Google
[Laguna II] Vibrations Train Avant
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
RTA
Partenaire

Message Sam 26 Mar, 2005 13:22:56

Bon, ce matin j'ai essayé de faire le tour des garage Renault pour au moins permuter les pneus arrières..... résultat; aucun Renault Minutes d'ouvert et même pas mon garage!!! Bref, après 2h, je suis rentré chez moi et j'ai permuté les 2 roues de doite; c'est l'avant droite de douteuse. Après 3 changements de roues (et il a fallu que je joue avec la roue de secours pour effectuer la permutation), je suis retourné sur le site des essais... une route bien lisse.
Résultat: pareil, même phénomène... pas + pas -.... idem. Donc je pense que cela ne vient pas de la roue ou des pneus. Je veux bien qu'il y ait un défaut sur les Dunlop, mais la exactement le même sur 2 roues ça devient peut probable.
Danc ce cas, la théorie de mon garagiste tient encore debout.

Ensuite je suis rentré chez moi et effectué la manip inverse pour remettre les roues à leur place.... 3 manips :roll:

Au fait, je n'ai pas eu de Warning du système de détection de pression des pneus.. les infos remontaient bien.

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kartapuce
Losange de Carton
Message Sam 26 Mar, 2005 16:05:31

DID2T a écrit:
J'en ai marre de ne plus faire confiance, ça me pourri la vie et le travail.... Si on ne peut plus acheter de voiture neuve et les faire réparer, qu'est-ce qui faut faire???? Passer en LLD pour 2 ans? Comme ça quand y a une merde comme ces tremblements, on les garde 2 ans et après on change. Comme ça si ça abime autre chose on s'en fou.

DID2T

::forum_001::

Idem, pour moi, ils attendent un avis du technocentre car ils pensent que ça vient de derrière la planche de bord côté DX et ils sont réticent à la déposer (une 2° fois en 4 mois !!!). J'en ai marre qu'on démonte ma voiture neuve de 2800 km !!! :evil:
J'ai écrit un lettre à la DG de Renault en demandant le remplacement du véhicule, point barre. On verra ce que ça donne, même la direction de la concession pense que ça serait la meilleur solution !!!

Si ils ne font pas d'efforts, je la bazarde dans 1 an, et adieu Renault !

Je te rassure, ça me pourri la vie comme toi, j'ai franchement les boulles !!! On a beau me dire : "c'est qu'une bagnole", c'est sûr, mais p't1, on me l'a pas donné !!! et combien de fois je vais la laisser au garage ?

A+

KTP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Mer 06 Avr, 2005 20:02:28

Bonsoir,

Voici un peu de mes nouvelles. Je suis allé au RDV chez Renault pour ces pbs de vibrations. Comme indiqué, il a changé l'arbre de transmission Droit. Résultat, pareil qu'avant... idem. Le chef d'atelier l'ayant constaté après changement a décidé de changer le Gauche maintenant. Comme il veut trouver la solution le plus rapidement possible je la ramène Vendredi matin (le temps de commander la pièce). Remarque comme ça on sera à quoi s'en tenir avant le WE.
Maintenant, si ça ne résoud pas le pb!!!!!!!

Ce qui est bien, c'est que je le sens vraiment motivé.... d'en finir. Et surtout qu'il ressent bien le pb et qu'il trouve que ce n'est vraiment pas normal....

Maintenant je perçois le pb à plus basse vitesse en ville roue braqué après un feu en accélération.... c'est bizare... on dirait vraiment que la roue se balade et n'est pas assez retenue (elle rebondie); triangle, amortisseur?????? surtout que j'ai l'impression que la tenue de route à l'avant droit n'est pas terrible.... peut-être de la parano?????
Bref j'en serai plus vendredi midi.

Pourquoi midi, et bien parce que je pars en WE... en train, évidemment; j'avais anticipé le non-résultat possible. De toutes façons, ça fait 3 mois que je prends plus la voiture pour faire de l'autoroute et de long trajets.... j'ai vraiment pas confiance, ça me fait peur. Pour de la ville, a une vitesse de 80 maxi, elle va très bien cette voiture de 165cv.... finalement j'aurai dû acheter une SMART, pour ce que j'en fait :lol:

