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[Laguna II] Tutoriel changement de plaquettes de frein AR(Photos inside)
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J-M
Losange d' Acier
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Message Ven 12 Jan, 2007 22:19:29
 
Bonjour a vous tous :wink:
Aprés le topic de la vidange du 2.2Dci,
:arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=365660#p365660
Voici l'heure de la plaquette de frein AR. :mrgreen:
Pour ceux qui auraient envie de se changer les plaquettes AR.
Voici la procédure JMT :wink:

Mettre la voiture sur crik


Déposer les roues et ne pas oublier la clef des gougons antivol. :mrgreen:


Attention au calage. :prie:


Déposer l'épingle.


Pour déposer l'étrier il faut une clef a oeil de 18 ou a pipe :ouioui:


Ce jour la, j'avais pas la clef a oeil de 18, j'ai fait comme ça.




Une fois les deux vis retirer, chasser l'étrier vers l'AR en tapant sur ces deux parties là.


Retirer les plaquettes usées.

Attention la plaquette coté intérieur de l'étrier tien avec des agraffes si on peut appeler ça comme ça.

Une fois les vielles enlevées, monter les neuves apres avoir rentré le piston a fond.
Procédure pour le rentrer.
Le pousser asser fort en vissant et en ayant ouvert un peut le purgeur.
1/ Le purgeur.


2/ Le piston.


On peut prendre une pince a becs fin si on a pas de pinces a cerclips ou spéciales.
Et pousser en tournant. :wink:


Une fois le piston rentré a fond et le purgeur fermé.
Monter les plaquettes neuves, ne pas oublier de mettre les agraffes ds la gorge du piston. :wink: :ouioui: :prie:


Avant, essayer de relever un peut les agraffes pour faciliter la chose. :wink: avec un tournevis.


Pour mieux mettre en place la plaquette coté piston on peut partager l'étrier en enlevant cette pièce. :wink:


Une fois ts remit en place sur le disque serrer au couple. :ouioui:
::hello_002::

Ne pas oublier l'épingle.


Une fois fini, controler le niveaux de luquide de frein, remettre les roues :mrgreen: serrer au couple :mrgreen: .

Pour les plaquette j'ai utiliser celle ci.




J'avais celle ci (les anciennes).


Il ne faut pas prendre peur ni ètre étonner si celle coté piston sont plus usées que celles de l'extérieur.

J'ai changer mes plaquettes car j'avais recut un courier de chez le concéssionnaire qui faisait des diags gratuit sur l'usure des freins il y a 3 mois et il m'avais dit que les plaquettes étaient a changer, donc j'en ai profiter de le faire pendant les vacances de Noiel. :mrgreen:

A tous ceux qui veulent ce le faire. ::yeah_008::
A@+ JMT31.

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Robocop91
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Message Ven 12 Jan, 2007 23:12:16
 
Pas mal, mais le cric rouleur avec cale en bois intermédiaire c'est pour les casse cou. Tu n'as pas mis une chandelle ? Revisser le piston sans ouvrir le purgeur, c'est possible ?

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J-M
Losange d' Acier
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Message Ven 12 Jan, 2007 23:31:29
 
J'ai fait ça a la campagne et j'ai pas ts mon outillage là. Les chandelles je ne les avais pas non plus mais j'avais mit une cale en bois dans le crik rouleur pour sécu en cas qu'il descende. Que j'ai rajouté aprés coup c'est pour cela qu'on ne la voit pas sur la photo. :wink:
Pour le piston je n’arrivais pas à l'enfoncer sans ouvrir le purgeur.
En plus il faut faire attention de ne pas faire rentrer de l'air ds le circuit ABS, car pour purger un circuit ABS il parait que des fois ça ce complique. :roll:
C'est dommage que je n’avais pas mon CANON MV 850I quand j'ai changé les plaquettes de devant car j'aurais fait un post pour celle ci.
A@+ JMT31.

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Robocop91
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Message Ven 12 Jan, 2007 23:38:45
 
la purge d'un circuit ABS ne pose pas de problème c'est l'ESP qui necessite la valise.

