et debitmetre sont pris en chareg à 100% jusque 100 000 kms et 50% au dela...

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 13:23:19

tom59 a écrit:
Quel Kilométrage pour la golf IV ?
Car normalement, leve vitre et debitmetre sont pris en chareg à 100% jusque 100 000 kms et 50% au dela...

La golf avait environ 80000km à la revente. C'est possible qu'il y ait eu une prise en charge pour certains problèmes, mais je n'ai pas le détail.

jerems
Losange de Carton
Message Ven 17 Juin, 2005 08:47:11

Pour ma part, apres l'avoir revendue, je peux en parler :
Achetée avec 600 Km, 2003, revendue à 30 000.

- capteurs de pression des pneus
- fuite de liquide refroidissement / panne immobilisante.
- buée à l'interieur de temps en temps (non resolu)
- demarrage aléatoire (non résolu)
- vanne EGR changée
- Embrayage changé
- serrure de porte conducteur (garniture de porte remontée comme des gorets)
- plafonnier HS.
- Verrins de hayons changés
- Boite très accrocheuse (non résolu meme apres vidange)

Voila, a part ca c'est fiable ;)

Renault m'a quand meme bien incité a acheter japonnais !

A+

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google