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 08:42:59

:D un pessimiste dirait : cela va s'agraver , l'optimiste comme toi dit : je sais que cela va s'agraver et ..je prend le train.
Donc ta voiture est entre de bonnes mains ....Maintenant il faut une obligation de résultats. Compte tenu d'opérations sur des organes de sécurité de la voiture exige la venue d'un cotech usine de Sandouville si cela ne s'arrange pas. Il faut que tu ai confiance en cette voiture ou alors la changer , car je pense que tu ne l'as pas acheté pour la garder 3 mois.
Il y aura sans doute une possible négociation.Il vaudra mieux perdre un peu ( ce n'est pas sûr) que de t'engager dans des procédures longues ...voir le forum sur la question. Argue finalement de l'arrivée de la nouvelle caisse , pour faire le forcing et le remplacement en garantie - tu n'y perdra pas au change .. Et puis si on te dis qu'il sera difficile de revendre ta lag de 3 mois car il y a un pb ..., tu auras des arguments pour la faire revoir entierement au niveau des trains roulants , de la sus pension et du changement des pneus. Bon week end et bon courage . Ce n'est qu'une voiture et dans le domaine technique tout est réparable . Il n'en sera pas de même pour ta santé si tu te polarise sur ce sujet ...mécanique.A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Jeu 07 Avr, 2005 10:40:20

Merci CHAMPAGNE,

Justement, c'est ce que je pense exiger s'il n'y a pas de résultats.
J'ai un peu anticipé la question, en lui demandant ce qu'on pouvait faire après; et bien il m'a dit que cela les regardait et que ce n'était pas à moi de m'en faire, car cela n'était pas de ma faute. C'est bien, mais je ne veux pas que l'on change plein de pièces (risque de générer d'autres pbs) sans savoir ce que c'est.... surtout sur une voiture neuve.
Donc effectivement, je pense dire stop, on ne touche plus à la caisse avant la venue d'un expert de Sandouville.
Sinon effectivement, s'il n'y a pas de résulat, je me demande un échange.

Ce qui m'a un peu embêté hier, c'est que j'ai relancé l'hypothèse d'appeler Renault, mais il m'a été répondu la même chose que la dernière fois, comme quoi ils faisaient toujours la sourde oreille et que c'était une perte de temps. Moi je veux si c'est pour avoir une voiture neuve :)

A suivre......

DID2T

ADIEU la Lag
Véssisse
Losange de cuir
Message Jeu 07 Avr, 2005 12:00:37

Pour info, j'ai un soucis similaire sur ma 2.2dci.

Vibrations entre 80 et130km/h que ce soit en ligne droite ou en courbe, oscillation du volant au freinage.
Après avoir changé plusieurs fois les disques, le responsable technique propose un remplacement du beceau moteur ainsi que les tringles et autres pièces afférentes.
Apparemment, selon lui, il a reçu une info de la part de Renault comme quoi il y avait des problèmes sur les beceaux moteur et trains avants.
Comme la 2.2dci, la 2.0T et la V6 ont le même trian avant (au berceau près) il y a de forte chance pour que cela puisse solutionner le problème.

Pour ma part, ilfaut d'abord que je change mes pneus car complètement usés et faussant donc les tests avant d'engager les travaux.
DID2T
Losange de cuir
Message Jeu 07 Avr, 2005 14:11:22

Inquiétant tout ça!!!!
De toutes façons, je ne pense pas leur laisser la voiture pendant des mois pour qu'ils me changent toutes les pièces. Autant sur une voiture de 2 ans avec des kilométrages, c'est concevable, mais une voiture de 3mois (3800kms) qui sort d'usine avec un vice caché (ça le fait depuis le début), ce ne l'est pas. On ne va pas faire subir au client leur incapacité à résoudre un problème (je sais je suis trop idéaliste). Ils reprennent la voiture et m'en donne une neuve... ils auront le temps de faire du LEGO avec.

De toutes façons, j'attends demain.... car je fais confiance au chef d'atelier (il y met de la très bonne volonté, il reconnaît le problème, c'est très honnête)

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 18:48:58

Prépare le changement de ta signature .Tu vas bientôt avoir une 2T 170 Cv et des clignotants blancs. :wink:

Il y a des voitures neuves défectueuses ( défaut usine ) qui ont pris feu pour moins que cela....Comme dit ton garagiste , ce n'est plus votre problême. :D

DID2T
Losange de cuir
Message Ven 08 Avr, 2005 12:20:45

Voilà, mon arbre de transmission gauche a été changé.
Et bien le phénomène est beaucoup réduit mais ne disparaît pas.... surtout en courbe.
Du coup pour en être sûr j'ai annulé mes billets de trains et je pars en WE avec pour voir...