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J-M
Losange d' Acier
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Message Ven 12 Jan, 2007 23:51:13
 
Si par malheur tu fait rentrer de l'air ds le circuit, l'ESP risque d'ètre défectueux, non :?:
C'est pour cela qu'il faut la valise, mais quelles sont les opérations que tu peut faire avec la valise sur l'ESP.

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 13 Jan, 2007 09:17:17
 
La on lance un autre débat que j'avais déjà commencé sur autre topic .

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last_editDernière édition par Robocop91 le Lun 07 Mai, 2007 15:16:24; édité 1 fois
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Patchi
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Message Sam 13 Jan, 2007 09:37:55
 
au revoir
last_editDernière édition par Patchi le Dim 04 Fév, 2007 03:36:38; édité 1 fois
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Morex
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Message Sam 13 Jan, 2007 11:25:43
 
jmt 31. a écrit:
Pour le piston je n’arrivais pas à l'enfoncer sans ouvrir le purgeur.

Normale, faut le tourner en même temps quond le repousse.

Pour l'histoire de cric, tu fais la même chose dans mon atelier et tu auras le droit à un coup de pompe dans le cul :mrgreen: :ouioui: :wink:
  
 
Robocop91
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Message Sam 13 Jan, 2007 11:35:39
 
Alors j'espère que Morex porte aussi ses chaussures de sécu. :wink:

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Barkito
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Message Sam 13 Jan, 2007 11:35:59
 
Morex a écrit:
Pour l'histoire de cric, tu fais la même chose dans mon atelier et tu auras le droit à un coup de pompe dans le cul :mrgreen: :ouioui: :wink:


Surtout si c'est ma VS que tu répares :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

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Barkito
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Message Sam 13 Jan, 2007 11:38:10
 
Robocop91 a écrit:
Alors j'espère que Morex porte aussi ses chaussures de sécu. :wink:


Ah oui il est tout beau quand t-il bosse le garçon :mrgreen:

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Morex
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Message Sam 13 Jan, 2007 12:13:20
 
Décidément ma garde robe ne te plait vraiment pas Barkito :lol:

Pour la deuxième fois ont n'est pas à la buvette. Merci de stoper le H.S maintenant :wink:
  
 
J-M
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Message Sam 13 Jan, 2007 13:31:59
 
C'est vrai que cette photo montre pas trop l'exemple d'un bon calage, pourtant croie moi que le calage c'est quelque chose que je connaît car la où je bosse c'est une des priorité pour la sécu surtout avec des machine pouvant aller jusqu'a plus de 50Tonnes. :wink:
Morex :roll:
Ta recu mon MP :?: :roll: Rappel :wink:
Pour le piston c'est bien ce que je précisé plus haut, pousser en vissant.
A@+ JMT31

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Robocop91
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Message Sam 13 Jan, 2007 13:34:41
 
On avait déjà lu sur un autre topic qu'il faut visser et pousser en même temps, le piston chezsudauto il vendrait la dite clé qui permet de faire ça les doigts dans le nez.

@+

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Barkito
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Message Sam 13 Jan, 2007 13:42:52
 
Morex a écrit:
Décidément ma garde robe ne te plait vraiment pas Barkito :lol:


Si au contraire :wink:

Morex a écrit:

Pour la deuxième fois ont n'est pas à la buvette. Merci de stoper le H.S maintenant :wink:


C'est déjà fait :oops:

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MulderV532
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Message Dim 14 Jan, 2007 17:18:02
 
Pour moi qui suis vraiment novice dans le changement de plaquettes arriere...
Il faut bien :
- mettre la voiture sur chandelle normalement (pour avoir les 2 roues arrière dans le vide)
- Caler les roues avant
- désserer le frein à main ?
- et faire le tuto ?

Merci d'avance de vos réponses !
A+
Mulder :mock:

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Robocop91
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Message Dim 14 Jan, 2007 17:22:19
 
je pense que tu peux lever d'abaord une roue et ensuite passer à la suivante.

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Bimba
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Message Dim 14 Jan, 2007 17:32:28
 
Tu changes pas les Disques et les plaquettes par hasard de Scénic I.2 ? :mrgreen:

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Anciennes :
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