Sinon pour le chez d'atelier, ça venait de là et les tremblements persistants son liés au couple moteur qui joue sur les silent bloc et fait trembler le moteur.
Donc, il ne fera rien d'autre et si je ne suis pas satisfait, il m'a conseillé d'aller voir un confrère pour avoir un autre avis.

Maintenant, et je veux en être sûr, je pose la question aux possesseurs de Lag 2.0T (il n'y en pas beaucoup); est-ce que à 60/70kms/h en 4ème (2200trs) roue légèrement braquée à gauche, vous avez des tremblements moteurs lorsque vous accélérez (fort éventuellement)? pas léger, vraiment prononcés. Ca fait balloter la voiture.

Connaissez-vous un garage en RP dont un mécano ou chef d'atelier connaissent cette motorisation sur Lag et me disent si c'est "normal" ce phénomène?

Le chef d'atelier ma même dit que c'était "normal" vu la façon dont j'accélérais!!!! là... pour lui à 2200trs c'est du sous-régime. M'enfin... j'ai du couple et de la puissance, si je ne peux l'exploiter, autant rouler en 1.8L.
Mon bon, c'est la seule Lag 2.0T qu'ils ont connu... ils ne peuvent pas comparer.

Bon je vais rouler ce WE et je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide.

DID2T

ADIEU la Lag
DID2T
Losange de cuir
Message Lun 11 Avr, 2005 11:29:08

J'ai fait 600 kms ce WE, voici les résultats après travaux:

- Volant assez bien à l'horizontal: ça me convient
- Tenue de route améliorée: direction dur en ligne droite... beaucoup moins floue. Pas mal, je suis assez content.
- Tremblements réduit à l'accélération de 60% et également à 130 sur autoroute dans les mêmes proportions. Donc les 2 sont liés... j'en étais sûr. Et comme j'ai pû l'écrire dans le point précédent, ça joue aussi sur la tenue de route de la voiture.

Maintenant, les remarques:
Je sens toujours des vibrations sur autoroute à 130 lorsque la direction est tournée sur la gauche, réduites certe, mais toujours présentent. Ceci par analogie aux tremblements que je ressens toujours en accélération à 70km/h le volant tourné à gauche également; tremblements ayant plus d'amplitude à cette vitesse.

Point étonnant; hier soir après avoir fait de l'autoroute (pression 2.5Av et 2.4Ar par rapport à 2.2Av et 2.1Ar à froid), j'ai essayé le test des 60/70km/h en accélération et là je n'ai rien senti. En revanche, il suffit de légèrement incliné le volant à gauche pour ressentir à nouveau ces trembelements.
J'ai l'impression que la pression y fait qq chose; je vais refaire l'essaie à froid.

On revient au même point; est-ce que les pneus ne seraient pas trop moue... surtout en appuye; maintenat pourquoi en tournant à gauche et pas à droite?
Ce qui m'étonne, c'est que la V6, la 2.2 Dci et la 2.0T possèdent le même train avant, je sais que j'ai les mêmes disques 308 que la V6 (dci 2.2?), mais j'ai des pneus indice 91V, alors que les 2 autres sont en 94V... plus rigide.

Je ne sais toujours pas... et ce n'est pas michelin qui va me le dire (je les ai appelé) qu'elle est l'indice de charge officiel pour une 2.0T en 16p..... qui le sait?????

Je vais déjà pousser la pression au max (2.3AV et 2.2Ar) pour voir si ça améliore et essayer de tester une 2.0T d'occase, en 16p évidemment.

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 18:50:26

Moi je mettrai à froid 2,4 AV et 2,2 AR , voir même 2,5 et 2,3 cela ne craint rien . Ce sont les pressions que j'ai sur ma V6 et il n'y a que 100kg d'écart en pleine charge ( masse) par rapport aux données constructeur. J'ai couramment du 2,8 , 2,5 à chaud .Ensuite c'est vrai que les indices 94 de Michelin et les 91 de Dunlop doivent avoir un comportement légèrement différent. Un pneu avec indice de charge 94 encaisse mieux les vibrations et il les retransmets moins dans la direction. Pour l'homologation , je pense qu'indifférement les 2 indices ( 615 kg ou 670 kg ) sont applicables ( cahier des charges et déclaration aux mines DRIRE)à la 2T Estate en rapport avec sa masse max qui reste bien en deça du poids accepté par chaque pneu.Fait donc l'essai avec une 2T avec Michelin et tu verra bien. Mais déja augmente la pression d'air ( pneu) sur la tienne et met le turbo ...cela devrait être meilleur. ::animaux_003::

DID2T
Losange de cuir
Message Mar 12 Avr, 2005 16:59:29

Suite de l'histoire,

J'ai essayé d'avoir l'info officielle sur les pneumatiques adaptés à la 2.0T. J'ai fait 2 Renault pas téléphne et les deux me disent de regarder ce que j'ai de monté sur le véhicule car, eux, ils n'ont pas d'infos.
Bref, j'ai regardé chez Norauto sur le catalogue michelin et j'ai vu l'info pour la 2.0T: 91V. Sur le site allemand de Dunlop c'est: 91V.
En conclusion, je dois avoir la bonne monte.
CHAMPAGNE: la pression max est 2.3Av 2.2Ar pour la 2.0T

J'ai fait des essais, et même à froid ça ne tremble plus en ligne droite en 4ème 70km/h... mais toujours en braquant légèrement le volant (comme sur autoroute). Les nouveaux cardan ont dû se faire, pour ne plus sentir le phénomène en ligne droite, par rapport à Vendredi en sortant du garage.

Ensuite je suis allé directement à la succursale dont dépend mon agent.... c'est vraiment l'usine. Je leur ai expliqué que mon agent ne voulait plus rien faire ne sachant quoi faire justement.... et qu'ils me renvoyait vers un "confrère"... en gros d'aller voir ailleurs.
Le gas a bien compris mes explications et a tout de suite regardé quelques points; pneus, direction... mais a préfèré me donner un RDV pour Lundi.
De toute façons, il m'a dit que ce n'était pas normal ce ressenti (il n'a pas fait d'essai), surtout sur une voiture comme ça. Suite à mes remarques, il a ajouté qu'ils avaient des cotechs en interne... et s'ils ne trouvaient, il en référerait directement au Technocentre, sans hésiter. Voilà au moins des personnes qui n'hésitent pas à se renseigner.

Ce qui aurait été bien, ça aurait été de permuter la roue AV Gauche avec celle de l'arrière... la dernière fois j'avais fait que la droite en pensant que ça venait de ce côté. Mon agent n'a d'ailleurs jamais permuté les roues.
Enfin, si j'ai du courage demain je le fais.... sinon il le feront.

A suivre....

DID2T

ADIEU la Lag
DID2T
Losange de cuir
Message Lun 18 Avr, 2005 15:27:40

Suite de l'histoire,

J'ai amené le véhicule aujourd'hui et effectué un essai avec un technicien. L'essai a été rapide, il a tout de suite constaté le pb. Le pb paraît sérieux au point de me dire d'arrêter de faire ces tremblements et de leur laisser le véhicule le plus tôt possible, au risque d'endommager autre chose (et même l'arbre qui vient d'être changé).
J'espère que je n'ai pas fait veillir prématurément d'autres pièces!!!
Pour lui c'est soit la pièce de racordement de l'arbre gauche au niveau du pont (je ne rappelle plus du nom), soit la boîte, soit le pont. De toutes façons pour le savoir il faut enlever l'arbre. Il m'a dit que ça se voit tout de suite. Apparemment ils ont eu un cas similaire sur un autre modèle.

C'est aberrant la différence de discours par rapport à mon Agent; l'un dit, allez-y roulez, partez en WE avec, c'est normal... et l'autre, faut nous la laisser y un pb.

Déjà pour moi, que l'on admette qu'il y a un pb me soulage..... y a un espoir.

J'ai laissé la voiture à la Succursale, j'aurai des News soit demain, soit Mercredi.

Bref j'ai été très content de l'acceuil, de la compétence technique des techniciens.... ça me réconforte dans mon malheur de voir qu'il y a encore des gens qui sont "investigateur" et qui ne prennent pas les clients pour de c.. J'ai eu une superbe explication technique avec le technicien sur le pourquoi éventuel de mon pb....

Maintenant, faut voir la suite de l'histoire pour conforter mon jugement; mais c'est clair que s'ils sont sur la bonne voie ils gagneront un nouveau client. :wink:

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2005 11:21:11

C'est " bien parti" :D C'est ce que je te disais au début avec la présence ( souvent) d'un cotech de Sandouville qui venait assister les cotech de ma concession. Il est vrai que c'est le point de rattachement des agences de la Marne. C'était une succursale il y a 3 ans et maintenant simple point de vente - entretien Renault. Plus de succursale, plus de Concession , mais... il faut entretenir toutes ces "Renault" du marché et ce ne sont pas les financiers qui vont continuer à racheter les " murs " et les clients , si ceux ci vont ailleurs. Donc je pense que sur la couronne Parisienne cela va être pareil et que les agents n'ont qu'à bien se tenir , s'ils dépannent les voitures en remplaçant par acoups les pièces au fur à mesures pour éliminer les causes possibles au lieu de faire appel à " ceux qui s'avent" . Quel gachis sur une voiture de - 5000 km. :evil:

DID2T
Losange de cuir
Message Mer 20 Avr, 2005 18:15:29

Suite de l'histoire,

J'ai récupéré ma caisse en début d'après-midi. Le gas m'a dit que c'est ok maintenant, et bien c'est.................. ok.
Et oui, j'ai fait au moins tous les tests que je pouvais faire à côté de chez, c'est à dire tout sauf l'autoroute.... et bien plus de vibration, en ligne, comme volant penché à gauche... je n'ai jamais eu ma Lag avec autant de douceur à l'accélération, comme en roulement... c'est super....
Maintenant, faut voir avec le kilométrage si ça tient le coups avec le temps, mais c'est très encourageant... pour le moment c'est donc OK.

Donc la pièce qui a été changée est bien le "planétaire" de gauche, partie dans laquelle vient se fixer l'arbre de transmission. Cette pièce n'étant plus circulaire, elle générait un désaxement de l'arbre, d'où les tremblements... et encore plus roue braquée à gauche.

Maintenant pourquoi??? On pourrait penser à une théorie du genre; arbre défectueux (mal équilibré) qui a engendré une usure de cette pièce en la déformant, c'est pour cela que ça s'amplifiait avec le temps. Lorsque mon agent a changer l'arbre par un bon, il a supprimé la cause, mais c'était trop tard pour le
planétaire, qui, du coups, générait un léger déaxement et les tremblements
associés résiduels.
Je pense que ça peut être que dans ce sens, car dans l'autre sens;
planétaire défectueux à l'origine, le fait de changer l'arbre n'aurait pas réduit de 70% les tremblements.

Je crois qu'ils ont gagné un nouveau client.... :wink:

Je mets pour le moment RESOLU au sujet sauf avis contraire dans les jours prochains.
- Il me reste à vérifier si c'est ça qui générait aussi des mouvements non linéaire de la direction lorsque je tournais
- Et aussi les légères vibrations à 130 lorsque je tournais à gauche.

Youpi!!!! ::yeah_009:: ::yeah_010::
DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 20 Avr, 2005 18:56:03

No comment ::yeah_007::

Bonne route alors . :P

DID2T
Losange de cuir
Message Sam 30 Avr, 2005 11:53:43

Bonjour,

Je viens d'enlever mes "" à RESOLU dans le sujet. En effet après 300kms d'autoroute je peux affirmer que je n'ai plus également les tremblements en courbes à gauche vers les 130km/h. En plus j'ai la tenue de cap nettement meilleur....
Donc, je n'ai plus les tremblement sà l"accélération, à vitesse stabilisée sur autoroute en courbe à gauche et les oscillation du volant vers les fameux 70km/h commun avec le problème à l'accélération.

J'ai vraiment l'impression de conduire une autre voiture... je retrouve le bon comportement et tenue de route exprimé par tous..... super voiture.

Quand je pense que ma précédente Carminat 2.0L, 8 mois plus jeune, avait exactement le même problème, en moins prononcé; je me demande comment ils peuvent avoir ce même défaut à 8 mois d'intervalle.. je ne dois pas être le seul.
Bon, en ce qui me concerne c'est réglé.

Maintenant, je ne ressent plus que les défauts de la route qui génèrent des vibrations en vitesse stabilisée, en freinage et en accélération.... Dès que le revêtement est lisse, ça disparaît... donc normal, dû aux amortisseurs neuf, à la pression "Autoroute" et peut-être aux pneus.

Donc voilà, problème résolu. :D

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2005 13:51:00

J'ai 7777 km ...Super voiture. :D :D :D sourire retrouvé pour toi aussi... Ensuite les légère différences d'un modèle à l'autre résultent du type de pneus montés par le constructeur - retour à la case : réception de ta Lag 15.12.2004 - oubli tes déboires ( résolus) et profite de ce super véhicule Estate .. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Il y a un forumeur avecMégane qui à des pbs identiques de vibrations mais à des vitesses plus basses ... Donc j'ai copié - collé ton sujet pour le mettre sur le sien . Attend toi à le voir te demander conseil. A+ :D

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google